08-03-2016, 01:59:12
Bonsoir,
je poste ce message malgré en avoir lu des similaire mais je pense que mon cas est un légèrement différent.
L'Ek fonctionnait très bien jusqu'à mercredi dernier.
- Mardi soir je la gare, le lendemain matin impossible de la redémarrer.
Voyant check engine orange allumé et la pompe qui ne s'enclenchait pas.
- Jeudi le voyant check engine disparait et la pompe remarche, la voiture tourne nikel
- Vendredi matin de nouveau embêté, aucun voyant check engine et la pompe s'amorce.
Cependant la civic ne veut pas démarrer. (je pensais au main relay deffectueux mais là.. ce ne serait pas lui..)
- Vendredi soir jusqu'à aujourd'hui le voyant check engine est réapparu et la pompe ne s'amorce plus.
Actions effectuées :
- J'ai ressoudé le main relay Mitsuba
- alimenté en direct la pompe entre 5 et 7 du relais OK donc la pompe marche
- J'ai du jus entre le borne 1 et 2(masse)
- du jus aussi entre la borne 5 et 2
Le relai est donc bien alimenté
Ma batterie envoi bien 12v
Pas de signe de fatigue du démarreur
Ma bobine d'allumage à 1-2 ans
L'unité d'allumage OK
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il que j'achète un relay neuf ?
Peut-être l'ECU (qui est stock je précise)
Merci
Matt
je poste ce message malgré en avoir lu des similaire mais je pense que mon cas est un légèrement différent.
L'Ek fonctionnait très bien jusqu'à mercredi dernier.
- Mardi soir je la gare, le lendemain matin impossible de la redémarrer.
Voyant check engine orange allumé et la pompe qui ne s'enclenchait pas.
- Jeudi le voyant check engine disparait et la pompe remarche, la voiture tourne nikel
- Vendredi matin de nouveau embêté, aucun voyant check engine et la pompe s'amorce.
Cependant la civic ne veut pas démarrer. (je pensais au main relay deffectueux mais là.. ce ne serait pas lui..)
- Vendredi soir jusqu'à aujourd'hui le voyant check engine est réapparu et la pompe ne s'amorce plus.
Actions effectuées :
- J'ai ressoudé le main relay Mitsuba
- alimenté en direct la pompe entre 5 et 7 du relais OK donc la pompe marche
- J'ai du jus entre le borne 1 et 2(masse)
- du jus aussi entre la borne 5 et 2
Le relai est donc bien alimenté
Ma batterie envoi bien 12v
Pas de signe de fatigue du démarreur
Ma bobine d'allumage à 1-2 ans
L'unité d'allumage OK
Qu'en pensez-vous ?
Faut-il que j'achète un relay neuf ?
Peut-être l'ECU (qui est stock je précise)
Merci
Matt