Japan Car

Version complète : [Accord CB7] Retour chez Honda !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Oui je change encore de bagnole Sac

En furetant sur LBC (comme d'hab Sac ) je tombe sur une annonce intéressante : une Honda Accord 2.2 de 1993, 250.000km, a 30min de chez moi. J'appelle direct le proprio qui dit vouloir s'en débarrasser rapidement car il a déjà 2 voitures, la sienne plus celle de sa femme et n'utilise plus la Accord qui prends de la place chez lui depuis un mois.
Je vais donc la voir, et surprise a part les ailes arrières un peu croquées et le vernis qui se barre sur l'aileron elle est en très bon état et très propre. Le type la possède depuis 1993 et a toujours fait l'entretient chez Honda, le carnet d'entretient est complet jusqu'au 200.000km !!
Elle a même l'autoradio cassettes d'origine Big Grin

Pour la petite histoire le premier proprio l'a achetée chez Honda Colmar en Avril  1993 pour 154.306 francs (oui j'ai la facture, et même le petit mot de remerciement Big Grin ) et a fait 100km avant de décéder le jour même ou il l'avait achetée. Elle a ensuite été rachetée, toujours avec 100km au compteur, par la personne qui l'a gardée jusque aujourd'hui.

Voila des photos de la bestiole ce matin en rentrant chez moi avec :

[Image: 16030602540718459614032649.jpg]

[Image: 16030602534318459614032647.jpg]

[Image: 16030602535818459614032648.jpg]

[Image: 16030602533618459614032646.jpg]

[Image: 16030602532918459614032644.jpg]

L'état général est bon, les gros défauts c'est les ailes arrières croquées, et bien sûr les traces de 23ans de vie mais sinon il n'y a pas grand chose a redire.

L'intérieur :

[Image: 16030602542218459614032652.jpg]

[Image: 16030602542818459614032653.jpg]

[Image: 16030602543418459614032654.jpg]

[Image: 16030602544018459614032656.jpg]

[Image: 16030602545618459614032658.jpg]

[Image: 16030602550618459614032660.jpg]

Bien sûr elle a les 4 vitres électriques, les rétros électriques, le toit ouvrant électrique, la direction assistée, l'ABS, les lave-phares, et même le siège conducteur réglable en hauteur électriquement Shock
Mais pas de clim, ni de 4WS, on peut pas tout avoir LOL
D'après le manuel elle est aussi équipée un airbag dans le volant (SRS), mais j'en suis pas sûr a 100% a cause de la mention "Standard sur certains types", et non je ne vais pas essayer pour voir Sac

Sinon pour les "classiques" des Accord de cette génération elle n'a pas de problèmes, l'antenne électrique fonctionne bien, les poignées de portes ne sont pas cassées (même si effectivement on sent qu'elles sont fragiles).
Forcément il y a des bricoles a faire mais pour le prix que je l'ai touchée je suis très content, c'est super agréable a rouler, le 2.2L est coupleux et les 150cv sont bien la. Pour cruiser c'est juste un régal  Cool
On peut dire que c'est une première main du coup, joli trouvaille d'autant plus qu'elle est relativement propre Yes
Belle occasion en effet !!! Elle est encore bien propre, drôle d'histoire pour le premier proprio Sad

Manque le 4Ws !
Ca y est enfin Big Grin
On dirait un volant sans airbag, bizarre pour une phase 2.
Bienvenu dans la secte pray Sac

Je confirme tu n'as pas l'Airbag. C'est vrai que c'est étonnant pour une ph2.
Dommage pour les ailes mais le bon état du reste fait plaisir à voir Yes

Tu as une batterie Honda si je ne me plante pas ?

Certes, ne pas avoir le 4WS est dommage pour la vivacité mais tu sera beaucoup moins emmerdé pour trouver des pièces aussi Wink
Merci les gens ! Smile

Moi ce qui m'a surtout étonné c'est la liste des options possibles sur ces bagnoles. Sièges chauffants, régulateur de vitesse, porte gobelets Sac ... et le 4WS !! Je m'attendais même pas a ce qu'il puisse y avoir des airbags. Ces charrettes de 25ans sont mieux équipées que beaucoup de bagnoles "modernes" c'est dingue LOL C'est vraiment la meilleure génération de Accord, il ont fait le top du top avec ce modèle tant niveau du look que des équipements et options !

Oui c'est une batterie Honda, normal vu qu'elle a toujours été chez Honda LOL

J'ai vu que pour 4WS faut adapter ou faire sous traiter, et que le réservoir d'essence serait plus petit aussi. D'un côté c'est dommage de pas l'avoir mais d'un autre côté ouais si ca peut m'éviter des misères, surtout que même en 2WS elle est pas du tout pataude et tourne bien pour un machin de 4m70.
Lorsque la mienne qui faiblit me lachera, j'en prendrai une chez Honda. Quand je vois la stabilité de la batterie Honda sur l'EG, je me fous du prix.

Oui j'ai fait mes amortos sur-mesure, j'ai du refaire mes étriers arrière parce que ceux de 2WS que j'avais prévu en remplacement ne montent pas, ... J'ai acheté une console US avec porte-gobelet mais la console de la 4WS est spécifique. C'est donc la tempete sous un crane pour adapter les porte-gobelet. Tu vois la 2WS est moins prise de tete Wink
Ta 2WS te permettra meme d'installer un accoudoir, ce qui n'est pas possible sans adaptation avec les 4WS.

Je suis bien d'accord (haha!), c'est la meilleure accord jamais conçue et tu peux te faire vraiment plaisir en choppant des options d'époque, il a tout ce que tu veux et à tous les prix surtout. Et niveau ligne, un rien l'habille. Bref, vive les CB.
----------
Et vu que tu as vu ma galère du soir, la ligne de la 4WS est spécifique aussi... Rolleyes
Ouais je me suis farci ton topic en entier j'ai vu comme tu as galéré pour tes amortos LOL Mais que même une console centrale ou un accoudoir ne soient pas identiques entre une 2WS et une 4WS pour moi c'est bizarre, encore que ce soit des différences phase 1 et phase 2 ok mais la Huh

Pour les transformation ouais j'ai vu que ce ca peut donner avec un simple rabaissement et des jantes Big Grin Mais c'est loin d'être la priorité du moment, même si je pense que j'y viendrais quand même Wink
Merci d'avoir lu le topic, je suis content qu'il serve Smile

En fait le tunnel central est plus gros sur les 4WS, engendrant des plastiques d'habillages spécifique. Là où j'ai halluciné c'est que le tableau de bord soit aussi spécifique, il n'a pas la meme forme au niveau jointure avec la console centrale. Il se peut qu'il y ait des options style accoudoir etc sur les 4WS JDM mais comme la très grande majorité des pièces viennent du marché US (donc 2WS only), c'est adaptation obligatoire.

Comment va ton bloc ? Conso d'huile, d'eau ? Tu as de l'entretien à venir ?
Ah d'accord je comprends maintenant cette différence 2WS et 4WS !

Ouais y'a quelques bricoles comme une rotule avant droite a changer et les SB de barre stab mentionnées sur le CT, les disques arrière aussi a faire au prochain changement de plaquettes et canalisation d'échappement détérioration importante mais elle fait pas de bruit et en regardant dessous la ligne m'a pas l'air abîmée. Sinon les classiques moteur défaut d'étanchéité, frein de stationnement course importante, ce genre de trucs la LOL Donc rien de vraiment urgent

Sinon tous les niveaux sont bons et j'ai rien remarqué d'anormal. De toute façon elle aura vidange huile + filtres huile/essence/air + bougies + changement du thermostat et purge LDR, j'ai toujours fait ca après avoir acheté une bagnole, je ferais les rotules et les SB de barre stab a ce moment la aussi.
Très jolie cet accord, bel achat !
Merci Wink
Bel achat ! Smile
Le rouge n'est pas courant, comme une CB7 en ph2 de manière générale.
Dommage pour le 4ws, mais le reste promet !
(07-03-2016, 00:02:43)lug19 a écrit : [ -> ]Bel achat ! Smile
Le rouge n'est pas courant, comme une CB7 en ph2 de manière générale.
Dommage pour le 4ws, mais le reste promet !

La mienne est la même couleur, je lui souhaite d'avoir une carrosserie en bon état sinon ça se voit très vite...
Très bel achat et belle charette!
Je vais chercher du charbon, je vois que Thomas nous a encore sorti une merguez Sac
Cte merguez de compète mon pote Join

A faire pâlir une concession occasion Renault quoi Sac

Puis la prestance de la caisse quoi, c'est le genre de caisse t'en es tellement fier que quand t'en sors (au fond du parking bien sur hein Join ), bah tu courbes comme une chips Sac

Sur ce bisous copain Join
ah chui déçu t'as pas pris la chipo' mais la 'guez Big Grin
faut gaffe à la pOuissance quand même apparemment c'est mortel Sac
Sympa, une bonne base pour la suite Wink
Je vois que tout le monde recraque pour une accord lol
Ca y est les trolls sont la Sac J'avais dit qu'elle avait déjà la couleur ma merguez LOL

Sinon j'ai fait un bon check cet aprem. Tous les niveaux sont bons, pas de trace de fuite. Les freins sont quasi neufs devant et derrière a la moitié. Et j'ai regardé mes rotules et silentblocs, vu que le mec du CT a marqué "jeu mineur rotule et/ou articulation" partout Sac
J'ai juste la rotule inférieure avant droite qui a le caoutchouc qui commence un peu a s'ouvrir au dessus, du coup j'ai commandé ca avec le reste pour la révision des 250.000 LOL
Serais-tu tombé sur le genre de contrôleur qui met du "jeu mineur" partout sans vraiment regarder au simple motif que la voiture a plus de 10 ans donc elle doit avoir des défauts ?
Je sais pas vu que c'est le vendeur qui a fait passer le CT, mais il a un peu chargé je trouve aussi Sac J'ai tous les trucs a la con LOL
ELLE EST VRAIMENT PROPRE
chez Honda une papa mobile idéal les accord !
Superbe cette Accord ! Bon c'était pas de bol pour le tout premier proprio Confused
Cool un de plus en Accord 4G !

Elles sont terribles ces mamies Wink !

C'est quoi le projet ?
Le projet pour le moment c'est révision et entretien Sac
Donc j'attends encore des pièces pour faire l'entretien, et ensuite je verrais bien. J'ai déjà trop trainé sur le net et CB7Tuner de toute façon LOL

Elle a passé 250.000 hier soir Big Grin Pis je me rends compte que j'ai une vraie CB7, depuis avant hier l'antenne électrique fait "tactactactactactactac" en sortant en arrivant au bout, et idem en rentrant, d'ailleurs elle rentre plus entièrement ... Ca commence Sac ²
Oui le clac-clac c'est les dents du cable d'antenne qui n'accrochent plus...
Bonne bouille cette Honda, j'adore, une vrai personnalité d'auto japonaise, un style sobre sans fioriture mais qui ne manque pas de classe et qui en dit long " je suis simple, luxueuse et tres solide".

Ma old saab fait aussi du crac crac lors de la sortie d'antenne.
Ça fait pas riche mais ça empêche pas de rouler.
Soichiro, ouais ... du coup tout le monde me regarde quand je démarre ou coupe la voiture, c'est rigolo Sac LOL

Oncle, merci ! Moi aussi je trouve ces berlines Japonaises super. Franchement j'ai fait 300km hier et rien a signaler, elle roule super et vraiment très confortable.

J'ai juste de temps en temps quand je freine ou accélère, comme a un stop ou un feu, un espèce de TAC léger qui semble venir de la portière arrière gauche derrière moi. J'ai déjà ausculté la portière, secouée et tout, j'ai rien remarqué aucun jeu ou bruit venant de la portière. Ou alors un silentbloc qui rend l'âme derrière ? C'est uniquement si je freine ou accélère, sur des bosses ou dos d'ânes ca ne le fait pas (la c'est les suspensions avant qui grincent si j'y vais trop vite, j'ai les silentbloc de barre-stab a changer aussi Sac ).
'fin bref je verrais ca en faisant l'entretien dessus, j'essaierais de faire un contrôle du train arrière.
Pages : 1 2 3 4 5