Japan Car

Version complète : [Accord CB7] Retour chez Honda !!
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Elle est top, j'adore ce modèle et la couleur, je trouve que c'est celle qui lui va le mieux Smile

Les antennes motorisées.... Cette mode tellement années 80/90 qui fou la m**** ! LOL

La rouille ça commence à devenir chaud la quand même, il y a du travail !

Par contre elle est quand même 10 fois plus sympa que la Primera Wink
Merci, ouais entre la Primera et la CB7 y'a pas photo, elle est beaucoup plus belle et classe, et agréable a conduire Big Grin
Et elle consomme moins, c'est marrant je m'attendait a tourner a 9L en fait je suis généralement antre 8L et 8.3L, rarement au dessus Cool Bon j'ai une conduite papy je dépasse rarement les 3000tr donc bon ça doit jouer Sac

L'antenne motorisée c'est trop la classe, c'est rigolo comment les gens regardent quand elle rentre ou elle sort LOL

Lug, ouais bien vu j'ai essayé pour voir et effectivement ca fait bzzzz mais y'a rien qui sort des lave phares, donc ca a du être débranché et bouché. Peut être que ça fuyait ou je ne sait quoi, de toute façon j'utilise jamais mes lave phares donc bon Sac

Pour la rouille ouais c'est bien sorti, faut que j'aille voir dans les carrosseries du coin faire des devis. Quand j'ai demandé pour la Prelude 3G ou y'avait les ailes arrière a refaire et la porte droite on m'a sorti 1500€ de devis, je pense être dans ces eaux la et j'espère juste que y'a "que" ça et que ce sera pas pire, a voir selon comment ce sera sous les bas de caisse en plastoc Confused
C'est vraiment dommage parce que a part ça elle est clean quoi (bon si on tient compte de 23ans de vie hein LOL ).
C'est clair que chez un carrosserie tu vas raquer à mort Confused
Pour l'EJ2 on m'a annoncé pareil, 6 ou 700€ par côté.
Ensuite j'ai contacté un carrossier qui fait ça après son boulot Sac il m'a annoncé 500€ pour les deux ailes.
pour ta durite bouché c'est soit la DA soit la clim
j'ai recup une prelude dans le meme état de rouille pour un futur projet turbo Wink

ça va couper souder!
Ah ouais pas donné les devis pour les ailes !

J'ai le même problème sur ma Civic et puis tu sais quoi, de voir l'etat de tes ailes m'a bien permis de relativiser sur les miennes Big Grin
Mais bon, faut faire gaffe, ca va vite ! Facepalm
Ghost, donne moi l'adresse de ton carrossier alors s'il te plait Sac

Dav, vu qu'il y a pas la clim je pense pas que ce soit ca, m'enfin je regarderait d'ou elle vient cette durite.

Clement, oui ca va plus vite qu'on pense des fois ... Rolleyes
Félicitation, j'adore la couleur!
La mienne me manque, ce sont de super caisse qui tiennent la dragée haute aux récentes bourrées d’électronique.
Prends en soin et bonne route !  Wink
DAV, Thomas, vous parlez de quelle durite ?
Sérieux si tes lave phares marchent pas, et vue la tête du tuyau et là où c'est placé, c'est les tuyaux des lave phares. Wink
Difficile d'etre sur à 100% mais je suis d'accord avec Lug, la durite de lave-phare a exactement cette tete là, avec le collier. Tu as déjà tombé ton pare-choc avant ? Elle est censé longer juste en dessous de la partie supérieure du pare-choc pour aller au phare droit. Si tu n'as rien à cette endroit, c'est bien cette durite qui amène le jus aux lave-phares.
Nan j'ai pas encore regardé, mais ca a l'air de coller vu que y'a rien qui sort quand j'appuie sur le bouton des laves phares.

Sinon j'attends mes joints de cache culbu et puits de bougies, histoire de lui faire un réglage jeux aux soupapes et parce que j'ai le puits de bougie n°2 plein d'huile Sac
Quelques nouvelles ! Big Grin

La CB7 roule toujours tous les jours, d'ailleurs j'apprécie le toit ouvrant en ce moment qui apport un peu d'air LOL En tout cas tant que je suis pas a l'arrêt, et que j'ai pas le soleil direct sur la yeule ... Sac ²

Aujourd'hui j'ai vu un peu plus gros que moi d'ailleurs, en sortant du Mac Do a midi je vois ça :

[Image: 16072401363418459614391439.jpg]

[Image: 16072401362818459614391436.jpg]

D'un coup ma berline de 4,70m passe pour un jouet ... RAM 1500 5.7 Liter HEMI SPORT que y'avait marqué sur le machin rouge, c'est plus le même niveau LOL

Sinon rien de spécial, elle arrive a 259.000km ma mamie Big Grin
Tu roules plus, damned!! Sac
Si ca peut faire baisser ta facture de carrossier j'ai un lien pour tes ailes arrières Wink
Zerocool, merci je veux bien Wink

Bon sinon elle m'a fait une sale blague ce soir ... la ceinture ne reste pas en place, la boucle ne se verrouille pas et impossible de la faire tenir, j'ai du rentrer du taf avec la ceinture bouclée chez le passager ... Facepalm
C'est bon j'ai décoincé ça et remis en place, mais une ou 2 fois déjà j'ai eu le coup inverse ou j'en ai chié pour me détacher elle voulait plus s'ouvrir ... Rolleyes Au delà du côté hyper chiant c'est surtout très dangereux et je suis plus tranquille faut que je change cette boucle et vite Confused
J'ai pris un coupe ceinture dans le vide poche du coup Sac
Ça doit se trouver facilement sur d'autres Honda je pense.
Je t'ai mis le lien en MP Wink
Oui je l'ai vu, merci ! Wink

Elle a franchi les 260.000km ce soir en rentrant du taf sinon Big Grin

[Image: 16082207365618459614445845.jpg]
Je les ai déjà dépassés Big Grin (oui je sais c'est puéril Sac )
Toujours aussi confortable ?
Oui toujours, ça fait 10.000km depuis que je l'ai et toujours aussi agréable a rouler malgré l'absence de clim qui parfois manque vraiment ... mais sinon j'ai rien a redire  Cool
Très sympa cette caisse et le F20, avec un entretien minimale normal, le F20 est increvable. Bonnes reoutes Cool
Bouuouuohhhh Jayce, tu perds la main c'est un F22 bien sur Langue
Sac un F série quoi Big Grin
Allez un peu de new de la CB !

Bah rien, je m'en sers comme daily et elle roule LOL
A part aujourd'hui ou j'ai remarqué un sifflement bizarre, comme un bruit de turbine en roulant. Sous 2000tr que dalle et au dessus ça fait un "zzzzuuuuiiiiiiiii" aigu mais pas très fort. Ca suit exactement le régime moteur même débrayé (j'ai essayé en débrayant et en montant a 3000tr ça siffle pareil) ou en décélération sans appuyer sur aucune pédale. Pour moi c'est directement lié au moteur.
En me garant chez moi j'ai ouvert le capot et joué sur le régime moteur pour essayer de voir d'ou ça vient mais j'arrive pas a entendre d'ou ça vient, avec les autres bruits de fonctionnement ça couvre ce sifflement, je l'entends vraiment "bien" que dans l'habitacle et en montant a plus de 2000tr.

Butée d'embrayage ça peut faire ça ? Mais vu que le sifflement est constant embrayé ou débrayé ... Pompe a eau qui fatigue ? La distri date de fin 2010 donc je devrais plus tarder a la faire.

J'en ai profité pour contrôler les niveaux, le niveau d'huile était pas loin du Mini ... j'ai recomplété jusqu'au Maxi et réessayé mais toujours pareil ... de toute façon je lui fais la vidange ce weekend.
Regarde galet tendeur de courroie accessoire, peut-être que.. (c'était le cas sur ma z3)

En voyant tes photos ça me donne limite envie d'en reprendre une..
J'ai le meme sifflement depuis ma distri l'hiver dernier. Ca a l'air clairement lié à la tension d'une courroie. Accessoire ou de distri, je ne sais pas trop. Mis à part le bruit, tout est neuf en pieces Honda pour les plus importantes (pompe à eau, calorstat) et rien ne cloche en fonctionnement depuis un an.
Ouais, mais j'aime pas ça me perturbe, je suis pas serein avec une caisse qui fait un bruit anormal c'est psychologique j'ai toujours peur que y'a un truc qui casse LOL (non je suis pas parano Sac ).
Je suis dans le même cas, mais je roule pas avec du coup j'ai pas trop le temps de me pencher sur l'anomalie. Lors de la distri, on avait détendu un peu la courroie de distri et ça avait réduit le bruit. Mais je suis pas joueur au point de la détendre encore LOL
Bon ça y est elle m'a fait le coup de la panne Sac

Ca doit faire presque 1 mois que j'ai pas roulé avec, la je décide de la reprendre pour lui dégourdir les pattes. Elle démarre au bout de 5sec du premier coup, je la mets devant le garage pour checker la pression des pneus et je la laisse un peu tourner en prenant mon temps.
Je pars et j'ai du faire 30m puis le moteur qui s'arrête, j'étais en 2eme et impossible de redémarrer ... Bloqué au milieu de la rue Facepalm
J'ai été chercher mon père pour la pousser sur le parking.

Le moteur lance bien mais ne pars pas, rien a faire.
Donc demain check si j'ai de l'allumage, du module d'allumage (même si l'ancien proprio l'a changé), voir du main relay je crois que lui n'a jamais été touché.

Première fois qu'une de mes bagnoles me laisse en rade ... heureusement j'étais pas loin de chez moi LOL
(29-01-2017, 01:59:46)Thomas68 a écrit : [ -> ]Première fois qu'une de mes bagnoles me laisse en rade ... heureusement j'étais pas loin de chez moi

Pourtant tu roulais en Nissan avant? Scratch
Pas l'essence ? tu a le plein? ca peut être "obstrué" vue que tu la laissée sans rouler pendant un moment si tu es sur la reserve .
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