Ayé mon antenne est cassée !
Elle rentrait déjà plus entièrement en faisant un TACTACTACTACTACTAC qui me valait une grande attention de la part des gens a proximité tout en me foutant la honte au passage, mais la elle a pas du rentrer assez pour que je la choppe avec l'aileron en fermant le coffre ... et hop pliée
Du coup je choppe moins bien la radio, et comme j'ai pas encore changé l'autoradio et que c'est celui d'origine ... voila j'ai plus qu'a chanter
Bienvenue au club
!
Prochaine étape : enjoliveurs de poignée intérieur cassés
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Taggle me porte pas la poisse toi !
Bonjour,
Pour l'antenne, une version de Prelude 4G se monte ; fait sur la mienne
Tu n'a pas besoin de changer tout le kit antenne. C'est assez simple a ouvrir et changer que la partie dépliante.
"Antenna mast" sur ebay
Pour qu'une antenne dur longtemps il faut la nettoyé le plus souvent possible pour empecher les poussieres de s'accumuler. Faut aussi éviter de la plier comme toi
J'avais aussi le "clac clac clac" sur mon ITR mais je l'ai déployée totalement à la main, lubrifié aux zones de "replis", sortie et rentrée plusieurs fois et c'était bon !
C'est juste qu'elle se grippe avec le temps.
(28-03-2016, 12:09:53)ghostfire a écrit : [ -> ]J'avais aussi le "clac clac clac" sur mon ITR mais je l'ai déployée totalement à la main, lubrifié aux zones de "replis", sortie et rentrée plusieurs fois et c'était bon !
C'est juste qu'elle se grippe avec le temps.
Tout est dans ce geste
Le seul vrai défaut de conception de cette voiture selon moi, l'incompatibilité de l'antenne avec l'aileron.
Sur ma Prelude 3G c'était pareil, quand tu ouvrais le coffre l'antenne rentrait, et une fois que tu l'avais refermé l'antenne ressortait justement pour pas chopper l'aileron. Je trouve ca bien foutu sauf bien sûr quand l'antenne ne rentre plus assez et que tu fermes le coffre sans avoir fait attention a ca ...
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Je regarde un peu pour en trouver a pas cher, mais c'est pas urgent j'ai changé l'autoradio donc c'est pas grave j'ai ma musique maintenant
Le clac-clac vient de :
- une mauvaise lubrification (graisse silicone recommandée, pas d'huile ni de wd40)
- un mécanisme encrassé (ouvrir et nettoyer)
- un brin trop court (ce qui arrive s'il a déjà été changé)
Yann, ton antenne ne rentre pas quand tu ouvres le coffre ?
Non, d'où les maladresses de ma copine à ce sujet...
Bizarre, normalement ça rentre...
Sur mon evo ils ont été moins cons, elle est fixé sur l'aile arriere juste a coté du coffre.
Elle est placée de la même façon sur l'Accord, mais c'est l'angle de l'antenne qui aurait dû être différent.
Au bout de 25 ans, il se peut que mon mécanisme ne soit pas le bon. Déjà, celui qui était à l'achat n'est pas le même que l'actuel, il avait un relais en plus. Cela aurait-il un lien avec la rétractation de l'antenne à l'ouverture du coffre ?
Vatche ce débat sur une antenne
J'ai déjà regardé pour en trouver une autre, mais bon c'est souvent pas donné ces conneries, je verrais ca.
D'ailleurs ce soir j'ai vu quelque chose en m'arrêtant faire des courses :
Voila, comme ca Niko pourra venir baver sur mon daubic pourri
A part ca rien de neuf, elle roule tous les jours et elle est de nouveau dégueulasse comme si j'avais parcouru les sentiers boueux a cause de la pluie + le sable d'Afrique qui dépose une couche de merde a chaque fois ...
Et le jardin à prix leclerc c'est bien ?
(05-04-2016, 18:10:18)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Et le jardin à prix leclerc c'est bien ?
J'ai déjà une bonne tondeuse
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Bof c'est une RHD quoi...
J'aime beaucoup la couleur , ça rappelle le camélia des coupés EJ
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Pourrais-tu donner les liens vers les déflecteurs STP ?
On en trouve aussi pas mal sur Ebay. Surtout pour ces modèles qui sont très répandus.
J'avais jamais vu de malle eudm, je trouve ca bizarre
Le coté gauche c'est le coté ou t'es assis
Avec un bon gros detailing elle doit rendre pas mal cette Accord
Ben j'ai profité des 4 jours de weekend et de soleil pour bosser dessus et la nettoyer a fond (avant de me taper de la pluie mélangée a du sable hier et ce matin, du coup elle est de nouveau hyper dégueulasse ...
).
Comme ca j'ai pu bien voir tous les défauts de cette caisse aussi, vu que j'avais le nez dessus tout un aprem ...
Le bon côté, elle est très propre et a été bien suivie quand même. J'ai passé un bon coup dans la baie moteur et les intérieurs de porte et de coffre surtout.
Le mauvais côté, la rouille qui arrive sous les bas de caisse en plastique ...
Côté gauche :
Côté droit :
J'ai déjà viré les joints des ailles arrière qui retiennent l'humidité et la merde.
J'ai aussi trouvé une durite bouché dans la baie moteur, je sais pas a quoi elle sert ou est censée servir :
Elle était comme ca cachée tout au fond, dans le trou. Du coup j'ai juste mis un rilsan pour la tenir qu'elle bouge pas
finalement j'suis content de pas avoir eu le cash pour la prendre et que ce soit toi qui l'ais acheté
C'est ca le problème des bagnoles pas chères, tôt ou tard y'a une merde
Tes lave-phares marchent ?
Si non, cherche pas plus loin !