06-03-2016, 14:30:12
Salut à tous,
Alors que le travail sur la S13 touche à sa fin, j'ai décidé de changer de daily.
[malife : ON]
Pour la petite histoire : je roulais en Ford Focus III 1.6 TDCI 115cv, plutôt confortable et sympa à conduire mais j'avais quelques problèmes : diesel qui vibre/pue/claque à froid, le manque cruel de watts et surtout une envie de changement
Mes recherches se sont alors concentrées sur des modèles Japonais comme la Nissan 350Z HR (version 313), Lexus GS300 et autres mais également Allemands (335i coupé et S4). Je cherchais plus une GT, si possible en propulsion, relativement puissante mais surtout confortable.
Faute de trouver quoi que ce soit d'intéressant (peu d'annonces, trop de km...), j'ai élargis mes recherches aux tractions/4RM.
Dans mes critères et budget, je suis alors tombé sur : Mégane 3RS, Focus ST, Golf GTI ou R, Civic Type-R FN2, Mazda3 MPS Gen1 (je n'aime pas le look des Gen2).
Bref, après de longues semaines de recherches, je tombe sur l'annonce de la MPS. Je contacte le proprio, le courant passe tout de suite. Je me décide à aller la voir le weekend dernier vers Strasbourg. Je tombe sous le charme, c'est elle que je veux !
[malife : OFF]
Donc me voilà hier matin en train, direction Strasbourg pour aller la chercher. Je suis rentré avec hier soir, Strasbourg <> Viry, de quoi commencer à connaitre la voiture sereinement. J'étais bien chargé, j'avais en plus les 4 jantes d'origine en pneus hiver + 4 pneus et les pièces d'origine
-----
Il s'agit donc d'une Mazda3 MPS True Red de janvier 2009, une des dernières Gen1 produites, la Gen2 étant arrivée la même année.
Avec un peu moins de 89k km au compteur, c'est l'une des moins kilométrées que j'ai vu.
D'origine Luxembourgeoise, elle a quelques options sympathiques comme les sièges cuir/alcantara chauffants et les xénons.
Elle dispose en plus :
--Moteur--
Admission Stage 2 Corksport + turbo inlet Corksport
Intercooler CPE
Interne de pompe à essence gros débit Autotech
Suppression du système EGR Kozmic Motorsports
Tringlerie de sélecteur JBR
Reprog BRPerformance (environ 300cv et 470nm)
--Châssis--
Amortisseurs Blistein B14 PSS + coupelles AV et ARR changées
Jantes XXR 527 18x8.75 + lugnuts Muteki + Pilot Super Sport en 215 ( flancs très tendus )
Support moteur arrière renforcé CPE
SB du train avant renforcés
--Intérieur--
Turbo Timer HKS Type 0
"Autoradio" Eonon Android GA5151F
--Esthétique--
Mudflaps RallyArmor UR
Voilà pour ce qui est des specs !
Pour le feedback du premier trajet :
- Bah ça pousse très (trop!) fort sur n'importe quel rapport. La 1 et 2 sont inutiles et elle cherche encore la route en 4 si c'est humide. Comparé à mes 115ch mazout, la différence est fulgurante. Je vais devoir totalement réapprendre à conduire et à doser l'accélérateur si je souhaite conserver mon permis. J'étais du genre "On/Off" avant, ce n'est plus possible désormais.
- Elle est discrète niveau bruit et assez confortable avec les B14. Je peux me fondre aisément dans le traffic et rouler cool. La direction est super réactive et elle semble vraiment bien tenir la route. Je n'ai pas encore joué avec, je cherche plus à avoir 100% connaissance du gabarit et de ses réactions pour le moment. L'ESP se déclenche de peur vu tout le couple à passer. L'autoblock se fait entendre à très basse vitesse roues braquées, comme sur beaucoup de MPS. J'essaierai de changer d'huile pour réduire ou éliminer le bruit.
- Niveau conso, j'étais entre 9 et 10 l/100 sur le retour en conduisant cool. Par contre, le réservoir est minuscule, c'est vraiment débile !
Bref, heureux !
Quelques photos de l'ancien proprio (Bertrand Kuhner). Il fait de superbes clichés, allez voir son FB à l'occasion : https://www.facebook.com/bertrandKphotos/?fref=ts
Alors que le travail sur la S13 touche à sa fin, j'ai décidé de changer de daily.
[malife : ON]
Pour la petite histoire : je roulais en Ford Focus III 1.6 TDCI 115cv, plutôt confortable et sympa à conduire mais j'avais quelques problèmes : diesel qui vibre/pue/claque à froid, le manque cruel de watts et surtout une envie de changement
Mes recherches se sont alors concentrées sur des modèles Japonais comme la Nissan 350Z HR (version 313), Lexus GS300 et autres mais également Allemands (335i coupé et S4). Je cherchais plus une GT, si possible en propulsion, relativement puissante mais surtout confortable.
Faute de trouver quoi que ce soit d'intéressant (peu d'annonces, trop de km...), j'ai élargis mes recherches aux tractions/4RM.
Dans mes critères et budget, je suis alors tombé sur : Mégane 3RS, Focus ST, Golf GTI ou R, Civic Type-R FN2, Mazda3 MPS Gen1 (je n'aime pas le look des Gen2).
Bref, après de longues semaines de recherches, je tombe sur l'annonce de la MPS. Je contacte le proprio, le courant passe tout de suite. Je me décide à aller la voir le weekend dernier vers Strasbourg. Je tombe sous le charme, c'est elle que je veux !
[malife : OFF]
Donc me voilà hier matin en train, direction Strasbourg pour aller la chercher. Je suis rentré avec hier soir, Strasbourg <> Viry, de quoi commencer à connaitre la voiture sereinement. J'étais bien chargé, j'avais en plus les 4 jantes d'origine en pneus hiver + 4 pneus et les pièces d'origine
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Il s'agit donc d'une Mazda3 MPS True Red de janvier 2009, une des dernières Gen1 produites, la Gen2 étant arrivée la même année.
Avec un peu moins de 89k km au compteur, c'est l'une des moins kilométrées que j'ai vu.
D'origine Luxembourgeoise, elle a quelques options sympathiques comme les sièges cuir/alcantara chauffants et les xénons.
Elle dispose en plus :
--Moteur--
Admission Stage 2 Corksport + turbo inlet Corksport
Intercooler CPE
Interne de pompe à essence gros débit Autotech
Suppression du système EGR Kozmic Motorsports
Tringlerie de sélecteur JBR
Reprog BRPerformance (environ 300cv et 470nm)
--Châssis--
Amortisseurs Blistein B14 PSS + coupelles AV et ARR changées
Jantes XXR 527 18x8.75 + lugnuts Muteki + Pilot Super Sport en 215 ( flancs très tendus )
Support moteur arrière renforcé CPE
SB du train avant renforcés
--Intérieur--
Turbo Timer HKS Type 0
"Autoradio" Eonon Android GA5151F
--Esthétique--
Mudflaps RallyArmor UR
Voilà pour ce qui est des specs !
Pour le feedback du premier trajet :
- Bah ça pousse très (trop!) fort sur n'importe quel rapport. La 1 et 2 sont inutiles et elle cherche encore la route en 4 si c'est humide. Comparé à mes 115ch mazout, la différence est fulgurante. Je vais devoir totalement réapprendre à conduire et à doser l'accélérateur si je souhaite conserver mon permis. J'étais du genre "On/Off" avant, ce n'est plus possible désormais.
- Elle est discrète niveau bruit et assez confortable avec les B14. Je peux me fondre aisément dans le traffic et rouler cool. La direction est super réactive et elle semble vraiment bien tenir la route. Je n'ai pas encore joué avec, je cherche plus à avoir 100% connaissance du gabarit et de ses réactions pour le moment. L'ESP se déclenche de peur vu tout le couple à passer. L'autoblock se fait entendre à très basse vitesse roues braquées, comme sur beaucoup de MPS. J'essaierai de changer d'huile pour réduire ou éliminer le bruit.
- Niveau conso, j'étais entre 9 et 10 l/100 sur le retour en conduisant cool. Par contre, le réservoir est minuscule, c'est vraiment débile !
Bref, heureux !
Quelques photos de l'ancien proprio (Bertrand Kuhner). Il fait de superbes clichés, allez voir son FB à l'occasion : https://www.facebook.com/bertrandKphotos/?fref=ts