Bonjour a tous,
Je ne sais pas si il s'agit du bon endroit pour poster mais j'aurai besoin d''avis ou de conseil sur la fabrication d'un intermédiaire maison pour ma Civic ep2.
J'ai bien évidement fait des recherche avant mais je n'arrive pas a trouver tout les réponse que je cherche
.
J'ai un post arc pour la fabrication et je compte commander mon tube inox ainsi que les coudes, jusqu'ici ca va mais j'ai encore des questions.
Sur l'intermédiaire il y a une sorte de 2eme silencieux est il possible de le supprimer? Si oui quesque cela change?
Mon 2eme soucie concerne les fixation appeler bride il me semble?.
je souhaite garder mon intermédiaire d'origine intact donc je ne souhaite pas couper pour récupérer les brides.
Le prix d'achat de ses bride sur les sites d'échappement sur mesure reviens assez chère avec tout le reste.
Alors voila quand je regarde sur les sites avec les pièces de fabrication pour échappement sur mesure j'ai l'impression que les brides 3 troues et les brides 2 troue on l'air d'être toutes identiques sur les points de fixation mise a part les diamètres de sortie.
Donc sont t'el identique? sur presque tout les model si le diamètre de l'échappement est identique ou alors il y a une différence suivant les model
Par exemple si je trouve un intermédiaire de Civic ej9 ou d'une autre marque et que le diamètre du tube est identique à celui de ma Civic serait t'il possible de récupérer ses brides? seront elle adapter pour montage?
J'attend vos réponse avec impatience et désoler si ce n'est pas le bonne endroit pour le sujet .
Salut ! Pour le silencieux intermédiaire je crois que si tu le vire tu ne passera plus le controle a cause de la pollution. Mais sa change pas grand chose sur la voiture (a par le bruit !). Pour la bride je sais pas.
Bonjour,
cam45 merci de ne pas donner de conseil si tu n'es pas sûr de ta réponse.
Le silencieux intermédiaire n'intervient pas pour la pollution, seul le catalyseur intervient. Tu feras plus de bruit par contre.
Est-ce que trouver une ligne d'EP3 ne serait pas mieux au final ?
J'espère que ta un tig pour souder sinon sa va faire du boulot de cochon.
normalement les brides si le diamètre est le même la bride est la même si tu prend sur une autre Honda.
Si tu utilises des brides récupérer sur un échappement d'origine elle seront en acier du coup tu va mettre des brides qui rouille sur un échappement inox.
Pour ton silencieux intermédiaire si tu le vire sa va faire pas mal de bruit, sa sert aussi à protéger tes soupapes en cas de retour de flamme mais si ta voiture est d'origine il y a peu de chance que sa arrive.
En tout cas c'est à peu près sur que sa te coûtera moin cher de prendre une ligne inox toute faite.
Par exemple j'ai un silencieux carbone de moto sur mon ed9,la partie entre la fin de l'intermédiaire et le silentieux et sur mesure j'ai 40 cm de tube 4 coude et 2 bride sa ma coûté plus de 200 euro avec les soudures.
Diam 57 ? Ou comment rendre son ep2 complètement asthmatique ..
C'est beaucoup trop gros sauf s'il y a une grosse prépa interne au bloc !
diametre 57 exterieure ca fait du 54/55 interieure il perd rien avec ca et il fera un peu plus de bruit
ceci dit l ep2 est pas une caisse ou il faut investir car il y a rien a gagner en cv
Merci de vos réponses concernant les lignes de ep3 j'ai toujours entendu qu'elle n'était pas compatible pour les ep2 c'est sa qui me fait peur.
Min silencieux était un silencieux spécial pour ep2 et il passer sur ep3 au final le chapeau de gendarme est trop court du coup il touche la barre stab pourtant c'est un srs g50 pour ep2 c'est sa qui me fait peur.
Après pour l intermédiaire j'ai la possibilité d'avoir une ceintreuse pro sa peut le faire je pense ?
La ep2 à le moteur stock à part un kit d'admission donc sa ne devrai pas posé de problème .
Je regarde demain le diamètre de la ligne si je peut trouver les fixation à pas chere sa m'intéresserai c'est vrai que les bride de connexion en acier ferai tâche mais je pense que se sera plus économique
(08-03-2016, 17:07:45)bernardino a écrit : [ -> ]diametre 57 exterieure ca fait du 54/55 interieure il perd rien avec ca et il fera un peu plus de bruit
ceci dit l ep2 est pas une caisse ou il faut investir car il y a rien a gagner en cv
Oui merci pour la différence inter/exter au cas où je ne le sache pas
Je persiste et je signe IL PERDRA le peu de chevaux et d'agrément de conduite du D16 avec une ligne trop grosse et diam55 interne c'est bien trop gros !
Sur ce type de bloc Honda, 50mm c'est largement suffisant. Fact.
Mike49, fais a l'économie sur tes brides et tu peux être sûr d'y revenir a la fin de l'hiver prochain car ça aura rouillé, voila ce que voulait te dire chris87.
Faites correctement ou ne faîtes pas. Tu peux avoir accés a une cintreuse ? Alors fais pas ta pince et raques pour des brides ou vois si un usineur peut pas te faire ça au black pour peau de zob
Le fait de vouloir faire maison c'est aussi pour le diamètre comme tu dit 50 sera suffisant voir le diamètre d'origine.
Bah le problème pour les bride c'est celle en deux trou avec la prise mâle pour mettre le joint conique je n'arrive pas à la trouver à moin de prendre un compensateur complet qui revient chère.
Sinon le fait que toutes les bride honda sont compatibles ndu moment que c'est le même diamètre c'est vraiment eclusif à honda et pas d'autres marque?
Sinon autre solution tu prend un decata réglable dans ce genre là tu soude ton intermédiaire entre les 2 comme ça ta les 2 brides.en plus si ta une cintreuse ten a pour 50 euro de tube. 150 euro ta la ligne complète en fesant un truc propre.
Je vois pas trop ce que tu veut dire et un decata réglage je connais pas je vais regarder sa
Après si les inter de ep3 sont vraiment les même que les ep2 je peut en avoir à bon prix mais certain y resemble d'autres non et les Shop akr et fullcartuning dise que se ne sont pas les même si quelqu un à faire l'adaptation à voir
non l inter n est pas le meme entre ep2 et ep3 la courbure avant de cata n est pas la meme
et lenono je suis mecano honda depuis 26 ans contrairement a beaucoup qui donne des conseil sans connaitre les model
Merci bernardino ceSt se qu'il me.semblait du coup tout les bride de connexion honda sont bien les mienne suivant le diamètre ?
Pas moyen de changer juste une partie avant la courbure qui change bernardino ? Sur la génération d'après c'est pareil les lignes ne sont pas 100% compatible entre les modèles
Sinon il faut regarder au niveau de sportex s'ils ne font pas une ligne acier pour ce modèle.
Il y en a une sur ebay de sportex qui resemble fortement à celle de ep d'après se que j'ai vu.
C'est dommage que tout change comme sa pareil sur l ep2 sport tu as le troue au niveau du coffre pour passer la connections du feu stop du spoiler type r mais pas sur la ep2 basique
Chris merci le soucie la c'est que si be ne me trompe pas la bride 2 troue c'est un bride femelle moi c'est la mâle qui me faudrai
Je viens d'aller voir sur leur site, ils n'ont que pour EP3.
Oui malheureusement il y a les m2 en inter et les srs mais avec un intermédiaire et silencieux srs je trouve que sa rend un son plus roque sa ressemble pas au vrai sonorité honda pour moi
oui il faut que tu adapte le bout de la ligne comme dans l annonce ou il a couper le bout pour le rallonger et avoir la bonne courbure
bastuck vend les 4 model d embout
sinon oui sur ep3 tu ne peut pas mettre un silencieux ep2 ou ep2 car tu a la barre anti rouli qui gene mais par contre celui ep3 passe mais tu doit modifier la bride
(08-03-2016, 21:30:42)bernardino a écrit : [ -> ]et lenono je suis mecano honda depuis 26 ans contrairement a beaucoup qui donne des conseil sans connaitre les model
Oui et?
Je maintiens que diam55 c'est trop gros pour un D16 stock, il va y avoir un léger mieux tout en haut, mais dans les milieux/bas régimes (utilisés en daily) il va perdre par manque de contre-pression.
Je sortais 134chvx d'un D15 mini-me internes stocks ... avec une ligne en 50
Après si c'est juste pour faire du barouf et faire le kéké, amen chacun voit midi à sa porte et les vaches seront bien gardées.
Sinon concernant le sujet :
Au choix du 50 :
http://www.ebay.com/itm/2-1-4-ID-Exhaust...SF&vxp=mtr
Ou du 55 :
http://www.ebay.com/itm/2-1-4-ID-Exhaust...SF&vxp=mtr
Autant tout faire de A à Z du coup.
Pour le diamètre je pense rester au celui d'origine ou légèrement plus grand
Le but de faire mon intermédiaire il y a la sonorité c'est sur mais j'ai dans l'optique de decatalyser plus tard
Après pour les bride c'est pas exactement celle là qu'il me faut il me faudrai juste la bride mâle ou on met le joint conique mais seul je n'arrive pas à la trouver il faut prendre let lot de la bride mâle et la femelle mais la sa reviens chère.
Les liens que je t'ai mis ce sont les deux brides qui vont ensemble, je vois pas le souci ???
aie aie aie bonne chance mike49
Merci bernardino sa prendra le temps qu'il faut et in verra bien j essayerai de vois mettre un feedback
Bah sur les lien les brides sont des bride neutre.
Et moi il me faudrai une mâle qui sont vendu avec les brides compensateur mais c sur les compensateur il vendre la bride mâle et femelle je sais pas si tu vois?
Je viens au nouvelle j'ai trouvée un intermédiaire m2 pour ma civic mais le soucie c'est que c'est du diamètre 60 donc je suppose que même si je ne decatalyse pas je risque de perdre un peut?