Japan Car

Version complète : choix d'amortisseurs
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bonjour a tous,
je suis en phase de changer mes amortisseurs d'origine pour des models plus performant. mon choix s"est porté sur des combinés filetés tein street flex ou bc racing.
quel est celui que vous me conseillerez ? niveau dureté et plaisir de conduite
Aucun des deux, c'est de la merde en tube... dureté abominable, sautille dès que le revêtement n'est pas lisse, donc dangereux, et je te parle pas du "plaisir de conduite" qui en découle.

Si tu fais beaucoup de piste, tu peux te prendre des combinés KW (V2 ou V3).

Sinon pour un usage routier et piste occasionnelle, tu te prends des amortisseurs Kayaba AGX (réglables en dureté) avec des ressorts Eibach Pro Kit, et tu ne le regretteras pas Wink
merci tous tes conseils revo, je vais faire une petite recherche oû je peux m'en procurer
Tu as les AGX chez Auriol :
http://www.auriolracing.fr/home/2230-amo...ru-gt.html

Et les ressorts chez Pourchier :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-spo...0.93-12.00
(référence E7705-140)

Si tes coupelles ont mauvaise mine, remplace les au passage Wink (prends du Kayaba type origine, ça va très bien)

Voila Smile
Perso, j'avais des BC Racing Type RA sur ma GT tarés à 7/5 (comme les Cusco Zero), comme 2 de mes potes et on en était très content.
Au plus souple, sur route, il n'était pas + durs que les STI6 qu'avait mis un autre pote et sur piste, on ne prenait plus aucun roulis alors qu'un pote auparavant en Kayaba AGX avec les barres antiroulis Whiteline + link en prenait encore un peu lui.
Evidemment, sur route défoncée, c'est pas le top, mais dans ces conditions, à part du top matos style Ohlins RoadTrack, pas grand chose ne l'est vraiment.
Si tu as un budget no limit, effectivement des Olhins, ou des Bisltein retarés chez un pro qui te les mettra en configuration selon ce que tu souhaites en faire.

Sinon les BC racing sont loin d'être pourri. J'en ai sur ma GT depuis pas mal de temps, sur route, c'est sur que c'est plus dur que de l'origine, mais ça reste roulable, même pour faire des bornes. et sur piste on peut les durcir et la c'est le top. Après faut comparer ce qui est comparable, on parle de combiné filetés à moins de 1000€. Si en face tu mets des Bilstein à 2700€ (qui au passage, sans retarage, sont largement plus dur que les BC) c'est sur que niveau qualité de finition, endurance et tout ça, on est pas au même niveau. Par contre je trouve que les Tein sont vraiment cher pour ce que c'est et je connais plusieurs collègues qui sur STI les ont remplacés par autre chose après en avoir été déçu, tant sur route que sur piste.

Après pour un budget raisonnable, des Kayba AGX vont très bien, pour un usage routier et pour faire de la piste 2 fois par an... Si tu fais de la piste 15 fois dans l'année, il ne te satisfera pas... Mais le compromis idéal n'existe pas, donc à voir tes priorités. Wink
j'ai l'occasion de me procurer du cusco zero a corps filetés, qu'en pensez vous? apparament ça serai du bon matos?
J'ai des STI 8 sur ma gt et c'est franchement pas mal ! Raide mais ca amortie pas comme des amorto de merde chinois ...
Cusco Zero, oui, c'est clairement du bon matos, après c'est quel modèle exactement ? Parce que des Cusco Zero, il y en a plusieurs et ce serait des neufs ou de l'occaz ?
On est en tout cas très loin de merde chinoise ... Cusco est très présent en sport auto (piste et rallye) aux USA et en Asie avec des antennes aux USA, en Angleterre et au Japon, c'est connu et reconnu comme marque.

Et niveau qualité, les amortisseurs de STI 8, bonjour, notamment pour l'arrière, problème bien connu, les miens n'ont même pas fait 20 000km (ils claquent) ... j'en ai déjà presque fait autant avec mes BC Racing et j'avais fait bien plus, toujours avec des BC Racing sur ma GT.
Testez les pièces les gars pour vous faire une idée par vous même plutôt que dénigrer systématiquement tout en vous basant pour beaucoup sur ce que vous pouvez lire sur le net de la part de gars dont les 3/4 n'ont jamais eu la pièce entre les mains en réalité.
Perso, pour mon utilisation route/piste, je suis bien plus satisfait de mes BC Racing type RA que des amotos STI d'origine.
Le probleme ce resou facilement quand il claque a l'arriere meme si oui le probleme est recurent Wink
Les STI7/8 sont plutot sympa comme amortisseur sur une GT ou une WRX, ils offrent un bon compromis tenue de route efficacité et confort des qu'on prend un peu de vitesse (il n'ya que très doucement ou ils ont tendances à taper), mais effectivement ils claquent très vite et pour les moins bricoleurs d'entre nous c'est un peu casse couille d'avoir des amortos qu'il faut réviser régulièrement.

Les BC type RA, c'est ce que j'ai actuellement, ils ont +/-18.000km et je n'ai pas de souci avec. par contre ils sont quand même raides sur route mais parfaitement adaptés à la piste. le problème de ces amortos, c'est que si tu tombes sur une bonne série, comme ça à l'air d'être le cas pour DCOne ou moi, tu n'as pas de souci, mais j'en ai connu ou en moins de 3.000km tu avais une fuite (bon sur une Delta et une Cossie, c'est pour rester dans l'ambiance huile vous me direz... Big Grin ). Pareil sur des D2 sur une WRX d'un pote ou ils claquaient et "grinçaient" après seulement 1500km. C'est le souci des produits "pas cher" par rapport aux pièces haut de gamme de marque reconnu.

Et pour revenir a Cusco c'est du top, mais très dur en config de base. Si ils sont d'occaz et à réviser (autre avantage du haut de gamme il se révise...) tu peux en profiter pour les faire retarer par rapport à ton utilisation exacte. Wink
(19-10-2016, 11:44:44)vivic73 a écrit : [ -> ]Le probleme ce resou facilement quand il claque a l'arriere meme si oui le probleme est recurent Wink

Merci de faire un effort sur ton écriture ça pique les yeux là quand même Wink
Fujiwara, je connais une boite qui révise les BC Racing aussi, et pas très loin de chez nous en plus Wink (après, tout dépend du diagnostique, si les réparations coûtent le prix d'un neuf, mieux vaut les remplacer mais c'est pas toujours le cas et BC Racing a un gros stock de pièces détachées en Uk, ils m'avaient notamment renvoyé 2 pieds d'amortisseurs suite à une erreur de réf, reçus en 72h, idem pour les petites vis pour régler le carrossage, j'en ai 2 qui avaient foiré donc il m'en ont renvoyé direct, et à chaque fois gratuitement).

D'ailleurs, il a arrêté Bilstein car trop de retours à son goût et pas assez de réactivité chez eux pour avoir les pièces de rechange, comme quoi, des fois, les marques même côtées, c'est pas forcément mieux (pour lui du reste, les BC Racing sont supérieurs en entrée de gamme au Bilstein et valent largement leur milieu de gamme et pour ceux qui veulent du matos un cran haut dessus, il recommande du KW Variant 3 ou les Club Sport).
Après, pour les + exigeants, il vend aussi du Ohlins et fait aussi du "à la carte", principalement pour les Lotus Elise/Exige et les moto.

Pour les BC Racing, oui, sur petites routes bosselées, c'est trop raide mais sur beau revêtement et sur piste, là R.A.S., au contraire même.
Perso, j'ai fait mon choix, mais il est évident que quelqu'un qui ne fait jamais de piste et roules uniquement sur des petites départementales, il faudra qu'il fasse son choix en conséquence et dès lors, peut importe la marque, les combinés ne seront pas forcément un produit adapté à son utilisation, le problème vient aussi de là, il faut choisir un produit adapté.
Pour info les Kayaba AGX ont méchamment baissé chez Auriol (cf lien dans mon 2eme post), ils sont actuellement à 500 euros. Une affaire en or...
A l'époque je les avais touchés à 630 euros, ce qui était déjà un très bon prix.
Pas chers effectivement !
merci pour tous vos conseils,je voulais m'orienter vers des models filetés, pour un réglage précis de la hauteur de caisse, mais aprés de nombreuses réflexions, mon choix ira peut etre pour du kayaba, étant apparament mieux pour une utilisation routiére quotidienne et piste trés rarement
Modele agx les kayaba ?
oui du kayaba agx avec des ressorts
eibach en -3cm
AGX valeurs sur.
Vu ton utilisation, tu ne le regretteras pas c'est un régal.
Agx c'est assez proche de l'origine quand même de mémoire ... ou alors y'a plusieurs modèles ... sur ma 82 avec de ressorts aftermarket c'était pas super raide (m'enfin c'était un assez bon setup je dois avouer)
(19-10-2016, 14:41:44)the fab a écrit : [ -> ]Les STI7/8 sont plutot sympa comme amortisseur sur une GT ou une WRX, ils offrent un bon compromis tenue de route efficacité et confort des qu'on prend un peu de vitesse (il n'ya que très doucement ou ils ont tendances à taper), mais effectivement ils claquent très vite et pour les moins bricoleurs d'entre nous c'est un peu casse couille d'avoir des amortos qu'il faut réviser régulièrement.

Les BC type RA, c'est ce que j'ai actuellement, ils ont +/-18.000km et je n'ai pas de souci avec. par contre ils sont quand même raides sur route mais parfaitement adaptés à la piste. le problème de ces amortos, c'est que si tu tombes sur une bonne série, comme ça à l'air d'être le cas pour DCOne ou moi, tu n'as pas de souci, mais j'en ai connu ou en moins de 3.000km tu avais une fuite (bon sur une Delta et une Cossie, c'est pour rester dans l'ambiance huile vous me direz... Big Grin  ). Pareil sur des D2 sur une WRX d'un pote ou ils claquaient et "grinçaient" après seulement 1500km. C'est le souci des produits "pas cher" par rapport aux pièces haut de gamme de marque reconnu.

Et pour revenir a Cusco c'est du top, mais très dur en config de base. Si ils sont d'occaz et à réviser (autre avantage du haut de gamme il se révise...) tu peux en profiter pour les faire retarer par rapport à ton utilisation exacte.  Wink

(19-10-2016, 15:20:18)DC one a écrit : [ -> ]Fujiwara, je connais une boite qui révise les BC Racing aussi, et pas très loin de chez nous en plus Wink (après, tout dépend du diagnostique, si les réparations coûtent le prix d'un neuf, mieux vaut les remplacer mais c'est pas toujours le cas et BC Racing a un gros stock de pièces détachées en Uk, ils m'avaient notamment renvoyé 2 pieds d'amortisseurs suite à une erreur de réf, reçus en 72h, idem pour les petites vis pour régler le carrossage, j'en ai 2 qui avaient foiré donc il m'en ont renvoyé direct, et à chaque fois gratuitement).

D'ailleurs, il a arrêté Bilstein car trop de retours à son goût et pas assez de réactivité chez eux pour avoir les pièces de rechange, comme quoi, des fois, les marques même côtées, c'est pas forcément mieux (pour lui du reste, les BC Racing sont supérieurs en entrée de gamme au Bilstein et valent largement leur milieu de gamme et pour ceux qui veulent du matos un cran haut dessus, il recommande du KW Variant 3 ou les Club Sport).
Après, pour les + exigeants, il vend aussi du Ohlins et fait aussi du "à la carte", principalement pour les Lotus Elise/Exige et les moto.

Pour les BC Racing, oui, sur petites routes bosselées, c'est trop raide mais sur beau revêtement et sur piste, là R.A.S., au contraire même.
Perso, j'ai fait mon choix, mais il est évident que quelqu'un qui ne fait jamais de piste et roules uniquement sur des petites départementales, il faudra qu'il fasse son choix en conséquence et dès lors, peut importe la marque, les combinés ne seront pas forcément un produit adapté à son utilisation, le problème vient aussi de là, il faut choisir un produit adapté.

+1

J'ai une GT avec des sti 7 c'est pas mal ! et les cusco par contre c'est du top je l'es sur ma pistrade type RA sti et franchement que du bonheur Wink

Apres tout depent de ton budget car c'est toujours histoire de money...
Bonjour à tous

Niveau amorto avez vous des avis sur cette marque?  Huh
maxspeedingrods

http://www.maxspeedingrods.co.uk

Je suis effrayé des prix et en général quand c est pas cher c est pas du premium...  Facepalm

http://www.maxspeedingrods.co.uk/high-pe...x4pcs.html

Il est peut être plus sage de rester sur du katana agx?
Même réponse que sur le WCS.
Déjà qu'on crache sur les combinés chinois qui coutent 2 fois plus cher que ceux de ton lien LOL
Même avis que Revo.

Sinon ça n'est pas katana mais Kayaba!
Big Grin  oui exact quand j écris Kayaba avec le T9 du portable il me corrigé en katana.. Facepalm