05-03-2016, 13:04:12
PROJET CIVIC CUP 2017
Une Civic CUP en France pourrai voir le jour en 2017, voilà pourquoi un groupe a été créé !
https://www.facebook.com/groups/1673199016230413/
Le groupe est dédiée:
- au personnes motivées pour participer à la Civic Cup.
- au discussions du pré-règlement.
- au discussions concernant la Civic Cup.
- à s'entraider pour la préparation des Civic pour la Cup.
- à faire des commandes groupée des pièces pour diminuer les coûts.
CIVIC CUP 2017 (PRÉ-)RÈGLEMENT
(Frédéric Grand Concept-R Performance )
J'ai testé un setup très simple au HEM, sur le Circuit Clastres, et je me suis bien éclaté!
Voici quelques propositions de préparation simple pour que cette série ne soit pas trop chère, le but étant de se faire plaisir un maximum avec une auto qui avance, qui fais du bruit, avec un châssis et des freins top! Tout le monde ayant la même auto = plaisir assuré!
Voitures de la Cup: Civic EG et EK.
Voici les seules modifications autorisées:
Voitures entièrement vidées.
Châssis :
Amortisseurs libres (filetés Skunk2 conseillés), camber kit avant Skunk2, arrière libres, barre anti -roulis arrière libre, kit unibal pour trapèzes avant et arrière (à définir).
Freins: kit gros frein avant XYZ pour jantes 15', kit durites aviation, plaquettes avant et arrière libres. ABS facultatif.
Moteur:
B16 d'origine uniquement, possibilité de swaper des EG3, EG4 EG, ED9 et des EK3. Échappement libre après le catalyseur (98 décibels maxi). Admission Tegiwa. Boîtier d'origine.
Toutes les voitures seront passées au banc d'essai en début de saison et plombées pour empêcher les tricheries.
Boîte à vitesses: kit comprenant un autobloquant, un pont court et un jeu de synchronisation renforcée.
Pneus et jantes : jantes 7x15 et 6 pneus Toyo R888 195 50 15, maximum pour 3 courses. La bande de roulement des pneus ne doivent jamais être visible, vu du dessus de la voiture.
Kit FIA annexe J de sécurité: arceau, baquet, extincteur, coupe circuit, équipement pilote, etc.
Une Civic CUP en France pourrai voir le jour en 2017, voilà pourquoi un groupe a été créé !
https://www.facebook.com/groups/1673199016230413/
Le groupe est dédiée:
- au personnes motivées pour participer à la Civic Cup.
- au discussions du pré-règlement.
- au discussions concernant la Civic Cup.
- à s'entraider pour la préparation des Civic pour la Cup.
- à faire des commandes groupée des pièces pour diminuer les coûts.
CIVIC CUP 2017 (PRÉ-)RÈGLEMENT
(Frédéric Grand Concept-R Performance )
J'ai testé un setup très simple au HEM, sur le Circuit Clastres, et je me suis bien éclaté!
Voici quelques propositions de préparation simple pour que cette série ne soit pas trop chère, le but étant de se faire plaisir un maximum avec une auto qui avance, qui fais du bruit, avec un châssis et des freins top! Tout le monde ayant la même auto = plaisir assuré!
Voitures de la Cup: Civic EG et EK.
Voici les seules modifications autorisées:
Voitures entièrement vidées.
Châssis :
Amortisseurs libres (filetés Skunk2 conseillés), camber kit avant Skunk2, arrière libres, barre anti -roulis arrière libre, kit unibal pour trapèzes avant et arrière (à définir).
Freins: kit gros frein avant XYZ pour jantes 15', kit durites aviation, plaquettes avant et arrière libres. ABS facultatif.
Moteur:
B16 d'origine uniquement, possibilité de swaper des EG3, EG4 EG, ED9 et des EK3. Échappement libre après le catalyseur (98 décibels maxi). Admission Tegiwa. Boîtier d'origine.
Toutes les voitures seront passées au banc d'essai en début de saison et plombées pour empêcher les tricheries.
Boîte à vitesses: kit comprenant un autobloquant, un pont court et un jeu de synchronisation renforcée.
Pneus et jantes : jantes 7x15 et 6 pneus Toyo R888 195 50 15, maximum pour 3 courses. La bande de roulement des pneus ne doivent jamais être visible, vu du dessus de la voiture.
Kit FIA annexe J de sécurité: arceau, baquet, extincteur, coupe circuit, équipement pilote, etc.