Salut à tous,
J'ai récupéré ma Colt (changement de bougies et reset de l'electronique) ... enfin.
J'ai su par un mécano de chez Mitsubishi la procédure pour faire un reset de l'ECU ... car j'avais pas spécialement envie de leur apporter ma caisse pour un réglage à chaque fois que je débranchais la batterie.
Donc, la formule magique, c'est : on débranche la batterie, et on donne trois coups de contact.
J'espère que ça pourra être utile à quelqu'un !
merci pour l'info c cool =)
mais ca sert a koi concretement ? :-/
Tu réinitialises toutes la gestion de l'injection électronique ... pratique quand ton moteur commence à faire des siennes !
ouais mais ca a un interet de le faire meme si tout a l'air normal ? apriori ca ne peux pas faire de mal.
faut il laisser tourner le moteur a vide pendant un certain temps apres le reset ?
Moi aussi sa m'intersse de savoir comment faire un reset de l'ECU, alors si tu poouvait passer plus d'infos, sa serai top
Est-ce que sa peut nuire au moteur de faire sa?
Comment procéder pour le faire? ( les étapes koi)
et d'autres infos si tu en as
allez @ ++
Je crois que j'avais filé la manip' dans mon premier post, non ?
En théorie, tu débranches ta batterie et tu la laisses ainsi une dizaine de minutes. On m'a dit de filer trois coups de contact dans le vide (batterie débranchée). Ensuite, tu rebranches et tu fais tourner le moteur une dizaine de minutes, il devrait reprendre ses réglages d'origine.
a ok merci.
Je pensais que c'était plus compliqué que sa, amsi sa n'a aucun effet nocif sur la voiture au moin? Et aussi on peut pas "rater" la manip non?
Ben non, c'est juste remettre les réglages d'usine de l'ECU, au cas où celui-ci part en couille (ce qui ne doit jamais arriver).
Salut, j'ai une Lancer de 1990 et pour faire un Reset de l'ECU, il suffit de débrancher la batterie une dizaine de secondes... (Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre le contact trois fois puisque la batterie est débranchée, l'ECU ne peut pas avoir d'infos !!!)
Une fois le Reset fait, le moteur tourne moins bien (réglages standards) et en roulant les réglages s'optimisent (le principe est génial), le ralenti redevient stable...
A faire après des changements qui touchent à la marche du moteur (style allumage, nettoyage injection ...)
ATTENTION : sur mon type d'ECU, on ne peut plus lire de codes de défaut après un Reset, il faut controler avant de faire le Reset.
On peut lire les codes facilement, si quelqu'un est intéressé, je ferais un un message détaillé (valable uniquement pour les vieux ECU) 8)
Le coup du contact 3 fois, j'avoue que j'y crois moyen ... p'tet que c'est pour retirer l'électricité résiduelle qui peut rester dans le circuit electrique et electronique (condos par exemple).
wé c sur ke ce genre d'info peut etre trè utile pour ma par exemple croyai vous que sa pourrai me regler mes problèmes de ralenti qui arrete pas de faire le yoyo ou qui est trop faible par momment surtout le soir....