Bonjour tous le monde,
Cela fait un petit moment que je parcours ce forum avec attention et je me lance aujourd’hui dans la rédaction d'un message car je me retrouve un peut au pied du mur.
Je suis propriétaire d'une CIVIC EG4 LSI dont je comptais faire la rénovation. Seulement, la semaine dernière, le véhicule ma lâche en pleine route.
Depuis impossible de redémarrer la caisse.
J'ai immédiatement pensé à la distribution ( c’était dans ma to-do list ) mais n'étant pas mécano et n'ayant plus personne autour de moi pour me confirmer la chose je me dirige vers le garage le plus proche, uniquement pour le diagnostique.
Le type vient de me téléphoner à l'instant, il me confirme que c'est bien la distribution mais que "malheureusement" il faut changer le moteur parce que l'Arbre à cames et des soupapes qui se seraient vrillé.
J'ai un peut de mal à le croire, on m'a toujours dit que les civic avait cette particularité de ne pas endommager le moteur en cas de courroie.
Je suis franchement dans le dur, si je peux avoir un avis, un conseil pour un garagiste honnête éventuellement.
Je suis sur Grenoble.
Merci d'avance.
Il y a pas mal de Civic qui ont un moteur non interférentiel, donc sur celles là normalement une casse de distribution en roulant n'est pas grave. Sauf si tu as un vtec et que ça casse quand il est enclenché, là c'est possible que les pistons aient fait des bisous aux soupapes...
Normalement, une casse distribution sur un D15B2, ça ne touche pas d'autres organes ...
Sauf si l'AAC a cassé, mais ça reste extrêmement rare ...
Il y a bien des membres vers Grenoble qui pourront t'aider je pense, mais dans tous les cas, récupères ta voiture, dans le pire des cas, un D15B2 d'occasion n'est pas très cher
Nan c'est pas un Vtec ! Justement je commence a me dire que le type essaie de me la faire a l'envers !
Je dirais bien la même chose ...
Bonjour,
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L'équipe de modération
Je valide aussi la tentative de noyer le poisson ou le mec qui ne connait rien aux Honda ...
Lol le gas à vu la couroie cassé il a pas tête plus loin à mon avis.
Merci pour vos réponses. Je vais aller récupérer ma voiture des demain de chez cet escroc, j'espere juste qu'il ne s'est pas amusé à me vriller le moteur...
le gars c'est pas forcement un escroc ....
Les garagistes ne sont pas non plus une bible humaine sur les moteur non inteferenciel aussi et ne sont pas pencher sur tout les moteurs pour savoir lequel et interferenciel ou pas ! .....
Avant toute chose et avant d'incriminé d'incompétent un garagiste 99% des moteur en cas de casse de distri les soupapes font bisous aux pistons.
faut arrêter de ne plus vous sentir pisser aussi .
C'est ce que je dis il a vu la couroie cassé et il a Pas été plus loin.après c'est sur que des moteurs non interferentiel y en a pas beaucoup. mais bon un petit coup de jeu au soupape pour vérifier si elle sont tordu sa mange pas de pain.après il est pas plus escrot qu'un autre c'est juste une histoire de roubine je pense, c'est vrai que la plus part du temps distribution cassé égal soupapes embrassé.
Ouais enfin bon le mec il lui a quand meme confirmé que l'acc et les soupapes étaient vrillés sans ouvrir le bloc.
(04-03-2016, 08:50:48)push a écrit : [ -> ]le gars c'est pas forcement un escroc ....
Les garagistes ne sont pas non plus une bible humaine sur les moteur non inteferenciel aussi et ne sont pas pencher sur tout les moteurs pour savoir lequel et interferenciel ou pas ! .....
Avant toute chose et avant d'incriminé d'incompétent un garagiste 99% des moteur en cas de casse de distri les soupapes font bisous aux pistons.
faut arrêter de ne plus vous sentir pisser aussi .
Le minimum quand on fait un devis suite a une casse de distri c'est de vérifier que quand on fait tourné le vilo sa ne bloc pas car si sa ne bloc c'est que les soupapes ne touche pas, sa prend 2 minutes et sa renseigne pas mal déja ...
Et démonté le cache culbu prend a peine plus de temps et permet de faire tourné l'aac pour vérifier que rien ne coince dans le haut moteur, donc en 10 minutes grand max on est fixé quoi donc meme si ce n'est pas un escroc dans le meilleur des cas c'est un incompétent car il n'y a pas besoin de connaitre les honda pour savoir ce qu'il faut vérifier en cas de casse de distri ...
Bah c'est surtout qu'il s'agit de changer un véhicule ou pas. Après si le gars à un négoce de bagnole d'occase derrière il le fait peut être souvent le coup du moteur flingué.
Un pote qui à une vieille 205 lui a amené pour changer son démarreur. Il lui a téléphoné pour dire que son filtre a air devait être changer.
En l’occurrence son filtre devait pas avoir plus de 6mois...
Pour ce qui est de mon EG4, l'annonce des soupapes tordues qui bloquent l'arbre à cames, j'ai un peut de mal à y croire, on m'a toujours vendu cette Civ justement pour le peut de problème que j'aurais pus rencontrer, distrib y compris.
Demande lui qu'il te montre quand tu va la chercher lol.
en tout cas l'arbre à came peu casser meme si cest tres tres rare,je lai vu qu'une fois et c'etait une renault.
mais vrillé sa me parait improbable,la trempe de celui-ci fais qu'il casserait avant de vrillé.
curieux d'avoir le résultat aussi
Re tout le monde !
Après démontage par mes soins avec l'aide d'un copain un peut dans la bagnole, c'est effectivement bien la courroie. 6 dents de cette dernière on sauté.
Pour le reste tout vas bien, elle n'avait pas été faite depuis 2001 \0/.\0/.\0/
Résultat : Un kit distri et elle repartira comme neuf.
Je pense passer devant le garagiste qui à diagnostiqué ma voiture comme étant bonne pour la casse
Merci pour vos messages, je posterai régulièrement des photo si je peux faire avancer les travaux dessus car il y a beaucoup a faire pour redorer le blason de ma Civ.
bon j'ai edité et je te le dit une seule et derniere fois prochaine fois que tu t'emporte et que tu sors des insultes je te ban direct et sans menagement
on est d'accord
J'arrive trop tard pour lire les insultes
Content pour toi que ca s'arrange.
Je te rassure y'avait trois fois rien.
J'ai simplement suggéré que la mère du garagiste était péripatéticienne de profession. Le tout auto censuré qui plus est.
Pour le reste je pense que le sujet est clos. Merci à tous.
Fais gaffe à l'avenir, des insultes sur un forum public c'est de la diffamation. Et le forum (donc son administrateur) est responsable s'il ne censure pas.