J'ai attaquer mon projet Angel Eyes aujourd'hui, vu que j'avais toutes les fournitures.
A l'aide d'un clé de 10, un tournevis cruciforme et plat, je n'ai eu aucun mal à obtenir ceci:
Je me mets donc à démonter la vitre du phare. J'enlève d'abord toutes les agraphes.
Comme expliqué dans cet article
http://www.geocities.com/jvxdriver/eagle_eyes.htm, la glace est collé par une espèce de colle au goudron:
Il faut donc chauffer l'ensemble du phare à un peu plus de 100° pour ramolir cette colle. Le problème n°1 : la phare de S14 est très gros, et ne rentre pas dans mon four (de taille standard, encastrable...).
J'essaie donc de procéder à l'aide d'un sèche cheveux et d'un cutter
Mais au bout d'un 1/4 d'heure le résultat est peu probant et je vous dit pas la quantité de cette merde qu'il faudrait enlever...
Donc pour l'instant je laisse de coté en attendant de trouver une solution pour décoller la vitre. J'ai pas trop envie de bousiller mes phares...
T'as essayé au bain marie ou au barbecue
:
Non sèrieusement je trouve qu'une S14 A n'a pas besoin d'angel eyes.
Ceux d'origine sont très bien comme ça.
Sinon, tu as le dremel, et il faudra recoller, de toute maniere...
Un truc assez corrosif pour bouffer la colle mais pas trop pour le plastique ?
Le sèche-cheveux c'est pour les garçon-coiffeurs (ou ceux qui roulent en Honda
c''est pareil).
Essaye plutôt le décapeur thermique, tu m'en diras des nouvelles...
loony-q a écrit :T'as essayé au bain marie ou au barbecue :
Non sèrieusement je trouve qu'une S14 A n'a pas besoin d'angel eyes.
Ceux d'origine sont très bien comme ça.
t'as les 2 affreux clignottants ? En plus ça fait 2 belles prises d'air une fois démontés.
TriadeOne a écrit :Le sèche-cheveux c'est pour les garçon-coiffeurs (ou ceux qui roulent en Honda c''est pareil).
Essaye plutôt le décapeur thermique, tu m'en diras des nouvelles...
1) j'en ai pas
2) Ca ne risque pas de déformer le plastique derrière ?
1) euh...c'est pas ruineux comme outil...sinon y'a bien un voisin qui peut te prêter ça non ?
2) c'est une question de technique : appliquer l'air chaud suffisamment pour ramollir le joint mais pas trop longtemps pour flinguer le plastique. Il faut faire attention à ne pas localiser le flux au même endroit sur une durée trop longue. Sinon tu peux toujours protéger le plastique (avec du papier lol non je déconne).
Sérieusement, avec un fer à souder tu fais sortir que la colle.
prévoir masque à gaz
decapeur thermique
ou kutter (comme pour les feux arriere) ensuite tu mets un joint tout neuf
Je vais m'y remettre surement dimanche, ça me fait vraiment chier cette histoire de colle de merde! Ils n'auraient pas pu mettre simplement un joint silicone ?
Citation :Je vais m'y remettre surement dimanche, ça me fait vraiment chier cette histoire de colle de merde! Ils n'auraient pas pu mettre simplement un joint silicone ?
et c'est la meme merde pour les feux arrieres
pour le joint siliconne, c'est ce qu'il faut mettre en remplacement
Bon après multiples essais et réflexion, j'abandonne le projet pour l'instant. Je n'ai pas trouvé de manière simple et sans risque d'ouvrir le phare et je n'ai pas le temps de m'y consacrer plus (d'autant plus qu'en attendant je peux pas utiliser ma s14 avec les phares démonter). J'ai d'autres projets à faire dessus, plus important que l'esthétique (FMIC).
Avec un décapeur thermique normalement y a moyen de détendre la colle (mastic américain) assé pour extraire le verre, en chauffant plus coté verre car le plastique va pas aimer...
Avec de la patience, une aprés-midi et un peu de savoir faire (si besoin prend 2 autres mains pour t'aider
) tu devrais arriver a les décoller...
Sinon y a la methode bourin, vue que tu change les glaces (a priorie t'en as plus besoin apres) et bien cette methode consiste a exploser le verre de tes :gun: optiques :rokt: aprés y a plus qu'a enlever les morceaux... :roll:
TOPSECRET2001 a écrit :Avec un décapeur thermique normalement y a moyen de détendre la colle (mastic américain) assé pour extraire le verre, en chauffant plus coté verre car le plastique va pas aimer...
Avec de la patience, une aprés-midi et un peu de savoir faire (si besoin prend 2 autres mains pour t'aider ) tu devrais arriver a les décoller...
Sinon y a la methode bourin, vue que tu change les glaces (a priorie t'en as plus besoin apres) et bien cette methode consiste a exploser le verre de tes :gun: optiques :rokt: aprés y a plus qu'a enlever les morceaux... :roll:
J'ai essayé, mais pendant que tu chauffes d'un coté pour le décoller, l'autre refroidit et tu n'arrives pas à t'en sortir. Et il y en a une sacré quantité de cette merde, c'est vraiment pas simple.
Et le verre j'en ai besoin, le but et de simplement fixé un anneau de plastique éclairé par 2 leds autour du bulbe des codes.
TriadeOne a écrit :Le sèche-cheveux c'est pour les garçon-coiffeurs (ou ceux qui roulent en Honda c''est pareil).
Essaye plutôt le décapeur thermique, tu m'en diras des nouvelles...
[GAG]
C'est clair... Les Honda c'est pour les garçons coiffeurs qui ne veulent pas se retrouver les mains dans le cambui
Le vrai mécano, le pur et dur, il roule en Rino, pijo, citro et nissan
Lui, il a bien besoin d'un bon outillage à la maison
[/GAG]
Une conaissance qui a fait la modif sur des feux de "jeséplukoi-paS14-mécépagrav" a fait ça avec Brio !
Ce dénommé " Brio " avait apporté son Drémel :]
SK_Flowne a écrit :Une conaissance qui a fait la modif sur des feux de "jeséplukoi-paS14-mécépagrav" a fait ça avec Brio !
Ce dénommé " Brio " avait apporté son Drémel :]
Je préferais une méthode non destructive pou pouvoir revenir en arrière au cas où. Je n'ai pas les moyens de débourser 600 euros pour racheter un phare.
Si le phare de s14 n'était aussi long, il serait rentré dans le four et j'aurais le chauffer suffisement pou pouvoir décoller la vitre, car il faut pouvoir la chauffer dans l'ensemble pour tout décoller d'un bloc (car avec le décapeur, quand du décolle d'un coté, ça va recoller de l'autre).
et tu n'as pas reussi en decollant un point, tu coinces un objet pour pas que ça se recolle, tu decolle a cote, tu coinces... et ainsi de suite
" Je préferais une méthode non destructive "
...gné ?
Et tu parles de décapeur thermique ou de four ?
Décapeur, four, ou drémel : même combat tu détruis le joint.
Car une fois qu'il aura été chauffé pouyr décoller, n'espère pas simplement le rechauffer pour recoller
beaucoup de risque pour pas grand chose si l optique initial pète!!
faut un four
va sur jso , ils ont decoller le phare de leur sub come ca pour retirer le cache orange du cligno
http://perso.wanadoo.fr/jso/
tu va dans transformation de feux sti8 sur la page d acceuil
SK_Flowne a écrit :" Je préferais une méthode non destructive "
...gné ?
Et tu parles de décapeur thermique ou de four ?
Décapeur, four, ou drémel : même combat tu détruis le joint.
Car une fois qu'il aura été chauffé pouyr décoller, n'espère pas simplement le rechauffer pour recoller
Tu n'as pas lu le lien que j'ai donné toi! Tu retire les composant qui peuvent craindre la chaleur (cables, moteur du réglage en hauteur du phare...) et tu chauffes le phare à un peu plus de 100°c, c'est suffisant pour ramolir la colle mais pas assez pour fondre le plastique.
Si j'ai bien lu, c'est juste que je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de prendre lle joint au drémel
SK_Flowne a écrit :Si j'ai bien lu, c'est juste que je ne vois pas ce qui te dérange dans le fait de prendre lle joint au drémel
parce que le joint est sous une lèvre en plastique de 1cm et je peux pas découper la lèvre sans détruire mon phare.
bon IloveJapan2 dit moi quand tu est dispo dans la semaine et si sa concorde avec mes horaire tu passe a al maison et je te prete mon decolleur termiqua tu te fera moin chier
donc mp
IloveJapan2 a écrit :parce que le joint est sous une lèvre en plastique de 1cm et je peux pas découper la lèvre sans détruire mon phare.
S14A c'est guez :]
il a peut etre comprsi que ca s14A n'est pas une honda et mérite mieu que d'être bricolée
:]
Ca y est ?
Tu a fini de sucer des cailloux trempés dans du pinard ? :]