Bonjour,
voilà je vous explique,j'ai ma jauge de température moteur sur mon tableau de bord qui ne fonctionne pas à froid, vous allez me dire c'est normal, mais qui fonctionne seulement quand je suis à l'arrêt et encore quand elle veut bien, donc j'avais pensé changer la sonde mais je ne sais pas où elle se situe et je ne sais pas non plus ou en trouver, puis c'est petit être juste un faux contact qui se fait donc changer la donne ne résoudrait pas mon problème.
Voilà j'attends vos propositions, merci d'avance
On est certain que c'est la sonde et pas un pb de calorstat? L'aiguille se remet à fonctionner de façon brusque ou nomale?
Et bien ce qui ce passe c'est que tant que je roule elle ne fonctionne pas et lorsque je m'arrête environ 5 min, là elle commence à monter et afficher la température (normal) puis lorsque je reprends la route l'aiguille redescend.
Humm je pencherais pour un calorstat. Qd tu roules, trop de liquide passe ds le radiateur et la temp baisse, qd t a l'arret, ca refroidit moin et ta temp regrimpe. Sort ton calorstat et test le ds une casserole avec un thermomètre voir s'il s'ouvre et surtt se ferme bien et a la bonne temp.
Je vais tester ça, mais il redescend en buté comme si le moteur était éteint, tu crois que ça pourrait être ça?
Moi j'y crois
Après la jauge est juste une indication, genre elle commence a bouger qd l'eau atteint peut etre 70degres ou qq chose comme ça. Donc si elle est a zéro ca ne veut pas dire que l'eau est froide, juste hors plage de mesure
Ok, je vais voir ça alors, il est bien en dessous de la tête de delco?
Au bout de la plus longue des durites radiateur (côté moteur hein
)
Oui ok merci
lol
Correct
T'as 2 vis pour ouvrir le boitier de calorstat, fait gaffe en l'ouvrant s'il est vieux et collé de pas déchirer le joint du calostat.
Ok merci, normalement ça devrait aller le moteur n'a même pas 120000 kms
Bonjour,
voilà j'ai testé et c'était bien le calorstat qui comme tu l'as dit Ristar qui s'enclenche que lorsque le moteur est vraiment chaud, ce qui me semble idiot c'est que la sonde de température est mal placée puisque tu ne connais le température de ton moteur que lorsque le calorstat s'enclenche
. Mais bon, problème résolu.
Merci encore pour l'aide et les réponses rapide
Yes content d'avoir pu t'aider
au moin c t dans le bon sens, mieux vaut un moteur trop froid que trop chaud
Bonne route ^^
C'est sûr et merci encore