Japan Car

Version complète : [Civic Gen.6] Ji's 99' EK | Pics P.5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bon ben encore une, à croire que j'arrive pas à me calmer  Facepalm

Après tous les petits soucis que j'ai eu sur ma golf, le dernier m'a clairement saoulé (pompe à injection qui a laché), il me fallait un nouveau daily fiable, et qui n'a pas trop de secrets pour moi : une civic ! Seulement en faisant 140km par jour et avec une paye d'apprenti, il me fallait un truc qui consomme pas énorme, donc out l'EC9 D16Z1... A la base je voulais une EK3, mais je trouvais rien dans mon petit budget, EJ6 pareil, puis hier je suis tombé sur cette EJ9 pas loin de chez moi !

Carrosserie plus que moyenne, moteur qui n'a pas de pêche à cause d'un soucis que j'ai pas encore trouvé, mais pas de rouille, et un prix dérisoire Smile

Bref, donc une EJ9 de 99, 228900km, avec vitres électriques, rétros électriques, fermeture centralisée, direction assistée, clim, ABS... J'ai jamais eu autant d'options sur une civic LOL Demain je vais essayer de trouver le soucis, au ralenti elle tourne bien, mais dès que j'accélère on dirait que les gaz sont obstrués, ça vient pas du silencieux, je pense au cata qui serait mort !

Rien de bien fou de prévu niveau moteur, esthétique je suis pas encore fixé, mais voilà le projet en gros :

Esthétique :
-Plaques US avant / arrière
-Lame avant type R
-Rétros fake spoon carbone
-Calandre sans sigle
-Ronal Turbo 7X15" ET28
-Peinture complète Noir
-Déflecteurs Climair
-Répétiteurs blanc

-Becquet Spoon
-Bavettes


Intérieur :
-Volant tulipé
-Short shifter Buddy Club
-Pommeau Spoon
-Rallonge de shifter
-Sellerie EK4


Moteur :
-Swap D15Z6
-Intermédiaire EK4
-Cata vidé
-Silencieux OMP
-Boite à air EG


Chassis :
-Combinés filetés Emusa
-Barre anti-rapprochement avant
-Disques avant Brembo Max


Quelques photos maintenant Smile

[Image: 12776775_12159319...280357_o-4e98742.jpg]

[Image: 12790102_12159497...089412_o-4e98756.jpg]

[Image: 12788371_12159318...542530_o-4e98763.jpg]

[Image: 12788776_12159491...987754_o-4e98769.jpg]

[Image: 12767846_12159492...453141_o-4e98771.jpg]

La suite bientôt Smile
Cool ton nouveau daily mais c'est vrai que la carrosserie a morflée. Elle avait beaucoup de KM ta Golf III ?
Elle a pris un peu ouais... Je vais refaire tout ça quand j'aurais le temps Big Grin

La golf a 255000km, normalement elle reprendra la route dans la semaine, ensuite elle dégage Smile
Ahh ouai elle a du vécu, en espérant que tu es plus de chance avec cette civic Smile, 140 bornes par jours quand même !
Oui elle est rat's, m'enfin si ta payer ca le prix d'une poignée de figue ça dépanne.
Je pense pas avoir de soucis avec la civic, au pire un swap c'est vite fais LOL

Je l'ai payée une misère oui, puis bon la carrosserie me coûtera pas grand chose si ce n'est du temps, alors c'est très bien pour moi... Big Grin

Va falloir que je me renseigne un peu mieux sur ce modèle, la première EJ9 que j'ai eu ça remonte à Juin 2013, je l'avais swappée en D16Y7 mais je l'ai pas gardée longtemps...
Cool une ej9
En phase 2 en plus !
La mienne me manque
Bel achat c'est une chouette caisse
Phase 2 c'est ce que je voulais mais c'était pas gagné LOL

Vivement que je puisse refaire la carrosserie quand même, parce que là c'est ghetto Sac
Fait une ghetto mobile comme Justin ! Big Grin
Sinon j'ai hâte de voir comment tu vas craquer sur celle-là .. Parce que tu dis toujours que tu craqueras pas, mais on sait tous que c'est faux Sac
allez marco........craque......craque......craque Sac
C'est pas du tout mon truc les ghetto mobile ! LOL J'ai pas besoin d'une voiture neuve pour tous les jours, mais faut quand même que ce soit propre...

Y'aura pas de gros craquage sur celle là, je vais juste la mettre à mon goût, simple Smile

J'ai passé quelques commandes aujourd'hui :

-Bougies
-Tête d'allumeur
-Doigt d'allumeur
-Filtre a essence
-Filtre à huile
-Essuie glaces
-Calorstat
-Lame avant type R style
-Rétros spoon style
-Calandre sans sigle
-Plaques US (l'avant est morte ça passera pas au CT, alors à y être...)

J'ai cherché un peu mon soucis, j'ai checké les codes erreurs, sauf qu'en suivant la manip habituelle c'est le voyant de l'abs qui s'allume... Certains disent que du coup c'est que des défauts abs, d'autres disent que c'est normal, du coup j'y comprends rien LOL

J'ai comme défauts : de 31 à 38 (correspondant à rien pour le moteur, mais aux capteurs abs apparemment sauf qu'il fonctionne nickel), 54 (capteur CKF qui lui pourrait correspondre à mon soucis) et 61 (sonde lambda)

Faut que je contrôle ce capteur CKF, mais mon garage est pris par la golf en panne, et avec le temps qu'il fait je vais pas tout démonter sur un parking...
Capteur CKF ?
Un capteur au nez du vilo, mais du coup c'est pas ça LOL

L'ampoule du check engine était grillée LOL Du coup j'ai 3 codes erreur moteur :

-41 : Sonde primaire de l'oxygène - défaut de fonctionnement de circuit de réchauffeur
-65 : Réchauffeur de sonde de l'oxygène (secondaire) fonctionnant mal ou réchauffeur défectueux de sonde de l'oxygène
-92 : Écoulement insuffisant évaporatif de purge de système de commande d'émission

41 et 65, sondes lambda, je vais les vérifier. 92, en rapport avec l'anti pollution si je comprends bien, mais je bloque un peu, je pensais au catalyseur qui serait mort, mais en faisant des recherches je vois que ça parle de "l'évap", j'ai du mal à visualiser réellement ce que c'est... Confused
Evap, le canister, tu sais le récupérateur de vapeurs d'essence situé sous le filtre a essence.

C'est le solénoide qui sert a faire la purge de ce récupérateur, dans l'admission, qui renvoie ce code Wink

En OBD1 il se manifeste pas, en OBD2 A/B si Wink
La même que la mienne en plus mauvais état Wink
Très bien comme dayli ca consomme pas des masses et quand tu veux doubler cest pas trop mal comparé a un d13!!
Quand t'auras recuperer la puissance moteur biensur!
Pour la lame si tu as des plan je veux bien car 80-100 pour un bout de fibre bof
Au pire je devais men fabriquer une en fibre mais jai plus le temps...
Merci Nico, tu m'enlèves un gros doute !

Je viens d'aller regarder, ça doit être ça du coup :

[Image: 12787982_12173895...216869_n-4e9e666.jpg]

Je regarderai mieux demain, pas évident de nuit dans la rue... LOL

Yep black-civic, je pense que ça sera pas mal en daily une fois qu'elle tournera bien, même si ça consommera toujours plus que le tdi Smile

Je me suis pas pris la tête pour la lame j'ai commandé chez FCT, j'avais des pièces à commander pour l'EG, je trouve ça laid sans lame... LOL
(01-03-2016, 23:45:54)black-civic93 a écrit : [ -> ]Très bien comme dayli ca consomme pas des masses et quand tu veux doubler cest pas trop mal comparé a un d13!!

En terme de conso ok et encore , Apres pour doubler facile avec 40kilos de plus et une boite longue sur ej9 comparer à une d13 en s20 tu repassera Big Grin
Une petite EJ9 pour le daily c'est très bien Smile
Quelques réparations et elle sera toute belle comme elle le mérite.
Marco tu pense qu'en montant un écu d'ej9 phase 1 tu peut supprimer la deuxième sonde ?

Ou le d14z2 et complément different du d14a4 ?
Niveau conso pour ce que je fais l'EJ9 sera bien mieux qu'une EG3 ^^

Très bonne question, je me suis pas penché sur le sujet ! C'est à voir, à première vue le D14Z2 à pas l'air bien différent du D14A4...
Pour avoir les 2 voiture ej9 et eg3
en dayli meme avec un d13 en s20 4,4 je trouve que ca rame légèrement plus enfin...
Javais meme comparé en ligne droite cote a cote depart en 2 Big Grin

Avec lej9 je fais 650 km en partager ville et nationale... En conduite passer les vitesse a 2000 2500 rpm
en cote côte l'ej9 de fait ouvrir comme un livre ^^

Je fait régulièrement les 600 bornes avec mon plein sur l'eg3 , j'ai eu l'ej9 en gpl / l'ek3 et l'eg4 et pourtant c'est tjr avec l'eg3 que je fait la plus faible conso LOL

Je vais finir par croire que la mienne et magique àlors , ou àlors c'est mon coter marseillais Marco qui revient tjr Sac
La conso dépends vachement des trajets qu'on fait aussi... Perso c'est quasi que ville et autoroute, pas forcément ce qu'il y'a de mieux avec une boite "courte" LOL Je consomme moins avec l'EG qu'avec l'EC9 ^^

Tiens d'ailleurs tu parles du gpl, ça donnait quoi niveau conso avec ça ? L'idée m'a traversé l'esprit la semaine dernière en voyant le prix du litre Sac

En repensant à ce que tu disais avant, faut que je fouille dans le bordel chez ma mère, je crois pas avoir jeté l'ECU de D14A4 quand j'avais swappé mon ancienne EJ9... A voir quand je redescendrais, si je le trouve j'essaierai de tester pour voir Smile
Tu dois avoir une eg3 magique car sur les 2 blocs d13 que jai eu sur le dayli meme le nouveau qui a 70000km cest 500-550 grand max..
Lej9 cest claire ca tire long mais les 90 ch sont bien la comparé a un d13 stock
J'avais un s20 pour lej9 puis je me suis dit en faite cest bien la s40 pour dayli si je veux tiré je prendrais le b16 avec la s80 4 et 5 vti!!
un peu le même cas que marco
Je pense pas quil veuille optimiser son super d14?
Un collègue me chauffe pour une S20, j'ai la possibilité de récupérer mon ancienne S20/L3 dans 2 mois mais non, la S40 sera top pour mes trajets, et comme tu dis j'ai aussi l'EG à côté si je veux jouer Big Grin

Je vais optimiser un peu le D14 avec un collecteur admission de D15B7 qui traine chez ma mère (je l'avais pas vendu après avoir viré le D15 MPFi de l'EG), un collecteur échappement d'EG5 qui traine aussi chez un collègue, rien de bien fou, ça me coûtera que dalle, et ça sera plus agréable pour tous les jours Smile
Jai un collecteur d'admission d16z6 que je devais mettre mais je t'avoue que m'occuper de cette caisse Smile
a part faire vidange filtre a huile... Je nais pas eu le courage
D'ailleurs je comprends même pas pourquoi ne pas avoir sortie le d14 avec une admission comme le d16z6 puis basta...
La pour accéder au papillon tu as cette boite a air imonde en plein milieu ca ressemble a rien Big Grin
Niveau châssis d'origine jai juste des ressort court je trouve que c'est pas dégueu avec sa barrr anti roulis oem a lavant
Ouais par contre niveau chassis / freinage pour le peu que j'ai testé j'ai été assez impressionné pour de l'origine !

Je passe en combinés filetés bientôt, peut-être dimanche si mon collègue veut bien me les lâcher Big Grin
Quelques nouvelles Smile

Jeudi soir l'EJ9 est tombée en panne, la bobine d'allumage à lâchée, j'avais un espoir que le soucis vienne de là mais non LOL

J'ai reçu et récupéré des pièces, je vais voir si je peux régler le soucis en changeant la sonde de l'evap et la sonde lambda, sinon j'aviserai Wink

Quelques photos des pièces montées :

[Image: 12790201_12206416...236389_o-4eac5b3.jpg]

[Image: 12790120_12206415...196792_o-4eac5da.jpg]

[Image: 12789960_12206415...731019_o-4eac5df.jpg]

Et ce qui attends dans le coffre :

[Image: 12837299_12205938...235334_o-4eac5ed.jpg]

Clairement la calandre est une me*de, même celle de mon père prise sur ebay est pas aussi merdique, va falloir que je modifie pour que ça passe correctement...

Le collecteur est un no-name dégueulasse mais ça fera bien pour mon utilisation, et il me coute rien LOL

Les combinés c'est du Emusa, mes anciens que j'avais sur une de mes anciennes EC9, pas un truc de fou mais pas mal pour un daily Smile

La suite plus tard !
Et la complète? Lol
Quand elle tournera correctement et que le temps sera meilleur j'attaquerai Wink
Pages : 1 2 3 4 5