Japan Car

Version complète : Temps passé sur vos voitures
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Une question qui me revient souvent en tête...ou que l'on me retourne très souvent ( famille, femme, amis, femme, collègues, femme ... Wink ). :

Combien de temps vous passez sur votre ou vos voitures, par semaine, ou par mois ( ou par an )...et pour quelles genres d opérations ? ( Esthétique, entretien, préparation meca ou carrosserie etc ...)

A vous Wink
Je pense que peu de gens comptent ceci, comme l'argent investis dedans, on serait bien dégoutés de notre foutue passion...
euh en ce moment quand je peux je fais quelque chose en entretien sinon le reste du temps je suis sur d'autres voitures Sac
Dans mon cas ça dépends beaucoup de la météo mais je pense qu'en moyenne annuelle je doit passer environ 8 heures par semaine, essentiellement de la mécanique.
Trop pour certains, pas assez à mon goût Sac
entre 20 et 30h/semaine, en plus de mon boulot pro
10 à 15h par semaine en ce moment. Après y'a des périodes où j'y touche pas pendant quelques semaines Wink
Pour moi, tout dépend des finances...
Si les sous sont présents, je peux passer beaucoup de temps!!
Je fais aussi beaucoup pour les voitures des amis/famille, histoire de réduire les coûts. .. Wink

Je dirais 2h par semaine environ....
Trop peu, je dirais une matinée par mois pour entretien/lavage.
un ratio ramené en journalier, 1H, 1H30
Y'en a qui font passent leur temps dans leur bagnolle ici Sac
Pour ma part, à l'époque où javais ma Celica, j'y passais a peut près une journée par mois... mais depuis que j'ai une femme, un gosse et un gros break mazout, j'ai du mal à trouver le temps d'y passer 1h par mois Blush
ça dépend du point de vue je suppose

hier soir j'ai dit à ma femme que je descendais 5mins faire un truc vite fait ( on dit tous ça non ? Big Grin )

je suis remonté 2h30 plus tard Sac

pour moi c’était 5mins, pour ma femme, trop Sac
J'ai plus le temps et mes priorités ont changer, donc maintenant à part les révisions je fait plus rien, c'est rayé, tant pis , des trucs qui merdent, j'attend de quoi m'occuper une matinée et je fais tout d'un coup, allez on va dire 10h/ trimestre pour 5 voitures.
----------
A côté de celà pour mes épaves je passe une centaines d'heure / trimestre.
En moyenne sur mes jap' j'étais à 1h maximum par semaine
(Nettoyage extérieur, intérieur, vidanges diverses), ce qui me suffisait puisque je préfère rouler.

Sur ma voiture de fonction: 10 minutes par semaine LOL
A peine 4h par semaine pour moi entre le taf et le petit  Big Grin
je me suis fait un fichier ou je note scrupuleusement chaque modif avec le kilométrage et le prix histoire de savoir depuis quand la pièce qui pète est installé... Mais pour le temps aucune idée, c'est tout dépendant de la météo, de ce qu'il faut faire dessus et du poil dans la main à ce moment là Sac
Quand j'avais rien à foutre en tant qu'étudiant ( Sac ) je dirais environ 1h par jour minimum... A l'époque mon EG était C L I N I Q U E!

Aujourd'hui avec le boulot, les potes, madame, je dirais environ une matinée par mois, le plus souvent même pas sur ma caisse ces derniers temps... Je suis obligé de faire faire le gros du boulot. Le temps qui me reste je préfère m'en servir pour rouler ! DU coup ma caisse a jamais été aussi crade et sa face avant regarde de travers Sad
5 minutes pour vérifier les pressions une fois tous les 6 mois, et la demi journée tous les 8/10 mois pour la vidange.
Sorti de ça, 0.

Sauf si on compte le temps passé sur les forums Sac
pour moi pendent les saisons de course entre avril et septembre j'y suis par moment tout les soir pendant au moin 2h Shock pour les réglages et parfois les nouvelle pièces suivant le budget.
Par le passé je pouvais rester 2-3h pour 2-3semaines semaine pour une utilisation limitée de la voiture. à l'heure actuelle, une heure toutes les 2-3semaines,si je laissait la maniaque attitude m'envahir vu que c'est mon daily ce serait une catastrophe en temps perdu.
Ça va du tout au tout LOL quand je bosse + chantier de la maison + la gamine, bah c'est le minimum syndical 1h/mois histoire de vérifier que tout va bien, passer un coup de chiffon et faire un entretien à la limite.

Quand je suis en vacances et que miss peut s'occuper de la gamine et que j'ai pas trop envie de bosser dans la maison, ça m'est déjà arrivé de bosser 14h/jour pendant une semaine.

On ne fait pas dans la demi-mesure nous monsieur Sac