28-02-2016, 15:37:24
Alors passons aux choses sérieuses :
Commencons par celle qui me fait vibrer depuis 10 ans, une ek4 50 ans HONDA achetée a un couple de retraité qui prenait grand soin des ses voitures.
Donc la caisse était une première main, a toujours dormi dans un garage, jamais brutalisée (papy signeux) et toujours entretenue chez HONDA.
Elle a aujourd'hui 130 000 kms évoluant très peu .
Le moteur a été forgé a 115 000 kms :
Kit turbo TURBONETICS T3/T4 monté sur roulements
Pistons forgés WISECO 8,8-9 / 1
Bielles BRIAN CROWER
Villebrequin GOLDEN EAGLE
Visserie complète ARP
Tout les coussinets ACL race
Soupapes SKUNK2 avec les coupelles et les ressorts qui vont bien
Guides et joint de queues soupapes FERREA
Joint de répartiteur d'admission isolant HONDATA couplé a la EDELBROCK victor X
Joint de culasse COMETIC
Injecteurs RC 550cc
Bobine externe MSD
Boitier HONDATA S300 + 4 BAR Map Sensor
Faisceau de bougies NGK + BKR8EIX
Régulateur de pression d'essence avec mano D1SPEC
Pompe à essence WALBRO 255l/h
Dump valve HKS super SSQV III (son énorme !!!)
Radiateur KOYORAD avec slim fan MISHIMOTO
Echangeur frontal gros volume
Volant moteur allegé FIDANZA
Embrayage 6 patins amortis ACT
Radiateur d'huile MFactory
Ligne inox BUDDYCLUB
Je pense avoir fait le tour pour ce qui est du moteur qui sort actuellement 317 cv et 300 N/m à 1Bar.
La prochaine évolution (la dernière je pense) sera le montage d'AAC BRIAN CROWER turbo et de poulies reglables AEM ainsi qu'une bonne carto !
----------
Bon allez, un peu de motiv' et je continue la description
Niveau chassis/ trains roulants/freins :
Combinés filetés D2
Barres stab' AV et ARR EIBACH
Camber kit AV et ARR BUDDYCLUB (avant pas encore monté)
Barres anti rapprochement SPOON et MUGEN
Kit silents blocs ENERGY
Kit gros freins AV D2 6 pistons 304 mm
Durits aviation goodridge aux 4 coins
Bras de suspension ARR D2
Commencons par celle qui me fait vibrer depuis 10 ans, une ek4 50 ans HONDA achetée a un couple de retraité qui prenait grand soin des ses voitures.
Donc la caisse était une première main, a toujours dormi dans un garage, jamais brutalisée (papy signeux) et toujours entretenue chez HONDA.
Elle a aujourd'hui 130 000 kms évoluant très peu .
Le moteur a été forgé a 115 000 kms :
Kit turbo TURBONETICS T3/T4 monté sur roulements
Pistons forgés WISECO 8,8-9 / 1
Bielles BRIAN CROWER
Villebrequin GOLDEN EAGLE
Visserie complète ARP
Tout les coussinets ACL race
Soupapes SKUNK2 avec les coupelles et les ressorts qui vont bien
Guides et joint de queues soupapes FERREA
Joint de répartiteur d'admission isolant HONDATA couplé a la EDELBROCK victor X
Joint de culasse COMETIC
Injecteurs RC 550cc
Bobine externe MSD
Boitier HONDATA S300 + 4 BAR Map Sensor
Faisceau de bougies NGK + BKR8EIX
Régulateur de pression d'essence avec mano D1SPEC
Pompe à essence WALBRO 255l/h
Dump valve HKS super SSQV III (son énorme !!!)
Radiateur KOYORAD avec slim fan MISHIMOTO
Echangeur frontal gros volume
Volant moteur allegé FIDANZA
Embrayage 6 patins amortis ACT
Radiateur d'huile MFactory
Ligne inox BUDDYCLUB
Je pense avoir fait le tour pour ce qui est du moteur qui sort actuellement 317 cv et 300 N/m à 1Bar.
La prochaine évolution (la dernière je pense) sera le montage d'AAC BRIAN CROWER turbo et de poulies reglables AEM ainsi qu'une bonne carto !
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Bon allez, un peu de motiv' et je continue la description
Niveau chassis/ trains roulants/freins :
Combinés filetés D2
Barres stab' AV et ARR EIBACH
Camber kit AV et ARR BUDDYCLUB (avant pas encore monté)
Barres anti rapprochement SPOON et MUGEN
Kit silents blocs ENERGY
Kit gros freins AV D2 6 pistons 304 mm
Durits aviation goodridge aux 4 coins
Bras de suspension ARR D2