Japan Car

Version complète : [ed9] silentblocks moteur colle pare-brise?
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Salut à tous j'ai vu que certains remplissaient leur silentblocks moteur de colle à pare-brise.
Sachant que j'ai des silentblocks moteur mugen : (inclinaison moteur qui change de quelques degrés sinon identique oem) Rolleyes
est ce que les remplir de colle à pare-brise est une bonne idée?
Je précise utilisation piste uniquement et baie moteur entièrement ressouder. Big Grin
J'ai déjà vu et testé : ça marche mais c'est bourrin, c comme ne plus avoir de silent bloc du tout en fin de compte.
Si tu veux moins extrême tu les rempli de mastic d'étanchéité. Je préfère cette dernière car à la longue je me demande si la colle à par brise est pas trop rigide et finisse par péter et se séparer du silent bloc...
J'ai blindé de SB avant d'anti couple à la colle à par brise, je trouve ça moins rigide que les cales en uréthane. Ça génère moins de vibration.
Merci c'est cool solution valider alors, toute façon la bagnole est partie pour être
Extrême.
y à deja plus de silentblock ni sur le train avant ni sur sur le train arrière tarage 14/10 déjà avec sa elle poura plus roulé ailleurs que sur circuit.
(28-02-2016, 00:38:04)TyNoS a écrit : [ -> ]J'ai blindé de SB avant d'anti couple à la colle à par brise, je trouve ça moins rigide que les cales en uréthane. Ça génère moins de vibration.

???
l'anti-couple est a l'arrière sur le berceau !
Moi je parlait d'en mettre dans les 4 silentblock.
ces plus raide est sa tremble plus aussi du coup mes un pot a fait la même chose au 4 silentblock est sa tien très bien sa doigt faire 15Mkm qui la fait est aucun souci.
Moi j'ai utilisé de la colle polyurethane mono composant, je dirasi même que c'était de la colle a tuile! Dureté 60 shore A (idem silent bloc d origine)
Cela doit faire 20mkm et n'a pas bougé!
L avantage c'est l bon maintien, en aillant bien gavé les deux inférieur, mais sans l inconvénient des vibrations de la colle a pare brise (80 shore A)
Et puis la disponibilité aussi ( Sika dans tout magasins de bricolage) Wink
(05-03-2016, 08:43:40)4GFan a écrit : [ -> ]Moi j'ai utilisé de la colle polyurethane mono composant, je dirasi même que c'était de la colle a tuile! Dureté 60 shore A (idem silent bloc d origine)
Cela doit faire 20mkm et n'a pas bougé!
L avantage c'est l bon maintien, en aillant bien gavé les deux inférieur, mais sans l inconvénient des vibrations de la colle a pare brise (80 shore A)
Et puis la disponibilité aussi ( Sika dans tout magasins de bricolage) Wink

j ai essayer la colle polyuréthane et je trouve que c pas très efficace en plus elle se décolle facilement.
Pour un daily j'ai trouvé cela largement suffisant!
Mais bizarrement je n'ai pas eu de décollement. .
Après pour une utilisation éclusivememt circuit les vibrations c'est pas tres grave.Et le polyuréthane sa depand le quelle il y en certain bonne chance pour le décoller et c'est sûrement une bonne solution pour un dayli.
moi qui fait du circuit sur terre je trouve que sa change tout et que c'est important
C'est sur que sur terre la voiture à pas les mêmes contraintes du coup du polyuréthane sera mieux.
et sinon mastic polymères tu devrais essayer sa tient encore mieux on s'en sert même dans les piscine sous l'eau
de toute façon comme je suis en train de monter un b20vtec dans ma crx et je suis en train de faire faire des silentbloc sur mesure en léton. Big Grin
En laiton?? Pas de SB?
Ça va tellement vibrer que tes dents vont se déchausser Big Grin
(05-03-2016, 15:15:16)4GFan a écrit : [ -> ]En laiton?? Pas de SB?
Ça va tellement vibrer que tes dents vont se déchausser Big Grin

Mais ca pèse une tonne le laiton xD puis ca va prendre une couleur bizarre lol^^
mon moteur bouge pas du tout c beaucoup mieu et sur la terre sa vibre déjà beaucoup donc sa change rien Big Grin et non c pas trop lourd.
et c'est pas entièrement en laiton
C'est quoi l'intérêt du laiton? En alu ce serait moin lourd et aussi solide non?
sa casse plus facilement je croie
Ma foi, chacun son domaine Wink
après c'est se que ma dit le mec qui les a fabriqués