Japan Car

Version complète : Pas de japs récentes sur ce forum. Pourquoi?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Peugeot aussi fait du boxer...
Uncle Big Grin
(05-03-2016, 12:07:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Peugeot aussi fait du boxer...

Mais c'est pas teuton Sac
Même si peugeot utilise maintenant des moteurs en commun avec BMW (ça doit bien leur faire un 2ème trou d'ailleurs ... encore que, les audistes se foutaient bien de ceux en VW pour l'affaire des moteurs truqués avant de découvrir qu'ils en avaient sous le capt, et les possesseurs de série 1 pensent rouler en traction, donc les gens ne s'intéressent qu'au badge et ne savent même pas dans quoi ils roulent LOL )
(05-03-2016, 09:43:29)Kaabaal a écrit : [ -> ]Et les teutons n'ont pas de de L4 turbo en central si je ne m'abuse, et surtout, pas de boxer Sac .

Pour le boxer de Porsche c est fait, et l Opel speedster c est bien un 4 en ligne turbo en Central.
+ 1 avec les séries une et les gens qui ont été étonné de voir que le cul pouvait partir assez facilement car ils ne savaient pas que c'était une propulsion....
Les gens achètent une image, recherchent à refléter cette image à travers un objet statutaire... Les marketeux ont bien travaillé apparemment
(05-03-2016, 11:47:15)folken a écrit : [ -> ]Porsche fait du boxer, à tel point qu'ils ont même un modèle dont le nom dérive de cette architecture Smile

....et qui va perdre 2 cylindres sur la prochaine Ouinn
(05-03-2016, 15:38:04)davevador a écrit : [ -> ]+ 1 avec les séries une et les gens qui ont été étonné de voir que le cul pouvait partir assez facilement car ils ne savaient pas que c'était une propulsion....

C'est pas la dernière twingo qui est passée de traction à propulsion ? Je ne suis pas sûr que les concessionnaires préviennent les clients que ça ne se comporte pas pareil sur la route.
(06-03-2016, 23:13:14)Nakago a écrit : [ -> ]C'est pas la dernière twingo qui est passée de traction à propulsion ? Je ne suis pas sûr que les concessionnaires préviennent les clients que ça ne se comporte pas pareil sur la route.
SI ! http://www.autotitre.com/fiche-technique...III/TCe_90
La dernière twingo et la nouvelle smart partagent la même base, donc moteur à l'arrière et propu pour tout le monde.
Mais vu le nombre de béquilles électroniques sur une smart, personne ne s'en rendra compte au volant LOL déjà il y a 15 ans, un camarade de promo a essayé de tirer des câbles sur un parking avec la smart de prêt ... il a jamais réussi à la faire partir LOL
Comme pour les Serie1, les proprios découvriront qu'ils ont une propulsion lors de conditions difficiles (verglas, neige et autres source de glissades non voulues). Mais c'est hors-sujet pour le coup.

Voila une chose intéressante par chez nous :
(05-03-2016, 22:27:48)fastrunner a écrit : [ -> ]Les gens achètent une image, recherchent à refléter cette image à travers un objet statutaire... Les marketeux ont bien travaillé apparemment

Si c'était vrai il y à encore 10 ans, ça à tendance à changer pour la jeune génération dite Y (comme si il n'y avait qu'un ou deux types d'individus au sein des 18/35 ans actulement Facepalm), et encore pire avec la génération Z.
La voiture deviens moins une priorité pour beaucoup, surtout en zone urbaine (oui forcément quand tu vis dans la Creuse ou dnas le Gers t'as vite besoin d'une caisse LOL), et à aussi un rôle qui serait devenu moins statutaire contrairement au fait de posséder toute la gamme de produit Apple.
Malgré les stats et autres études effectuées par des journaux/experts, je constate quand même autour de moi (hors personnes amateur/passionné/whatever par l'auto/moto) que les gens (entre 18 et 35 toujours hein) veulent tout de même avoir une caisse bardée d'options, et de préférence un caisse connue de tous (donc en gros française ou allemande).
Les Porsches c'est des flats pas des Boxers Sac


[Image: boxer-vs-flat-2.jpg]
c'est la même merde LOL
(06-03-2016, 23:13:14)Nakago a écrit : [ -> ]
(05-03-2016, 15:38:04)davevador a écrit : [ -> ]+ 1 avec les séries une et les gens qui ont été étonné de voir que le cul pouvait partir assez facilement car ils ne savaient pas que c'était une propulsion....

C'est pas la dernière twingo qui est passée de traction à propulsion ? Je ne suis pas sûr que les concessionnaires préviennent les clients que ça ne se comporte pas pareil sur la route.

Yes, je ne savais pas. C'est quand la cousine de ma copine est venue avec cette nouvelle Twingo que j'ai découvert que c'était une propu avec moteur arrière. J'ai été surpris par la taille aussi. Ca n'a plus rien à voir avec les anciennes.
L'antipatinage est sur-castrateur sur les dernières twingo, avant d'arriver a faire partir ça sur le mouillé "bon chance"

Je me suis retrouvé arrêté dans une épingle un peu serré à cause de ça, ça surprend LOL Facepalm
(07-03-2016, 08:52:14)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Comme pour les Serie1, les proprios découvriront qu'ils ont une propulsion lors de conditions difficiles (verglas, neige et autres source de glissades non voulues). Mais c'est hors-sujet pour le coup.

Voila une chose intéressante par chez nous :
(05-03-2016, 22:27:48)fastrunner a écrit : [ -> ]Les gens achètent une image, recherchent à refléter cette image à travers un objet statutaire... Les marketeux ont bien travaillé apparemment

Si c'était vrai il y à encore 10 ans, ça à tendance à changer pour la jeune génération dite Y (comme si il n'y avait qu'un ou deux types d'individus au sein des 18/35 ans actulement Facepalm), et encore pire avec la génération Z.
La voiture deviens moins une priorité pour beaucoup, surtout en zone urbaine (oui forcément quand tu vis dans la Creuse ou dnas le Gers t'as vite besoin d'une caisse LOL), et à aussi un rôle qui serait devenu moins statutaire contrairement au fait de posséder toute la gamme de produit Apple.
Malgré les stats et autres études effectuées par des journaux/experts, je constate quand même autour de moi (hors personnes amateur/passionné/whatever par l'auto/moto) que les gens (entre 18 et 35 toujours hein) veulent tout de même avoir une caisse bardée d'options, et de préférence un caisse connue de tous (donc en gros française ou allemande).

Tu vois, tu le dis toi même dans ta dernière phrase, le marketing fonctionne bien.
En me relisant aujourd'hui effectivement Sac
Pages : 1 2 3