(27-02-2016, 23:15:22)folken a écrit : [ -> ]Parce que si on avait de l'argent, on ne roulerait pas en japonaise.
Donc on a pas d'argent.
Donc on roule tous en vieille voiture achetée d'occasion parce que c'est la seuls chose qu'on a pu se payer.
L'avantage des japonaises, enfin pour les versions performantes, c 'est qu'elles apportent des performances, des sensations de conduites, à un cout d'achat très inférieur à ce que proposent les concurrents : pourquoi finalement depenser + , deux fois ou trois fois ou + le prix, quand ce sont les sensations, les perfs qui comptent, faire aussi un peu de piste...et pas forcement l'image, qui passent alors à un second plan ? (alors que chez d'autres, l'image passe en premier) je pense a toutes les versions sportives de japonaises, depuis les années 70 (a partir de la Datsun 240 Z jusqu'a la GTR en passant par la NSX, la 300 ZX Biturbo, l'ITR etc) qui sont deux, trois, quatre, cinq fois moins cher qu'une Porsche, qu'une Ferrari, qu'une Lotus, tout en gardant une excellente fiabilité, un entretien simple, et une utilisation régulière facile..
En plus, la gamme des japonaises ont proposés des modèles atypiques dans les années 90 - 2000 (MR, Civic del sol etc)...alors qu'ajourd hui, les gammes japonaise se sont uniformisées, et aseptisés meme si depuis quelques temps, des modèles sympa et performants, ressorternt (GT86, NSX, GTR...)
Quand j'étais jeune
, et que je cherchais une voiture ancienne, avec un gros moteur, en 2 places, ou en 2+2, je regardais les annonces de coupé MG B GT, mais le moteur etait peu performant ; Les MG C avec un 6 en ligne de 3l étaient cheres, et en retrait par rapport à une 240 Z de 2,4L ; Seul une Porsche 911 de 68 ou 69 a failli me convaincre...mais à réviser, et avec des interrogations par rapports aux factures de révision chez un spécialiste Porsche ?
En regardant et comparant les perfs, je me suis apperçu qu'une 240 Z avaient les mêmes perfs, quasiment, que la 911 que je convoitais (en 2.2 de memoire), marchait bien mieux qu'une MG B ou MG C 3L, et me coutait 10 fois moins cher que la 911 à réviser ; la 240 Z était quand même a revoir, mais rien de grave...et l'image passant après, j 'ai pris la 240...
Aujourd'hui, le choix porté sur une 240 se fait sur d'autres critères
A la même époque, je cherchais un coupé sport, d'occasion (et non de collection) pour rouler tous les jours, et je lorgnais sur les Porsche 944 ; toujours très cheres en ocas...et les 924 turbo étaient quasi introuvables, ou trop cheres aussi, ou dejà rincées
Je me suis interessé à la Célica Supra 2.8, avec des perfs similaires à une 944, une technologie bien plus performante que la concurrence (6 en ligne avec 2ACT, 4 disques ventilés, IRS, autobloquant) avec un bon agrément de conduite,...et des avantages concernant l'équipement et le confort, et des pièces dispo (via les coupés TA60)...Pour deux fois moins cher qu'une 944, j'ai acheté, un lot de deux Célica-Supra que je n'ai pas regretté (puis j'ai acheté un coupé Supra 3L), et qui m'ont apportés beaucoup de plaisir...donc, pourquoi aussi depenser 3 ou 4 fois +, pour des perfs similaires chez les concurents ?
je me suis un peu éloigné du sujet, désolé