Japan Car

Version complète : [civic ej9] perte de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut, depuis deux jours, j'ai un soucis avec mon ej9. Les symptômes sont:

- Bruit sourd au niveau du collecteur, catalyseur entre 2 500 et 4 500 trs/min (sous la voiture en fait) et qui donne la sensation de vibrer au ressenti de la pédale

- perte de puissance significative

- accélération "pied au plancher" où la voiture essaye d'avancer mais donne des accoups car ça force

j'ai levé la voiture mais pas de trace de fuite à l'échappement et surtout, aucun bruit suspect au ralenti ou en accélérant a l'arrêt.

Niveau modif, il y a juste un filtre k&n dans la boite à air et un collecteur d'échappement de d16


La seule hypotèse que j'y trouve, c'est un catalyseur bouché qui gêne l'écoulement des gaz.


Vous en pensez quoi?
essaye sans cata si c'est ton hypothèse ^^ Mais a bon avis les joint fuirais si c’était le cas.
Peut être un injecteur qui merde.
T'aurais pas une vidéo de ton soucis ? Je pense avoir le même soucis que toi LOL

T'as regardé si t'avais des codes erreurs ?
Filtre à essance bouché peut être sa donne les mêmes symptômes ,ou pompe à essance fatigué, main relay qui déconne, bougie hs ,bobine fatiguer,cable bougie hs.sa peut-être pas mal de chose.

Après cata bouché c'est possible mais taurait un defaut lambda je croit.
au pire enleve le pour voir si sa change quelque chose mais si ta rien à mettre à la place c'est merdic.

Quand t'acceleres au point mort elle tourne comme une patate ou pas?
au point mort, elle tourne niquel.

elle s'est remise à marcher impeccable. je l'ai un peu forcé en 3 sur l'autoroute sur quelques kilomètres)

Pas de consommation anormale également

j'ai quand même démonté le cata et rien à signaler. j'ai vérifié toute la ligne tant que j'y étais mais je n'ai rien vu de particulier ni vu de fuite sur l'échappement (l'inter n'a que deux ans et le pot environ 8 mois.) les bougies sont récentes aussi

Mais j'ai toujours ce bruit sourd pied au plancher.

pour le code erreur, il faut faire comment déjà?

il faut aller chercher la prise verte sous la boite à gant et y foutre un trombone de mémoire mais je ne me rappelle plus de la marche à suivre après et je n'ai pas le tableau des codes erreur
Pareil sur la mienne, au ralenti nickel, quand j'accélère elle broute et en roulant je dois avoir genre 50 poneys LOL

Pour les codes erreur, au dessus de l'ecu tu trouveras une prise bleue dans un caoutchouc vert, tu pontes les 2 fils avec un trombone ou un fil, tu mets le contact et tu comptes les clignotements Wink Clignotement long : dizaine, clignotement court : unité.

Tu trouveras tous les codes ici :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...des-pannes