Japan Car

Version complète : Mon nouveau jouet ! [Toyota Celica TA60 inside]
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J'ai fait un petit tour sur www.cardomain.com où il y a quelques jolies TA60 Coupé

Avec des jantes et extensions d'ailes de Supra: :lover:

[Image: 746082_1_full.jpg]

Un modèle tiouningué: Langueeur:

[Image: 444766_1_full.jpg]

Une teinte verte peu commune:

[Image: 669092_10_full.jpg]

Un cabriolet, toujours aussi joli (et rare en Europe):

[Image: 433395_1_full.jpg]

Jacky Touch: Languetdr:

[Image: 649600_2_full.jpg]

Une jolie (et sobre) grise: :rs:

[Image: 249047_2_full.jpg]

Une blanche avec des feux arrière très moches: :bah:

[Image: 241748_2_full.jpg]

Oh, un arc-en-ciel ! :eek:

[Image: 205409_3_full.jpg]

Sympa avec le stripping sur le flanc :

[Image: 590856_4_full.jpg]
Ici une cabrio à vendre:

http://www.auto21.be/voitocc/page8.html
Voilà l'essai dans le Moniteur Automobile du 11 février 1982 mais c'est la 2.0L XT

[Image: c13dj.jpg]

[Image: c20hs.jpg]

[Image: c37tr.jpg]

[Image: c40iy.jpg]

[Image: c55dg.jpg]

[Image: c66bl.jpg]

[Image: c77da.jpg]

[Image: c80ld.jpg]

[Image: c91kk.jpg]

[Image: c101rx.jpg]


Voilà Bonne lecture !
Merci Yoyo !

Je vais lire ça avec plaisir (en agrandissant un peu ça devrait le faire).

Ta collection de Moniteur est vraiment impressionnante...
fabvt, si tu veus je l'ai en taille normale , je peus te l'envoyer par msn !
Quelques photos pour alimenter un peu mon topic...

Lors d'une sortie Forum-Auto:

[Image: pict18118jf.jpg]
[Image: pict17877mx.jpg]

Quelques nouvelles de titinne:

Depuis hier elle dort tranquille dans un garage, cela permettra d'arrêter qu'elle ne rouille sur place. Je vais enfin pouvoir m'attaquer à un programme de remise en forme.

- lavage intégral (y compris dégraissage du moteur qui n'a pas fière allure)
- entretien général
- réparation de l'aile arrière gauche

Par ailleurs, je suis en contact avec un Supraïste de Forum-Auto pour des jantes 'Pyramide'.

[Image: diapositive14zz.jpg]





Big Grin
Bon, ce n'est toujours pas l'enthousiasme par ici...

De nouvelles de Titinne...

J'ai dégraissé la baie moteur. Ce n'est pas encore parfait mais on voit déjà largement la différence... Photos à suivre d'ici peu.

Début août je devrais récupérer les jantes pyramide...

En attendant, j'ai fait un petit photoshop vite fait pour voir ce que ça donnerait :

[Image: testpyramide4ed.jpg]

Wink
Je pense que je l'ai déjà dit, mais elle a caremment plus de gueule en sedan qu'en fastback Smile
fabvt a écrit :Bon, ce n'est toujours pas l'enthousiasme par ici...

De nouvelles de Titinne...

J'ai dégraissé la baie moteur. Ce n'est pas encore parfait mais on voit déjà largement la différence... Photos à suivre d'ici peu.

Début août je devrais récupérer les jantes pyramide...

En attendant, j'ai fait un petit photoshop vite fait pour voir ce que ça donnerait :

Wink

par où ? Shock
Salut, ces jantes lui vont bien, on pouvait les avoir comme option à l'époque?

Sinon j'aime bien les jantes en tôle aussi, elles sont bien avec leur petit enjoliveur Smile
D'après mes infos, elles étaient dispo en option (certainement sur les fastbacks, moins sur sur les Sedan).

Pour les jantes d'origine (que je compte garder), il y a plusieurs choses qui m'amène à changer pour les pyramides :

- les jantes en tôles de la mienne sont dans une état lamentables
- les jantes en tôles d'origine sont trop rentrées dans la caisse, les pyramides devraient avoir un meilleur déport
- les pyramides font un peu plus 'luxe' sans dénaturer le côté 'full stock' de la caisse
- les pyramides me permettront de chausser un chouia plus large que l'origine (pas trop vu l'absence de DA), ce qui ne pourra qu'améliorer le comportement de la voiture.
Sympa cette petite tuture , les "anciennes" jap's m'ont toujours fasciné... Wink
Tiens ça faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici:

Depuis la dernière fois, Titine a reçu ses nouvelles jantes et ses nouveaux pneus :

[Image: fabvt_1135710282_pict6573__small_.jpg]

[Image: fabvt_1135426379_pict6581__small_.jpg]

[Image: fabvt_1135710357_pict6583__small_.jpg]

Big Grin
coucou

J'ai été récupéré la caisse en fin d'après-midi mais j'étais pressé...

A première vue, ça a l'air bien fait. On voit évidemment une différence de teinte de peinture.

Ils ont été obligé d'attaquer la réparation de bas de caisse du proprio précédent qui partait doucement en lambeaux également.

Je regarderai ça en détail et ferai des photos ce w-e...

Coût total 311€.

Prochaine étape la ligne d'échappement puis on arrête les frais...

Smile




Voilà quelques photos après les travaux:

[Image: fabvt_1137775382_pict6599__small_.jpg]

[Image: fabvt_1137775401_pict6603__small_.jpg]

[Image: fabvt_1137775419_pict6605__small_.jpg]

J'ai commandé la partie arrière de ma ligne d'échappement cette après-midi, montage dans les prochains jours...

Smile
Magnifique Big Grin
SK_Flowne a écrit :Magnifique Big Grin


Merci... Wink
Ca y est, j'ai récupéré ma ligne chez Auto5.

Commandée hier, livrée aujourd'hui... Incroyable pour une référence aussi exotique, chapeau Bosal... :eek:

Il s'agit de la deuxième partie de la ligne et de tout le kit de collier de montage.

171€

Je monte cela dans les prochains jours...

:bien:
En plus comme à l'époque les moteurs était beaucoup moins bridé que maintenant (bruit/pollution) même avec un simple Bosal neuf tu va avoir l'impression d'avoir un pot sport :]
SK_Flowne a écrit :En plus comme à l'époque les moteurs était beaucoup moins bridé que maintenant (bruit/pollution) même avec un simple Bosal neuf tu va avoir l'impression d'avoir un pot sport :]

Le pot sport c'est pour l'instant que j'ai l'impression de l'avoir avec les trous rebouchés dans le pot de détente... Passé 3500 tours, brôôôô... Oops!
Ouais j'ai eu le tour sur ma CRX de 86, ligne percée après l'intermédiaire au niveau du coude qui passe au dessus du bras de suspension arrière droit.

Une vraie Gr A LOL

C'est amusant quand on arsouille, mais à 90 stab ça prend vite la tête Neutral
J'ai reçu une réponse de Toyota France concernant la possibilité d'homologuer ma TA60 en France:

[citation]Monsieur,

Nous avons pris bonne note de votre message et vous remercions de
l'intérêt que vous portez à notre marque.

Afin de vérifier si nous pouvons vous adresser un certificat de
conformité, nous vous invitons à nous adresser votre demande par
courrier à l'attention de notre service homologation.

Veuillez joindre à votre demande les éléments suivants :

- Une copie de la carte grise
- Les informations qui figurent sur la plaque constructeur
- Type du moteur
- Nombre de rapports de la boîte de vitesses
- Préciser si la boîte de vitesses est manuelle ou automatique
- Dimensions des pneus avants et arrières

Nous vous communiquons ci-après nos coordonnées :

TOYOTA France
Service Homologation
20 Boulevard de la République
92420 VAUCRESSON

Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

Cordialement,


Service Contacts Clients
N° Azur : 0.810.869.682
[/citation]

Me voilà bien avancé, je vais donc leur envoyer tous les documents demandés dès que je serai en France...

On verra bien ce que ça donne...

:bah:
La seule différence avec la version française c'est la carosserie.

Je penses que ça ne devrait pas poser de problèmes.
te gourre pas...mets pas que tu es en 195 pour les pneus...lol
185... :P

T'inquiètes, j'y avais pensé et je passerai d'ailleurs le CT avec les roulettes en 165

Wink
ah bon...tu n'as pas gardé la taille de la Célica Supra ?
c'est vrai que sans DA, cela devrait être dur...j'avais des jantes alu en 185 par 13 sur ma TA60, et bien les manoeuvres de parking...pas toujours simple LOL LOL LOL
Ben finalement ce n'est pas aussi terrible que ce que j'avais imaginé. C'est un peu plus dur en manoeuvre mais en conduite la tenue de route supérieure est un avantage indéniable. Je passe les ronds-points avec moins d'oeufs sous les pieds.. Smile
ah oui, en roulant, c'est largement plus sécurisant que les 165...
Pffff pour les manoeuvres j'ai eu une 505 GL : presque 1T4 avec un gros 2.0 appuyant lourdement sur les gros gommard avant Confused

Ben les crénaux c'était pas simple obligé d'empoigner le volant à deux mains Shock
Demain montage du pot d'échappement...

Comme le mécano qui devait le faire, il nous laisse son atelier mais on doit le faire nous même...

On s'y attelle avec le poto jpjeans de forum auto, j'essaierai de faire un petit photo reportage si j'ai pas les mains trop sales...
SK_Flowne a écrit :Pffff pour les manoeuvres j'ai eu une 505 GL : presque 1T4 avec un gros 2.0 appuyant lourdement sur les gros gommard avant Confused

Ben les crénaux c'était pas simple obligé d'empoigner le volant à deux mains Shock

ben...ça entretien les muscles des bras, comme ça... LOL LOL LOL
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