Hello à toutes et tous !
Vala
J'ai une Concerto de 1993 qui est encore en phares jaunes.
Je me disais que pour passer en phares blancs il suffisait de retirer l'ampoule et vire le cache jaune sans pour autant retirer le bloc phare en entier.
Mais voila , j'ai beau triturer la bête , je n'arrive pas à enlever uniquement l'ampoule, comme on pourrait le faire sur une vulgaire lampe de poche.
D'après vous, c'est possible ou il faut vraiment demonter tout le phare?
Merci par avance de vos réponses.
GAEL
HA toi aussi tu roule en concerto 1.5
Pour ton phare je peux pas te dire je sais aps du tout...les miens sont blanc,
elle ets de 1995.
Hello
Oui une merveille cette voiture. De 1993 mais uniquement 56 000 KM , et dormi au garage duarant 10 ans.
Elle ronronne... :o)
logiquement ça doit se démonter sans démonter le phare!!tu dois avoir comme un morceau de caoutchouc qui s'enleve très facilement, quand à lampoule achète en deux c'est le plus simple.
Hello
Merci de ta réponse
J'ai en effet pu enlever le cache en caoutchouc, mais la suite.....
Tu aurais un tuyau?
heu ... c l interieur du phare qui est jaune ou c juste les ampoules ?
C'est justement la question que je pose
Mais là t arrive même pas a enlever l ampoule c ça ? (ça c expliké dans la notice de la voiture)
Si c le phare lui même je crois qu'il faut le démonter complètement, donc après enlever la vitre, utiliser du décapant pour enlever la résine jaune, bien rincer, et remonter tout dans le sens inverse du démontage ...
Moi j ai jamais testé ce genre d opération mais je pense qu' il y en a ici qui ont déjà du faire ça.
Sur les Civic c'est une pièces en plastique dans le phare qui est jaune, donc tu y vas au tournevis après avoir enlevé l'ampoule.
Tu massacres le plastique dans le phare et vires les morceaux par le trou de l'ampoule.
dj_spark a écrit :Sur les Civic c'est une pièces en plastique dans le phare qui est jaune, donc tu y vas au tournevis après avoir enlevé l'ampoule.
Tu massacres le plastique dans le phare et vires les morceaux par le trou de l'ampoule.
y a pas moyen de le faire moin à la barbare :roll:
sur mon ed7, le jaune c est un globe en plastique jaune qui est vissé à l interieur du phare, pour le devisser, il faudrait decoller la vitre du phare, est ce que quelqu un l a deja fait??? :roll:
idem dj spark, y'a deux solutions, la première tu démontes le phare en lui meme, en décollant la vitre devant, il te faut avoir du mastic de recollage, et un décapeur thermique pour enlever la vitre, ne pas s'ennerver, etc... c'est assez fastidieux!!!
ou alors, la bonne deuxième méthode, tu passes un tournevis par l'ouverture de l'ampoule, et tu fracasses le globe en de tous petits bouts... que tu enlèves par le trou...!!!
après, pour finir, c'est aspiro, et ca prend 15-20 minutes pour les deux phares...!!!
et pour les demonter les phares, c est pas trop la misere?? :rley:
Et apres il faut les faire rerégler ou non??
non, si tu touches pas au corps du phare, c'est ok ... mais par contre, faut avoir tout l'appareillage, et faut pas se louper si tu ne veux pas avoir de l'eau dans tes phares... car c'est plus courant qu'on ne peut le penser!!!
conseil, casses les globes avec un tournevis, en regardant ce que tu fais de l'extérieur, ca prend pas longtemps, mets des gants par contre, car ca coupe très bien ce petit verre!!!
et aspires à la fin, histoire de soigner l'esthétique... résultat garanti!!! je l'avais fait sur mon ancienne ED9
Ah ben c 100 fois plus simple si c juste une pièce en plastoc.
Au passage tant k on parle de ça, quand vous passé en phare y a combien d ampoule qui s allume 2 ? ou 4 ? moi j' ai jamais fait gaffe si mes croisements passait en phare en + de mes autres ampoules sur mon CRX.
sur mon ancien ED9, j'avais 2 ampoules H1 qui s'allumaient en plus qd je basculais en pleins phares... ca doit etre pareil pour toi, et c'était celles là qui étaient en jaune...
donc pas nié pwoblème!!! tu casses le culot jaune qui a dans les phares, et c'est ok...
Citation :idem dj spark, y'a deux solutions, la première tu démontes le phare en lui meme, en décollant la vitre devant, il te faut avoir du mastic de recollage, et un décapeur thermique pour enlever la vitre, ne pas s'ennerver, etc... c'est assez fastidieux!!!
ou alors, la bonne deuxième méthode, tu passes un tournevis par l'ouverture de l'ampoule, et tu fracasses le globe en de tous petits bouts... que tu enlèves par le trou...!!!
Exact moi j ai opté pour la seconde solution pas de soucit (parce que demonter la vitre pour refaire l etanchéité parfaite bah...)
c est facile ou pas à demonter un phare sur ed7? :rley:
oui pas de soucit majeur (vive la clef de 10 lol)
pour demonter le phare, il n y a pas besoin de demonter autre chose :rley: (pare choc...)
il n y pas de vis cachées???
si PC Avnat
encore a la 10
oui lol mais ca se fait assez vite (faut enlever les clignos
Et dessus kan tu veut faire la vidange tu tombe le moteur????
c bon ok...
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Citation :Et dessus kan tu veut faire la vidange tu tombe le moteur????
c bon ok...
moi je le fait a chaque fois,je demonte le moteur et je le retourne!!
c bon moi aussi
sérieux, ne vous emmerdez pas, y'a trois trucs à faire...
1°) sortir l'ampoule des phares
2°) passer un tournevis et casser le globe jaune cocu misnable qui pue en tout petits bouts
3°) aspiro au taquet pour les petits bouts qu'on peut pas saisir..
l'astuce est de, si possible, casser le globe en assez gros bouts.. et ne pas en mettre partout...
chrono en main, 20 minutes..
tex a écrit :sérieux, ne vous emmerdez pas, y'a trois trucs à faire...
1°) sortir l'ampoule des phares
2°) passer un tournevis et casser le globe jaune cocu misnable qui pue en tout petits bouts
3°) aspiro au taquet pour les petits bouts qu'on peut pas saisir..
l'astuce est de, si possible, casser le globe en assez gros bouts.. et ne pas en mettre partout...
chrono en main, 20 minutes..
tu le fais sans demonter les phares
:
Bien plus rapide
On dérègle pes les phares
Pas belle la vie???
Moi ce que j'ai fait c'est d'attendre que le sac de l'aspirolo soit plein. Puis je l'ai vidé au dessus de la poubelle (pour les asthmathiques: évitez!), puis j'ai aspiré le verre jaune, puis jeté le sac. Et voila...
pour l hitoire du sac d aspirateur, y a pas de bleme car c est un aspi indutriel et il n y a pas de sac
par contre l aspirateur arrive à aspirer tout les bout de verre?
Ca donne un resultat propre quand on ne demonte pas les phares? car je n ai vraiment pas envie de demonter le pare choc, les phares.... :rley:
Bin... Comme si y'avait jamais eu de bidule jaune. Un doux souvenir...