Bonjours a tous,
J'ai achetez il a quelque jours une "mazda 323 C V (BA) 1.5 16V (essence)" elle a 75k/km et je rencontre un petit ou gros soucis j'attends d'avoir une confirmation si les membres du forum peuvent m'aider
(j'ai chercher un peu avant de créer mon topic, mais je n'ai rien trouvé de semblable du moins sur le même modèle)
Je vous explique mon problème:
A froid quand je démarre elle tourne a environ 1500tr, ça tombe a 500tr quand elle monte en température et c'est stable. Mais quelques fois, mon ralenti tombe a 0 et parfois elle cale (c'est plutôt rare) En gros je roule normalement, j'arrive a un feux rouge et quand je suis au points mort le ralenti tombe a 0 quelque seconde on dirai qu'elle force un peu et hop! elle remonte a 500tr. Le problème c'est que c'est vraiment au piff, hier j'ai fait deux fois le même trajet pour vérifié la première fois aucuns problème de ralenti mais la deuxième fois sur la fin le ralenti a merdouillé et elle a calé deux fois (j'ai espacé les deux trajets d'environ 3/4H pour laissé la voiture reposé etc...)
Je tiens à préciser que la voiture n'a pas de trous a l'accélération, n'y aucun autre symptôme qui pourrai me faire pensé a ce problème de ralenti...
L'ancien proprio a fait les vidange etc... il roulé au 95, j'ai essaie avec du 98 pour voir si il y avais une amélioration mais rien ne change.
Je n'y comprend rien, j'ai bien envie d'aller faire un tour chez mazda pour leurs exposé mon problème mais j'ai peur de me tapé une grosse facture, déjà que je viens de me faire la distri
Je vous remercie d'avance
Bonne journée
Cordialement Sat.
Tu as regardé l'état de la durite d'admission d'air ? Elles sont souvent fissurées dans la partie en accordéon (parfois sur le dessous). Sur ma 323C elle était fissurée et ça occasionnait parfois ce yoyo...
La pièce coute une centaine d'euros en concession Mazda, mais tu peux peut-être la trouver en casse sur une 323F 1.5, ou neuve en fouillant un peu sur le web (j'avais commandé la mienne sur ce site :
http://www.mazdastore.sk/Vzduchova-hadic...a-d934.htm )
Sinon il va falloir checker les bougies et les fils de bougie.
Tout d'abord merci d'avoir répondu rapidement
J'ai fait un peu le tour l'autre jours au boulot, je n'ai pas remarqué de fissure (justement j'avais vue sur le net que ça craquelé souvent a cette endroit) Je vais quand même bien re-contrôler demain, mieux vos deux fois qu'une
Edit:
Pour les bougie c'est possible de faire testé le tout? bougie et câblage? parce-que perso je n'y connais rien du tout, mis a part regardé si il y a un tube de craquelé je peu pas faire grand choses lol ^^
Regardes vraiment en dessous, la mienne était craquelée en dessous et a peine sur le dessus.
Pour ce qui est de tester les bougies, j'avoue ne pas savoir. Google me renvoie ceci :
http://www.ngkntk.fr/details-produits/fa...dallumage/
Sinon essaies de voir dans la section Sud-Est si il n'y à pas de membres de JPC par chez toi qui pourraient t'aider à vérifier ça
Hey, (merci pour le lien) je reviens au nouvelle. Alors j'ai bien vérifié aucune fissure même minime...
Je vais essayer de me renseigner merci
Edit: je vais aussi vérifier mon filtre a air, sur l'étiquète de la dernière révision il n'a pas était coché comme remplacé
Bonjours a tous, désoler j'ai pas trop eu le temps de passé...
Je reviens au nouvelle, quelques pleins de 98 et le problème c'est résolut de lui même lol
En tout cas merci a tous
Au plaisirs de vous lire sur le forum
Tu devrais changer ton filtre à essence du coup, y'a ptet des merdes qui sont passées au travers (ou carburant dégueu)
Bonjours a tous, je suis de retour car m'a voiture me joue encore de mauvais tours lol... (je poste ici, je sais pas s'il vos mieux refaire un topic ou pas)
Ah vrais dire cela fait quelque jours que j'ai des à-coup a l'accélération.. (j'ai l'impression que je ne vais jamais être tranquille avec cette voiture lol)
En fait tout a commencé il y a environ deux semaine, j'ai mis du sp95 chez lecler (pas bien je sais, mais j'avais envie de soulagé un peu mon budget essence parce-que le sp98 de chez BP a 1.49€/L ça fait mal en fin de mois
)
Donc 3 jours après mon plein je commence a avoir des à-coup...
C'est vraiment bizarre et je ne sais pas vraiment si c'est lié avec leurs carburant.
La voiture a des à-coup vraiment fort en monté et en dessous de 2250tr (comme si le carburant avais du mal a arrivé) et ensuite c'est beaucoup moins flagrant. J'ai remarqué qu'elle le fait très peu a froid, mais une fois arrivé en température c'est l'enfer un vrais canard vibrant
Il faut vraiment que j'appuie très peu sur l'accélérateur pour qu'elle ne donne pas trop d'à-coup (5/10% max au dessus je n'ai pas de puissance et elle broute fort...) Elle ne fait pas de fumé même quand elle force et je n'ai pas remarqué de surconsommation...
Je pense faire changé mes filtre a essence et mes bougie pour voir.. Ce qu'il me fait peur c'est que la distribution ce soit décalé d'une dent ça pourrai faire ce genre de symptômes? parce-que quand j'ai acheté la voiture j'ai fait faire (chez un "pro") la distri/pompe a eau/galet et courroie d'accessoire pour être tranquille et deux semaine après m'a distribution c'est décaler de 4 dent (donc énorme bruit, moteur qui démarre plus etc..) il a tout refait a c'est frais. Mais maintenant je me demande si elle ne s'est pas encore décalé...
J'ai aussi fait une vidéo de mon ralenti depuis mon problème d'à-coup il recommence a merdouillé par moment
Merci d'avance pour votre aide, bonne journée
Ps: j'ai oublié, quand j'ai vu le problème d'à-coup j'ai fait un plein d'excellium + une fiole de nettoyant injection mais rien n'a changé
Bonjour tout le monde, je vais posté ici (je sais pas si je doit refaire un topic ou pas)
Voila j'ai encore une soucis, Mais j'ai presque trouvé le soucis... J'ai juste besoin d'info svp
En fait j'ai de gros accoup et une perte de puissance, j'ai commandé un faisceau d'allumage vu que le miens était un peu abimé (il arrive demain)
Mais ce matin en ouvrant le capot, j'ai entendu des "tic tic tic" a chaque accoup que le moteur donner et j'ai remarqué une "fuite" électrique en gros j'ai des étincelles qui pète ici(ps: c'est pas mon boitier délco j'ai pris une image google pour illustré:
(au niveau des croix rouge)
J'avais déjà démonté la tête délco pour changé le doit d'allumage qui était finalement fissuré et je n'avais pas remarqué de fissures même minime sur la tête délco... Il me semble que derrière sur le distributeur d'allumage il y a un genre de joint moulé a la pièce et je me demande si c'est pas lui qui a craqué et sur le net j'arrive pas a trouvé d'info sur ce joint (je sais même pas si l'ont peu le changé ou si il faut changé la pièce avec...
D'après vous comment je peut me débrouillé pour l'isoler? j'ai test le chatertone tout a l'heure mais aucun changement.... (J'avais pensé a du mastique silicone pour isolé mais je me demande si c'est pas conducteur ? ou dangereux ?)
Merci d'avance bonne soirée a vous
Problème résolut avec le nouveau faisceau.
En démontant j'ai remarqué que la dernière bougie été totalement noir, le câble renvoyer le jus directement dans la tête délco donc voila pourquoi j'avais des étincelles qui pété par la...
Tout bête