La voiture était au garage pour changement de roulement + biellette. Ils ont nettoyé les feux avec juste une pâte. Le type m'a dit que je n'aurai pas du poncer les phares. Il faut juste les passer avec une bonne pâte pour feux.
J'ai retrouvé des feux beaucoup plus propre.
chacun ça methode .
d'autre ponce et vernisse mais ça dure pas longtemps d'autre font juste du polish d'autre font comme moi
chacun ça soupe mais revernir c'est une connerie
D'autres utilisent du dentifrice! !! Si si! !
nono ça a été dit la page d'avant
Perso j'ai testé le dentifrice, c'est pas miraculeux, ça rattrape à peine
propre. Tu veux pas faire ceux de ma itr ^^
Sur la Yaris d'un ami qui doit passer son CT prochainement avec kit Meguiar's :
Je pensais les récupérer mieux mais impossible, on aurait dis qu'ils étaient piqués à l'intérieur
Prochain kit, je prends le kit 3M car poncer à la main ...
perso avec la perceuse j'aurais peur de riper et faire pire que mieux
Je viens de tester le 3M avec la perceuse, et ben c'est de la patate, hyper rapide et hyper propre.
Merci pour les tuyaux !
Je prendrai un kit 3m si j'ai besoin un jour.
Désolé qualité portable pas top (en vrai ça claque) :
Avant :
Après :
Je fais pas mal de rénovation d'optiques au travail .
Alors il faut savoir que les kits 3M c'est bien , mais pensez à protéger votre travail final avec un vernis adapter aux UV. Car même si vous faites un lustrage final sans rien , votre lustrage vas partir dans quelques temps ...
Je procede comme ça :
- Nettoyage de l'optique au savon ou autre dégraissant
- Protection des élements ( ailes , pc , capot ... ) ou démontage de l'optique.
- Ponçage à l'eau à la mains ou air comprimé aux grains (600/800/1000/3000)
vitesse recommandé ( 2000 tr/min max ! )
- Nettoyage de l'optique en chaque passage de grains differents
- Polisage de l'optique au 3M bouchon vert
- Nettoyage à l'alcool IPA
- Lustrage de l'optique au 3M bouchon jaune
- Nettoyage de l'optique avec une microfibre
- Asperger l'optique avec un antistatique et essuyer proprement
- Appliquer une protection anti UV / vernis
- laisser sécher hors poussieres
voici le resultat 50/50
un exemple de vernis protecteur :
je posterais d'autres photos quand j'aurais le temps
la méthode de fox31toulouse fort bien expliquée dans un vidéo:
J'ai rénové les miens il y a 2/3 ans avec le kit GS 27 et ca n'a pas bougé depuis.
J'ai pas d'image d'avant, mais ils "s'écaillaient" comme ceux la :
Avec un kit on avait fait ma voiture et celle d'un pote.
Quelqu'un à déjà fait une renovation avec le kit Turtle Wax? J'en ai vu à vendre pour moins de 20 euros mais je me demande ce que ça vaut..
(28-07-2016, 13:10:42)Nippon racer a écrit : [ -> ]Quelqu'un à déjà fait une renovation avec le kit Turtle Wax? J'en ai vu à vendre pour moins de 20 euros mais je me demande ce que ça vaut..
oubli je l'ai utilisé et ça tiens pas 6 mois
Ok jvais partir sur du 3M alors ;-) Merci pour ton retour
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