C'est pas très grave le déterrage, ça prouve que tu sais utiliser la fonction recherche contrairement à bcp d'autres
.
Quand tu dis " et la fiabilité du V-tec " , tu parles des moteurs vtec en général ou du système en lui même? Comme je ne sais pas, pour l'instant je répondrais au 2 sommairement:
*les moteurs Vtec en général*:
Vraiment aucun soucis particuliers à ma connaissance sur un moteur dûs à la technologie Vtec en particulier. Ils sont eux aussi très fiable et solide dans le temps. Juste un entretien normal, des vidanges en temps et en heures comme n'importe quelle autre voiture et pas de soucis
. Bien sûr Pas de "kéké démarrage à froid comme un cinglé" pour "impressionner" le copain Marcel qui est sur le bord de la route...
Toutefois:
- Les prelude Vtec moteur H22: Prendre un moteur à historique et/ou propriétaire connus, qui a été soigné/bien entretenu. C'est moteur sont enclin à "manger" pas mal d'huile, donc niveau à surveiller de manière périodique
- Le moteurs des s2000 gen1: Il y a eu des cas de casses récurrentes non dues à une usure naturelle. Le problème était relatif aux pisettes d'huile sous les cylindres. Si je me rappelle bien, y'avait des problèmes de lub' à haut régime etc. Les modèles concernés ont bénéficié d'un rappel chez honda pour régler le truc. A voir si pour une raison X ou Y une s2000 ap1 qui aurait ce soucis, n'aurait pas été rappelée. Problème réglé sur les gen2 (ap2)
C'est les seuls soucis qui me viennent à l'esprit directement relatif au moteur avec système vtec, je dois surement en oublié, en tout cas je pense pas avoir entendu autres choses.
*Les soucis de Vtec en particulier*
- La c'est autres chose, quand le vtec ne se met plus en route, dans 99% des cas que j'ai pu voir, ce n'est pas directement relatif au système mécanique du Vtec. C'est plutôt "l'à coté".
Comme tu as du le voir dans le topic avant, l'enclenchement du vtec est dépendant de plusieurs facteurs:
Temp d'eau, pression d'huile, vitesse et RPM du véhicule, charge à la pédale.
Si pour une raison ou une autre un des facteurs n'est pas vérifiés par l'ecu-> pas de vtec.
Ce qui n'est en sois, pas une panne mais une SECURITE
.
Bref, la plupart des fois ou j'ai vu quelqu'un avoir un vtec qui ne fonctionnait plus, c'était à cause d'un problème de sonde (qui marche plus/absente/mal branchée etc). L'ecu se met donc en mode sécurité et plus de vtec.
Sonde d'eau qui marche plus? Plus d'infos T°eau à l'ecu-> mode sécu -> plus de vtec (par exemple).
En 2 ans que je suis ici, je pense jamais avoir vu quelqu'un avoir un problème VRAIMENT de vtec (genre les coulisseaux...qui coulissent plus pour solidariser les cames ou autres
)
Ya aussi le solénoide à surveiller (joint) ça peut poser des soucis (le solénoide en fait, c'est l'electrovanne qui commande l'enclenchement du vtec).
Voila j'espère avoir répondu à ta question
.
Salut et bonne route
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