Japan Car

Version complète : [AH/53] carbu ralenti haut
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Bonjour à tous, j'appelle un druide qui serait capable de m'aider dans mes déboires avec le carburateur de mon ah53 (civic 1.5l GL 85ch) de 1988 (fin fin de série eeeet ouiiii=)

Je m'explique, j'ai voulu changer mon carburateur par un autre qui fuyait donc je l'ai remis en place... Et depuis ça : régime à 2000-2500 rpm à chaud comme à froid, usage du starter devenu inutile et légère surchauffe moteur qui m'a valu un débordement du vase d'expansion...

J'ai voulu jouer sur la vis de richesse mais jusque là, soit ça change pas on ralenti, soit ça pisse partout et ça finit par se noyer, quant à la vis de ralenti, elle n'a même pas l'air de changer quoi que ce soit...
Tu a remplacé le carbu par un identique ou pas ? Et pourquoi a-tu monté un carbu qui fuit ?
La fuite, je l'ai su quand je l'ai mis en marche ! surprise !

J'ai trouvé d'où vient le problème mais n'arrive pas tout à fait à le régler... c'est au niveau de la tringle de l'accélérateur, elle ne revient pas tout à fait au fond à cause du bitoniot relié à la dépression (le soufflet en caoutchouc planqué dans sa cymbale en laiton...) ce qui laisse le papillon entrouvert... faute de mieux, j'ai un peu déserré pour que les deux se croisent et que je puisse au moins avoir un ralenti correct... en attendant.

Du reste, quelqu'un saurait-il pourquoi mon deuxième corps ne s'ouvre jamais ? j'ai l'impression que la tringlerie ne l'entraîne plus, chômage technique.
J'ai eu le même problème sur la mienne, 2eme corps ne s'ouvrait jamais, surement capsule à depression fichue (j'ai jamais vérifier) par contre j'ai relié la tige du 2ème corps à celle du premier (grâce à un fil de fer) de manière à ce que les 2 corps s'ouvrent en même temps en permanence. Et ben c'est comme si j'avais changé de voiture, une reprise de dingue, bien plus de couple à bas régime.
J'avais fait une photo du montage, faut que je la retrouve.
(20-02-2016, 18:04:29)heiki2009 a écrit : [ -> ]J'ai eu le même problème sur la mienne, 2eme corps ne s'ouvrait jamais, surement capsule à depression fichue (j'ai jamais vérifier) par contre j'ai relié la tige du 2ème corps à celle du premier (grâce à un fil de fer) de manière à ce que les 2 corps s'ouvrent en même temps en permanence. Et ben c'est comme si j'avais changé de voiture, une reprise de dingue, bien plus de couple à bas régime.
J'avais fait une photo du montage, faut que je la retrouve.

Oui je suppose aussi qu'il s'agit de la capsule de dépression au vu de la tringlerie qui n'a pas l'air conçue pour entrainer le deuxième corps... J'ai pensé au coup du fil de fer Langue pas encore eu le temps de m'y atteler, je galère encore à régler mon carbu depuis que j'y ai gratté.

Tu m'tonnes simone qu'il doit mieux marcher avec ses deux corps ! Quand tu penses que le ratio poids puissance est meilleur sur papier qu'une ej9, je peux te dire que le jour où je l'ai essayée, j'ai fait la gueule, les 85 poneys n'y sont plus depuis bien longtemps !

Volontier la photo si tu retrouves