Utilisation intensive...a chaud...et à froid...coup d accélérateur au moment de couper le moteur turbo...niveau d huile bas en permanence...et intervalle de vidange non respecté, voir inexistant...et tu y es
ou pas loin...
Ça peut nous paraître incroyable, mais dans la conduite de M. toutlemonde, ... C'est assez régulier.
Non justement, sa j'ai vu ce que sa donne et sa suffit pas .
L'huile completement pourri, noire, limite de la boue oui mais comme sa non, jamais, meme sur des moteurs turbo ayant fait 100 000 kms sans vidange .
Test bidon, l'huile d'arachide surclasse toutes ces huiles sur ce test
(22-02-2016, 20:05:05)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Non justement, sa j'ai vu ce que sa donne et sa suffit pas .
L'huile completement pourri, noire, limite de la boue oui mais comme sa non, jamais, meme sur des moteurs turbo ayant fait 100 000 kms sans vidange .
Bon Ben je vais garder la mienne alors
Test intéressant, ça permet de donner un bon aperçu.
Me rends compte que la Fuchs Titan GT1 5w40 que j'ai mis dans la FN2 est loin d'être top
Par contre en choisissant celle la, je m'étais fié à la FDS, et elle paraissait bien meilleur en tout points face à ce qu'on trouve dans la même tranche de prix (point éclair plus élevé, meilleure viscosité, etc) donc au final quelle source est réellement fiable ?
hey mais vous prenez tous ce test comme ZEU test, alors que c'est a titre informatif, et que personne (allez combien? ) n'a lu l'article en entier, ne serait-ce qu'avec Google Trad'?
ça donne une visu sur la tenue de certaines huiles en condition extremement extreme, et pour montrer l'effet néfaste des vapeurs d'huiles, toujours dans ces conditions extremes.
Ce qui se passe dans un bloc avec le blow-by, c'est pas le pays des bisounours
exemple de ce qui arrive quand on vidange son bloc dans des intervalles trop long :
https://www.youtube.com/watch?v=KC-SxrsgEwo
il se passe la même chose avec des huiles inadaptées ou de mauvaise qualité, d'ailleurs, c'est la principale cause des coussinets sur pas mal de bloc
et je ne pense pas que ce bloc soit allé au-dela des 110° de tempé d'huile dans vie
Alors la dans la vidéo j'ai jamais vu sa en vrai meme sur des bloc qui ne connaissent pas de vidange, la seule chose qui s'en rapproche que j'ai vu c'est des bloc ou du gasoil est passé dans l'huile et qui avec la chaleur forme ce genre de dépot solide .
Après il faut voir aussi qu'il y a des moteur beaucoup plus mal concu que d'autre qui favorise les problemes a se niveau, j'en ai justement un qui est très mal ventilé au point que la marque elle meme a fait passé l'intervalle recommandé des vidanges a 6 mois en utilisation normal et 3 en intensive (et sa se décide au niveau des écarts de tmpérature extérieur aussi).
Et ceux qui ne le respecte pas joue avec leurs coussinets au bout d'1 ou 2 ans
Yaya, perso j'ai déjà vu une culasse comme ca, y a pas si longtemps c'était le 4AGE d'un pote
C'était pas aussi extrême que dans la vidéo, mais pas si éloigné quand même...
C'est pour sa que je précise quand même que certains bloc sont plus sensible que d'autres à se sujet.
Mais sur un 4age, il n'aurait pas tourner avec de l'huile hors d'âge par hasard ?
Il l'a achetée comme ca, il est certain que le moteur n'avait pas dû voir beaucoup de vidanges.
Donc c'est "normal" et ce n'est pas la qualité de l'huile qui est à mettre en cause
Je réagissais à ta première phrase "Alors la dans la vidéo j'ai jamais vu sa en vrai meme sur des bloc qui ne connaissent pas de vidange"
C'est vrai, il manque des précisions.
Je parle pour des huiles non pollué par des éléments extérieur leurs faisant perdre leur propriété.
Donc c'est valable pour des véhicules qui roulent beaucoup dans un faible laps de temps, pas pour des véhicules qui servent 3 fois l'année avec une vidange tous les 5ans.
(23-02-2016, 10:49:00)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Alors la dans la vidéo j'ai jamais vu sa en vrai meme sur des bloc qui ne connaissent pas de vidange, la seule chose qui s'en rapproche que j'ai vu c'est des bloc ou du gasoil est passé dans l'huile et qui avec la chaleur forme ce genre de dépot solide .
Après il faut voir aussi qu'il y a des moteur beaucoup plus mal concu que d'autre qui favorise les problemes a se niveau, j'en ai justement un qui est très mal ventilé au point que la marque elle meme a fait passé l'intervalle recommandé des vidanges a 6 mois en utilisation normal et 3 en intensive (et sa se décide au niveau des écarts de tmpérature extérieur aussi).
Et ceux qui ne le respecte pas joue avec leurs coussinets au bout d'1 ou 2 ans
Exact!
Gros soucis sur les saab entre 2000 et 2006 avec obligation de nettoyer la crépine tout les 60.000kms, montage d'un kit de recyclage de vapeur d'huile...
Beaucoup, beaucoup de casse moteur.
Parfait cet article ... Merci Boyou
j'ai vu paquet de blocs avec un haut niveau de cokéfaction
quand tu demandes au proprio : de quand date la dernière vidange?
vidange? elle pisse tellement l'huile que je fais que rajouter
vous avez pas idée des dégats
Oui mais dans des cas comme sa peu importe l'huile le résultat sera le meme .
(23-02-2016, 14:40:13)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Oui mais dans des cas comme sa peu importe l'huile le résultat sera le meme .
justement, il faut nuancer
certaines vont mieux tenir le choc que d'autres
et donc mieux preserver le moteur de la négligence de leur proprio
A se niveau la non je suis sur que sa changera pas grand chose car avec se genre de proprio c'est juste quand sa fera un bruit pas catholique qu'ils s'inquietront donc le mal sera fait .
Et pour tout les autres utilisateurs faisant un entretien normal de leurs véhicule sa n'arrive pas non plus vu que pour avoir se résultat il faut justement ne pas faire d'entretient .
Un pote garageux à recu une yaris avec bruit moteur.
La gonzesse avait acheté l'auto neuve et sans vidange pendant 80.000kms... Bon ba moteur pas en forme, c'était de la patte d'huile dans le carter
Sa j'ai déja vu par contre oui
Y compris dans ma gs 1000 a l'achat, faut dire que l'huile avait quand meme 18 ans