hello,
donc comme dit dans ma présentation, voici mon ATR a l'achat :
entièrement d'origine à l'achat, et avec la peinture des parchoc et refaire.
la voilà aujourd'hui, toujours full stock et avec les parchoc repeint :
comme souvent rien est parfait, je galère un peu avec un code erreur 8, je pensais que mon soucis venais des capteurs tdc/ckp, suite au changement de distri, je les ai remplacé mais malheureusement le code revient après quelque jour.
pas évident de trouver des infos sur ce moteur, mais je désespère pas de trouver l'origine de mon soucis.
superbe voiture, je me rappelle quand j'était apprentie chez Honda, un mécanicien en avait une et me ramenait cher moi tout les soir, un bonheur.
Très jolie Accord. Elle me plait de plus en plus. J'ai un gros faible pour l'accord CF4 (modèle Jap', presque pareil mais en différent lol). En tout cas, que du bon.
J'ai connu ce problème de capteur sur ma première prelude, une 3G. J'avais changé les bougies (mais je n'avais pas remis les fils dans le bonnes ordres, ok je suis un boulet), j'avais changé les fils d'allumage aussi du coup et la tête d'allumeur ...
Après avoir tout remis en ordre, changé mon allumeur et mis le moteur en PMH, tour de clé et c'était réglé. Mais je ne serai pas te dire ce qui avait réglé précisément mon problème. Dans tous les cas, c'est forcément un truc à la con du genre je pense. Bon courage et bonne continuation
Tu as lu le code directement au tableau de bord?
Si oui, tu devrai le vérifier avec un boitier type "elm327" car le code 8 concerne aussi le capteur TDC qui est dans l'allumeur...
phase 1 il n'y a pas la prise obd sur celle là
Euh, si il y en as une, en tout cas sur la mienne
Quel année celle que tu avais ?
Je l'ai toujours, elle est de 1999.
edit: je viens d'aller vérifier sur la CG, 1ère immat en Septembre 1999 et c'est une "française".
Du coup, comme sur le manuel d'atelier que tu m'as passé il est question de cette fameuse prise obd2, je pensais que dès les phase 1 c'étais monté
(17-02-2016, 04:54:21)lolohks a écrit : [ -> ]J'ai connu ce problème de capteur sur ma première prelude, une 3G. J'avais changé les bougies (mais je n'avais pas remis les fils dans le bonnes ordres, ok je suis un boulet), j'avais changé les fils d'allumage aussi du coup et la tête d'allumeur ...
Après avoir tout remis en ordre, changé mon allumeur et mis le moteur en PMH, tour de clé et c'était réglé. Mais je ne serai pas te dire ce qui avait réglé précisément mon problème. Dans tous les cas, c'est forcément un truc à la con du genre je pense. Bon courage et bonne continuation
j'ai rien touché niveau moteur quand le voyant est apparue, et la voiture tourne normalement malgré le voyant.
(17-02-2016, 07:33:55)seven40 a écrit : [ -> ]Tu as lu le code directement au tableau de bord?
Si oui, tu devrai le vérifier avec un boitier type "elm327" car le code 8 concerne aussi le capteur TDC qui est dans l'allumeur...
oui si je fais un reset ECU, plus de code pendant 2-3j et ça revient :/
le TDC n'est pas dans l'allumeur sur ce moteur, il est sur le vilo, c'est la pièce que j'ai changé.
Post pour suivre, j'adore les ATR et ton code 9 m'intrigue...
(17-02-2016, 13:50:30)seven40 a écrit : [ -> ]Je l'ai toujours, elle est de 1999.
edit: je viens d'aller vérifier sur la CG, 1ère immat en Septembre 1999 et c'est une "française".
Du coup, comme sur le manuel d'atelier que tu m'as passé il est question de cette fameuse prise obd2, je pensais que dès les phase 1 c'étais monté
donc année modèle 2000 marrant que tu ait l'obd sur la tienne normalement que sur phase 2
(17-02-2016, 15:01:29)kawagui a écrit : [ -> ] (17-02-2016, 04:54:21)lolohks a écrit : [ -> ]J'ai connu ce problème de capteur sur ma première prelude, une 3G. J'avais changé les bougies (mais je n'avais pas remis les fils dans le bonnes ordres, ok je suis un boulet), j'avais changé les fils d'allumage aussi du coup et la tête d'allumeur ...
Après avoir tout remis en ordre, changé mon allumeur et mis le moteur en PMH, tour de clé et c'était réglé. Mais je ne serai pas te dire ce qui avait réglé précisément mon problème. Dans tous les cas, c'est forcément un truc à la con du genre je pense. Bon courage et bonne continuation
j'ai rien touché niveau moteur quand le voyant est apparue, et la voiture tourne normalement malgré le voyant.
(17-02-2016, 07:33:55)seven40 a écrit : [ -> ]Tu as lu le code directement au tableau de bord?
Si oui, tu devrai le vérifier avec un boitier type "elm327" car le code 8 concerne aussi le capteur TDC qui est dans l'allumeur...
oui si je fais un reset ECU, plus de code pendant 2-3j et ça revient :/
le TDC n'est pas dans l'allumeur sur ce moteur, il est sur le vilo, c'est la pièce que j'ai changé.
Euh si, ça j'en suis sur et certain, tu as un capteur dans l'allumeur et deux autres en bout de vilebrequin
Push: je n'en sais pas plus , elle est de fin 1999, c'est bien une phase 1 ( antenne dans l'aile, kit carrosserie, pommeau titane et non pas alu,...) et j'ai bien la prise obd2 , qui étais fonctionnelle jusqu'à ce qu'elle passe en obd1
d'acc
tu parle bien de la prise cote passager vers la console central sous la moquette
Salut Kawa ça fait plaisir de te lire !
Content de voir que tes pare chocs ont étés repeints
(17-02-2016, 20:52:44)push a écrit : [ -> ]d'acc tu parle bien de la prise cote passager vers la console central sous la moquette
Oui, la prise qui ressemble a un prise peritel et sur laquelle tu branche le lecteur obd2
Si j'ai le temps je fait une photo tout a l'heure.
Salut Kawa, ça fais un bail qu'on ne s'est pas croisé, tu n'as plus ta lexus?
Elle est superbe ton ATR! La mienne me manque grave....
Pour ton problème, je ne saurais t'aider je n'en ai pas eu sur la mienne mis à part un moteur hs...lol
(17-02-2016, 18:50:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Post pour suivre, j'adore les ATR et ton code 9 m'intrigue...
code 8
(17-02-2016, 20:49:41)seven40 a écrit : [ -> ]Euh si, ça j'en suis sur et certain, tu as un capteur dans l'allumeur et deux autres en bout de vilebrequin
ah ben piste à suivre alors, j'ai changé récemment bobine et module et j'avais pas vue le capteur.
j'ai des procedure de test de prelude pour le code 8 mais il ne parle pas de l'allumeur. Mais bon vue tous les truc chelou que j'ai eu avec mes anciennes..... pk pas??
(17-02-2016, 22:36:52)ghostfire a écrit : [ -> ]Salut Kawa ça fait plaisir de te lire !
Content de voir que tes pare chocs ont étés repeints
ouai ça fait un bail que je fait que regarder les forums sans poster...
eh oui ce fut long mais ils sont top
(18-02-2016, 07:57:31)ch1_rhd a écrit : [ -> ]Salut Kawa, ça fais un bail qu'on ne s'est pas croisé, tu n'as plus ta lexus?
Elle est superbe ton ATR! La mienne me manque grave....
Pour ton problème, je ne saurais t'aider je n'en ai pas eu sur la mienne mis à part un moteur hs...lol
eh nan je l'ai vendu, j'ai adoré cette caisse mais le moteur consommait trop pour les watts...dommage... mais j'y reviendrais surement un jour avec une 300