Japan Car

Version complète : fusible phare conducteur qui grille sans cesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

je suis un peu a court d’idées donc je me demandais si quelqu'un en avait un peu plus Big Grin .
j'ai le fusible qui correspond au phare avant conducteur (compartiment moteur donc) qui grille au bout de quelques kms tout le temps.

Au départ quand j'avais récupéré cette GT, la cosse de l'ampoule était fondue légèrement, je l'ai donc remplacé. Depuis plus de cosse grillée mais le fusible pète.

idem en 55w ou 100w
idem avec un fusible de 20A
idem en graissant les pattes de l'ampoule et le connecteur de phare
une fois le fusible remplacé, tout fonctionne parfaitement, luminosité ok, passage en croisement/phare OK

Quelqu'un a déjà eu ce cas ? en cherchant je ne trouve pas de sujet qui ressemble a ça.

merci tout le monde
court-circuit quelque part, faut que tu fouines d'ou vient le problème, donc suivre les fils jusqu'au porte-fusibles, et voir si ya pas un fil dnudé

et foutre de fusibles plus gros n'amène rien de bon, a part un incendie
Salut coucou

Alors, on prend son multimètre, et tu vérifies le VOLTAGE (phares allumés et fusible ok) :

- Entre le + ampoule et le + batterie
- Entre le - ampoule et le - batterie

Tu dois avoir 0,2V maximum si tu as plus de 0,2V (ou 200mV comme tu préfères) c'est qu'il y a un problème sur le câble

Pour trouver la cause du malaise, mesure à différents endroits (connecteurs, sur le fusible même ....) 0,2V ou moins = jusque la tout va bien, plus que 0,2V = tu viens de passer de l'autre coté de ton problème.

Si tout est OK par contre, fait une mesure de RÉSISTANCE en Ohms, règle le sur une valeur qui te permet de mesurer au moins 10 Ohms et ampoule débranchée tu mesures entre la cosse + qui va à ton ampoule et le - de la batterie. tu dois avoir une valeur hors échelle ( l'écran affiche OL ou --- ) si tu as 10 ohms ou moins (si ton écran affiche autre chose que OL) c'est que ton câble + touche le châssis quelque part. débranche les prises 1 par 1 jusqu'à ce que ton appareil t'indique à nouveau "OL"

Quand c'est le cas, tu sais que le court-circuit se trouve de l'autre coté de la prise que tu viens de débrancher.

Si ton appareil t'indique une valeur hors échelle dès le départ, pas de bol, c'est que le court-circuit n'est pas en train de se produire en ce moment, essaie de faire un peu bouger la tresse de câbles voir si ça change quelque chose.

Fais déja ça, tu verras bien Wink
Regarde les 2 fil qui alimente ton ampoule si tu fait un test de continuité et que le multimetre sonne ton câble est à la masse reste plus qu'à trouver ou il c'est dénudé.
Je pense avoir trouvé le soucis.

Si ça peut aider certaines personnes, la cosse de phare est protégée par un caoutchouc.
Je l'ai retiré, et en fait au niveau de l'insertion des fils dans la cosse, deux fils étaient légèrement dénudés.
Je pense qu'il pouvait rentrer en contact et donc faire griller le fusible.

Je reviens vers vous si besoin.
Merci les gars