Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32 TT] Petite préparation en vue pour la vielle :D !
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Salut à tous ! 

 Ca fait déjà quelques temps que je suis sur le forum, mais je n'ai jamais pris le temps de présenter ma petite "dernière" (en ma possession depuis Septembre quand même ...) 
Il s'agit d'une 300zx Z32 TwinTurbo en boite manuelle, conduite à gauche de 1992 que j'ai ramené d'Italie en Septembre après la vente de ma BMW. Au départ je voulais un daily qui fonctionne bien, avec ma copine on regardait les E65 AMG, RS6 C5, etc ... La 300 était une option que je laissée en dernier recours étant donné tout ce que j'entendais à son sujet ... 
Pour la petite histoire donc, j'étais tombé sur une RS6 C5 pile comme je voulais (conduite à droite, je fermais les yeux pour cette fois) mais le vendeur ne voulait pas attendre la vente de ma voiture de l'époque, j'étais prêt à faire un acompte de 85% de la somme pourtant ... Et un jour, au bar avec ma copine et un pote on parlait de cette 300zx trouvée sur un site Italien grâce au site Reezocar que j'aimerais bien voir (la couleur collait à ma recherche, conduite à gauche comme je voulais, boite manuelle, avec moins de 150 000km). 
3 jours après, à moitié sur un coup de tête, un samedi soir à minuit je décide de prendre la route avec ma copine et mon pote pour être dimanche matin en Italie chez le vendeur Big Grin (bon je passe pas mal de détails lol )  L'essai se fait, pas hyper concluant; problème d'allumage, ratées à l'accélération, etc ... On fini par négocier l'auto au prix que je voulais, on signe et je repasse la prendre 15 jours après (fallait attendre les plaques de transit) Bref ! 15 jours après j'y retourne avec de nouvelles bougies, on change sur place les bougies et hop retour ! Au total, 20h de conduite en 24h j'en pouvais plus  Big Grin

Depuis le retour, j'ai roulé avec jusqu'en fin décembre, puis là elle hiverne pour son entretien, mais aussi pour entamer les modifications (je n'avais mis que des jantes en 18 depuis l'achat) 

[Image: 22105765d323001031ca0531fc3b439b23e2d7f4.jpg]
Dommage les photos ne marchent pas Wink
pour moi ca fonctionne. Cool cette petite 300
Moi je la vois sans soucis Wink
Ah super! Je pensais mettre louper en mettant la photo
J'en ai quelques autres "d'origine" quand je suis allé la voir normalement, faudrait que je cherche Smile
Enfin bref, pour terminé l'histoire de cette caisse, j'ai fini par m'habitué aux 300 poneys et aux 2 turbos (au point que dans la clio de ma copine on se fait des sketchs à imité les sensations et le bruit ...) et je pense pas pouvoir repasser à un moteur atmosphérique .. Vivement les modifications maintenant Big Grin !
Ha ba la ça marche Sac

Une fois qu'on à gouté au turbo c'est dur de retourner en arriére, ou alors avec beaucoup de cylindres Big Grin
C'est ce que je me dis, la prochaine aura un petit V8 compresseur (ou bi-turbal, je me tâte lol)
elle était sur leboncoin, non?
Ouai j'ai voulu m'en séparer. Ayant quelques soucis de santé en ce moment j'avais pas la motivation pour l'attaquer ni pour la stocker aussi longtemps ... Finalement, je garde, et elle attendra que ça aille mieux Smile !
Comme j'ai présenté en tout premier l'auto et "son histoire", faut que je parle maintenant du projet global  Big Grin
Au départ l'auto devait rester fullstock à 2/3 détails, mais en cherchant sur le net et en regardant pas mal de caisses aux States et en UK, je me suis dis que, pourquoi pas ... ! 
Du coup, les modifications se feront au fur et à mesure, déjà parce que ça coute chères une nippone du genre, mais aussi parce que j'ai une vie à côté (hélas mdr !) 

Esthétique : 

- Par choc arrière "type US" 
- Becquet type CSL (de chez CZP) 
- Vitres teintées 
- Feux arrière JDM "blanc" (pas des cristal chelou lol ) 
- Un set de roulettes sympas (actuellement en parotech blackdragon en 9x18, je suis pas fan ... Mais je resterais en 18 ) 
- Un rabaissement sympa  Twisted 
- Veilleuse "JDM" 
- Ecope pour remplacer les veilleuses EU 

Intérieur : 

- Alcantara ( à la place de cette foutue moquette dégueulasse sur la console centrale et sur les bas de portes 
- Console 2din (avec un 2din "ebay" sous Android   Big Grin ) 
- ShortShift "raccourcie" 
- Un tulipé (je me tâte sincérement ...) 
- Une paire de baquet Recaro PP (ou un truc dans le genre, j'ai un trou sur le cuir conducteur donc à voir si je le répare) 
- Manomètre dans la porte et sur le montant 

Mécanique : 

- Un deuxième MAF 
- Un kit "double-cône" (d'ailleurs, une idée d'où je peux trouver ça à prix raisonnable ?) 
- Downpipe et Testpipe en 2.5" (que je récupère le mois prochaine normalement  Big Grin ) et le reste de la ligne en 3" full libre 
- Boostjet (ou un boostcontrol, faudrait que j'ai des avis des habitués sur 300Zx ...) 
- Une gestion/eprom qui va bien ensuite  Big Grin
- Embrayage renforcé (je pensais prendre un XTD stage 2 ou 3 ...) 

Châssis : 
 
- Un set de combinés (d'ailleurs j'en cherche en occasion en attendant, elle est beaucoup trop haute actuellement) 
- Barre A.R avant et arrière (même si pour l'arrière je suis pas chaud) 
- Barre Stab' CZP (quand les finances le permettront) 

Freinage : 
Etant donné que les disques + plaquettes sont de la monte origine NEUVE, je me tâte un peu à y toucher pour l'instant. Mais sinon ça sera "cales" de déport des étriers, pour passer des disques de 350Z + disques et plaquettes sportec ou EBC (j'ai besoin d'avis là aussi, mais tout sera fait pour accepter la nouvelle "puissance") avec durites avia Big Grin 


Après voilà, j'ai quelques doutes ... Niveau de la ligne, est-ce que ma configuration 2.5" + 3" en libre ne risque pas de poser problème pour le gain de couple ? Pour le bruit ça ne me dérange pas je vous rassure ^^ 
Pour le freinage, qui à monter quoi ? Des avis ? Des ressentis ? 
Pour le kit "double cône" je vois plusieurs modèles sur le net, lequel apporte le plus de gain ? 

Je vous remercie d'avance  Big Grin Big Grin Big Grin
Vraiment sympa ces 300. Au niveau carrosserie elle a l'air d'avoir été bien entretenue, déjà une bonne chose.

Le Z32 a son charme mais perso pas fan des V6, un 6 cylindres en ligne est tellement bon.

Un pote en a aussi une, il regrette pas du tout d'y avoir mit le prix, j'espère que se sera pareil pour toi =)
Ouai niveau carrosserie elle à été super bien entretenue, j'en revenais pas quand je suis allé la voir la première fois ... PAr contre, j'ai eu le malheur de la ramené une semaine avant que la grêle tombe, le capot à pris... Sinon pas un seul poc, pas de rayures "profondes" .. J'ai juste une tâche d'eau à faire disparaître et de la micro-rayure à dégagés Smile

Puis, niveau moteur, je regrette pas d'avoir pris un V6, j'ai toujours eu des 6 en lignes allemands (et atmo) et pour le coup, j'aime bien ma transition, je ne regrette vraiment rien Wink
Arf dommage pour la grêle.

Après j'dis pas, c'est un bon moteur rien à redire, il a cartonné en championnat GT au Jap' fin des années 80 début 90. Je disais plus niveau praticité pour travailler dessus
C'est vrai que pour bosser dessus faut être motivé. Beaucoup sortent le moulin pour faciliter le boulot ^^ Mais là, pour elle je passe par un ami, mécanicien de formation, en qui j'ai toute confiance pour son sérieux et qui avait restaurer et homologuer une Supra MKIV (donc pas un novice ...)
Yep car franchement quand je regarde le compartiment moteur, y a pas l'air d'avoir beaucoup beaucoup de place. Mais bon normalement devrait pas y avoir à faire grand chose dessus Big Grin.
Ouai pas beaucoup de places... Après sur le moteur en lui même, je vais pas faire grand chose, les turbos restent d'origines pour l'instant, les échangeurs et les injecteurs seront pour l'année prochaine. Là, j'ai que la distribution et l'embrayage à faire, donc pas besoin de sortir le moulin ^^
bon courage pour la suite Wink
Salut à tous ! 

 N'étant pas hyper présent sur tout ce qui est forum (oui facebook tue les forums) je vous tiens informer des modifications et de l'avancement  Big Grin

à l'heure actuelle l'auto est toujours stockée (elle devrait sortir et être fini d'ici peu), j'ai reboucher les trous de plaques d'immatriculation sur le parchoc avant et j'ai repeint tout le bandeau en noir (contre gris foncé à l'origine) comme la plaque sera au format "US" est déportée, ça fera un rendu plus propre ! 
J'attends pour récupéré mes downpipes et testpipes chez le vendeur, je devais attendre qu'il les démonte et je n'étais pas pressé, je pense les prendre la semaine prochaine ! 
J'ai acheter un rouleau de suédine noire pour remplacer la moquette immonde qui fait office de recouvrement de panneaux de portes et d'accoudoir, je pense qu'esthétiquement parlant ça sera déjà mieux ! 
J'ai aussi fini par acheter 2 silencieux en 76mm neufs qui attendent sagement dans mon salon que je trouve un soudeur pour me faire les soudures ! 

Prochaine étape au courant de la semaine : distribution+pompe à eau, changement des filtres. 
Faut aussi que je prenne rendez vous pour un detailling complet 

Je joint quelques photos Wink 
[Image: 700340300zx.jpg]
J'avais pas encore planté mon drapeau ici ! Donc voilà, jolie Z Big Grin
Bienvenu haha et merci :Big Grin

Voilà aussi les photos des silencieux fraichement reçu pour elle ! Comme je voulais pas de ligne "ebay" ni de ligne qu'on peut voir sur toutes les Z de France, celles-ci sera sur mesure du X-pipe jusqu'en bout de silencieux ;Wink

[Image: 246240PicsArt0419020401.jpg] 
[Image: 287509PicsArt0419020611.jpg]
ça va chanter Big Grin

au faite c'est toi qui l'a ramener d'Italie?
ça devrait être bon niveau son effectivement Big Grin
Ouai j'ai fais deux fois l'aller-retour pour elle Smile
(19-04-2016, 21:27:21)SuperMed89 a écrit : [ -> ]ça devrait être bon niveau son effectivement Big Grin
Ouai j'ai fais deux fois l'aller-retour pour elle Smile

oui parce qu'il y a une radiation a faire en italie, si je dis pas connerie, ça l'air casse bonbon leurs systeme
lol ouai y'a une radiation à faire "pour exportation"
Le système administratif est long, lent et chiant. Du coup pour tout ce qui est démarche administrative, j'ai payer le concessionnaire pour qu'il s'en occupe... Il m'a facturé cela 270e (alors qu'en fait le papier avec les plaques de transit' valent 120/150e je crois)

C'est compliqué l'Italie mais ça vaut le coup, la prochaine viendra d'Italie aussi lol
Pourtant j'ai toujours entendu dire qu'il y avait de sacré merguez en Italie et qu'il fallait faire super gaffe.
pas plus qu'en France..........des arnaqueurs yen a dans tout les pays.
(19-04-2016, 21:58:28)SuperMed89 a écrit : [ -> ]lol ouai y'a une radiation à faire "pour exportation"
Le système administratif est long, lent et chiant. Du coup pour tout ce qui est démarche administrative, j'ai payer le concessionnaire pour qu'il s'en occupe... Il m'a facturé cela 270e (alors qu'en fait le papier avec les plaques de transit' valent 120/150e je crois)

C'est compliqué l'Italie mais ça vaut le coup, la prochaine viendra d'Italie aussi lol

ça va il était cool,
pareil pour moi, les seul modèle qui me plait sont en Italie Big Grin
(20-04-2016, 16:59:19)boyou2 a écrit : [ -> ]pas plus qu'en France..........des arnaqueurs yen a dans tout les pays.

J'ai entendu dire que l'Italie était la plaque tournante des trafics de voiture en Europe perso
C'est peut-être faux mais bon.. Comme dans tous les pays il faut se méfier des trop bonnes affaires de toutes façons ^^
Bref, c'était mon ptit HS du soir, sympa le pot, une vidéo une fois monté ? Big Grin
Sympa l'auto surtout de cette couleur. post pour suivre.
L'italie c'est pas pire que les allemands et leur compteur que les francais et leurs oignons . Autant se faire arnaquer ailleurs au moins tu economise à lachat pour reparer plus tard lol Langue
Bah sincèrement au départ j'étais méfiant sur l'Italie, mais comme en France et comme en Allemagne il y à de la magouilles (faut pas se mentir). L'avantage de l'Italie c'est que les "grosses" GT et sportives ont très souvent un suivi par des "clubs" locaux. Concernant la mienne, j'avais des factures, la facture d'achat du premier proprio en Allemagne, un suivi complet, et des factures toutes fraiches ... J'allais pas chipoter vu le prix ... En France faut compter 10 000e pour une merguez, j'ai payé la mienne beaucoup moins cher et la seule dépense que j'ai du réalisé en urgence à l'achat c'était la vidange moteur  Big Grin  

Pour le pot, j'attend de récupéré mes Downpipes et Testpipes pour pouvoir faire le reste "sur-mesure" et comme les soudeurs inox de ma région se touchent sévèrement niveau tarifs, je sens que ça va attendre un peu ... Mais ouai, dés que c'est monté il y aura une petite vidéo  Big Grin Wink J'espère juste que le son sera sympa (je me tâtais au départ à faire une ligne full libre, j'ai pas peur du bruit moi  LOL )
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