Japan Car

Version complète : [Nissan 300zx Z32 TT] Petite préparation en vue pour la vielle :D !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Ouai mais même si ça ce tasse j'ai de la marge, je vais pas la descendre énormément pour commencer, c'est encore de l'expérimentation lol
Pourquoi si tu veux la rabaisser, ne pas prendre UN bon combiné fileté ? Autant faire les choses comme il faut Wink
Parce que j'ai des amortisseurs neufs (Bilstein B8) et que mettre 700e minimum dans des combinés c'est pas une priorité ^^
Quoiqu'il arrive il te faudra quand même au moins replier le rebord intérieur des ailes sinon tu vas bouffer les pneus, et avec du 285 il faut tiré pour que ça passe :

[Image: 923238Ailearr1.jpg]
[Image: 897555Ailearr2.jpg]

Fait avec un tube en inox de 60mm et un manchon silicone pour pas abîmer la carrosserie, un décapeur thermique pour chauffer la tôle et roule ma poule  Big Grin  LOL  
Ça peut paraître barbare comme technique mais ça a très bien marché pour moi et la peinture a pas bougé  Smile
haha nickel !
J'ai le roller fender pour ça et le décapeur, j'attends de recevoir les pneus et les ressorts histoire de tiré mais je vais essayer d'avoir un effet "bombé" de l'aile, parce que le rebord qui sort comme sur la tienne ça me plait pas trop Confused

T'as pas eu besoin de cales pour l'avant avec les étriers sinon ?
Bon, quelques petites nouvelles :

J'ai reçu il y à quelques jours mes écrous de roues en Acier Forger à empreinte étoile centrale, j'ai monté mes deux roues arrières et pour les avants je devais racheter des goujons ...
J'ai reçu les goujons "tailles normales" vendredi soir, j'attendais mes pneus arrières et erreur dans la commande, on me livre en ... 235 40 18 ... Du coup pas le choix j'ai racheter des 285 30 18 en super bonne occasion sur Leboncoin à 100km de chez moi
Par la même occasion, j'ai commander des ressorts courts -5cm avant et -3.5 arrière en attente de livraison (ça arrive mercredi normalement) et si tout ce passe bien, elle sera sur roue avec le tout de monté pour samedi matin, pour la journée portes ouvertes .... nortoto ! Big Grin

M'enfin ça m'a retarder pour la peinture des jantes et la fabrication des silencieux ... ça attendra du coup le mois prochain Smile

Je joint des photos dés que j'ai tout sous les yeux Smile
Superbe auto, j'ai toujours adoré cette version de Nissan. Bonnes routes Wink
Comme convenu voilà quelques photos Wink :

Les ressorts :
[Image: 590691ressorts.jpg]

Les pneus :
[Image: 379626pneus.jpg]

du coup montage vendredi soir et photos juste après Big Grin !
Dernières nouvelles et fausse joie pour ma part ...

Vendredi matin, je vais pour sortir la voiture et ... gros soucis avec l'alarme voiture qui démarre pas, impossible à désactiver l'alarme (je passe les détails ...) donc j'appelle 2 éléctriciens, aucuns des deux n'a voulu se déplacer ... L'un des deux est revenu de vacances, j'attend un message de sa part pour qu'il s'en occupe dés demain et si c'est bon, installation de la ligne, des ressorts courts et phoooooooooootooooooooooos Big Grin
Bon bah quelques nouvelles Big Grin

J'ai fini par sortir la voiture il y à une petite vingtaine de jours, j'ai eu des soucis avec mon alarme et aucuns électriciens de disponible avant ... Puis, il y à quelques jours, j'ai voulu démonter mes amortisseurs pour remplacés les ressorts (par des courts sympatiques [Image: icon_biggrin.gif]) et j'ai éclater le filetage sur la jambe de force gauche ... Du coup, la voiture est à nouveau stockée en attente des jambes de forces (trouvées dans la minute où j'ai pété la mienne d'ailleurs) 

Sinon entre le moment de l'alarme et du filetage éclaté, j'ai lustré entièrement l'auto au 3M et appliqué une cire de protection, la couleur noire est bien revenue mais bon, je me fais pas d'illusions, la case carrossier est à prévoir ... 

J'ai aussi acheté un support manos pour montant (du coup je cherche des zenky), un support mano de porte (à la place de l'aération) et j'ai enfin mon "H-pipe" maison Big Grin

Très prochainement (si j'arrive à vendre ma femme) ça sera injecteurs, échangeurs, boostcontroller [Image: icon_lol.gif] 

Je joint quelques photos [Image: icon_wink.gif] ! 

[Image: 7503941357003610797330854142471140392340o.jpg]
[Image: 772428Xpipe.jpg]
[Image: 669826mano.jpg]
[Image: 281620lustrage.jpg]
tu as des hologrammes après ? si oui comment tu fais pour les enlever (un pad plus doux, un polish) ? merci Wink
Je me tâte à retirer les hologrammes ... J'ai un TwinTurbo neuf et un "Micra" pour remplacer le Fairlady lol mais c'est pas dans l'immédiat
Mais pour le retiré je pense déjà retirer le maximum de colle restante à la maison en ayant chauffer un peu avant et avec un dégraissant, puis polish au 3M jaune et vert Smile
Le combo noir + jantes dorées c'est une tuerie. Yes
Ah oui. je précise : je parlais des (éventuels) hologrammes suite au passage du cutting pad detailling, sur la peinture black...non des stickers auto LOL merci Wink
Niko, moi je suis vraiment pas fan, elles partent en peinture dés que possible pour une teinte plus foncée ....

Jayce, malgré le fait d'avoir mal compris ta question, j'ai l'impression d'y avoir bien répondu lol ...
Ah ok LOL
Pour sortir des hologrammes sur du noir il te faut un polish de finitions et surtout un pad neuf voir 2 ou 3 et surtout ne pas appuyé comme un bourrin sur ta machine.
D'acc bon à savoir Big Grin Wink

Je m'y attaque semaine prochaine à ça, aujourd'hui et demain c'est montage des ressorts courts et vendredi de la ligne  Sac
Merci juju Wink
quoi de neuf ici?
Hey !

J'ai un peu abandonné le forum ... J'ai l'impression que les grosses GT sont boudées par rapport aux tondeuses Big Grin

Depuis mon dernier message il y à eu quelques modifications, réparations, quelques galères et je roule en full libre ... v'là le barrouf ! ^^

Niveau modifications :

-J'ai fini par monter mes Downpipes et testpipes Japspeed en plus de mon hpipe "maison" ... Ajustement de merde, ça arrive trop bas, je dois tout faire refaire par un pro' ... Les silencieux sont en cours, je les récupères dans la semaine normalement et ensuite on verra si ça s'ajustera ou non Huh Huh Huh
-J'ai monté mes 285-30-18, ça accroche, ça fait badass, et du coup je suis aux normes pour le CT niveau pneumatique

Niveau réparations :

-j'avais un soucis de claquement dû a une poulie VTC, problème reglé ! ça claque plus ! Un ressort qui merdait dans la poulie Big Grin
-la sonde de pression d'huile qui c'est mise à merder ... Commandée et remplacée hier ! Donc plus de soucis

Niveau galères :

-J'ai commandé un set de combinés sur ebay ... ils sont arrivés fuyants et le jour du montage (en attendant l'envoie d'un combiné neuf) je me suis rendu compte que ça ne correspondait pas ... du coup litige avec le vendeur qui voulait rien savoir et blablabla ... Bref une galère inutile !

Je m'excuse pour les fautes, j'écris avec un vieux HTC qui est passé ... sous la Z ...

Je joint aussi une petite photo (datant de la semaine dernière)

[Image: 55790214976698101547941840983135476027093385709179o.jpg]
jolie photo  love

pour les pièces ebay, ça ne m'étonne qu'à moitié....

bon courage pour la suite!
T'aurais pas une photo de l'arriere pour voir le rendu avec les gros boudin ?
Et au niveau de l'aile tu as du la tiré pour que sa passe je suppose ?

Et derniere question c'est quoi qui te semble mal ajusté, les downpipes, test pipes ou ton hpipe home made ?

En tout cas j'adore les jantes, sa lui va super bien Yes Yes
Non désolé j'ai pas de photo de dos de la voiture ...
Pour l'aile j'ai rien tiré du tout, le pneu est pile à fleur d'aile ... Après si tu rabaisse plus faut tiré obligatoirement (je ne suis qu'à -3.5cm à l'arrière) ça frotte légèrement quand je suis trop en appuie

ce qui me semble mal ajusté c'est les testpipes... Elles descendent trop sous l'auto au point que le crochet de fixation n'arrive pas à l'emplacement d'origine, et surtout le fait qu'en étant à peine rabaisser ma ligne frotte sur mon portail ...

Prochaine modifications: montage des mano(zenky ou prosport, j'ai pas pris le temps d'en acheter ..), achat d'échangeurs godspeed, recherche d'injecto en 740cc et eprom Big Grin (si elle n'est pas vendue avant ^^)
Ok donc c'est bien ce que e disait, si je veut bien faire faudra que je tire les ailes aussi alors LOL Sac

Les testpipes tu doit avoir moyen des raccoucir sur la partie qui monte sur les downpipe alors pour corriger le souci .

Pour le reste si tu pense la vendre a ta place j'arreterai la les modifs, surtout si elle fonctionne bien comme elle est la Wink
Il s'agit pas de bien faire ou pas, juste que 90% du temps ça frotte pas, pourquoi niquer mes ailes nickels pour rien ^^ ?
Oui les TP seront raccourcis et tout sera ajuster d'ici peu, ça va le faire Big Grin !
Justement si sa arrive a frotté de temps tu risque plus de les niquer comme sa qu'en les tirants un peu proprement Wink

J'ai vu ce que sa faisait sur mes civic, je ferais pas la meme erreur sur ma z LOL
arf ca fait chier pour les combinés mais bon en general sur egay... ca deviens monnaie courante les arnaques
t'as qu'a acheté une ligne complète japspeed pas d'emmerde niveau hauteur, adaptation  LOL

Des 285/30/18

J'ai cette monte sur ma z32 et l'ancienne de [Nicco] pareil.

[Image: img_0098-504e4f8.jpg]

[Image: 495090905269245238715621757653159569o.jpg]
Dat ass la rouge, avec les silencieux comme ça ça déboite <3
Pages : 1 2 3 4