Bon j'ai ma réponse, sauf retournement de situation de dernière minutes... 50/50.
Donc mon assureur ma également signaler que je pouvais réparer "moi même" ma voiture, qu'il me verse 50% des frais estimer pour la réparation en garage (avec une moins value par contre).
J'ai mon rideau par soleil qui a pété et un cabochon de rétro également, ça je le remplacerai plus tard, mais pour l'aile, vous pensez que c'est récupérable en carrosserie ou bien c'est découpe obligatoire ?
Si vous avez une idée du montant des réparations je suis preneur.
A mon humble avis c'est réparable sans découpe.
600e de travail sur l'aile, 200 pour repeindre le pare-chocs
Merci !
Dénouement de dernière minute...
Je viens d'aller faire une expertise photo pour mon assureur, par simplicité j'ai demandé que ce soit le garage le plus proche de mon bureau car sinon ils m'envoyaient près de chez moi. Arrivé sur place je demande si par hasard, ils n'ont pas des caméras qui donnent sur le rond point car le garage ce situe juste à côté du lieu de l'accident.
Ils me répondent que non, mais le gars qui s'occupe de la carrosserie était juste derrière moi au moment de l'accident et ma donné ses coordonnées pour témoigner !
Il confirme bien mes dires, que j'était déjà depuis un moment arrêter sur le rond point et que l'autre arrivait bien trop vite !
OMG j'en reviens pas de la chance que j'ai, grâce a lui je risque surement de ne pas prendre ce 50/50 qui ne m'arrange pas du tout ! Que du bonheur ! Wait & See !
(16-02-2016, 15:02:09)fujiwara a écrit : [ -> ]Un gendarme m'a dit que les ronds points étaient limités à la vitesse de la route sur la qu'elle ils sont implantés.
Et l'allure doit être adapté aux circonstances quelque soit la limitation en vigueur. Va rouler à 90 sur les petites routes de montagnes...
Si tu as un témoin ça peut bien changer les choses en effet. Par contre tu n'es pas censé indiquer ses coordonnées sur le constat donc avant de le remettre à ton assureur ?
Ca passe si tu ramènes un témoin après coup comme ça ?
Du faite que je n'ai pas voulu signer le constat fait sur place, il n'y a apparemment aucun problème que ce soit après coup.
Par contre on aurait tous les 2 signer le constat la ça ne l'aurai pas fait.
Et du faite que le témoins n'est autre que le gérant du service carrosserie d'un garage agrée par mon assurance me met plutôt bien en terme de "véracité" des propos.
(23-02-2016, 16:02:17)Bear a écrit : [ -> ] (16-02-2016, 15:02:09)fujiwara a écrit : [ -> ]Un gendarme m'a dit que les ronds points étaient limités à la vitesse de la route sur la qu'elle ils sont implantés.
Et l'allure doit être adapté aux circonstances quelque soit la limitation en vigueur. Va rouler à 90 sur les petites routes de montagnes...
Si tu veux me répondre, tu cite tout mon texte et pas juste une phrase.
(16-02-2016, 15:02:09)fujiwara a écrit : [ -> ]Un gendarme m'a dit que les ronds points étaient limités à la vitesse de la route sur la qu'elle ils sont implantés.
Ses mots: Si la route est limitée à 90, le rond point l'est aussi, mais si moi je vous vois rentrer ne serais-ce qu'a 70, faire crisser vos pneus pour épater la galerie ou prendre du plaisir, je vous mettrai un PV pour vitesse excessive eu égard aux circonstances.
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Je croise les doigts que ça rentre dans l'ordre.
(23-02-2016, 17:37:32)fujiwara a écrit : [ -> ] (23-02-2016, 16:02:17)Bear a écrit : [ -> ] (16-02-2016, 15:02:09)fujiwara a écrit : [ -> ]Un gendarme m'a dit que les ronds points étaient limités à la vitesse de la route sur la qu'elle ils sont implantés.
Et l'allure doit être adapté aux circonstances quelque soit la limitation en vigueur. Va rouler à 90 sur les petites routes de montagnes...
Si tu veux me répondre, tu cite tout mon texte et pas juste une phrase.
(16-02-2016, 15:02:09)fujiwara a écrit : [ -> ]Un gendarme m'a dit que les ronds points étaient limités à la vitesse de la route sur la qu'elle ils sont implantés.
Ses mots: Si la route est limitée à 90, le rond point l'est aussi, mais si moi je vous vois rentrer ne serais-ce qu'a 70, faire crisser vos pneus pour épater la galerie ou prendre du plaisir, je vous mettrai un PV pour vitesse excessive eu égard aux circonstances.
Oui et ?
La mettre en gras ne change rien. Tel que tu le racontes je comprends qu'aux dires du gendarme tu as légalement le droit de rouler à 90 dans le rond point.
Ça n'est pas le cas, c'est tout ce que je dis.
Bin si quand tu lis: "je vous mets un PV pour vitesse excessive" tu comprends que je dis qu'on peut rouler à la limitation donnée, effectivement ça ne sert a rien de le mettre en gras, c est pas un problème de vue mais plutôt de compréhension ou de réflexion.
Parce que moi quand on me dit que je vais prendre une amande alors que je roule à 20 km/h en dessous de la limite, je réfléchis et me dis que c'est surement que je dois adapter ma vitesse aux circonstances.
D'où la phrases: "vitesse excessive eu égard aux circonstances".
Donc pour faire simple et que tout le monde me comprenne:
Un rond point implanté sur route limitée à 90 km/h = limitation à 90 km/h dans le rond point.
Mais ce n'est pas pour autant qu'une vitesse de 90 km/h est adaptée à la prise d'un rond point.
Le code de la route nous oblige à réduire notre vitesse notamment dans les virages, en cas de mauvais temps, si il y a un fort trafic routier, etc.
C'est aussi pour cette raison, que les FDO nous verbalisent pour vitesse excessive même si nous circulons à une vitesse inférieure à celle maximale autorisée.
rond point ou n'importe quel autre situations, si deux versions différentes, malgré les cases, le schéma et le blabla, aucune des deux parties (assurance) ne voudra céder et ce sera toujours un 50/50, sauf si témoin.
une fois un mec change clairement de voie sur moi, il voulait pas reconnaitre ses tord.
j'aurais du faire un constat de mon coté pour au final prendre du malus ? 3ème fois que ça m'arrive je connais la chanson
osef, je me suis barré sans laissé de coordonnées (il avait biensur ma plaque et le modèle), j'ai reçu un courrier de son assurance pour que je donne ma version, coordonnés de mon assurance, comme quoi y avait une plainte pour délit de fuite etc...
POUBELLE ! ils peuvent te relancer pendant deux ans...
Jamais les flic m'ont contacté ou convoqué (un délit de fuite c'est pour un inconnu, avec l'immat ça n'en ait plus un)
Roulette russe mais je préfère jouer que perdre sans avoir commencé
+1 avec fuji. ..
Chez moi le rond point en sortie de mon patelin est dans une zone 70... Ben je prend qui veut essayer de rentrer et sortir du dit rond point en entier.... lol
Cela veut bien dire que la loi est mal faite surtout!!!
Je voudrais bien voir quelqu'un, surtout des forces de l'ordre, prendre un rond point et me fusiller derrière. ...
M'enfin, je connais la chanson ici applicable : faites ce que je dis et pas ce que je fais....
(23-02-2016, 21:21:43)gineto a écrit : [ -> ]rond point ou n'importe quel autre situations, si deux versions différentes, malgré les cases, le schéma et le blabla, aucune des deux parties (assurance) ne voudra céder et ce sera toujours un 50/50, sauf si témoin.
une fois un mec change clairement de voie sur moi, il voulait pas reconnaitre ses tord.
j'aurais du faire un constat de mon coté pour au final prendre du malus ? 3ème fois que ça m'arrive je connais la chanson
osef, je me suis barré sans laissé de coordonnées (il avait biensur ma plaque et le modèle), j'ai reçu un courrier de son assurance pour que je donne ma version, coordonnés de mon assurance, comme quoi y avait une plainte pour délit de fuite etc...
POUBELLE ! ils peuvent te relancer pendant deux ans...
Jamais les flic m'ont contacté ou convoqué (un délit de fuite c'est pour un inconnu, avec l'immat ça n'en ait plus un)
Roulette russe mais je préfère jouer que perdre sans avoir commencé
Exact!
En t'arrêtant tu laisse le temps à ""la victime "" de prendre ta plaque et où une description physique de toi même.
Le delit n'est donc pas constitué.
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(23-02-2016, 21:04:52)fujiwara a écrit : [ -> ]Bin si quand tu lis: "je vous mets un PV pour vitesse excessive" tu comprends que je dis qu'on peut rouler à la limitation donnée, effectivement ça ne sert a rien de le mettre en gras, c est pas un problème de vue mais plutôt de compréhension ou de réflexion.
Parce que moi quand on me dit que je vais prendre une amande alors que je roule à 20 km/h en dessous de la limite, je réfléchis et me dis que c'est surement que je dois adapter ma vitesse aux circonstances.
D'où la phrases: "vitesse excessive eu égard aux circonstances".
Donc pour faire simple et que tout le monde me comprenne:
Un rond point implanté sur route limitée à 90 km/h = limitation à 90 km/h dans le rond point.
Mais ce n'est pas pour autant qu'une vitesse de 90 km/h est adaptée à la prise d'un rond point.
Le code de la route nous oblige à réduire notre vitesse notamment dans les virages, en cas de mauvais temps, si il y a un fort trafic routier, etc.
C'est aussi pour cette raison, que les FDO nous verbalisent pour vitesse excessive même si nous circulons à une vitesse inférieure à celle maximale autorisée.
Cette infraction est régie par l'article r413-17 du CR et ne doit pas être une infraction fourre tout, il y a des cas prévus pour la verbalisation.:
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
(23-02-2016, 21:21:43)gineto a écrit : [ -> ]Jamais les flic m'ont contacté ou convoqué (un délit de fuite c'est pour un inconnu, avec l'immat ça n'en ait plus un)
Une collègue a été convoqué dans les mêmes circonstances.
Le pire c'est qu'elle avait jamais eu l'accrochage en question, la bonne femme a du relever une plaque au hasard, ou se tromper en relevant celle de la voiture qui l'a accrochée ...
Elle a eu beaucoup de bol d'être en formation ce jour là à l'autre bout de paris, avec des dizaines de collègues pour témoigner qu'elle mangeait avec eux ainsi que les feuilles d'émargement de l'organisme de formation qui prouvait qu'elle n'avait pas le temps de faire l'A/R ce jour là.
Si ça avait été une autre semaine, elle n'aurait pas pu prouver ne pas être au volant à ce moment là.
elle aurait très bien pu dire qu'elle avait prété son auto ce jour là, sans obligation de denoncer qui que ce soit (comme pour une amende de vitesse)
si pas de témoin ou de camera, vous êtes libre
On peut alors se dire que la loi est encore très bien faite, et permet à quiconque de venir t'emplafonner, puis repartir, sans réellement être inquiété.
Certe ce n'est pas un éxemple (civique) à suivre, mais dans mon cas les dégat étaient mineur, et ça me coutait moins chers de réparer moi meme l'auto, plutot que d'etre remboursé à 50% avec augmentation de la prime pendant 3 ans dû au malus.
(23-02-2016, 22:13:03)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Exact!
En t'arrêtant tu laisse le temps à ""la victime "" de prendre ta plaque et où une description physique de toi même.
Le delit n'est donc pas constitué.
Cette situation m'est aussi arrivé en tant que victime, tu te sent encore plus berné quand une fois au poste, l'agent refuse de prendre ta plainte
Depuis tout ça, j'ai prit conscience qu'il est difficile voir impossible d'être défendu, quand le chauffard de son coté reste l'esprit tranquil, alors c'est fini, pour moi il n'y a plus de civisme possible sur la route, chacun sa merde
C'est pas qu'il refuse, c'est que pénalement il ne peut pas.
Je ne pensais pas que mon post entraînerai autant de débat :P
En même temps rond point tous ça
(24-02-2016, 08:36:07)gineto a écrit : [ -> ]elle aurait très bien pu dire qu'elle avait prété son auto ce jour là, sans obligation de denoncer qui que ce soit (comme pour une amende de vitesse)
Mais dans ce cas tu dois quand même payer la ou les amendes non ? Et en cas d'accident vu que c'est officiellement ta voiture tu prends aussi le malus je crois ?
(24-02-2016, 10:35:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas qu'il refuse, c'est que pénalement il ne peut pas.
Il ne peut pas la prendre pour délit de fuite, mais est-ce qu'il ne peut pas la prendre pour un autre motif ? Il y a quand même dégradation de ton véhicule.
Une dégradation est toujours volontaire, le code pénal ne prévoit pas la dégradation involontaire ( et un accident est involontaire).
P'tain bon le coup du témoin , ca fait plaisir pour toi , pour une fois qu'une de ces raclures va manger un bon retour de karma dans la face , ça fait du bien
question a 2 balles dans une situation comme ça y'a moyen de faire chier le chauffard mito vu que du coup y'a "fausse déclaration" en quelques sorte et que la victime peut le prouver témoin a l'appui ?
Bonne question, je me la suis posé et j'en ai parler à mon assureur, et il a ma conseillé pour le moment de ne rien faire.
En tout cas pour le coup, super content de la MAAF et de son suivi. Ils m'avaient déjà étonné lors d'un dégât des eaux, en me demandant si j'avais besoin d'un remboursement quelconque car rien n'a été déclarer chez eux, et maintenant le suivi sur mon dossier est claire et avec un interlocuteur unique.
BONNE NOUVELLE !
Suite au témoignage, j'ai eu le retour de mon assureur qui me déclare donc non responsable ! Bordel y'a une justice !
Content pour toi
Même si après avoir lu les différents posts, on se dit qu'en cas d'accident, même non-responsable, c'est chaud...
Pour une fois, ça c'est bien!!!
Good luck!!!
Oui le voiture part chez Renault pour la réparation, je dois bien ça au chef carrossier qui ma permis de m'en sortir.
Reste a voir si le taff serra bien fait
Bon des news, et un retour possible pour ceux ayant déjà eu le cas.
Lorsque j'ai emmener la voiture, l'expertise c'est fait uniquement sur photo. La voiture est au garage depuis une semaine, mais le carrossier m'indique que l'expert doit repasser car il y a plus de dégâts que prévu, c'est normal pour vous ? Ou je dois m'inquiété sur l'état du châssis ?
Ben perso je préfère que mon auto soit bien expertisée que bâclée et me retrouver avec des surprises ou pire...
Du genre châssis ou train touchés et non réparés. ..
C'est déjà arrivé qu'il y ai 2 expertises afin de bien chiffrer le montant des réparations! ! Un conseil, si tu peux être présents lors du passage de l'expert, fais le!!
Vu que c'est la première fois que je me retrouve a passer ce genre d'étape je suis un peu perdu, le soucis pour y aller c'est qu'en ce moment je peux pas me liberer avec le boulot :/ Mais le carrossier à l'air correct donc je lui fait confiance. Disons qu'a l'heure actuelle j'ai peur qu'on me sorte que le plancher arrière est bouger, si c'est le cas c'est remplacement de celui ci mais le pont est fixé dessus donc encore plus de travaux.
Donc rien d'anormal au faite qu'il y ai 2 expertise dans ce cas. Je suis un peu en stress car j'ai une voiture de loc et j'aime pas rouler avec cette "merde", peur de la micro rayure ou autre qu'ils pourraient me foutre sur la tronche ><
Si ton planché à bouger ca sera poubelle ta bm...
C'est ce qui me fait peur :/
320d?
j'ai besoin de pièces ^^