Voila c'est dans le titre. Ma voituure vibre pas mal au freinage a partir de 125 km/h je dirais.
J'ai regardé mes disques et ils semblent etre bons ( en tout cas s'il sont volées c'est pas vsible a l'oeuil nu). Je pourrai pas decrire leurs guelles, ils sont usé d'un mm, ont 110000km et ressemblent a un vinyl bien brillant. Pas d'apn lol!
Les palquettes sont apparement bonne ( la garniture fait genre 4mm )!
Ayant eu les miens voilés je ne me souviens pas avoir vu quelque chose à l oeil nu! Surtout si tu regarde tel quel sans prendre le disque dans les mains et le regardant du milieu!
Je te dirais qu ils sont voilés, va voir un garagiste tu peux les réctifier ou les changer...!
à partir de 125km/h ? ça peut aussi etre une rotule qui a du jeu et qui encaisse pas la décelération ... mais sur une honda , les disques sont la cause à privilegier ...
ouai je viens de lire en survole c est interessant ca a l air correcte ce qu il dit le mec!
En effet, quand on dit que les disques sont "voilés", c'est plutot qu'il y a eu des transferts de matières entre les plaquettes et les disques. La surface du disque n'est plus "propre". Apparemment, ils ne sont pas physiquement voilés
TT a écrit :Apparemment les disques ça ne se voilerait pas !!!
http://www.pilotedecircuit.net/forum/vie....php?t=211
Sinon perso j'avais le même problème suite à une sortie sur circuit. J'ai changé les disques et les plaquettes et ça vibre plus...
C'est fort interessant
Ca signfe quoi exactement? que je dois changer mon disque quand meme pour d'autre raison ou alors c'est juste une histoire de plaquettes et de montage?
d après ce que j ai compris alors ou soit tu essaie de les faire réctifier (re-surfacer...) et tu change tes plaquettes pour des plaquettes plus adaptée à ta conduite (genre si tu agresse bien prend des plaquettes sport) et regarde ce que ca donne ou soit tu changes tout, mais c est conseillé de prendre disques+plaquettes sport pour que ca aille mieux et sans trop de problèmes!!!
Bon alors j'ai plus qu'a me trouver une bonne solutoion a ce sujet. 8)
Avis aux pro du frein, quel dsquue + palquettes pour une ec9?
Question au combien interressante
je te soutiens dans ta quete lol j'ai exactement le meme probleme!
(Sauf que la mienne vibre de 90 à 140 en plus, mais ça doit etre l'equilibrage je pense.)
Bolton, le voile d'un disque se mesure au COMPARATEUR.. donc invisible à l'oille nus...
En effet en chauffant le disque se dilate et EMPLIFI le "microvoile".. donc je dirais qu'il est "voilé"
je confirme, ça m'est arrivé récemment, je voyais rien a l'oeil nu même en démontant les disques, faut vraiment un comparateur pour le voir ! donc, à faire rectifier ou changer ! et après, plus de souci
bolton,fais rectifier tes disques,et change tes plaquettes en meme temps,ca devrait repartir pour un bon moment,tu dois les demonter,il y a "rectif services"a la chapelle st mesmin qui fait du bon boulot et pas cher
Et si c'était une jante voilée, tout bêtement ?
Sinon, prend du Brembo + plaquettes Ferrodo DS2500...
Donc vibration au freinage à 130 km/h, je dirais comme yak103.
Jantes voilés à l'arrière je crois si ça vibre en roulant à 130, je sais plus si c'est ça (et à 110 km/h c'est à l'avant).
si c'est UNE jante voilée à l'avant, tu permutes vers l'arrière (si t'as pas les moyens de changer la jante :] )
yak103 a écrit :Et si c'était une jante voilée, tout bêtement ?
Sinon, prend du Brembo + plaquettes Ferrodo DS2500...
Jante voilée? ouia mas ce seraii tt le temps non?
mans a écrit :bolton,fais rectifier tes disques,et change tes plaquettes en meme temps,ca devrait repartir pour un bon moment,tu dois les demonter,il y a "rectif services"a la chapelle st mesmin qui fait du bon boulot et pas cher
Je pense que je vais envisager cette solution lol
merci pour l'adresse en tt cas. Sinon fo combien de tps pour rectifer un disque? et ca coute?
Parce qu'a la rigueur ce serai peu etre plus rentable de tt changer, il parait que les dsques rectifés se revoilent facilement...
Donc, en nettoyant ses disques, il serait possible d'éradiquer le phénoméne?!
C'est bon à savoir!
Moi j'ai la jante avant droit voilée et ça ne vibre que vers les 110 km/h.
Sinon ça fait un bruit de frottement.
BOLTON,logiquement tu les deposes le matin,et tu les recupere le soir,renseignes toi,et le prix doit etre aux environs de 300 ou 400 belles,si je me souviens bien,le mieux c'est que tu changes les plaquettes si elles sont presque mortes