02-04-2017, 23:21:01
04-04-2017, 21:28:27
Je vais essayer alors. tu la appliquer avec une lustreuse ?
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Petit détail qui tue
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(02-04-2017, 21:17:14)nonovtec a écrit : [ -> ]J'adore la plaque moi. ..
Petit détail qui tue
05-04-2017, 08:20:51
Nan juste avec du coton doux que tu dechires en morceau
Tu en mets un peu sur le coton , tu frottes circulairement , et quand tu sens que ça se met à glisser vraiment facilement , tu changes de zone. Quand t'as fais un phare , tu prends un morceau de coton propre et tu essuis en retirant la pâte comme pendant l'application.
Tu peux repeter l'opération une seconde fois si le rendu ne te convient pas .
Attention d'éviter les plastiques/joints , sinon c'est rinçage à l'eau ...
Tu en mets un peu sur le coton , tu frottes circulairement , et quand tu sens que ça se met à glisser vraiment facilement , tu changes de zone. Quand t'as fais un phare , tu prends un morceau de coton propre et tu essuis en retirant la pâte comme pendant l'application.
Tu peux repeter l'opération une seconde fois si le rendu ne te convient pas .
Attention d'éviter les plastiques/joints , sinon c'est rinçage à l'eau ...
18-04-2017, 18:45:22
Et un problème électrique de plus résolu 100$ pour réparé une glace de retro c'est chère payé mais il le fallait. Par contre quel galère faut vraiment le foutre à poil le rétro et il faut couper le connecteur pour sortir le moteur.
Plus que la centralisation à réparer mais impossible à trouver se foutu boitier pour rsx phase 1...
On se pose tranquil dans le salon avec la doc et c'est parti. Et là surprise, mon retro avait déjà été bricolé ... j'imagine que c'était pour peindre l'intérieur de la coque mais sa va le problème ne venait pas de là mais bien du moteur qui était HS
On nettoie tout avant de remonter et on sélectionne les pièces en meilleur état. Pour finir par souder le connecteur (avec de la gaine et pas du scotch )
Ensuite révision en vu. Pour l'instant j'ai changer le filtre à air toujours par un injen en y ajoutant une chaussette anti flotte vu que le filtre est trop exposé là où il est placé.
Changement aussi des filtres habitacle surement d'origine
Et voila prochainement vidange moteur + boite (ca doit être la troisième fois que dis ca mais toujours pas fait )
Plus que la centralisation à réparer mais impossible à trouver se foutu boitier pour rsx phase 1...
On se pose tranquil dans le salon avec la doc et c'est parti. Et là surprise, mon retro avait déjà été bricolé ... j'imagine que c'était pour peindre l'intérieur de la coque mais sa va le problème ne venait pas de là mais bien du moteur qui était HS
On nettoie tout avant de remonter et on sélectionne les pièces en meilleur état. Pour finir par souder le connecteur (avec de la gaine et pas du scotch )
Ensuite révision en vu. Pour l'instant j'ai changer le filtre à air toujours par un injen en y ajoutant une chaussette anti flotte vu que le filtre est trop exposé là où il est placé.
Changement aussi des filtres habitacle surement d'origine
Et voila prochainement vidange moteur + boite (ca doit être la troisième fois que dis ca mais toujours pas fait )
18-04-2017, 19:28:49
La chaussette pour ton filtre tu l'a achetée où stp??
Bon programme en tous cas et quel soin!! C'est bon ça! !
Bon programme en tous cas et quel soin!! C'est bon ça! !
18-04-2017, 19:31:41
C'est cool, tu t'en occupes bien
18-04-2017, 21:14:30
Ta boite rouge "injen" au dessus de ton filtre, kézako ?
19-04-2017, 11:38:08
Merci les gars
J'ai commander la mienne sur se site
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/d...08499.html
En cherchant bien c'était le moins chère et celui qui livrait le plus vite
Je fais au mieux ^^ depuis que je l'ai c'est que de l'entretien et de la remise en état, mais je veux qu'elle soit NEUVE. J'arrive enfin au bout
A vrai dire je sais pas trop vu que c'est pas moi qui l'ai monter j'ai pas trop étudier le truc. En tout cas sa couvre le bocal de lave glace. Peut être pour mieux isoler ou cloisonné du fait que le filtre est juste en dessous, pas sur de moi.
(18-04-2017, 19:28:49)nonovtec a écrit : [ -> ]La chaussette pour ton filtre tu l'a achetée où stp??
Bon programme en tous cas et quel soin!! C'est bon ça! !
J'ai commander la mienne sur se site
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/d...08499.html
En cherchant bien c'était le moins chère et celui qui livrait le plus vite
(18-04-2017, 19:31:41)florentd55 a écrit : [ -> ]C'est cool, tu t'en occupes bien
Je fais au mieux ^^ depuis que je l'ai c'est que de l'entretien et de la remise en état, mais je veux qu'elle soit NEUVE. J'arrive enfin au bout
(18-04-2017, 21:14:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Ta boite rouge "injen" au dessus de ton filtre, kézako ?
A vrai dire je sais pas trop vu que c'est pas moi qui l'ai monter j'ai pas trop étudier le truc. En tout cas sa couvre le bocal de lave glace. Peut être pour mieux isoler ou cloisonné du fait que le filtre est juste en dessous, pas sur de moi.
04-05-2017, 22:13:58
vraiment belle cette dc5 et beaucoup de boulot, bien joué.
30-01-2018, 23:15:17
du nouveau par ici ?
30-01-2018, 23:42:21
Je l'ai vue y a 3 semaines chez MTR si je ne m'abuses
31-01-2018, 06:47:34
(19-04-2017, 11:38:08)r.rod a écrit : [ -> ](18-04-2017, 21:14:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Ta boite rouge "injen" au dessus de ton filtre, kézako ?
A vrai dire je sais pas trop vu que c'est pas moi qui l'ai monter j'ai pas trop étudier le truc. En tout cas sa couvre le bocal de lave glace. Peut être pour mieux isoler ou cloisonné du fait que le filtre est juste en dessous, pas sur de moi.
Nouveau réservoir lave glace, impossible de passer un filtre avec l'oem : http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=625472
31-01-2018, 22:57:15
(30-01-2018, 23:15:17)nico_ledingo a écrit : [ -> ]du nouveau par ici ?
Pas trop. Elle est en prepa depuis 9 mois dans un garage. Donc les pièces upgrade ce cumule chez moi mais je ne peut pas les monter. C'est frustrant
(30-01-2018, 23:42:21)Arthman78 a écrit : [ -> ]Je l'ai vue y a 3 semaines chez MTR si je ne m'abuses
exact elle est entrain de pourrir labas
(31-01-2018, 06:47:34)Démon a écrit : [ -> ](19-04-2017, 11:38:08)r.rod a écrit : [ -> ](18-04-2017, 21:14:30)vroomdams a écrit : [ -> ]Ta boite rouge "injen" au dessus de ton filtre, kézako ?
A vrai dire je sais pas trop vu que c'est pas moi qui l'ai monter j'ai pas trop étudier le truc. En tout cas sa couvre le bocal de lave glace. Peut être pour mieux isoler ou cloisonné du fait que le filtre est juste en dessous, pas sur de moi.
Nouveau réservoir lave glace, impossible de passer un filtre avec l'oem : http://forums.clubrsx.com/showthread.php?t=625472
Je me disait bien aussi mais j'étais pas sur. Merci
31-01-2018, 23:36:32
Pourtant je l'ai vue et entendu
01-02-2018, 14:46:32
Idem je l'ai vu il y à deux semaine chez MTR, vraiment superbe en tout cas
02-02-2018, 23:02:51
c'est quoi l'upgrade ? Tu forge ?
T'as eu des soucis de fiabilité ou c'est juste qu'on en veut toujours plus ?
T'as eu des soucis de fiabilité ou c'est juste qu'on en veut toujours plus ?
04-02-2018, 17:01:56
(01-02-2018, 14:46:32)lilwarrior a écrit : [ -> ]Idem je l'ai vu il y à deux semaine chez MTR, vraiment superbe en tout cas
merci mec
(02-02-2018, 23:02:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est quoi l'upgrade ? Tu forge ?
T'as eu des soucis de fiabilité ou c'est juste qu'on en veut toujours plus ?
nan je forge pas, ce n'ai pas necessaire vu que la prepa reste fiable. je ne veux pas 600ch je préfère rester sobre et tout passer au sol pour rester efficace. la voiture est chez MTR pour une gestion ethanol mais il y avait plein de petit trucs qui n'allait pas (tournait trop riche en essence, prise d'air au compresseur ,etc...) Un vrai maniac ce Mika il va me sortir un beau truc. c'est juste un peu lon quoi...elle est labas depuis fin avril
ce sera surtout un upgrade freinage, je passe sur du plus gros au 4 coins. et aussi de l'allégement avec de la pièce OEM type R en alu
07-04-2018, 22:39:34
Salut l'équipe !
Je vien actualiser un peu ce post qui commence à se faire oublier depuis que la RSX est en prépa (encore et toujours depuis tout bientôt 1 an...)
Je n'aime pas rester à attendre sans rien faire alors j'ai trouver une petite occupation durant ses 2 derniers mois
Un petit upgrade freinage, des étriers brembo 4 pistons de DC5 type R avec également les étriers arrière
Ca m'a prit énormément de temps pour arriver à un bon résultat, ils étaient vraiment sale et il y avait une visse de purge à remplacer
A la reception
Après un bon nettoyage. Les cale plaquettes et les pin on également été nettoyé mais je n'ai pas de photo
Poncage/cachage/dégraissage et remplacement de la visse de purge HS avec une bande de ruban téflon sur le filetage pour assurer l'étanchéité. J'ai essayer de les lisser au maximum pour qu'il ai l'air comme neuf. A la chasse de la moindre petite imperfection ^^
Mise en peinture, base puis vernis par dessus l'autocollant brembo. Le tout en peinture haute température avec une bonne semaine de séchage entre chaque application
Ravi du résultat, hate de tout monter
Je vien actualiser un peu ce post qui commence à se faire oublier depuis que la RSX est en prépa (encore et toujours depuis tout bientôt 1 an...)
Je n'aime pas rester à attendre sans rien faire alors j'ai trouver une petite occupation durant ses 2 derniers mois
Un petit upgrade freinage, des étriers brembo 4 pistons de DC5 type R avec également les étriers arrière
Ca m'a prit énormément de temps pour arriver à un bon résultat, ils étaient vraiment sale et il y avait une visse de purge à remplacer
A la reception
Après un bon nettoyage. Les cale plaquettes et les pin on également été nettoyé mais je n'ai pas de photo
Poncage/cachage/dégraissage et remplacement de la visse de purge HS avec une bande de ruban téflon sur le filetage pour assurer l'étanchéité. J'ai essayer de les lisser au maximum pour qu'il ai l'air comme neuf. A la chasse de la moindre petite imperfection ^^
Mise en peinture, base puis vernis par dessus l'autocollant brembo. Le tout en peinture haute température avec une bonne semaine de séchage entre chaque application
Ravi du résultat, hate de tout monter
07-04-2018, 22:48:15
Super travail ! Vraiment beau le résultat.
Il ne reste qu'à voir tout ça monté
Il ne reste qu'à voir tout ça monté
07-04-2018, 22:57:07
c'était quoi les spec des freins d'origine?
08-04-2018, 08:01:22
Neufs !!! Beau boulot!!!
08-04-2018, 08:54:52
Super boulot.
08-04-2018, 11:11:49
Beau boulot ils sont comme neufs !
08-04-2018, 12:24:29
ça va freiner sec!
08-04-2018, 18:41:36
très beau résultat par contre le Téflon ne va pas ce bouffer avec le liquide de frein?
08-04-2018, 21:50:20
(07-04-2018, 22:48:15)ch1_rhd a écrit : [ -> ]Super travail ! Vraiment beau le résultat.
Il ne reste qu'à voir tout ça monté
(08-04-2018, 08:01:22)nonovtec a écrit : [ -> ]Neufs !!! Beau boulot!!!
(08-04-2018, 08:54:52)davevador a écrit : [ -> ]Super boulot.
(08-04-2018, 11:11:49)yanou62 a écrit : [ -> ]Beau boulot ils sont comme neufs !
Merci tout le monde
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(07-04-2018, 22:57:07)Hacketo a écrit : [ -> ]c'était quoi les spec des freins d'origine?
Je ne connais pas les spec de tête mais c'est idem EP3 vu que c'est les même trains roulant
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(08-04-2018, 12:24:29)ugotookie a écrit : [ -> ]ça va freiner sec!
Je risque de la récupérer avec pas loin de 100ch de plus alors il fallait adapter le freinage en conséquence
(08-04-2018, 18:41:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très beau résultat par contre le Téflon ne va pas ce bouffer avec le liquide de frein?
Merci. J'en ai mit seulement sur le filetage de la visse et il n'est pas sensé y avoir de liquide dans le filetage sinon ça voudrait dire que ça fuirai. J'espère pas en tout cas
08-04-2018, 22:44:56
Elle est toujours chez MTR ?
Mika bosse bien mais prend du temps sur tout ses projets, c'est relou
Mika bosse bien mais prend du temps sur tout ses projets, c'est relou
09-04-2018, 13:14:03
Ya bcp de voitures en cours, mais ca va arriver. Tu fais bien d'avancer en parallèle sur ce que tu peux, beau boulot sur ces étriers
09-04-2018, 17:15:47
(08-04-2018, 22:44:56)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle est toujours chez MTR ?
Mika bosse bien mais prend du temps sur tout ses projets, c'est relou
(09-04-2018, 13:14:03)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ya bcp de voitures en cours, mais ca va arriver. Tu fais bien d'avancer en parallèle sur ce que tu peux, beau boulot sur ces étriers
Oui toujours labas. Je lui ai amener parcequ'on ma dit que c'était le meilleur mais j'aurai jamais imaginé attendre autant et que je n'ai plus de voiture ducoup... surtout qu'elle est entrain de pourrir dehors elle est complètement abandonné, bien que ce ne soit pas une rs6 ca reste un véhicule rare en france
09-04-2018, 20:14:58
Lorsque je l'avais vue elle était à l'intérieur sous un pont !