01-11-2019, 15:45:50
02-11-2019, 02:16:05
J’ai pas tout lu mais surtout avec ta puissance ne mets pas un stage 1.
Vérifie bien le couple que prennent les différents stages, j’ai fais l’expérience d’un embrayage d’origine sur un montage turbo, ça fonctionne mais ça ne transmets pas tout le couple et on s’en rend même pas compte.
Vérifie bien le couple que prennent les différents stages, j’ai fais l’expérience d’un embrayage d’origine sur un montage turbo, ça fonctionne mais ça ne transmets pas tout le couple et on s’en rend même pas compte.
02-11-2019, 14:36:11
Merci pour vos retour tout le monde
Effectivement je vais un peu mieux étudier le sujet Paultugal, je vais en parler avec MTR voir se qu'il me propose je ferais un retour ici. Encore merci.
Effectivement je vais un peu mieux étudier le sujet Paultugal, je vais en parler avec MTR voir se qu'il me propose je ferais un retour ici. Encore merci.
19-05-2021, 19:42:21
Hello tout le monde, ça fait un bail
Pour la bonne raison que je n'ai pas trop bossé sur la DC5 depuis un moment à part ma vidange annuel tout le reste est nickel. J'en profite à fond, je la sort dès qu'il fait un peu beau. Les kilomètres défile au compteur (au moins 500km depuis l'année dernière )
En effet j'attend toujours des news de MTR depuis fin janvier mais bon je suis habitué avec eux, je leur en veux même pas et je vais pas leur courir après. Au contraire je pars se week end avec la voiture dans le Jura donc je voulais pas qu'elle reste bloqué chez eux le jour J.
Je vous cache pas que j'ai quand même un peu hâte de faire monter mon torsen avec le volant moteur allégé et un bon embrayage
A propos de volant moteur, faut il systématiquement changer les vis de volant moteur ou on peut remonter les même ? on m'a dit oui et non donc je sais pas trop...
Et voila la seul bricole faite depuis fin 2019
montage traverse pc arrière de DC5R en alu. Oui la surface de protection est moins importante et plus proche de la jupe arrière mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit ^^
5,3KG pour le renfort de RSX
1,2KG pour le renfort de DC5R
soit 4,1KG en moins pour du bolt on (faut juste la visserie de la type R avec car plus longue)
Quand la nouvelle transmission sera en place, une pesée sera faite pour voir si mon travail sur le poid a payé je vous partagerai tout ça. A bientôt
Pour la bonne raison que je n'ai pas trop bossé sur la DC5 depuis un moment à part ma vidange annuel tout le reste est nickel. J'en profite à fond, je la sort dès qu'il fait un peu beau. Les kilomètres défile au compteur (au moins 500km depuis l'année dernière )
En effet j'attend toujours des news de MTR depuis fin janvier mais bon je suis habitué avec eux, je leur en veux même pas et je vais pas leur courir après. Au contraire je pars se week end avec la voiture dans le Jura donc je voulais pas qu'elle reste bloqué chez eux le jour J.
Je vous cache pas que j'ai quand même un peu hâte de faire monter mon torsen avec le volant moteur allégé et un bon embrayage
A propos de volant moteur, faut il systématiquement changer les vis de volant moteur ou on peut remonter les même ? on m'a dit oui et non donc je sais pas trop...
Et voila la seul bricole faite depuis fin 2019
montage traverse pc arrière de DC5R en alu. Oui la surface de protection est moins importante et plus proche de la jupe arrière mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit ^^
5,3KG pour le renfort de RSX
1,2KG pour le renfort de DC5R
soit 4,1KG en moins pour du bolt on (faut juste la visserie de la type R avec car plus longue)
Quand la nouvelle transmission sera en place, une pesée sera faite pour voir si mon travail sur le poid a payé je vous partagerai tout ça. A bientôt
19-05-2021, 22:05:12
le torsen c'est LA pièce à avoir su nos honda. MTR est si débordé que ça c'est fou
20-05-2021, 08:26:26
Pour le montage de ton Torsen y a un spécialiste des boites ici même sur le forum et qui n'est pas loin géographiquement de MTR
20-05-2021, 10:49:37
Oui ça ira bien plus vite et pour bosser souvent avec Zenki, c'est du boulot de pro
Hésite pas à regarder sur le suejt de mon ITR K20, je viens de monter l'autobloc M'Factory dans la même boite que toi je crois, ça te donnera une idée de la qualité du boulot de Zenki
Hésite pas à regarder sur le suejt de mon ITR K20, je viens de monter l'autobloc M'Factory dans la même boite que toi je crois, ça te donnera une idée de la qualité du boulot de Zenki
21-05-2021, 20:02:20
merci pour vos retour, je prend note
15-03-2022, 17:52:45
Salut tout le monde !
Ça fait un baille... presque 1 an d'absence j'avou que je n'ai rien suivi sur le forum, j'ai eu une année bien remplie. Et surtout presque une année sans ma DC5.
En effet j'en ai bien profité début d'année 2021. Un aller retour en suisse avec, du pure bonheur. Malheureusement une après midi du mois de juin le ralenti c'est mit à faire du yoyo. Bête et discipliné je démonte le papillon et l'iacv pour tout nettoyer et ça devient pire. Donc je prend la décision de la déposer chez MTR début juillet pour régler le problème et en profiter pour faire la transmission qui attendait sagement dans ma cave depuis des mois (embrayage, volant moteur et autobloquant).
Jusqu'ici tout va bien, j'avou que ça prend du temps mais d'un coté je n'ai aucun jour dans la semaine ni samedi pour aller chercher la voiture donc je laisse MTR tranquil. Je prend des nouvelles par téléphone pour voir l'avancé des travaux et effectivement ils sont un peu en galère
Depuis que j'ai monté les brembo elle cherchait énormément la route à cause des cales de 2cm mais ça allait. Sauf que l'autobloquant a amplifié le phénomène. Après plusieurs géo puis montage de la réhausse crémaillère puis montage de semi slick rien y fait elle est inconduisible.
Au final ils ont réhaussé l'avant puis retiré tout le carrossage pour avoir quelque chose de potable mais ducoup les roues dépassent des ailes.
Les modifs que j'ai demandé ont été faite et bien faites c'est vrai mais le grand jour ou je vais chercher la voiture déception...
Je sais que ça a pas du être facile pour eux et que ça fais chier de passer des heures sur la même caisse mais ce n'étais pas une raison pour me la rendre dans cet état...
La voiture à été déposée dans un état irréprochable avec pc avant, bas de caisse, aile avant gauche et aileron peint récemment. Et surtout pas un pète sur les jantes.
résultat :
- 3 jantes abimées à cause des pinces pour la géo je pense
- lame pc avant rayée
- cache antibrouillard gauche cassé
- manque un cache sur une cosse de batterie
- batterie hs comme chaque fois que je la laisse labas
- elle est sale donc je vais peut être découvrir autre chose en la lavant
Ils ont également perdu 1 de mes pneus avant quand ils ont mit les semi slick. A savoir un dunlop sportmaxx qui avait à tout cassé 4000km
et ils disent que pour les jantes c'était de la peinture de mauvaise qualité alors qu'elles ont été faite en garage avec ponçage, mise en apprêt et cuite en cabine.
Maintenant c'est fait, je leur en veux pas. Ça m'apprendra à faire confiance... faut juste pas que ça arrive à tout le monde.
6 ans que j'ai la voiture j'en prend grand soin, j'économise des mois pour me payer des pièces mais je perd mon temps à rattraper les dégâts des autres, c'est un peu fatiguant.
3 solutions s'offre à moi :
- remettre les étriers avant d'origine avec un bon set up disques plaquettes à la place des brembo pour pouvoir retiré les cales (ça suffira pour 320ch)
- changer les jantes pour un ET différent pour pouvoir réduire les cales
- des ailes avant large mais le comportement actuel n'es pas foufou
Je ne suis pas ici pour vous dire de boycotter MTR. En vrai c'est les meilleurs. Mais prenez des photos le jour ou vous la déposé et ne la laissé pas longtemps labas.
Je risque de m'absenter encore un peu pour remettre tout ça en ordre
Ça fait un baille... presque 1 an d'absence j'avou que je n'ai rien suivi sur le forum, j'ai eu une année bien remplie. Et surtout presque une année sans ma DC5.
En effet j'en ai bien profité début d'année 2021. Un aller retour en suisse avec, du pure bonheur. Malheureusement une après midi du mois de juin le ralenti c'est mit à faire du yoyo. Bête et discipliné je démonte le papillon et l'iacv pour tout nettoyer et ça devient pire. Donc je prend la décision de la déposer chez MTR début juillet pour régler le problème et en profiter pour faire la transmission qui attendait sagement dans ma cave depuis des mois (embrayage, volant moteur et autobloquant).
Jusqu'ici tout va bien, j'avou que ça prend du temps mais d'un coté je n'ai aucun jour dans la semaine ni samedi pour aller chercher la voiture donc je laisse MTR tranquil. Je prend des nouvelles par téléphone pour voir l'avancé des travaux et effectivement ils sont un peu en galère
Depuis que j'ai monté les brembo elle cherchait énormément la route à cause des cales de 2cm mais ça allait. Sauf que l'autobloquant a amplifié le phénomène. Après plusieurs géo puis montage de la réhausse crémaillère puis montage de semi slick rien y fait elle est inconduisible.
Au final ils ont réhaussé l'avant puis retiré tout le carrossage pour avoir quelque chose de potable mais ducoup les roues dépassent des ailes.
Les modifs que j'ai demandé ont été faite et bien faites c'est vrai mais le grand jour ou je vais chercher la voiture déception...
Je sais que ça a pas du être facile pour eux et que ça fais chier de passer des heures sur la même caisse mais ce n'étais pas une raison pour me la rendre dans cet état...
La voiture à été déposée dans un état irréprochable avec pc avant, bas de caisse, aile avant gauche et aileron peint récemment. Et surtout pas un pète sur les jantes.
résultat :
- 3 jantes abimées à cause des pinces pour la géo je pense
- lame pc avant rayée
- cache antibrouillard gauche cassé
- manque un cache sur une cosse de batterie
- batterie hs comme chaque fois que je la laisse labas
- elle est sale donc je vais peut être découvrir autre chose en la lavant
Ils ont également perdu 1 de mes pneus avant quand ils ont mit les semi slick. A savoir un dunlop sportmaxx qui avait à tout cassé 4000km
et ils disent que pour les jantes c'était de la peinture de mauvaise qualité alors qu'elles ont été faite en garage avec ponçage, mise en apprêt et cuite en cabine.
Maintenant c'est fait, je leur en veux pas. Ça m'apprendra à faire confiance... faut juste pas que ça arrive à tout le monde.
6 ans que j'ai la voiture j'en prend grand soin, j'économise des mois pour me payer des pièces mais je perd mon temps à rattraper les dégâts des autres, c'est un peu fatiguant.
3 solutions s'offre à moi :
- remettre les étriers avant d'origine avec un bon set up disques plaquettes à la place des brembo pour pouvoir retiré les cales (ça suffira pour 320ch)
- changer les jantes pour un ET différent pour pouvoir réduire les cales
- des ailes avant large mais le comportement actuel n'es pas foufou
Je ne suis pas ici pour vous dire de boycotter MTR. En vrai c'est les meilleurs. Mais prenez des photos le jour ou vous la déposé et ne la laissé pas longtemps labas.
Je risque de m'absenter encore un peu pour remettre tout ça en ordre
15-03-2022, 17:58:45
Une pince de géo fait vraiment ça ???
15-03-2022, 18:23:41
Non clairement pas, soit ils les ont fumés au montage... Soit en déplaçant la caisse ils ont mangé trop large, les traces sur le pneu laissent tout indiquer ca
15-03-2022, 19:04:44
content d'avoir des nouvelles mais dégouté pour toi pour les chtars...
même si mes caisses sont des merguez, je déteste les laisser dans un garage pour ce genre de mésaventures...
même si mes caisses sont des merguez, je déteste les laisser dans un garage pour ce genre de mésaventures...
15-03-2022, 21:42:23
c'est quoi les spec de tes jantes ?
t'as quoi comme cale ? car si tu as monté les Brembo de DC5, ça peut etre une bonne idée de passer sur un kit Brembo de megane RS, il me semble qu'il demande moins de déport, sur ma fn2 ça passe avec les jantes oem et des cales de 15mm
C'est pas le moment mais si tu vends les jantes et en fonction des spec fait moi un MP ça peut m'intéresser.
t'as quoi comme cale ? car si tu as monté les Brembo de DC5, ça peut etre une bonne idée de passer sur un kit Brembo de megane RS, il me semble qu'il demande moins de déport, sur ma fn2 ça passe avec les jantes oem et des cales de 15mm
C'est pas le moment mais si tu vends les jantes et en fonction des spec fait moi un MP ça peut m'intéresser.
16-03-2022, 13:11:28
(15-03-2022, 17:58:45)SuperKaribou a écrit : [ -> ]Une pince de géo fait vraiment ça ???
(15-03-2022, 18:23:41)Nicodrift a écrit : [ -> ]Non clairement pas, soit ils les ont fumés au montage... Soit en déplaçant la caisse ils ont mangé trop large, les traces sur le pneu laissent tout indiquer ca
Pour cet jante pas d'erreur ils l'ont frotté c'est pas les pinces...
(15-03-2022, 19:04:44)ugotookie a écrit : [ -> ]content d'avoir des nouvelles mais dégouté pour toi pour les chtars...
même si mes caisses sont des merguez, je déteste les laisser dans un garage pour ce genre de mésaventures...
Merci à toi, je me dis que c'est que matériel . Pour le coup on fait quasiment tout nous même en famille mais monter un autobloquant ça nous dépasse j'ai préféré la confier
(15-03-2022, 21:42:23)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est quoi les spec de tes jantes ?
t'as quoi comme cale ? car si tu as monté les Brembo de DC5, ça peut etre une bonne idée de passer sur un kit Brembo de megane RS, il me semble qu'il demande moins de déport, sur ma fn2 ça passe avec les jantes oem et des cales de 15mm
C'est pas le moment mais si tu vends les jantes et en fonction des spec fait moi un MP ça peut m'intéresser.
C'est du 18x9 ET40 avec des cales 20mm à l'avant. Je connaissais le kit de brembo mrs par contre aucune idée si ça déporte plus ou moins que ceux de dc5 mais pour être cohérent avec mon projet de réplique type r j'ai favorisé les oem de dc5. Je te dirai si je part pour un changement de jantes
16-03-2022, 23:29:58
Content de lire des nouvelles ici !
Tous les préparateurs et garagistes ont leur haut et leur bas, le soucis c'est quand les tords ne sont pas reconnus... de là à dire que c'est les meilleurs, je sais pas mais c'est certainement pas les pire !
Tous les préparateurs et garagistes ont leur haut et leur bas, le soucis c'est quand les tords ne sont pas reconnus... de là à dire que c'est les meilleurs, je sais pas mais c'est certainement pas les pire !
14-02-2023, 19:20:38
Encore presque un an d'absence
Bon ça fait longtemps que vous entendez pas parler de moi alors je me permet de vous lâcher un pavé
Je possède toujours la RSX depuis maintenant 7 ans. Ça passe vite malgré que j'ai fais tout juste 10 000km avec (seulement haha).
Je suis passé par une phase de dégout après l'avoir récup chez MTR comme vous avez pu me lire la dernière fois, au point que j'ai pas dutout roulé avec.
Elle avait un comportement routier vraiment pas sain et dangereux. Elle cherchait beaucoup trop la route au point qu'en pleine ligne droite elle a zigzagué et j'ai tapé le rétro de la voiture que je doublais. Suite à ça j'ai par tout les moyens essayé de régler se problème que MTR n'a jamais trouvé.
Donc commande de disque et plaquette perf au dimension d'origine pour remettre les étriers d'origine (idem EP3) et pouvoir virer les cales sur les roues. On a même relevé un peu la hauteur de caisse. Verdict c'est un tout petit peu mieux mais toujours pas ouf donc encore une fois j'abandonne la voiture... non pardon, je fais un aller retour avec au HEM puis je l'abandonne. Là-bas j'ai l'occasion de faire un tour dans la DC5 d'une connaissance monté en compresseur, le gros TVS avec une prépa ethanol ! Bien plus de chevaux et surprise ça roule droit et ça ce conduit à une main contrairement à la mienne. Bref j'ai la rage
Juste avant l'été une belle DC5R a été mise en pièce, j'en ai donc profité pour acheter un gros lot de pièce que j'ai été chercher en septembre.
Le lot comprend phares en sale état, capot en alu (pour remplacer mon capot en fibre qui tient avec des rivets), roue de secours, triangles alu, cardans et moyeux.
La je me suis dit plus aucune raison qu'elle parte en c******s j'ai absolument tout le châssis de la type R et les roues devrait passer au niveau des étriers vu que les trains de type R sont plus large et autorise un ET45 donc à la limite avec mon ET40 j'aurai juste besoin de petit spacers de 5mm (et finalement ça passe sans aucune cales dans mes JR3 ET40)
Le temps de recevoir les nouveaux pneus, de trouver une bar stab jdm, de peindre celle-ci avec la roue de secours et de regrouper tout se qui est joint spy avec les huiles diverse, j'ai seulement pu déposer la RSX début février.
Même pas une semaine plus tard tout était monté avec en bonus une géo au petit oignons et un contrôle technique validé. Il m'a aussi changer les lécheurs de vitres et réparé la vitre conducteur (maladie des DC5) + lustrage des phares.
Vendredi dernier j'ai été la récupérer mais j'ai pas pu trop l'essayer tellement c'était boucher tout le long de la route mais je sentais déjà qu'il y avait du mieux. Par contre dimanche pour l'essayer comme il se doit j'ai pris de la route sinueuse en Yveline (d'ailleurs coucou à la s2000 grise et la Swift sport noir qui sont passé pendant que je promenais le chien)
Verdict, après ce gros upgrade c'est plus dutout la même voiture. J'en suis ravi incroyable à quel point ça motrice avec l'autobloquant (je ne m'en était toujours pas aperçu vu que je devais lâcher les gaz pour pas finir dans le décor)
les trains complet après un bon coup de propre. Les triangles en plus d'être plus léger (je ne trouve pas d'info précise sur internet mais je crois environ 2,7KG en moins par triangle) et plus long que ceux d'EP3 (1CM chaque coté), ils ont des silentbloc excentrique renforcé et un des moyeux a un roulement neuf. Les flasques de disques de frein sont ajourées pour facilité le refroidissement contrairement à ceux d'EP3 et les cardans sont plus épais et plus long.
la bar stab JDM et la roue de secours avant/après peinture en noir brillant. A savoir que la roue de secours de type R est 1,2kg plus lourde que celle de RSX bien qu'elle soit ajouré. C'est due au dimension (17 pouces pour la type R contre 15 pouces pour la RSX). La bar quant à elle est 2mm plus épaisse.
les lécheurs de vitre OEM neuf + réparation de la patte de la vitre conducteur (maladie des DC5)
une fois fini, après une bonne géo et le CT
Bon ça fait longtemps que vous entendez pas parler de moi alors je me permet de vous lâcher un pavé
Je possède toujours la RSX depuis maintenant 7 ans. Ça passe vite malgré que j'ai fais tout juste 10 000km avec (seulement haha).
Je suis passé par une phase de dégout après l'avoir récup chez MTR comme vous avez pu me lire la dernière fois, au point que j'ai pas dutout roulé avec.
Elle avait un comportement routier vraiment pas sain et dangereux. Elle cherchait beaucoup trop la route au point qu'en pleine ligne droite elle a zigzagué et j'ai tapé le rétro de la voiture que je doublais. Suite à ça j'ai par tout les moyens essayé de régler se problème que MTR n'a jamais trouvé.
Donc commande de disque et plaquette perf au dimension d'origine pour remettre les étriers d'origine (idem EP3) et pouvoir virer les cales sur les roues. On a même relevé un peu la hauteur de caisse. Verdict c'est un tout petit peu mieux mais toujours pas ouf donc encore une fois j'abandonne la voiture... non pardon, je fais un aller retour avec au HEM puis je l'abandonne. Là-bas j'ai l'occasion de faire un tour dans la DC5 d'une connaissance monté en compresseur, le gros TVS avec une prépa ethanol ! Bien plus de chevaux et surprise ça roule droit et ça ce conduit à une main contrairement à la mienne. Bref j'ai la rage
Juste avant l'été une belle DC5R a été mise en pièce, j'en ai donc profité pour acheter un gros lot de pièce que j'ai été chercher en septembre.
Le lot comprend phares en sale état, capot en alu (pour remplacer mon capot en fibre qui tient avec des rivets), roue de secours, triangles alu, cardans et moyeux.
La je me suis dit plus aucune raison qu'elle parte en c******s j'ai absolument tout le châssis de la type R et les roues devrait passer au niveau des étriers vu que les trains de type R sont plus large et autorise un ET45 donc à la limite avec mon ET40 j'aurai juste besoin de petit spacers de 5mm (et finalement ça passe sans aucune cales dans mes JR3 ET40)
Le temps de recevoir les nouveaux pneus, de trouver une bar stab jdm, de peindre celle-ci avec la roue de secours et de regrouper tout se qui est joint spy avec les huiles diverse, j'ai seulement pu déposer la RSX début février.
Même pas une semaine plus tard tout était monté avec en bonus une géo au petit oignons et un contrôle technique validé. Il m'a aussi changer les lécheurs de vitres et réparé la vitre conducteur (maladie des DC5) + lustrage des phares.
Vendredi dernier j'ai été la récupérer mais j'ai pas pu trop l'essayer tellement c'était boucher tout le long de la route mais je sentais déjà qu'il y avait du mieux. Par contre dimanche pour l'essayer comme il se doit j'ai pris de la route sinueuse en Yveline (d'ailleurs coucou à la s2000 grise et la Swift sport noir qui sont passé pendant que je promenais le chien)
Verdict, après ce gros upgrade c'est plus dutout la même voiture. J'en suis ravi incroyable à quel point ça motrice avec l'autobloquant (je ne m'en était toujours pas aperçu vu que je devais lâcher les gaz pour pas finir dans le décor)
les trains complet après un bon coup de propre. Les triangles en plus d'être plus léger (je ne trouve pas d'info précise sur internet mais je crois environ 2,7KG en moins par triangle) et plus long que ceux d'EP3 (1CM chaque coté), ils ont des silentbloc excentrique renforcé et un des moyeux a un roulement neuf. Les flasques de disques de frein sont ajourées pour facilité le refroidissement contrairement à ceux d'EP3 et les cardans sont plus épais et plus long.
la bar stab JDM et la roue de secours avant/après peinture en noir brillant. A savoir que la roue de secours de type R est 1,2kg plus lourde que celle de RSX bien qu'elle soit ajouré. C'est due au dimension (17 pouces pour la type R contre 15 pouces pour la RSX). La bar quant à elle est 2mm plus épaisse.
les lécheurs de vitre OEM neuf + réparation de la patte de la vitre conducteur (maladie des DC5)
une fois fini, après une bonne géo et le CT
14-02-2023, 22:07:11
c'est cool d' avoir des nouvelles et des bonnes en plus!
plus qu' à en profiter
plus qu' à en profiter
15-02-2023, 10:12:42
Oh yeah, mais c'était quoi la différence du coup ? tu avait des pivot et des triangles de quel voiture avant ?
15-02-2023, 10:36:53
Excellent mise à jour, je suis très content que tu puisses enfin profiter de ta DC5, bravo de ne pas avoir laissé tomber
15-02-2023, 21:34:02
(14-02-2023, 22:07:11)ugotookie a écrit : [ -> ]c'est cool d' avoir des nouvelles et des bonnes en plus!
plus qu' à en profiter
Merci ! c'est clair je compte bien en profiter à fond. Mais c'est pas pour autant que le projet est fini
(15-02-2023, 10:12:42)Paultugal a écrit : [ -> ]Oh yeah, mais c'était quoi la différence du coup ? tu avait des pivot et des triangles de quel voiture avant ?
D'origine ce sont des trains d'EP3. En gros la RSX c'est clairement une EP3 avec une carrosserie différente, une boite plus longue (tanmieu vu la prépa compresseur) et une meilleur pompe à huile pour le coté mécanique.
Maintenant en gros j'ai une DC5 type R LHD. Les puristes diront qu'il me manque le réservoir (plus petit), les recaro et le volant du bon coté
(15-02-2023, 10:36:53)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Excellent mise à jour, je suis très content que tu puisses enfin profiter de ta DC5, bravo de ne pas avoir laissé tomber
Merci. Ca a pas été facile et j'ai plusieurs fois songé à la vendre. Mais elle s'accroche bien ^^
17-02-2023, 11:45:47
(15-02-2023, 21:34:02)r.rod a écrit : [ -> ]Merci. Ca a pas été facile et j'ai plusieurs fois songé à la vendre. Mais elle s'accroche bien ^^
C'est ce qu'il faut surtout pas faire. J'ai vendu mon EJ par ras-le bol et finalement je regrette.
19-02-2023, 20:37:23
Le truc c'est que si je la vend ça va être très difficile d'en retrouver une. Doit y en avoir peut être 3 ou 4 en France
Ducoup je la vendrais quand je serai obligé haha
Ducoup je la vendrais quand je serai obligé haha
23-02-2023, 19:47:42
Aujourd'hui j'ai été peser l'auto. Je me suis rendu dans un contrôle technique à côté de chez moi qui m'a dit qu'il pouvait me dire le poids.
Juste avant j'ai fais l'appoint de tout les fluides et le plein d'essence jusqu'au bouchon. J'ai mit la voiture vraiment en condition de roulage j'ai pas voulu avoir le plus petit score possible donc j'ai laissé tout ce qui est roue de secours, cric, gilets, triangle, trousse à outils, poste radio...
Résultat 1233 KG
Alors je trouve ça quand même un peu trop bas vu que sur ma carte grise la parti G1 (poids de la caisse en condition de roulage, sans le conducteur) est donné pour 1320 KG. A titre d'exemple la type R est donné pour 1200 KG tout rond.
Je sais pas si le procédé est fiable car enfaite il a mit le train avant sur les tapis, ce qui a donné un poids, puis le train arrière. Et ensuite il a additionné les 2 valeurs.
Si quelqu'un pouvait me confirmer la fiabilité de ce procédé
Peut être quelqu'un qui travail dans un CT ici ?
Juste avant j'ai fais l'appoint de tout les fluides et le plein d'essence jusqu'au bouchon. J'ai mit la voiture vraiment en condition de roulage j'ai pas voulu avoir le plus petit score possible donc j'ai laissé tout ce qui est roue de secours, cric, gilets, triangle, trousse à outils, poste radio...
Résultat 1233 KG
Alors je trouve ça quand même un peu trop bas vu que sur ma carte grise la parti G1 (poids de la caisse en condition de roulage, sans le conducteur) est donné pour 1320 KG. A titre d'exemple la type R est donné pour 1200 KG tout rond.
Je sais pas si le procédé est fiable car enfaite il a mit le train avant sur les tapis, ce qui a donné un poids, puis le train arrière. Et ensuite il a additionné les 2 valeurs.
Si quelqu'un pouvait me confirmer la fiabilité de ce procédé
Peut être quelqu'un qui travail dans un CT ici ?
24-02-2023, 11:38:11
La véracité du résultat de la somme du pesage des 2 demi-trains va dépendre du niveau de la voiture au pesage.
Si elle reste bien plate à la pesée des 2 demi-trains, il n'y aura pas grand écart avec la réalité.
Mais quoi qu'il arrive, je ne pense pas que tu ais 30kg d'écart.
Si elle reste bien plate à la pesée des 2 demi-trains, il n'y aura pas grand écart avec la réalité.
Mais quoi qu'il arrive, je ne pense pas que tu ais 30kg d'écart.
24-02-2023, 14:15:25
la mesure était faite en N ou en kg?
24-02-2023, 18:38:59
(24-02-2023, 11:38:11)SoichiroYann a écrit : [ -> ]La véracité du résultat de la somme du pesage des 2 demi-trains va dépendre du niveau de la voiture au pesage.
Si elle reste bien plate à la pesée des 2 demi-trains, il n'y aura pas grand écart avec la réalité.
Mais quoi qu'il arrive, je ne pense pas que tu ais 30kg d'écart.
Oui voiture bien à plat. C'est fait sur les "tapis" où ils testent les suspensions
(24-02-2023, 14:15:25)niavlysj a écrit : [ -> ]la mesure était faite en N ou en kg?
En KG c'était marqué
22-03-2023, 21:27:14
Coucou vous
Petite avancé sur la DC5 la semaine dernière. Je me suis enfin décidé à refaire mon ciel de toit, depuis le temps que je souhaitais lui faire quelque chose. Au début je voulais juste lui faire un coup de propre avec la machine dites "tornado" mais franchement un ciel de toit beige/gris dans un intérieur full black ça fait vraiment dégueu
Donc démontage, nettoyage et puis peinture avec une bombe adaptée. une fois le ciel de toit peint je ne pouvait pas laissé tout ce qui était fixé dessus de la couleur d'origine donc pareil nettoyage, cachage des parties à ne pas peindre comme les miroirs par exemple , ponçage, application de primaire plastique et peinture en noir mate.
Le résultat est top, ça fait tout de suite plus propre et ça fini l'intérieur. J'ai pas pensé à prendre une photo une fois peint quand il était démonté. J'ai qu'une photo flou... On voit rien sur les photos, trop sombre.
Ensuite remplacement du capot carbone par un capot de type r en alu (il est 3,9KG plus lourd). Avec les pissettes lave glace peinte couleur carrosserie pour cet fois.
Il est pas peint là il est en apprêt
J'en ai également profité pour enlever la colle des ancien plombs dans les jantes et leur faire un petit lustrage avec retouche sur les défauts que font les montages de pneus (2 fois en moins d'un an) + les pinces de géo
Aujourd'hui je l'ai déposé pour lustrage/polissage/traitement des rayures et cire déperlante. Elle brille de mille feux ! On voit moins les différences de teinte
Après calcules et avec l'installation des pièces de type r (renforts, étriers, triangles, volant moteur) on est sur un allègement de 20,2KG ce qui est non négligeable pour de la pièce d'origine et bolt on. Mais à ça on rajoute environ 6KG avec la roue de secours, l'autobloquant et le capot alu à la place du carbone.
Petite avancé sur la DC5 la semaine dernière. Je me suis enfin décidé à refaire mon ciel de toit, depuis le temps que je souhaitais lui faire quelque chose. Au début je voulais juste lui faire un coup de propre avec la machine dites "tornado" mais franchement un ciel de toit beige/gris dans un intérieur full black ça fait vraiment dégueu
Donc démontage, nettoyage et puis peinture avec une bombe adaptée. une fois le ciel de toit peint je ne pouvait pas laissé tout ce qui était fixé dessus de la couleur d'origine donc pareil nettoyage, cachage des parties à ne pas peindre comme les miroirs par exemple , ponçage, application de primaire plastique et peinture en noir mate.
Le résultat est top, ça fait tout de suite plus propre et ça fini l'intérieur. J'ai pas pensé à prendre une photo une fois peint quand il était démonté. J'ai qu'une photo flou... On voit rien sur les photos, trop sombre.
Ensuite remplacement du capot carbone par un capot de type r en alu (il est 3,9KG plus lourd). Avec les pissettes lave glace peinte couleur carrosserie pour cet fois.
Il est pas peint là il est en apprêt
J'en ai également profité pour enlever la colle des ancien plombs dans les jantes et leur faire un petit lustrage avec retouche sur les défauts que font les montages de pneus (2 fois en moins d'un an) + les pinces de géo
Aujourd'hui je l'ai déposé pour lustrage/polissage/traitement des rayures et cire déperlante. Elle brille de mille feux ! On voit moins les différences de teinte
Après calcules et avec l'installation des pièces de type r (renforts, étriers, triangles, volant moteur) on est sur un allègement de 20,2KG ce qui est non négligeable pour de la pièce d'origine et bolt on. Mais à ça on rajoute environ 6KG avec la roue de secours, l'autobloquant et le capot alu à la place du carbone.
23-03-2023, 10:46:14
De l'amélioration continue, j'adore ! Bien joué
27-03-2023, 09:38:38
Toujours aussi belle ! Et la couleur est vraiment magnifique.
02-04-2023, 21:17:19
super et bravo pour le souci du detail