Japan Car

Version complète : [Acura Rsx] DC5 JacksonRacing SuperCharged Type R replica *Chika Japan*
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(04-07-2019, 18:24:48)r.rod a écrit : [ -> ]Ah daccor ! J'espère pas ils ont même pas 2000km  LOL

le pneu n'est pas parfaitement rond, car l'usure des patins de la bande de roulement est inégale, créant des 'facettes' (le bord d'un patin fini plus bas que le patin suivant, en dent de scie, on appel ça des facettes, et cré des vibrations)

c'est souvent créé par une usure des trains roulants (amortisseurs morts, SB mort, etc...) faisant sauter la roue sur la route à haut fréquence mais sur de petites oscillations (souvent imperceptible en roulant), usure inégale, facettes
Merci professeur boyou Big Grin je comprend mieux
J'avais 2-3 questions sur le JRSC

Le bruit n'est pas trop présent ?
Niveau entretiens ça dit quoi ?
Y a des vidanges à faire ?

Il me semble qu'il n'y a pas d'échangeur ça pose problème en cas de sorti andouille ou piste ?

Je demande ça car il y en a un à vendre sur LBC et ça me titille un peu.

Niveau comportement moteur vue t'as courbe j'ai l'impression qu'on garde un comportment atmo.

la pression de sural est constante ou elle monte avec le régime moteur ?

Merci
Le bruit est bien présent mais j'aime cette particularité peu commune. On l'entend surtout plein gaz sinon en mode pépère ca se mélange avec la ligne invidia donc on l'entend pas trop.
Pour l'entretient Mika de MTR m'a dit de ne pas y toucher en général l'huile qu'ils mettent dedans est fait pour durer la vie du compresseur (à confirmer) sinon il faut l'envoyer chez Jackson Racing car c'est une huile spécial.
Effectivement on ne peut pas mettre d'échangeur avec le JRSC et on sent les chevaux en moins dès qu'il commence à faire un peu trop chaud surtout que le compresseur chauffe encore plus la température d'admission.
Comme tu peux le voir je suis en basse pression, limite atmo (stabilise à 0.4-0.5 bars) et 11 psi en pleine charge (0.7 bars). Le compresseur ne met pas de coup de pied au cul comme un turbo, il est présent sur toute la plage de régime. On reste safe, plus de 320ch au SP98 c'est déjà bien suffisant.
ok merci de ton retour
si ça se vidange (je ne connais pas de système méca avec frottement ou le lubrifiant ne perds pas de ses propriétés Wink )

Et....ça dépendra de son utilisation Wink

Faudrait vidanger toutes les 2/3vidanges moteurs Wink (faut regarder les préco de Jackson Racing par contre, c'est une info générale que je donne Wink )

EDIT : Q: Do I have to maintain the Rotrex supercharger?
A: The Rotrex supercharger is a sealed unit that requires no internal maintenance. Because the Rotrex supercharger has its own oiling system, you should check the Rotrex oil reservoir periodically to ensure proper oil levels. The Rotrex oil should be changed every 2 years/50,000 miles, whichever comes first. Feel free to change the Rotrex oil more often, depending on use. Also, be sure to inspect the supercharger drive belt, as you should any drive belt, at every engine oil change.
boyou tu as raison pour le rotrex mais la Jackson racing c'est pas la meme technologie. J'ai d'ailleurs été surpris de voir sur leur site qu'il délaissait leur technologie pour aller vers le rotrex.

D'ailleurs le rotrex possède même un radiateur d'huile fournis pour le montage
Effectivement ce ne sont pas les même type de compresseur. Je vais quand même me renseigner.
Je reviens sur mon problème de tremblement. Bien ouej ugotookie après vérification j'avais pas remit les bagues de centrage, il y avait un micro jeu au montage assez pour tout faire trembler à 100kmh. Tout est revenu en ordre à présent  Yes
Cool Smile
(07-07-2019, 08:29:38)nico_ledingo a écrit : [ -> ]boyou tu as raison pour le rotrex mais la Jackson racing c'est pas la meme technologie. J'ai d'ailleurs été surpris de voir sur leur site qu'il délaissait leur technologie pour aller vers le rotrex.

D'ailleurs le rotrex possède même un radiateur d'huile fournis pour le montage

(07-07-2019, 19:47:20)r.rod a écrit : [ -> ]Effectivement ce ne sont pas les même type de compresseur. Je vais quand même me renseigner.
Je reviens sur mon problème de tremblement. Bien ouej ugotookie après vérification j'avais pas remit les bagues de centrage, il y avait un micro jeu au montage assez pour tout faire trembler à 100kmh. Tout est revenu en ordre à présent  Yes

le pire c'est que j'avais d'abord mis un copier/coller vers un com' sur les jackson racing, avant de le changer par celui-ci Facepalm

bref, ma 1ere phrase reste valable
Un compresseur volumétrique (type eaton) sa se vidange, de mémoire tout les 60 000 ou 80 000 pour les m62 sur les mercedes .
pour t'aider dans ton choix voici une doc sur le rotrex:
https://www.philanthropy.gr/rotrex/wp-co...s-V1.4.pdf

Pour tes jantes , question peut être a vérifier : la surface d’appui en contact avec le moyeu a t'elle était peinte elle aussi ?
(07-07-2019, 21:25:18)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Un compresseur volumétrique (type eaton) sa se vidange, de mémoire tout les 60 000 ou 80 000 pour les m62 sur les mercedes .
Va falloir que je m'y mette rapidement alors

(08-07-2019, 01:24:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]pour t'aider dans ton choix voici une doc sur le rotrex:
https://www.philanthropy.gr/rotrex/wp-co...s-V1.4.pdf

Pour tes jantes , question peut être a vérifier : la surface d’appui en contact avec le moyeu  a t'elle était peinte elle aussi ?
Oui ca a été peint mais c'est résolu donc ca venait pas de là bien que ca aurait pu mais pour ma part c'est bien lisse et pas abimé
Salut l'équipe. De retour après quelques mois d'absence, très peu de modif on été faite sur la DC5. A savoir la pompe de DA que j'ai peint en noir satiné car elle avait une sale gueule et le montage d'une traverse avant de type R (crash bar) pour remplacer celle d'origine.
Pourquoi cette modif me direz vous ? Et bien parce que la type R a eu plus de chance que la type S, elle a eu une bar en alu plus légère.
[Image: 19101412102424049316461292.jpg]
[Image: 19101412104724049316461293.jpg]

Reçu il y a 2 semaine en 3 parti et sans les boulons pour la monter, je lui est mit des beau boulons tout neuf et un petit coup de bombe noir. Montage (bolt on) la semaine dernière après avoir tout peser pour comparé Big Grin
[Image: 19101412110924049316461294.jpg]
[Image: 19101412153324049316461299.jpg]

en haut la barre alu type R : 2,5 kg
en bas la barre rsx type S   : 5,3 kg
[Image: 19101412115324049316461297.jpg]

Au total pour l'instant la DC5 a été allégée de 8,3 kg sans rien enlever, juste en upgrade  Cool
c'était super cool de te voir chez Akram Smile
T'es sûr que les absorbeurs sont les mêmes entre type S et type R ? La poutre / barre alu me paraît un peu trop proche du radia par rapport à celui d'origine.
Faut faire gaffe, les barres et absorbeurs (les cubes sur lesquelles la barre/poutre se fixe) sont étudiés pour fonctionner ensemble, mélanger des composants peut poser des problèmes en cas de petit chocs (genre <20 km/h) : tu vas tout casser pour rien alors qu'avec l'origine tu aurais juste cette barre + absorbeurs et le pc à changer. Bon par contre pour les chocs 30km/h et plus rapide oublie ca sert a rien le truc LOL

(oui, je bosse la dedans Wink )
C'est ce genre de petit détail qui font la différence Wink
Elle est vraiment top ta DC5.

On a pu entendre le son du compresseur c'était sympa Big Grin
(15-10-2019, 09:17:51)BiBص a écrit : [ -> ]c'était super cool de te voir chez Akram Smile
Merci. Ce fut une bonne soirée Big Grin

(15-10-2019, 10:12:04)naunaud.m a écrit : [ -> ]T'es sûr que les absorbeurs sont les mêmes entre type S et type R ? La poutre / barre alu me paraît un peu trop proche du radia par rapport à celui d'origine.
Faut faire gaffe, les barres et absorbeurs (les cubes sur lesquelles la barre/poutre se fixent) sont étudiés pour fonctionner ensemble, mélanger des composants peut poser des problèmes en cas de petit chocs (genre <20 km/h) : tu vas tout casser pour rien alors que avec l'origine tu aurais juste cette barre + absorbeurs et le pc à changer. Bon par contre pour les chocs 30km/h et plus rapide oublie ca sert a rien le truc LOL

(oui, je bosse la dedans Wink )
Enfaite j'y ai pensé, et j'avais fait des recherches sur internet avant l'achat. C'est exactement les mêmes caisse pour ce qui est des renforts il n'y a que les barres qui ont été changé pour de l'alu (avant/arrière et sous la banquette) donc si je casse tout en cas de choc, la type r aussi. Effectivement la barre passe près du radiateur mais pas beaucoup plus qu'avec la barre d'origine (la photo porte à confusion).
Mais biensure je prend toute info qu'on me donnera. Si des proprios de dc5 type r peuvent me confirmer. Mes modifs sont réversible ^^

(15-10-2019, 11:58:50)Arkangell31 a écrit : [ -> ]C'est ce genre de petit détail qui font la différence  Wink 
Elle est vraiment top ta DC5.

On a pu entendre le son du compresseur c'était sympa  Big Grin
Merci l'ami Yes le son d'aspirateur LOL
Pour la petite information concernant le jackson, je suis en train de préparer un k20 en jackson et pour répondre a une publication plus ancienne, on peut poser un échangeur avec le compresseur, mercracing vend un collecteur d'admission permettant de poser un échangeur air/eau. Le gain est réellement la par contre la modification est ..... enfin en gros c'est pour un budget de ricain Sac
Quel plaisir de te voir chez Tonton après avoir suivi tout ton topic pour la remise en état.

Bravo à toi Wink
+1

Ça m'a permis de pouvoir entendre ce compresseur Twisted

Déjà dit mais voiture vraiment originale par chez nous Cool
(15-10-2019, 20:32:15)r.rod a écrit : [ -> ]
(15-10-2019, 10:12:04)naunaud.m a écrit : [ -> ]T'es sûr que les absorbeurs sont les mêmes entre type S et type R ? La poutre / barre alu me paraît un peu trop proche du radia par rapport à celui d'origine.
Faut faire gaffe, les barres et absorbeurs (les cubes sur lesquelles la barre/poutre se fixent) sont étudiés pour fonctionner ensemble, mélanger des composants peut poser des problèmes en cas de petit chocs (genre <20 km/h) : tu vas tout casser pour rien alors que avec l'origine tu aurais juste cette barre + absorbeurs et le pc à changer. Bon par contre pour les chocs 30km/h et plus rapide oublie ca sert a rien le truc LOL

(oui, je bosse la dedans Wink )
Enfaite j'y ai pensé, et j'avais fait des recherches sur internet avant l'achat. C'est exactement les mêmes caisse pour ce qui est des renforts il n'y a que les barres qui ont été changé pour de l'alu (avant/arrière et sous la banquette) donc si je casse tout en cas de choc, la type r aussi. Effectivement la barre passe près du radiateur mais pas beaucoup plus qu'avec la barre d'origine (la photo porte à confusion).
Mais biensure je prend toute info qu'on me donnera. Si des proprios de dc5 type r peuvent me confirmer. Mes modifs sont réversible ^^

En fait c'est super compliqué, parce que les réglementations Europe/US/Japon sont différentes. Si ca se trouve le modèle de barre est différent en fonction du continent.
En gros cette poutre sur l'avant sert presque uniquement à réduire les dégâts pour les petits chocs, moins c'est cassé a basse vitesse a moins ca coûte cher à réparer, et donc les assurances des conducteurs vont avoir moins à débourser en cas de choc -> ca a une influence directe sur le coût de l'assurance pour un véhicule donné !
Et je dis pas que la barre alu sera moins performante que l'acier hein (je vends que de l'alu moi Big Grin ), ca me semblait juste trop proche du radia et effectivement peut être que la photo est trompeuse !
(15-10-2019, 23:26:38)kikloo45 a écrit : [ -> ]Pour la petite information concernant le jackson, je suis en train de préparer un k20 en jackson et pour répondre a une publication plus ancienne, on peut poser un échangeur avec le compresseur, mercracing vend un collecteur d'admission permettant de poser un échangeur air/eau. Le gain est réellement la par contre la modification est ..... enfin en gros c'est pour un budget de ricain  Sac
Je savais que mercracing faisait des échangeurs pour le propre compresseur mais je savais pas pour le jackson racing, faut que j'aille voir ca

(16-10-2019, 09:13:12)logman a écrit : [ -> ]Quel plaisir de te voir chez Tonton après avoir suivi tout ton topic pour la remise en état.

Bravo à toi Wink
Merci à toi ca fait plaisir Smile

(16-10-2019, 09:17:36)ugotookie a écrit : [ -> ]+1

Ça m'a permis de pouvoir entendre ce compresseur  Twisted

Déjà dit mais voiture vraiment originale par chez nous  Cool
Merci beaucoup !

(16-10-2019, 09:41:56)naunaud.m a écrit : [ -> ]En fait c'est super compliqué, parce que les réglementations Europe/US/Japon sont différentes. Si ca se trouve le modèle de barre est différent en fonction du continent.
En gros cette poutre sur l'avant sert presque uniquement à réduire les dégâts pour les petits chocs, moins c'est cassé a basse vitesse a moins ca coûte cher à réparer, et donc les assurances des conducteurs vont avoir moins à débourser en cas de choc -> ca a une influence directe sur le coût de l'assurance pour un véhicule donné !
Et je dis pas que la barre alu sera moins performante que l'acier hein (je vends que de l'alu moi Big Grin ), ca me semblait juste trop proche du radia et effectivement peut être que la photo est trompeuse !
Effectivement je ne savais pas ca c'est bon à savoir
Je compte bientôt remplacer mon embrayage qui commence à fatiguer à force de manoeuvrer pour sortir de mon parking LOL . Je vais biensure en profiter pour upgrade tout ca en mettant un autobloquant OEM et un volant moteur allégé OEM de DC5 (que j'ai déjà reçu d'ailleurs). 
Avez vous un embrayage à me conseiller avec cette config ? ou je reste sur de l'origine ?
De préférence un embrayage pas ultra sport impossible à utiliser au quotidien.
Merci d'avance pour vos retour help

Le fameux volant moteur de 4,7kg contre 7,1kg pour celui d'origine normalement (je confirmerai en pesant au démontage)
[Image: 19102806524324049316481998.jpg]
un disque normal avec un mécanisme de version diesel ça peut aller

ah merde, on n'est pas chez BM ici Sac
Tu vas voir le VM en 4.7kg c'est parfait. C'est ultra souple à conduire et ça prends vachement mieux les tours.
Par contre j'ai du augmenter la sensibilité de l'IACV pour qu'il rattrape un peux plus vite.
J'ai toujours monté du Exedy stage 1 avec VM allégé et ça fait très bien le boulot....
+1 pour exedy, très bonen qualité, que ce soit en 1ere monte ou aftermarket Wink

Pour info, la plupart du temps, les embrayos Luk sont du Exedy rebadgé (etiquette par dessus)
(28-10-2019, 20:14:08)boyou2 a écrit : [ -> ]un disque normal avec un mécanisme de version diesel ça peut aller

ah merde, on n'est pas chez BM ici  Sac
Effectivement c'est pas le cas sur nos tondeuse Big Grin

(28-10-2019, 21:01:55)jdouille a écrit : [ -> ]Tu vas voir le VM en 4.7kg c'est parfait. C'est ultra souple à conduire et ça prends vachement mieux les tours.
Par contre j'ai du augmenter la sensibilité de l'IACV pour qu'il rattrape un peux plus vite.
Merci du conseil. J'ai hâte !!

(28-10-2019, 21:55:10)nonovtec a écrit : [ -> ]J'ai toujours monté du Exedy stage 1 avec VM allégé et ça fait très bien le boulot....

(29-10-2019, 11:14:06)boyou2 a écrit : [ -> ]+1 pour exedy, très bonen qualité, que ce soit en 1ere monte ou aftermarket Wink

Pour info, la plupart du temps, les embrayos Luk sont du Exedy rebadgé (etiquette par dessus)
On va partir la dessus alors. Merci à vous  Yes
si l'oem tient bien pourquoi pas repartir dessus sinon exedy, ou os giken
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