Japan Car

Version complète : [Acura Rsx] DC5 JacksonRacing SuperCharged Type R replica *Chika Japan*
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magnifique travail
Petit rafraichissement de la baie moteur avec une modif connu de tout le monde qui est la peinture du cache culbuteur. J'ai choisi un noir vermiculé pour ne pas partir dans un truc flashy et aussi parcequ'on peut pas raté une peinture vermiculé LOL
Le rendu est vraiment top et discret
On commence par le démonter ainsi que enlever tout les joints qui seront remplacé par du tout neuf. Puis ponçage avec du dégraissant. Pas la peine de poncer avec du papier trop abrasif vu qu'il n'était pas abimé ni écaillé
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Après avoir cacher se qu'il fallait on peut peindre en commencant par une couche fine, puis on recouvre en 3-4 couches tout en séchant au décapeur thermique entre chaque couche. Et on laisse sécher au moins 2 jours avant de remonter pour être sur de pas abimer la peinture au cas où elle serait molle à certain endroit vu que la peinture HT prend du temps à sécher à coeur
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Décachage et remontage de tout les joints. Pour le coup j'avais prit la pochette complète. Certain change juste le joint de cache culbu moi je préfère tout changer tant que c'est démonté. Donc le kit comprenait joint de puit de bougies + les rondelles de serrage du cache + joint de cache culbuteur. J'ai compléter le tout avec des nuts chromé et de la pâte joint hondabond à ajouter au endroit préconisé
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Résultat une fois monté et serré au couple (12nm). Avec un nouveau cache bobine, nouvelle tige d'huile et bouchon d'huile signé Ktuned
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Et j'ai enfin monter brake stopper tegiwa qui trainai dans mon coffre depuis des années en attendant d'être modifié et peint de la couleur souhaité. Oui modifié car n'existe que pour les type r RHD. Le maitre cylindre étant du coté droit sur les RHD, le brake stopper vien se visser sur la tourelle d'amorto coté droit donc il faut inverser les troues de fixation. Malheureusement la soudure n'a pas tenu au montage vu qu'il ne s'ajustait pas bien mais pas grave j'ai fait un montage encore plus fiable avec un boulon long et une cale faite en rondelle password JDM LOL  en tout cas ca bouge pas d'un poil et le rendu est propre et peu visible
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Beau travail l'artiste, le rendu est super Wink
Nikel de nikel !
Top tout ça
(14-06-2019, 19:43:28)Hai-San a écrit : [ -> ]Beau travail l'artiste, le rendu est super Wink

(14-06-2019, 20:27:11)nonovtec a écrit : [ -> ]Nikel de nikel !

(17-06-2019, 12:25:54)davevador a écrit : [ -> ]Top tout ça

Merci Cool
Super tout ça Smile

Tu mets à quel niveau la hondabond ?

Tu ressens un changement avec le brake stopper ?
Sur le haut moteur sous le couvre culasse il y a des sortes de rainure aux quatre coin, c'est ici qu'il faut mettre un peu de joint
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Concernant le brake stopper, après avoir fait 1h de route se matin (ville, autoroute et départemental) je sens un meilleur feeling à la pédale. Les gros freinage me paraisse plus franc aussi mais ce n'est pas flagrant on va dire ^^
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Je me suis fait un BSC maison pour ma toy, et ça y fait pas mal:

Cool la vidéo. On voit bien à quel point ca bouge et l'utilité du brake stopper
Le peu qui bouge après, c'est la tôle de la tourelle d'amortisseur qui bouge un peu, faudrait faire un appui supplémentaire.
Mais rien que ça, tu le ressens à la pédale.
La voila de retour de chez MTR (encore). Déposé samedi dernier je l'ai récupéré hier pour des gros travaux de mécanique que je ne pouvait pas faire dans mon parking. Donc au programme remplacement de la courroie du compresseur, remplacement des silentbloc de triangle avant et remplacement des biellettes de direction par des biellettes ajustable pour remédier à mon problème de roues avant pincées se qui me foirait le parallélisme et rendait la voiture pas très précise....

L'équipe à été super réactive, le travail a été entièrement fait en moins de 3 jours et bien fait. Le mécano a nettoyé tout se qu'il a démonté et a même mit un coup de peinture couleur caisse sur les triangles et un renfort du compartiment moteur Big Grin A présent le volant est droit, elle ne tire plus d'un coté et ne suit plus les défauts de la route. Un vrai bonheur à conduire !

J'arrive au bout du projet, j'ai fait tout se que je voulais faire sur la RSX et plus encore malheureusement (quand même 8000€ d'investissement depuis que je l'ai Shock ). Je ne dirai pas qu'elle est terminé parce que ce n'est jamais terminé mais presque, maintenant se sera de l'entretien et des petites bricole.
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Top !

(j'en profite comme tu parles de MTR, j'ai du mal à trouver un garage compétent et de confiance pour ma dc5,
d'après ce que tu a écris, je conclue que tu recommandes MTR? )
je kiff la civic qui tiens compagnie à t'as rsx.

du très bon travail et consciencieux ça devient très rare de nos jours
Du travail meticuleux accomplie par l'équipe, c'est toujours plaisant à voir Smile
Neuve !
(30-06-2019, 20:04:29)Tanatomikaa a écrit : [ -> ]Top !

(j'en profite comme tu parles de MTR, j'ai du mal à trouver un garage compétent et de confiance pour ma dc5,
d'après ce que tu a écris, je conclue que tu recommandes MTR? )
Franchement oui je recommande, le travail est toujours bien fait ca c'est un fait en plus le boss adore les DC5. Après je vais pas te cacher que la première fois j'ai attendu ma voiture un an... Mais normalement ca a changer, maintenant il y a 2 gars de plus dans l'équipe.

(30-06-2019, 20:31:37)nico_ledingo a écrit : [ -> ]je kiff la civic qui tiens compagnie à t'as rsx.

du très bon travail et consciencieux ça devient très rare de nos jours
La fameuse civic qui a le record de france en traction avant sur 400m ^^

(30-06-2019, 22:24:02)Hai-San a écrit : [ -> ]Du travail meticuleux accomplie par l'équipe, c'est toujours plaisant à voir Smile

(30-06-2019, 23:46:44)nonovtec a écrit : [ -> ]Neuve !
Merci  Big Grin
Merci, j'irais y faire un tour alors Wink
help Besoin de vous les mécanos help
Depuis que j'ai fait repeindre mes jantes et donc mit 4 pneus neuf, j'ai le volant qui tremble à partir de 100kmh. Le mécano m'a assuré que tout était bien équilibré alors je me suis dit que ca venait de mon parallélisme pourri mais là il est nickel et pourtant ca tremble toujours.
A savoir que mes pneus ont été stocké plus d'un an dans ma cave mais bien posé à plat je pense pas que ca les ai déformés.
D'après vous ca vient quand même de l'équilibrage ou ca peut être autre chose ?
help
Tu as des bagues de centrage sur tes jantes ? Smile
+1 avec les bagues...

Sinon, tes triangles, rotules, vont bien ? La crémaillère ?
Retente de faire un équilibrage quand même.... des plombs ça peut se perdre....
(03-07-2019, 19:44:28)ugotookie a écrit : [ -> ]Tu as des bagues de centrage sur tes jantes ?  Smile
Je les ai enlever quand j'ai monter les cales double boulonnerie qui ont un alésage qui fait office de bague de centrage. Après installation je n'avais pas de tremblement j'avais même été au HEM et la roue n'a pas de jeu au montage, ca rentre pile poil

(03-07-2019, 20:04:14)nonovtec a écrit : [ -> ]+1 avec les bagues...

Sinon, tes triangles, rotules, vont bien ? La crémaillère ?
normalement tout est bon mais c'est vrai que le mécano de chez MTR m'a effectivement parlé d'une rotule inférieur à prévoir prochainement

(03-07-2019, 20:27:54)vroomdams a écrit : [ -> ]Retente de faire un équilibrage quand même.... des plombs ça peut se perdre....
Je vais commencer par vérifier ca je pense, ca me ferais chier si l'équilibrage est à refaire pasque j'avais des beau plombs noir sur des jantes neuve et là ca va me laisser des traces Confused



Merci pour vos réponse Yes
Merci pour l'explication du BSC, je ne connaissais pas mais ça m'a l'air fort utile...

Concernant ton tremblement, je vérifierais également si j'ai pas une usure en facettes des pneus. Tu as bien remis les pneus à la même position (AV/AR) qu'avant le démontage?
Malheureusement les roues n'ont pas été marqué ducoup je pense pas que tout soit dans le même ordre mais normalement si la roue est équilibré à 0 ca ne change rien tu peux la mettre n'importe où. Je vais revoir l'équilibrage dans un premier temps sinon je change l'ordre de chaque roue et je test à chaque fois pour voir.
Une roue avec une usure en facettes justement peut être parfaitement équilibrée mais générer des vibrations.Ceci dit ça génère aussi un bruit semblable à celui d'un roulement HS mais tu n'en as pas parlé..

Sinon un disque de frein légèrement voilé ? Il me semble que tu es passé en étriers fixes comme moi non?
Des fois, en effet, les pneus arrières mis devant, génèrent ce genre de phénomène... Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'est arrivé une fois ou deux....
Je vais surement passer pour un con mais je crois que je ne sais pas se que signifie une usure en facette, si vous pouvez m'éclairer. J'avais déjà interverti les roues avant et arrière après le premier parra maintenant je vais réessayer en inversant gauche et droite aussi.
Il n'y a pas de bruit particulié ILoveJapan et oui je suis en étrier fixe Wink
Ça veut dire en gros que ton pneu est carré au lieu de rond.....
Ah daccor ! J'espère pas ils ont même pas 2000km  LOL
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