14-04-2019, 18:38:53
14-04-2019, 18:38:53
15-04-2019, 21:53:38
très belle photo
du coup tu as fini tous ce que tu voulais faire sur la rsx ?
du coup tu as fini tous ce que tu voulais faire sur la rsx ?
16-04-2019, 20:55:15
Oui j'ai fais tout se que je voulais et plus encore même. Mais on sait tous qu'un vrai projet c'est jamais vraiment fini ^^
Dans un future proche j'aimerai beaucoup mettre un embrayage perf avec un volant moteur de DC5 type r (qui est allégé) et peut être un torsen de type r aussi. En tout cas le principal est fait j'en suis ravi
Dans un future proche j'aimerai beaucoup mettre un embrayage perf avec un volant moteur de DC5 type r (qui est allégé) et peut être un torsen de type r aussi. En tout cas le principal est fait j'en suis ravi
16-04-2019, 22:47:50
Magnifique cette caisse, bravo l'artiste
Je te conseille fortement de changer ton VM par un alléger. Je viens d'en faire l'expérience, passer du OEM 6.9 kg à un RPC 4.3 KG
c'est JOUISSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre je suis en atmo, toi avec le couple que tu as cela t' aidera peut-être moins..... A tester !!!!!!
Pour info j'ai pris le RPC chez LR perf, livré en 2 jours, c'est le même prix que chez TEGIWA mais sans la taxe anglaise.
Je te conseille fortement de changer ton VM par un alléger. Je viens d'en faire l'expérience, passer du OEM 6.9 kg à un RPC 4.3 KG
c'est JOUISSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre je suis en atmo, toi avec le couple que tu as cela t' aidera peut-être moins..... A tester !!!!!!
Pour info j'ai pris le RPC chez LR perf, livré en 2 jours, c'est le même prix que chez TEGIWA mais sans la taxe anglaise.
17-04-2019, 07:08:27
pour le volant moteur celui des ep3 30th et phase 2 est allégé, par rapport au phase 1
17-04-2019, 19:19:39
La cayman LB
17-04-2019, 20:07:01
C'est celle que je trouve la plus ignoble
17-04-2019, 21:32:23
tu ne va pas etre déçu pas le polytrol c'est du bon !
18-04-2019, 18:03:36
(16-04-2019, 22:47:50)jdouille a écrit : [ -> ]Magnifique cette caisse, bravo l'artiste
Je te conseille fortement de changer ton VM par un alléger. Je viens d'en faire l'expérience, passer du OEM 6.9 kg à un RPC 4.3 KG
c'est JOUISSIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre je suis en atmo, toi avec le couple que tu as cela t' aidera peut-être moins..... A tester !!!!!!
Pour info j'ai pris le RPC chez LR perf, livré en 2 jours, c'est le même prix que chez TEGIWA mais sans la taxe anglaise.
Merci mec
le gain sur rsx est à peut prêt identique, à savoir qu'un VM de type S pèse 7,14 KG et celui d'une type R 4,53 KG soit un gain de 2,61 KG (sur des VM OEM) donc ça ne pourra que lui faire du bien ^^
(17-04-2019, 21:32:23)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu ne va pas etre déçu pas le polytrol c'est du bon !
Sur internet je lis partout que c'est vraiment le meilleur produit pour raviver les plastiques. Je posterai des photos pour vous confirmer tout ça. J'attend juste mes panneaux de porte qui doivent être dans l'avion. Vivement
19-04-2019, 08:27:58
Le polytrol c'est vraiment bien effectivement pour l'avoir déjà testé, et surtout ça dure dans le temps
21-04-2019, 14:46:35
Bien mieux avec cette couleurs de jantes.
Sinon du beau monde à ce car & coffee.
Sinon du beau monde à ce car & coffee.
22-04-2019, 21:16:05
Petit retour de mon passage chez MTR samedi
J'ai été pour faire mon para malheureusement la voiture ne se comporte pas très bien depuis que j'ai mit les gros frein avec les cales, ils ont fais se qu'ils ont pu malheureusement les biellettes sont en buté dans les rotules donc pas de marge de réglage... le volant est droit mais entre 100 et 120 kmh le volant vibre, la voiture tire un peu à droite et elle suit tout les défauts de la route. C'est roulable mais je vais me commander des biellettes ajustable pour régler se problème de para. Autre petit problème, j'ai plusieurs silentbloc de trains qui fatigue, ils vont donc être remplacer par des renforcés.
Point positif le boss et sont équipe ont voulu mettre la DC5 sur le banc pour vérifier si tout allait bien tout juste 1 an après la prépa qui a été faite chez eux. Verdict elle est en pleine forme. Sur leur nouveau banc qui est plus stricte elle à sortit encore plus de chevaux que l'an dernier.
Résultat premier tire à 329ch puis deuxième tire à 325ch, tout ça avec une température extérieur de presque 30 degrés. Juste énorme j'adore cette caisse
J'ai été pour faire mon para malheureusement la voiture ne se comporte pas très bien depuis que j'ai mit les gros frein avec les cales, ils ont fais se qu'ils ont pu malheureusement les biellettes sont en buté dans les rotules donc pas de marge de réglage... le volant est droit mais entre 100 et 120 kmh le volant vibre, la voiture tire un peu à droite et elle suit tout les défauts de la route. C'est roulable mais je vais me commander des biellettes ajustable pour régler se problème de para. Autre petit problème, j'ai plusieurs silentbloc de trains qui fatigue, ils vont donc être remplacer par des renforcés.
Point positif le boss et sont équipe ont voulu mettre la DC5 sur le banc pour vérifier si tout allait bien tout juste 1 an après la prépa qui a été faite chez eux. Verdict elle est en pleine forme. Sur leur nouveau banc qui est plus stricte elle à sortit encore plus de chevaux que l'an dernier.
Résultat premier tire à 329ch puis deuxième tire à 325ch, tout ça avec une température extérieur de presque 30 degrés. Juste énorme j'adore cette caisse
23-04-2019, 14:24:04
Ca rigole pas niveau watt ^^
Tu pourrais detailler un peu tes silent-blocs fatigues ? Tu as peut-etre prévu de le faire au changement.
Tu pourrais detailler un peu tes silent-blocs fatigues ? Tu as peut-etre prévu de le faire au changement.
23-04-2019, 21:57:52
Beau score !
Bonne chance pour le para, j'ai une vielle punto complètement merdique à cause de ça (et aussi à cause des amortos en polystyrène ) et je sais ce que ça fait
Bonne chance pour le para, j'ai une vielle punto complètement merdique à cause de ça (et aussi à cause des amortos en polystyrène ) et je sais ce que ça fait
24-04-2019, 07:20:09
tu nous cache les courbes ? pas biennnnnnnnn
24-04-2019, 19:19:47
(23-04-2019, 14:24:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Ca rigole pas niveau watt ^^
Tu pourrais detailler un peu tes silent-blocs fatigues ? Tu as peut-etre prévu de le faire au changement.
Malheureusement je n'ai pas prit de photo mais ils sont craquelés et le gros à l'avant droit est bien écorché, il manque un petit bout de caoutchouc… on sent un petit jeu à l'avant droit quand on relache les gaz
(23-04-2019, 21:57:52)Hai-San a écrit : [ -> ]Beau score !
Bonne chance pour le para, j'ai une vielle punto complètement merdique à cause de ça (et aussi à cause des amortos en polystyrène ) et je sais ce que ça fait
Avec les biellettes ajustable ca devrait le faire
(24-04-2019, 07:20:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]tu nous cache les courbes ? pas biennnnnnnnn
A vrai dire je n'y avait même pas pensé
La voici !
26-04-2019, 10:26:52
waw c'est plein et linéaire !
26-04-2019, 10:45:47
baheu....l'effet supercharged quoi
si le tuneur est pas un blancbhite, tu prends une courbe OEM et tu la décales de 30/40vauch (ou plus ^^ ) vers le haut
si le tuneur est pas un blancbhite, tu prends une courbe OEM et tu la décales de 30/40vauch (ou plus ^^ ) vers le haut
26-04-2019, 23:31:10
sauf si tu as un compresseur trop gros avec une pression limité trop basse
27-04-2019, 07:32:14
C'est déjà cool qu'elle ait pas perdu, elle est en pleine santé ! C'est dommage pour les biellettes ajustables mais bon en même temps faut pas jouer avec le feu, fais nous ça bien
06-05-2019, 17:30:53
Bonjour tout le monde,
Je reviens après un petit aller retour en suisse avec la DC5. Malgré le para pas très au point la voiture s'est super bien comporté. Je n'avais pas fait un aussi long voyage avec depuis que j'ai été la chercher dans le sud il y a déjà plus de 3 ans. J'ai donc pu comparé la voiture depuis l'achat. Quand on la regarde comme ça on ne dirai pas qu'elle a changer et pourtant c'est le jour et la nuit...
Sans déconner aussi bien niveau perf que confort elle n'a plus rien à voir. Les montés en régime sont vraiment incroyable et sans troue avant chaque accélération, j'ai prit 220 km/h en quelque seconde mais je n'ai pas voulu aller plus loin bien qu'elle ne demandait que ça. Verdict après presque 1200km parcouru avec pas mal d'arsouille, une conso entre 8,5 - 9 litres/100km et pas de conso d'huile.
Niveau confort elle est beaucoup mieux insonorisé depuis que j'ai changer les 2 panneaux de porte avant et que j'ai rajouté les pareboues à l'avant. On s'entend parler et on est pas obligé de mettre le son de la radio à fond. J'ai aussi ramolli les suspensions pour le voyage pour plus d'amortissement parce que c'était un vrai parpaing. L'adhérence que m'offre les 4 dunlop neuf est également pas mal du tout, la puissance passe bien mieux au sol. Je redécouvre ma propre caisse.
Bref elle vient de passé les 150 000km et se porte de mieux en mieux.
J'ai voulu immortalisé le moment au cas ou si c'est la dernière fois qu'elle met les roues en suisse. Et pas n'importe où . Dans l'école la plus chère au monde, là où j'ai le privilège de pouvoir y entré et faire un peu se que je veux
Très belle école pour ceux qui connaisse.
Foirage total de la photo du compteur, j'ai du être déconcentré par quelque chose de vraiment très interessant
D'ailleurs merci à ceux qui m'ont conseillé polytrol c'est vraiment un super produit, faut que je prenne des photos de mes panneaux ils ont l'air sorti d'usine
Je reviens après un petit aller retour en suisse avec la DC5. Malgré le para pas très au point la voiture s'est super bien comporté. Je n'avais pas fait un aussi long voyage avec depuis que j'ai été la chercher dans le sud il y a déjà plus de 3 ans. J'ai donc pu comparé la voiture depuis l'achat. Quand on la regarde comme ça on ne dirai pas qu'elle a changer et pourtant c'est le jour et la nuit...
Sans déconner aussi bien niveau perf que confort elle n'a plus rien à voir. Les montés en régime sont vraiment incroyable et sans troue avant chaque accélération, j'ai prit 220 km/h en quelque seconde mais je n'ai pas voulu aller plus loin bien qu'elle ne demandait que ça. Verdict après presque 1200km parcouru avec pas mal d'arsouille, une conso entre 8,5 - 9 litres/100km et pas de conso d'huile.
Niveau confort elle est beaucoup mieux insonorisé depuis que j'ai changer les 2 panneaux de porte avant et que j'ai rajouté les pareboues à l'avant. On s'entend parler et on est pas obligé de mettre le son de la radio à fond. J'ai aussi ramolli les suspensions pour le voyage pour plus d'amortissement parce que c'était un vrai parpaing. L'adhérence que m'offre les 4 dunlop neuf est également pas mal du tout, la puissance passe bien mieux au sol. Je redécouvre ma propre caisse.
Bref elle vient de passé les 150 000km et se porte de mieux en mieux.
J'ai voulu immortalisé le moment au cas ou si c'est la dernière fois qu'elle met les roues en suisse. Et pas n'importe où . Dans l'école la plus chère au monde, là où j'ai le privilège de pouvoir y entré et faire un peu se que je veux
Très belle école pour ceux qui connaisse.
Foirage total de la photo du compteur, j'ai du être déconcentré par quelque chose de vraiment très interessant
D'ailleurs merci à ceux qui m'ont conseillé polytrol c'est vraiment un super produit, faut que je prenne des photos de mes panneaux ils ont l'air sorti d'usine
06-05-2019, 17:41:48
Que de bonnes nouvelles pour cette petite !
Jolie Photo pour accompagné ton récit !
J'ai hâte de voir le rendu du polytrol sur les panneaux de portes
Jolie Photo pour accompagné ton récit !
J'ai hâte de voir le rendu du polytrol sur les panneaux de portes
06-05-2019, 21:49:53
Purée ! 2 crans d'essence pour 2 km......
07-05-2019, 09:14:51
J'ai hésité à la faire aussi
07-05-2019, 15:04:26
Les photos sont très chouettes, ça redonne goût à la DC5 ^^
07-05-2019, 20:46:42
(06-05-2019, 17:41:48)Allsgone a écrit : [ -> ]Que de bonnes nouvelles pour cette petite !Merci à toi ! J'essaye de mettre tout ca demain
Jolie Photo pour accompagné ton récit !
J'ai hâte de voir le rendu du polytrol sur les panneaux de portes
(06-05-2019, 21:49:53)nonovtec a écrit : [ -> ]Purée ! 2 crans d'essence pour 2 km......
(07-05-2019, 09:14:51)fefe hyundai a écrit : [ -> ]J'ai hésité à la faire aussiLa voiture était inclinée les gars
Pas d'inquiétude la jauge fonctionne bien, quand elle est pleine les 200 premier kilomètre la jauge ne bouge pas et après elle tombe d'un coup haha
(07-05-2019, 15:04:26)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Les photos sont très chouettes, ça redonne goût à la DC5 ^^Merci. Mais tu n'aime pas les DC5 à la base ?
08-05-2019, 07:52:51
Oui, en fait, pour la jauge, c'est une Honda !!!
09-05-2019, 09:35:28
Je ne suis pas fan de la techno en trains roulants et de l'intérieur par rapport à une DC2.
C'est mon côté nostalgique de la production des années 90
C'est mon côté nostalgique de la production des années 90
15-05-2019, 20:31:52
(08-05-2019, 07:52:51)nonovtec a écrit : [ -> ]Oui, en fait, pour la jauge, c'est une Honda !!!exactement
(09-05-2019, 09:35:28)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je ne suis pas fan de la techno en trains roulants et de l'intérieur par rapport à une DC2.Je préfère également la génération 90 mais pour la DC5 j'ai fait l'exception
C'est mon côté nostalgique de la production des années 90
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Salut l'équipe
J'avais promis de mettre le résultat du polytrol. J'avou avoir zappé
Je met quelque photos tout de suite et je recommande se produit
Avant
Après
Biensure comme tout ne se passe jamais comme prévu je reçois mon deuxième panneau de porte avec plusieurs jour de retard et en cadeau une belle fissure sur le haut... Après un petit coup de fer à souder derrière pour fusionner les deux cotés de la fissure ensemble et un peu de glue le résultat n'est pas dégueu et encore je n'avais pas mit de polytrol sur la photo, on voit encore moins la fissure maintenant
Le montage n'a pas été sans mal non plus vu que les enceintes était fixé sur les panneaux de porte il a fallut faire des troues propre directement sur la porte pour les fixées derrière
15-05-2019, 22:26:56
Super boulot de soudure !
Bravo, on y voit rien du tout !
Bravo, on y voit rien du tout !