Japan Car

Version complète : [Acura Rsx] DC5 JacksonRacing SuperCharged Type R replica *Chika Japan*
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Vous connaissiez peut être ma del sol (ou pas), et bien maintenant je suis passé à autre chose mais j'ai toujours la del sol évidemment.
C'est bien la DC5 de Panta. Pas loin de 2000km parcourus avec mon frère en une journée, il fallait vraiment la vouloir. N'étant pas dutout pour une RHD c'était l'occasion rèvée Big Grin

Avant tout je ne suis pas là pour critiquer le boulot qu'a fait Panta vu qu'il l'a déjà bien rattrapée. Mais il y a beaucoup de problèmes électrique, certains faisceau font peur à voir Facepalm fils coupé ou inexistant, fils remplacé par une autre couleur, fils qui change de couleur 3 fois sur une petite longueur etc... 900km de voyage sans radio et 3 voyants allumé au compteur

Pas mal de plastique abimé à l'intérieur ainsi qu'une isolation collée sur le planché derrière les sièges jusqu'au fond du bac à roue de secours

À part ça le K20 compresseur un pure bonheur tout ça sans consommer une goute d'huile hallelujah pour une Honda

La carrosserie est propre et saine à part les jantes et les étriers mais je les changerai de teinte plus tard. Les pare boue avant absent donc beaucoup de bruit de vent dans la caisse. L'angle du feux arrière droit est cassé et les phares on bien jauni mais pour l'instant mon but est de rendre tout fonctionnel

Je n'aime pas partir d'un projet déjà un peu aboutit mais là c'est un rêve qui se réalise love

Le but du projet va être de se rapprocher le plus de la type R, mais en mieu !



Set up actuel by Concept Automobiles (Suisse)
318ch / 305nm au SP98 pour environ 1235kg



MOTEUR

K20a2
compresseur jackson racing (eaton M62 refait à neuf 07/23)
poulie compresseur 11 psi
Kpro V4 (avec launch control à 4200trm et vtec à 4000trm)
ligne inox décata complète invidia
grosse pompe à essence AEM
rampe injection power racing
injecteur 1000cc
CAI injen (qui prend l'air en bas du PC avant derrière une grille d'antibrouillard home made) avec filtre injen et sa chaussette hydrophobe injen



TRANSMISSION

boite longue RSX
embrayage stage 2
volant moteur DC5R
autobloquant DC5R



FREINAGE

étriers avant brembo 4 pistons DC5R
étriers arrière DC5R
durites avia HEL
plaquettes carbone lorraine au 4 coins
brake stopper tegiwa adapté LHD



CHASSIS

trains avant DC5R triangles alu/cardans/moyeux/flasques de disques de frein
suspension BC Racing extreme drop réglable hauteur/dureté/carrossage
barre stab avant DC5R
barre avant supérieur cusco
barre arrière inférieur comptech
traverse sous la banquette arrière alu DC5R
traverse alu avant et arrière DC5R
torque damper ingalls
silentbloc moteur renforcé
silentbloc triangle avant renforcé
biellettes de direction ajustable tegiwa



EXTERIEUR

kit carrosserie complet DC5R
capot alu DC5R
lunette arrière sans essuie glace (pas juste un bouchon pour boucher le trou mais bien une vitre complète) et pissette lave glace sur le toit lissée
jantes japan racing jr3 (cannettes recyclées) 18x9 ET40
pneus dunlop sportmaxx 225/40/18 au 4 coins



HABITACLE

seuils de porte DC5R alu option ultra rare
sièges semi baquet RSX en cuir chauffant
volant EP3 avec régulateur de vitesse
pommeau alu EP3
short shift
mano pression suralimentation 
bandeau de pare brise/vitres arrière/lunette arrière et toit ouvrant teinté noir
roue de secours DC5R
tapis arrière DC5R noir
ciel de toit noir

[Image: 18101411544124049315941544.jpg]
wahou ... bon courage..
Haha !

En effet, l'électricité à l'air bien secouée Confused

C'est pourtant pas une conversion mais une vraie LHD vue que Acura ?

Il lui est arrivé quoi au faisceau du coup ? elle à pris la flotte ou un stagiaire avec une pince coupante ? Confused
un stagiaire avec une pince coupante sous la pluie Sac
(10-03-2016, 09:25:05)boyou2 a écrit : [ -> ]un stagiaire avec une pince coupante sous la pluie  Sac

Semarre

Chouette caisse on compte sur toi pour la remise en état total alors Wink
Belle machine, pour suivre !
Si je dis pas de bétises, c'est une Acura qui n'était pas en K20A d'origine.
Donc swap, donc modif de faisceau.
Outch ça fait merguez comme description, si c'est vraiment un faisceau modifier pour le swap tu va t'amuser pour remettre ça carré.
Pour le régulateur j'imagine qu'elle est en papillon à (simple?) câble la.

Bon courage j'ai hâte de voir la suite Smile
Bizarrement ça m'étonne même pas cette description...
superbe achat j'espère que va en faire un truc de ouf, vu la rareté de l'engin Yes
(10-03-2016, 03:24:20)vroomdams a écrit : [ -> ]Haha !

En effet, l'électricité à l'air bien secouée Confused

C'est pourtant pas une conversion mais une vraie LHD vue que Acura ?

Il lui est arrivé quoi au faisceau du coup ? elle à pris la flotte ou un stagiaire avec une pince coupante ? Confused

c'est une voiture qui a subit des modif pour installer une grosse sono avec ampli il y a quelques années donc il c'est repiquer un peu partout où il y avait du jus enfaite

(10-03-2016, 10:39:45)Paultugal a écrit : [ -> ]Outch ça fait merguez comme description, si c'est vraiment un faisceau modifier pour le swap tu va t'amuser pour remettre ça carré.
Pour le régulateur j'imagine qu'elle est en papillon à (simple?) câble la.

Bon courage j'ai hâte de voir la suite Smile

un peu mais je suis assez maniac pour moi tout doit être nikel. oui simple cable pour le regulateur

(10-03-2016, 10:44:13)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Bizarrement ça m'étonne même pas cette description...

qu'est ce que tu entend par la ?
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(10-03-2016, 10:13:12)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Si je dis pas de bétises, c'est une Acura qui n'était pas en K20A d'origine.
Donc swap, donc modif de faisceau.

Non je me suis peut être mal exprimé mais se n'est pas un swap
Je parle surtout des faisceaux habitacle enfaite
Bon courage pour la suite et merci pour le titre Wink
J'entends par là que pour avoir eu sous les yeux une ancienne réalisation du monsieur en question, c'est beau... de loin
Ah oui autant pour moi, il me semblait que c'était une RSX basique swapée en K20A, mais non c'est une Type S à la base (je viens d'aller vérifier sur un autre forum).
vivement la suite Smile
L'équilibrage à été revu dans le garage où je bosse on a aussi essayé de passer la valise diagnostique mais elle indique 0 défaut on arrive pas à rentrer dans le programme et je sais pas si aller chez Honda changera quelque chose

J'ai également changer toute les agraphes des joints de porte. Du tout neuf sa bouge plus Smile 
[Image: 18101501314724049315943776.jpg]

Petite photo avec la civic du fréro en sortant de la salle Cool 
[Image: 18101501314724049315943775.jpg]
Outch l'annonce faisait rêver pourtant. Je ne connais pas la personne donc je dirai rien. Bonne remise en état Wink
Il n'y a pas un hondata ?
alors là aucune idée
Fouille cette piste, ouvre le boitier, pour la carto j'imagine qu'il y en a un, tu peux avoir els codes erreurs avec etc Wink
Et je fais comment pour avoir les codes avec sa ?
Franchement les trucs comme sa j'y comprend vraiment rien, je suis plutôt dans la carrosserie, peinture et maintenant je me découvre des talents d'électricien LOL
En tout cas merci pour tes conseils
c'est une belle voiture , j'aime cette couleur ça lui donne un look furtif , le k-20 avec le compresseur ça doit envoyer , le bonus c'est que c'est un lhd , c'est dommage qui est c'est soucis de finition de faisceau électrique , cette voiture est passé dans le autowork numéro 42 de octobre novembre 2016 , dans le descriptif moteur ya marqué qu'elle posséde un écu hondata -pro , belle acquisition , prends en soin
Pas courante comme caisse, profite bien avec !
(11-03-2016, 00:53:55)celica7gen a écrit : [ -> ]Outch l'annonce faisait rêver pourtant. Je ne connais pas la personne donc je dirai rien. Bonne remise en état  Wink
c'est clair quand je l'avais vu ça donnais envie ( de loin apparemment ) quand je cherchais une integra j'hésitais entre Dc2 jdm et Dc5 et du coup j'ai opté et tomber sur une très bonne affaire avec ma Dc2 jdm donc très satisfait =) mais elle à de la gueule , dommage pour les soucis divers Confused
(11-03-2016, 22:23:01)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est une belle voiture , j'aime cette couleur ça lui donne un look furtif , le k-20 avec le compresseur ça doit envoyer , le bonus c'est que c'est un lhd , c'est dommage qui est c'est soucis de finition de faisceau électrique , cette voiture est passé dans le autowork  numéro 42 de octobre novembre 2016 , dans le descriptif moteur ya marqué qu'elle posséde un  écu hondata -pro  , belle acquisition , prends en soin

clairement , le K20 Jackson bouuuuh ça doit siffloté un max  Big Grin moi qui attend qu'une chose c'est découvrir et testé enfin mon B16 Full et en Jackson LOL

Autoworks Octobre novembre 2016 t'es en avance Big Grin Langue

en tout cas très bon achat tout de même , si pas indiscret a combien la tu touché alors ? car si mes souvenirs sont bon elle était pas loin des 11 500 € non ?

bonne continuation
(11-03-2016, 22:23:01)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est une belle voiture , j'aime cette couleur ça lui donne un look furtif , le k-20 avec le compresseur ça doit envoyer , le bonus c'est que c'est un lhd , c'est dommage qui est c'est soucis de finition de faisceau électrique , cette voiture est passé dans le autowork  numéro 42 de octobre novembre 2016 , dans le descriptif moteur ya marqué qu'elle posséde un  écu hondata -pro  , belle acquisition , prends en soin

C'est vrai que c'est une super couleur et pas courante même si elle vient de chez volkswagen
Ah oui exact bien vu merci pour l'info ^^

(11-03-2016, 22:49:25)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Pas courante comme caisse, profite bien avec !

Pour l'instant elle ne roule pas beaucoup mais je compte bien en profité a fond quand elle sera fini
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(11-03-2016, 22:56:45)Ali_Jdm a écrit : [ -> ]
(11-03-2016, 00:53:55)celica7gen a écrit : [ -> ]Outch l'annonce faisait rêver pourtant. Je ne connais pas la personne donc je dirai rien. Bonne remise en état  Wink
c'est clair quand je l'avais vu ça donnais envie ( de loin apparemment ) quand je cherchais une integra j'hésitais entre Dc2 jdm et Dc5 et du coup j'ai opté et tomber sur une très bonne affaire avec ma Dc2 jdm donc très satisfait =) mais elle à de la gueule , dommage pour les soucis divers Confused
(11-03-2016, 22:23:01)mickael64 a écrit : [ -> ]c'est une belle voiture , j'aime cette couleur ça lui donne un look furtif , le k-20 avec le compresseur ça doit envoyer , le bonus c'est que c'est un lhd , c'est dommage qui est c'est soucis de finition de faisceau électrique , cette voiture est passé dans le autowork  numéro 42 de octobre novembre 2016 , dans le descriptif moteur ya marqué qu'elle posséde un  écu hondata -pro  , belle acquisition , prends en soin

clairement , le K20 Jackson bouuuuh ça doit siffloté un max  Big Grin moi qui attend qu'une chose c'est découvrir et testé enfin mon B16 Full et en Jackson LOL

Autoworks Octobre novembre 2016 t'es en avance Big Grin Langue

en tout cas très bon achat tout de même , si pas indiscret a combien la tu touché alors ? car si mes souvenirs sont bon elle était pas loin des 11 500 € non ?

bonne continuation

C'est une superbe voiture et les petits problème divers seront tous régler avec moi haha il me faut juste un peu de temps vu que je repeint quelques élément en même temps pour la rendre vraiment NEUVE
J'ai toujours été très atmo mais j'avou que le compresseur la c'est vraiment jouissif, encore plus avec la ligne complète invidia jump
Pour le prix elle était affiché à 20 000€ mais j'ai réussi à l'avoir pour moins
De mémoire c'est pas le K20 de l'eP3 dedans, mais celui des CRV qui fait 150cv d'origine non ?
Ca dépend des Acura RSX . Ya plusieurs versions , celle ci est une type s donc k20a2 de 2oo chevaux Wink
Exact c'est le même K20 que nos EP3 européenne

La voiture n'ayant pas démarrer j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. On a entièrement dépouiller l'arrière et on à enlever se p***n d'ampli qui tire sur la batterie
[Image: 18101408123024049315942884.jpg]
[Image: 18101408122524049315942883.jpg]

Plus de 8 kilos retiré au final vu que les fils allait jusqu'à la batterie et miraculeusement le voyant de porte c'est éteint mais mon 3ème feux stop marche plus Shock
[Image: 18101408125524049315942885.jpg]
Belle auto. Bon courage
Shock Bon courage pour l'élec Big Grin

(11-03-2016, 22:14:18)r.rod a écrit : [ -> ]Et je fais comment pour avoir les codes avec sa ?
Franchement les trucs comme sa j'y comprend vraiment rien, je suis plutôt dans la carrosserie, peinture et maintenant je me découvre des talents d'électricien LOL
En tout cas merci pour tes conseils


Essaie de voir avec CrTune, il est pas trop loin de chez nous, contacte les
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