09-03-2016, 22:50:10
Vous connaissiez peut être ma del sol (ou pas), et bien maintenant je suis passé à autre chose mais j'ai toujours la del sol évidemment.
C'est bien la DC5 de Panta. Pas loin de 2000km parcourus avec mon frère en une journée, il fallait vraiment la vouloir. N'étant pas dutout pour une RHD c'était l'occasion rèvée
Avant tout je ne suis pas là pour critiquer le boulot qu'a fait Panta vu qu'il l'a déjà bien rattrapée. Mais il y a beaucoup de problèmes électrique, certains faisceau font peur à voir fils coupé ou inexistant, fils remplacé par une autre couleur, fils qui change de couleur 3 fois sur une petite longueur etc... 900km de voyage sans radio et 3 voyants allumé au compteur
Pas mal de plastique abimé à l'intérieur ainsi qu'une isolation collée sur le planché derrière les sièges jusqu'au fond du bac à roue de secours
À part ça le K20 compresseur un pure bonheur tout ça sans consommer une goute d'huile hallelujah pour une Honda
La carrosserie est propre et saine à part les jantes et les étriers mais je les changerai de teinte plus tard. Les pare boue avant absent donc beaucoup de bruit de vent dans la caisse. L'angle du feux arrière droit est cassé et les phares on bien jauni mais pour l'instant mon but est de rendre tout fonctionnel
Je n'aime pas partir d'un projet déjà un peu aboutit mais là c'est un rêve qui se réalise
Le but du projet va être de se rapprocher le plus de la type R, mais en mieu !
Set up actuel by Concept Automobiles (Suisse)
318ch / 305nm au SP98 pour environ 1235kg
MOTEUR
K20a2
compresseur jackson racing (eaton M62 refait à neuf 07/23)
poulie compresseur 11 psi
Kpro V4 (avec launch control à 4200trm et vtec à 4000trm)
ligne inox décata complète invidia
grosse pompe à essence AEM
rampe injection power racing
injecteur 1000cc
CAI injen (qui prend l'air en bas du PC avant derrière une grille d'antibrouillard home made) avec filtre injen et sa chaussette hydrophobe injen
TRANSMISSION
boite longue RSX
embrayage stage 2
volant moteur DC5R
autobloquant DC5R
FREINAGE
étriers avant brembo 4 pistons DC5R
étriers arrière DC5R
durites avia HEL
plaquettes carbone lorraine au 4 coins
brake stopper tegiwa adapté LHD
CHASSIS
trains avant DC5R triangles alu/cardans/moyeux/flasques de disques de frein
suspension BC Racing extreme drop réglable hauteur/dureté/carrossage
barre stab avant DC5R
barre avant supérieur cusco
barre arrière inférieur comptech
traverse sous la banquette arrière alu DC5R
traverse alu avant et arrière DC5R
torque damper ingalls
silentbloc moteur renforcé
silentbloc triangle avant renforcé
biellettes de direction ajustable tegiwa
EXTERIEUR
kit carrosserie complet DC5R
capot alu DC5R
lunette arrière sans essuie glace (pas juste un bouchon pour boucher le trou mais bien une vitre complète) et pissette lave glace sur le toit lissée
jantes japan racing jr3 (cannettes recyclées) 18x9 ET40
pneus dunlop sportmaxx 225/40/18 au 4 coins
HABITACLE
seuils de porte DC5R alu option ultra rare
sièges semi baquet RSX en cuir chauffant
volant EP3 avec régulateur de vitesse
pommeau alu EP3
short shift
mano pression suralimentation
bandeau de pare brise/vitres arrière/lunette arrière et toit ouvrant teinté noir
roue de secours DC5R
tapis arrière DC5R noir
ciel de toit noir
C'est bien la DC5 de Panta. Pas loin de 2000km parcourus avec mon frère en une journée, il fallait vraiment la vouloir. N'étant pas dutout pour une RHD c'était l'occasion rèvée
Avant tout je ne suis pas là pour critiquer le boulot qu'a fait Panta vu qu'il l'a déjà bien rattrapée. Mais il y a beaucoup de problèmes électrique, certains faisceau font peur à voir fils coupé ou inexistant, fils remplacé par une autre couleur, fils qui change de couleur 3 fois sur une petite longueur etc... 900km de voyage sans radio et 3 voyants allumé au compteur
Pas mal de plastique abimé à l'intérieur ainsi qu'une isolation collée sur le planché derrière les sièges jusqu'au fond du bac à roue de secours
À part ça le K20 compresseur un pure bonheur tout ça sans consommer une goute d'huile hallelujah pour une Honda
La carrosserie est propre et saine à part les jantes et les étriers mais je les changerai de teinte plus tard. Les pare boue avant absent donc beaucoup de bruit de vent dans la caisse. L'angle du feux arrière droit est cassé et les phares on bien jauni mais pour l'instant mon but est de rendre tout fonctionnel
Je n'aime pas partir d'un projet déjà un peu aboutit mais là c'est un rêve qui se réalise
Le but du projet va être de se rapprocher le plus de la type R, mais en mieu !
Set up actuel by Concept Automobiles (Suisse)
318ch / 305nm au SP98 pour environ 1235kg
MOTEUR
K20a2
compresseur jackson racing (eaton M62 refait à neuf 07/23)
poulie compresseur 11 psi
Kpro V4 (avec launch control à 4200trm et vtec à 4000trm)
ligne inox décata complète invidia
grosse pompe à essence AEM
rampe injection power racing
injecteur 1000cc
CAI injen (qui prend l'air en bas du PC avant derrière une grille d'antibrouillard home made) avec filtre injen et sa chaussette hydrophobe injen
TRANSMISSION
boite longue RSX
embrayage stage 2
volant moteur DC5R
autobloquant DC5R
FREINAGE
étriers avant brembo 4 pistons DC5R
étriers arrière DC5R
durites avia HEL
plaquettes carbone lorraine au 4 coins
brake stopper tegiwa adapté LHD
CHASSIS
trains avant DC5R triangles alu/cardans/moyeux/flasques de disques de frein
suspension BC Racing extreme drop réglable hauteur/dureté/carrossage
barre stab avant DC5R
barre avant supérieur cusco
barre arrière inférieur comptech
traverse sous la banquette arrière alu DC5R
traverse alu avant et arrière DC5R
torque damper ingalls
silentbloc moteur renforcé
silentbloc triangle avant renforcé
biellettes de direction ajustable tegiwa
EXTERIEUR
kit carrosserie complet DC5R
capot alu DC5R
lunette arrière sans essuie glace (pas juste un bouchon pour boucher le trou mais bien une vitre complète) et pissette lave glace sur le toit lissée
jantes japan racing jr3 (cannettes recyclées) 18x9 ET40
pneus dunlop sportmaxx 225/40/18 au 4 coins
HABITACLE
seuils de porte DC5R alu option ultra rare
sièges semi baquet RSX en cuir chauffant
volant EP3 avec régulateur de vitesse
pommeau alu EP3
short shift
mano pression suralimentation
bandeau de pare brise/vitres arrière/lunette arrière et toit ouvrant teinté noir
roue de secours DC5R
tapis arrière DC5R noir
ciel de toit noir