Bonjour!
J'ai décidé d'enfin présenter ma Tercel quelque part sur Internet et ce sera ici
Il s'agit donc, comme le titre l'indique, d'une Toyota Corolla Tercel Liftback Deluxe. Rien que ça!
Derrière ce nom pompeux se cache une voiture tout ce qu'il y a de plus modeste. Il s'agit d'une phase 1 de 1980. C'est la première traction avant de Toyota et le moteur est encore longitudinal comme pour une propulsion. Les première s'appelaient "Corolla Tercel" pour essayer de profiter de la bonne réputation de la Corolla afin de booster les ventes de la Tercel.
Elle est munie d'un petit 1300 de 65cv environ.
Elle est entièrement d'origine et complète! Quelques petites marques sur la carrosserie mais globalement elle est pas mal du tout pour son age.
Je n'ai pas encore vraiment fait de shooting photo mais ça viendra peu à peu.
Maintenant mon défi est de trouver un cardan gauche car il fait du bruit. C'est pas gagné!
Sympa, je l'avais vu sur leboncoin il me semble
A part le cardan elle est saine ?
Pas de rouille au points sensibles ? ( bas de caisse notamment )
En effet pendant un temps elle était en vente car j'avais deux voiture qui remplissaient la même fonction mais l'autre étant partie, j'ai décidé de garder la Tercel!
Elle a quelques petits points de rouille mais c'est vraiment léger. Elle a passé le contrôle technique "Vétéran" qui est le plus exigeant en Suisse c'est un bon gage de son état global!
J'aimerais bien lui refaire une peinture pour éviter que ces petites taches empirent. Je verrai plus tard dans l'année.
Très jolie en effet, et plus trop courante non plus !!!!
J'adore cette caisse, elle est magnifique
Vraiment sympa. Dommage qu'elle ne soit pas en propulsion.
Très belle, et elle devient rare !
La première traction avant de la marque Toyota de mémoire
simpa la TOY
on en croise rarement de ce model
Chouette la tercel, ca doit être mon esprit, mais j'ai toujours l'impression qu'a l’esthétique d'un voiture on peux facilement déterminer si c'est une propal ou traction
C'est chose faite.
L'avantage avec les voitures dont on ne trouve aucune pièces détachées, c'est qu'on fait travailler les artisans locaux!
Propre
C'est fait maison ?
C'est super propre, ça fait très 80's ( ça me fait penser au devil des R5 Alpine puis 205 GTi ), j'adore
C'est ou ?
C'est cher ?
C'est fait maison chez quelqu'un d'autre
C'est Burgisser à Genève spécialisé dans les échappements qui fait des pièces sur mesures. C'est un petit atelier qui ne fait que ça depuis très longtemps et qui a acquis une belle maîtrise de la chose.
C'est la 5 ou 6ème voiture que j'amène chez lui et c'est toujours un excellent travail!
On entre en matière avec la question "Vous voulez quoi comme bruit?" et ensuite on parle aspect, taille, finitions...
Personnellement je cherche toujours quelque chose de proche de l'origine visuellement (taille) mais qui fait un joli bruit grave.
Sur mes anciennes japonaises ça donnait ça:
Prelude 1G
Supra mk3
c'est du bon boulot ;
Sur la Supra, ca devait fort, et grave, non ?
Au top le silencieux sur mesure , je chercher justement pour ma vielle colt !
Tu aurai une adresse ou un numero ?
Je répond pour lui, car c'est une maison réputée :
Burgisser Echappement
Tony Piampiano
Rue de Genève 54
1225 Chêne-Bourg (GE)
+41 22 348 13 03
Je n'ai jamais été déçu !
(12-03-2016, 13:34:03)JP32 a écrit : [ -> ]c'est du bon boulot ;
Sur la Supra, ca devait fort, et grave, non ?
Alors étonnamment c'est sur la Supra que ça faisait le bruit le moins grave. C'est dur à décrire mais en accélération ça faisait une sorte de... déchirement de l'air. Pas grave, pas vraiment aigu, mais comme un énorme souffle (turbo d'origine ça ne vient pas de là
).
on dirait qu'il a mis un intermédiaire en guise de silencieux .
une vidéo du bruit ?
interessant ce catback pour supra.
@Astiegan une idée du prix en mp?
(15-03-2016, 10:41:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]on dirait qu'il a mis un intermédiaire en guise de silencieux .
une vidéo du bruit ?
En parlant d'intermédiaire je crois qu'il va aussi y passer. Ou alors j'aurais du être moins craintif au moment de dire ce que je voulais comme bruit. C'est encore trop discret. Je ne veux pas que ça gueule mais que ça ronronne bien
Je verrai pour faire une vidéo prochainement.
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(15-03-2016, 15:03:57)Mugen34 a écrit : [ -> ]interessant ce catback pour supra.
@Astiegan une idée du prix en mp?
Pour le final sur la Supra il me semble que c'était 400 CHF voir un peu plus mais ça date de quelques années. Aujourd'hui je pense que ça serait dans les 500 - 550 CHF.
J'ai oublié Miata!
Ouais décidément j'en ai eu des voitures qui sont passé là bas...
Ma priorité maintenant est la recherche d'un cardan gauche. C'est pas chose facile... rien chez Toyota et sur ebay c'est la version américaine qui avait un autre moteur donc peut être incompatible.
En attendant je continue d'amasser de la doc. Ça au moins je trouve!
Carte postale canadienne de 1980:
Catalogue de toutes les Toyota de 1980 en Suisse avec les détails de chacune:
Concours de 1980 qui offrait une Tercel comme deuxième prix. Et comble du hasard, c'était organisé par le concessionnaire Toyota qui est juste à coté de chez moi alors que j'ai trouvé le document à 140km de là!
Et plus technique, le manuel du moteur 2A, la brochure qui contient les vues éclatées de chaque pièces de la voiture avec les numéros de série et le guide de vente qui est un très joli document pas sensé être accessible au public qui contient notamment les études de styles qui ont abouti à la Tercel qu'on (que personne ne) connait!
Voilà pour le moment.
Et si quelqu'un sait où trouver des pièces de vieilles Toyota je prend volontiers l'info!
Sympa les pub
Ca me fait penser qu' il'y a aussi une maquette Imai au -/24 eme de Tercel coursifiée que l on trouve facilement
Effectivement, sympa les pubs
Hello,
Depuis mes derniers messages j'ai remplacé un cardan bruyant mais malheureusement les vibrations continuent. Tout indique que le différentiel a sérieusement du jeu. C'est plus ennuyant qu'un cardan... Il faudrait que je trouve une boite d'occas car j'ai aussi la marche arrière qui à du mal à rentrer.
Mais bon, elle roule toujours
Si tu te sens d'attaque, peut être trouver les roulements de diff et un synchro de marche arrière ( voir tout les synchros ), ça sera peut être moins galère à trouver qu'une boite ?
nan de nan ,
il faut réfectionner
il va plus rester de boites sinon au bout d'un temps ^^ avant tout était fait pour que ce soit changé alors profiter en