Japan Car

Version complète : cheche voiture japonaise (assez puissante)
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Bon,
je viens de vendre ma caisse (S14 de 96), je la regrette déjà Cry
je suis sur une primera GT (voir l'Avatar)

je sais que c'est la meme base moteur que la s14, mais bon j'ai des doutes sur les perfs (50ch de moins)

qui connais les primera gt?

sinon je suis partant pour une: S14a, une prelude et plein d'autre qui on des chevaux.... Wink
==> MP

Big Grin

Anonymous

c'est presque pareil...

sauf que ta pas de turbo sur la Priméra...

Ya qu'une seule auto qui te fera oublié ta S14...c'est une autre S14.

J'en é u 2.

la j'au un 300zx ...tu sais ce que c'est ma prochaine auto ?

Un S14...
oulà, Paolo

me redis pas ça:
Ya qu'une seule auto qui te fera oublié ta S14...c'est une autre S14.

je vais regreté de vouloir acheté la primera GT déjà... Cry

Enfin elle est pas mal en rouge avec des jantes en 17, non?

LES S14 c'est :top:

Anonymous

ah..mais je me souviend...

sé toi la S14 qui a fait l'amour avec un chevreuil !!

je n'avais pas capté...

Je vends ma 300 pour noel si tu veux....

elle sera refaite de partout....moteur, train roulant, freins.....
La primera GT c'est une familiale sport,
la S14 un coupé sport GT.

Pas le même but, pas la même efficacité, utilité et plaisir.

Tu as besoin de quoi?
Sinon au pire tua chète ta Primera GT et tume l'échange contre ma S14 comme ça tout le monde est content Big Grin
Attention!!!!!!!
GRUMLY le chassis je la GT c'est tres tres tres tres efficace....
enfin je verrais ça dimanche, sic
si le moteur envois un peu quand meme :rley: ....je la prends

sinon, il me reste qu'une solution, lui greffer un TURBO!!!!! jump
trx's a écrit :Attention!!!!!!!
GRUMLY le chassis je la GT c'est tres tres tres tres efficace....
...

J'ai jamais dis le contraire :jap:

La primera et encore plus la GT a toujours été réputée pourl'efficacité de son chassis, à la hauteur et parfois même supérieur à celui de ses rivales Smile
comme je regrette ma petite primera on aurai dit kel etait scotcher a la route et elle etait suffisament puissante pour moi

trop de la balle
question tu l'achete combien et avec combien de kms ?????????????????????????????????????????????????????
Mon père en a eu une, la première version achetée neuve en 1991. Ben c’est clair c’était de la balle. :top:

En accélération, on posait les 405 MI16 avec 10cv de moins, et en tenu de route, on passait largement aussi fort qu’aujourd’hui avec mon 200, sauf que la primera était hyper facile alors que le 200 exige un peu de métier pour en tirer parti.

Le titre de l’essai du Auto Plus de l’époque (oui je sais… j’aime bien cette revue LOL ) : CA TIENT COMME SUR DES RAILS.

Voiture plaisir faut pas s’inquiéter. Wink
grumly2000 a écrit :Sinon au pire tu achète ta Primera GT et tu me l'échange contre ma S14 comme ça tout le monde est content Big Grin

Chiche.Ca te tente contre la mienne de GT?Moi je suis sérieux...faut voir après entre nous si t'étais sérieux aussi...
Jobi Joba a écrit :
grumly2000 a écrit :Sinon au pire tu achète ta Primera GT et tu me l'échange contre ma S14 comme ça tout le monde est content Big Grin

Chiche.Ca te tente contre la mienne de GT?Moi je suis sérieux...faut voir après entre nous si t'étais sérieux aussi...

C'est une 4 ou 5 porte déjà ta Priméra? Shock

Tu pourrai me refiler l'historique de ta machine? Et surtout est ce que il y a des trucs à prévoir, et est ce que tu as bien respecté le moteur...franchement Wink

Sinon oui ça pourrait le faire... :roll:

vg30dett

C'est une 5 portes (je suis monte dedans il y a pas une semaine), elle est nickel chrome, parfait etat (de ce que j'ai pu voir.

Le Jobi c'est aussi un maniaque, et il repare tout AVANT que ca casse....et pour vous donner une idee...changer un moteur ca lui fait pas peur.

En ce qui concerne le moteur, je suis persuade qu'il l'a parfaitement respecte....tout en ne le laissant pas s'encrasser non plus, hein Big Grin
grumly2000 a écrit :
Jobi Joba a écrit :
grumly2000 a écrit :Sinon au pire tu achète ta Primera GT et tu me l'échange contre ma S14 comme ça tout le monde est content Big Grin

Chiche.Ca te tente contre la mienne de GT?Moi je suis sérieux...faut voir après entre nous si t'étais sérieux aussi...

C'est une 4 ou 5 porte déjà ta Priméra? Shock

Tu pourrai me refiler l'historique de ta machine? Et surtout est ce que il y a des trucs à prévoir, et est ce que tu as bien respecté le moteur...franchement Wink

Sinon oui ça pourrait le faire... :roll:

4 portes
historique:
- démarreur neuf
- capteur cliqueti changé
- joint de cucu neuf
- culasse rectifiée
- joint de collecteur d'échapp neuf
- roulement avt droit et soufflets de cardans changés très bientôt (les pièces st DEJA dans mon coffre)
- bougies PFR7B (bien mais en ce moment il fait tellement froid que pour les petits trajets c'est peut-être pas le mieux...mais sinon c'est bien mieux que les merdes d'origine) Au pire on croisera...tu mets celles de la 200SX (indice un grade plus chaud que les PFR7B de la GTIR) sur la Prim et je reprends mes PFR7B
- filtre à essence neuf

à prévoir:
- disques plaquettes avant (je compte les faire mais il faudrait voir si sur la tienne il y aurait aussi des trucs à prévoir)
- éventuellement peinture des PC...pq bon,ils ont moyennement aimé la vie dans Paris à l'époque où mon père y allait souvent...Pas plié ni rien...juste rayés...normal quoi (j'avais aussi prévu de le faire)

Ma conduite...J'ai jamais dépassé 140!!Promis!Si je mens...euh...je...file dans ma chambre??? :roll: Bon,elle prend 225/230 sur le plat et j'ai déjà le bloqué le compteur à 240 en descente une fois...
MAIS:je ne tire absolument jamais (au grand jamais) à froid...je ne coupe jamais mon moteur comme un sagouin quand j'ai tapé dedans...et les pointes à plus de 200 restent quand même occasionnelles...c'est pas toutes les semaines non plus... :roll:

Ah oui,et un truc:absolument tous les gadgets électriques fonctionnent!Et le son de l'autoradio (avec chargeur 6CD) est carrément bon,j'en étais le premier surpris..

Et toi ta 200SX,décris un peu...et sois aussi honnête stp...
Et une question que je me pose,et j'aimerai bien que ta réponse soit honnête:ça boit une 200SX?Pq ma Sunny elle était alcoolique avec son SR20DET,et je veux plus ça...enfin sauf pour une caisse qui ne servirait que le w-e mais là c pas le cas...

Moi la Prim' à 170 t'es sous les 10L...mes moyennes (avec des bouchons sur le périph et des sorties dans Panames le w-e) c'est en général entre 8,5 et 9,3L...
Alors moi c'est une 2° main

achetée à <48 000km là elle a >61 000km.
Je n'ai pas les factures d'avant, justes les tampons des vidanges...
Mais je pense que les disques et plaquettes sont d'origine, niveau usure j'avais regardé au moment de l'achat RAS, rien depuis

Donc vidange à 7500km par l'ancien proprio et 5000km pour moi.

Boite pont changé avec mon huile Castrol et Mobil1 par Nissan.

Vidange/purge des freins faite 2x depuis que je l'ai, car mal faite le première fois.
Mais bon ça freine pas, et ça chuaffe et vibre dès que c'est chaud. Bref c'est de l'origine fait pour durer pas pour attaquer.

Les pneus j'ai mis des P7000 et fait faire le para AV/AR chez PAS Auto78 dont tu avais filé l'adresse. Niveau usure ils sont bons.

Je tire jamais dedans à froid et commence à ouvrir une fois passé 10 à 15km pas avant.

Je laisse toujours tourné après entre 1 et 5 minutes, même si j'ai tourné pour faire refroidir les freins et le moulin.

Niveau moteur, aucun souci selon moi, elle prend 240 avec la pression origine (3-4x et juste en touchette pas en continue) et 250 avec Poverboost majorée et clim (:lol) (1x).

L'embrayage broute parfois lorsuq'il fait <10+C et que la voiture est froide.
Ceci dit an faisant du DD et en ne faisant pas de burn et autres runs (mon cas) je vois pas pourquoi il tiendrait pas jusqu'à 100 000km.

J'ai prévu de faire la vidange/purge du liquide d'embrayage (origine).

Sinon quoi d'autes.... Confused
C'est casse couille pour passer dessous si tu as pas de fosse ou pont, car le spoiler avant descend bas.
QQ pets sur les PC depuis que j'ai la voiture... Sad connards Sad
2 rayures aussi (en 1x) depuis que j'ai la voiture Sad con**rd de fils de p*
écalts de peinture sur le capot...ça normal sur une caisse ou tu roules fort.
Et j'ai rupté 2x par erreur depuis que j'ai la voiture.
Je tire aussi jamais dedans en 1°.

Pour la conso,
là je consomme comme un ogret, 12L/100 :o
Alors il faut que je vois si ça pourrait pas venir de mon branchement sur le régulateur de pression d'essence, sinon c'est eput être simplement que comme elle marche bien en ce moment je tire un peu plus dedans que cet été? Et que je la fait chauffer au ralenti tous les matins 5 min avant de partir.

Sinon il te faut compter entre 9 et 11L.
Mais de mémoire à 170 sur autoroute, ça te fera du 12L/100...enfin bon moi je crois plutôt à 140-150 Wink


Et toi c'est une combien de main?
Bon 4 portes Sad
tu as combien de bornes? Par ce que un joint de cucu c'est pas un peu tôt?
Es tu un ruptator en puissance?
J'oubliai,
mon collecteur echap à été changé, mais bon ça je suppose que tu es au courant Wink
Troisième main...enfin,un mec,mon père,puis moi.Et mon père,à part rayer les PC il a jamais été bien méchant avec...il avait plus l'âge...

kilométrage:130000.Ben oui,je roule vraiment beaucoup...je l'ai récupérée il y a moins d'un an et elle avait pas 100000... :roll:

Joint de cucu dû à encrassement du débimètre ayant fait tourner l'auto trop pauvre,d'où cliqueti,d'où joint de cucu. (pour faire bref...enfin ça m'a pourri la vie tout l'été quand même...)

C'est pour ça que pour l'avoir ouvert,je peux dire que le bloc est vraiment nickel de chez nickel!!!Les cylindres étaient dans un état assez incroyable...comme neuf,encore plus beau que ceux de ma Sunny!

Sinon niveau équipement ben,full...
- semi cuir (les sièges sont trop bieeeeeeeeeeeeeeeeeen)
- 4 airbags (pour faire plaisir à Madame)
- ABS
- totoradio avec chargeur 6 dix...(c'est le Nissan...donc c'est un Clarion en l'occurence...et si tu le veux pas je le récupère sans soucis!!!!!Il est trop bon!)
- 4VE,FC,plip,RE dégivrants
- DA
- JA
- banquette rabattable 2/3 1/3
- clim
- etc...

Sinon 4 portes moi je les trouve carrément plus belles...le cul des 5 portes est zarb je trouve...

Et je suis pas un ruptator...quand tu veux envoyer,si tu ruptes,tu perds du temps... :roll:

Ah oui,c'est un modèle 99...gris métal.

PS:ça boit ton bordel! Confused
Tu as fait la côte perso de la centrale pour voir?

PS: Pour 200ch et 2LT16s, non ça boit pas tant que ça, pas plus qu'une Clio16s qui marche et à peine plus qu'une 205 1.9 Wink
Enfin je parle d'une conso de 9-11L (moyenne à 10L), pas d'une conso de 12L bien sûr :jap:
grumly2000 a écrit :Tu as fait la côte perso de la centrale pour voir?

Nan...je connais pas ton AM...Et le pb avec ces côtes c que ça prend pas en compte les factures d'entretien... Cry Et moi j'en ai assez pr me torcher pdt qqes jours! LOL
01/1996 pour moi Wink

Une côte c'est pour une voiture bien entretenue Wink
grumly2000 a écrit :01/1996 pour moi Wink

Une côte c'est pour une voiture bien entretenue Wink

bon,suite en mp/tel... t'as tjs le même number?
Yep, mais par contre je suis maintenant àl a cambrousse, donc ça capte pas toujours...

Là je vais à la Poste, on peut se tél l'après midi si tu veux Wink
un truc imbatable!!!!
un truc de ouf!!!
UNE CELICA GT FOUR, 240 cv, 5.9 de 0 a 100
25.9 au mille!
geule d'enfer!

Oublie nissan c'est pas assez fiable!
Twisted
@+
nissan c'est pas fiable Shock
:rley:
Hello, je l'ai acheté cette GT,
premieres impressions:

-les pneus sont minables et ils font un barouf d'enfer 215/40/17
-la chassis a l'air d'etre top
-il manque 50ch....... Oops! ........vive la S14
-ça consome pas, - de 8l j'ai fait en roulant tranquille!!!!
-les sieges sont top, et la sono d'enfer (chargeur 6cd)

Voilà pour les premieres impressions...........
Bon ben c'est cool.

Maintenant, des bons pneus et t'as une super voiture. la tenue de route de cette caisse et impressionante. Wink
la S13 est trop vieille mainteand, la S14 est trop moche du cul, et la S15 n'es pas importé, quel dommage car on frise la jap parfaite avec cette caisse!
Tu cherches un japonaise puissante ?

www.autonippon.com
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