11-02-2016, 23:39:55
Bien le bonjour à tous,
Je vais vous présenter la remplaçante de mon ek3 ici présente:
Pourquoi changer?
Après 3 ans et demi en ma possession je voulais passer à autre chose tout en hésitant car je l'aimais beaucoup. Puis je me suis installé avec ma copine et j'ai vu que c'était largement envisageable si je vendais l'ek3. Après l'achat de la swift je n'étais pas motivé à faire d'annonce et je continuais à utiliser la civic mais mon frère qui voulait vendre son is300 pour une voiture plus raisonnable me l'a acheté comme ça je continue à la voir toutes les semaines!
Ce n'étais pas raisonnable de prendre une s2000 ni une mx5 en daily, je me dirigeais vers une Civic 8 (1.8) ou une mazda 3 (2.0) puis j'ai changé d'avis pour quelque chose de plus fun pour le même budget, me voilà donc à la recherche d'une Swift Sport ou d'une Fiesta ST!
Pour l'histoire ma mère a une swift de 2012 dans laquelle j'ai adoré le châssis et la direction, après trois mois de recherche et de contacts infructueux voir décevant enfin un contact intéressant.
L'achat et la voiture!
Les impératifs :
Couleur noire
Me voilà le 13 Novembre en train de me préparer pour partir tôt le lendemain à Paris, bref ... Annulé.
Me revoilà le 28 Novembre sur l'A1 avec ma swift, route retour de Paris, et premier constat rassurant: Elle n'est pas faite pour l'autoroute!
Plus de 3500 tours à 110, d'ailleurs elle est beaucoup plus silencieuse à 130 qu'à 120.
Concernant la voiture elle possédait à l'achat:
- silencieux Milltek,
-Intermédiaire Ragazzon je crois.
- feux Bi-Xénons
- vitres teintés
- et c'est tout
D'ailleurs suite à ça j'ai viré les Xénons qui n'étais pas d'origine pour y remettre des H4 classiques, oui, j'aime l'origine.
Concernant l'échappement il fait un très beau bruit, pas trop présent à bas régime, assez rauque, bref que du bon.
Niveau entretien tout est bon, j'ai refait la vidange (le filtre est bien plus accessible que sur la civic).
Retour sur mon utilisation !
Cette voiture est mon daily, je ne m'en lasse pas sur mes petites routes de campagnes, un vrai plaisir.
C'est incomparable à la civic, un super chassis, de bons freins, une direction précise, ferme, du couple à bas régime et surtout, une boite super courte (oui oui tout l'opposé). C'est beaucoup moins confortable que la civic (les 17 pouces ne doivent pas aider) et beaucoup moins logeable mais c'est un petit prix à payer pour avoir un gros sourire matin et soir dès que je prends le volant.
Pour une voiture d'à peine 10 chevaux de plus que la civic ça n'a rien à voir, l'impression de conduire une voiture sportive c'est agréable, qui plus est une moderne en daily, bonne ventilation, étanche etc...
Et dernier point la conso, je fais du 8,1 litres, je faisais un bon 7 litres avec l'ek3 donc ça me satisfait pour mes petits trajets en campagne.
Une bonne voiture, j'en suis très content pour l'instant, voici les photos faites le jour de l'achat, j'en ferai d'autres quand je l'aurai lavée et peut-être une vidéo si je me motive à sortir la caméra :
Je vais vous présenter la remplaçante de mon ek3 ici présente:
Pourquoi changer?
Après 3 ans et demi en ma possession je voulais passer à autre chose tout en hésitant car je l'aimais beaucoup. Puis je me suis installé avec ma copine et j'ai vu que c'était largement envisageable si je vendais l'ek3. Après l'achat de la swift je n'étais pas motivé à faire d'annonce et je continuais à utiliser la civic mais mon frère qui voulait vendre son is300 pour une voiture plus raisonnable me l'a acheté comme ça je continue à la voir toutes les semaines!
Ce n'étais pas raisonnable de prendre une s2000 ni une mx5 en daily, je me dirigeais vers une Civic 8 (1.8) ou une mazda 3 (2.0) puis j'ai changé d'avis pour quelque chose de plus fun pour le même budget, me voilà donc à la recherche d'une Swift Sport ou d'une Fiesta ST!
Pour l'histoire ma mère a une swift de 2012 dans laquelle j'ai adoré le châssis et la direction, après trois mois de recherche et de contacts infructueux voir décevant enfin un contact intéressant.
L'achat et la voiture!
Les impératifs :
Couleur noire
Me voilà le 13 Novembre en train de me préparer pour partir tôt le lendemain à Paris, bref ... Annulé.
Me revoilà le 28 Novembre sur l'A1 avec ma swift, route retour de Paris, et premier constat rassurant: Elle n'est pas faite pour l'autoroute!
Plus de 3500 tours à 110, d'ailleurs elle est beaucoup plus silencieuse à 130 qu'à 120.
Concernant la voiture elle possédait à l'achat:
- silencieux Milltek,
-Intermédiaire Ragazzon je crois.
- feux Bi-Xénons
- vitres teintés
- et c'est tout
D'ailleurs suite à ça j'ai viré les Xénons qui n'étais pas d'origine pour y remettre des H4 classiques, oui, j'aime l'origine.
Concernant l'échappement il fait un très beau bruit, pas trop présent à bas régime, assez rauque, bref que du bon.
Niveau entretien tout est bon, j'ai refait la vidange (le filtre est bien plus accessible que sur la civic).
Retour sur mon utilisation !
Cette voiture est mon daily, je ne m'en lasse pas sur mes petites routes de campagnes, un vrai plaisir.
C'est incomparable à la civic, un super chassis, de bons freins, une direction précise, ferme, du couple à bas régime et surtout, une boite super courte (oui oui tout l'opposé). C'est beaucoup moins confortable que la civic (les 17 pouces ne doivent pas aider) et beaucoup moins logeable mais c'est un petit prix à payer pour avoir un gros sourire matin et soir dès que je prends le volant.
Pour une voiture d'à peine 10 chevaux de plus que la civic ça n'a rien à voir, l'impression de conduire une voiture sportive c'est agréable, qui plus est une moderne en daily, bonne ventilation, étanche etc...
Et dernier point la conso, je fais du 8,1 litres, je faisais un bon 7 litres avec l'ek3 donc ça me satisfait pour mes petits trajets en campagne.
Une bonne voiture, j'en suis très content pour l'instant, voici les photos faites le jour de l'achat, j'en ferai d'autres quand je l'aurai lavée et peut-être une vidéo si je me motive à sortir la caméra :