25-04-2016, 11:02:39
25-04-2016, 11:03:55
Exactement
02-05-2016, 09:32:02
On a merdé dans les papiers pour préfecture
Justificatifs de domicile on a donné :
- Avis d'impôts des parents
- Lettre manuscrite comme quoi il vit chez eux
- Carte d'identité des parents
On a oublié de mettre un justif aussi au nom du frangin
Le dossier est revenu vendredi, donc on l'a remis à la pref samedi après midi.
Y'a plus qu'à attendre maintenant :P
Justificatifs de domicile on a donné :
- Avis d'impôts des parents
- Lettre manuscrite comme quoi il vit chez eux
- Carte d'identité des parents
On a oublié de mettre un justif aussi au nom du frangin
Le dossier est revenu vendredi, donc on l'a remis à la pref samedi après midi.
Y'a plus qu'à attendre maintenant :P
02-05-2016, 11:31:36
Comme quoi, on peut être doué pour l'homologation de voitures importées et une truffe pour une simple carte grise
En même temps, j'ai mis 3 mois et demi pour avoir ma carte grise (une double cg en fait)
En même temps, j'ai mis 3 mois et demi pour avoir ma carte grise (une double cg en fait)
04-05-2016, 18:53:37
Je suis choqué.
Dossier remis à la Pref (dans la boite aux lettres) samedi soir.
Carte grise reçue ce midi !
Bingo, et une Supra de plus homologuée !!
Dossier remis à la Pref (dans la boite aux lettres) samedi soir.
Carte grise reçue ce midi !
Bingo, et une Supra de plus homologuée !!
05-05-2016, 08:32:33
Maintenant go Swap RB26 single turbal @3bar et salade de soupapes
05-05-2016, 08:34:41
Quelle bordel pour l'homologation... Bonne chose de faite
05-05-2016, 09:59:48
C'est clair ... Comme l'a dit Vidda Vtec Power, ce n'est plus qu'un "mauvais souvenir", maintenant Drive et bonheur only
PS : GG le 3 jours pour une CG
PS : GG le 3 jours pour une CG
11-05-2016, 09:57:48
Petit calcul fait pour le prix de l'homologation totale (hors carte grise) :
- Plaque moteur : 29€
- Bouton orange + fils, cosses etc pour l'anti-brouillard : 9€
- Certificats Toyota : 150€
- Contrôle Technique : 60€
- UTAC : 1 223€
- DREAL : 87€
Donc un total de : 1 558€
A ça on a rajouté le prix des pièces d'origine (mais que l'on va revendre), et une géométrie car la Supra était à l'ouest.
Donc au final "Une homologation JDM c'est 5000€"
- Plaque moteur : 29€
- Bouton orange + fils, cosses etc pour l'anti-brouillard : 9€
- Certificats Toyota : 150€
- Contrôle Technique : 60€
- UTAC : 1 223€
- DREAL : 87€
Donc un total de : 1 558€
A ça on a rajouté le prix des pièces d'origine (mais que l'on va revendre), et une géométrie car la Supra était à l'ouest.
Donc au final "Une homologation JDM c'est 5000€"
11-05-2016, 10:08:00
Et les optiques avant ?
Et la frappe a froid sur le châssis ?
Si t'oublie la moitié des choses aussi
Et la frappe a froid sur le châssis ?
Si t'oublie la moitié des choses aussi
11-05-2016, 10:13:56
(11-05-2016, 10:08:00)alboubou a écrit : [ -> ]Et les optiques avant ?
Et la frappe a froid sur le châssis ?
Si t'oublie la moitié des choses aussi
Optiques avants ? On m'en a prêté, vu que c'est une Facelift, ils n'existent pas en verre Euro, et hors de question de mettre des phares de phase 1 tout moches :P
Frappe à froid sur le châssis ? Pas besoin, le numéro de série est déjà gravé sur les Supra.
J'oublie rien gros naze :P
Si tu veux tout savoir on a racheté :
- Jantes + Pneus
- Ligne OEM
- Boite à air
- Suspensions
Mais tout ça est en vente, donc ça ne rentre pas dans le budget d'homologation pour nous
Et on m'avait prêté les optiques en verres homologués, et les écrous de roue d'origine, ainsi que les clignotants oranges d'origine.
11-05-2016, 10:47:01
Donc tu fraude a l'homologation pour les optiques ! Sinon c'est un beau billet en plus
11-05-2016, 10:48:24
(11-05-2016, 10:47:01)alboubou a écrit : [ -> ]Donc tu fraude a l'homologation pour les optiques ! Sinon c'est un beau billet en plus
1200€ HT chez Toyota.
11-07-2016, 09:35:10
Deux petites photos du GTR Night
11-07-2016, 11:07:45
Classe ^^
11-07-2016, 13:59:34
Bonne chance avec ta Sup' !
11-07-2016, 14:05:21
(11-07-2016, 13:59:34)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Bonne chance avec ta Sup' !
Pourquoi "Bonne Chance" ?
13-07-2016, 11:54:44
Bon il va falloir s'occuper du freinage, en vue du swap futur
Pour l'avant, deux solutions :
- Kit gros freins K-Sport, 8 pistons, 356mm rainurés, plaquettes DS2500
- Kit freins Euro, 4 pistons, disques OEM 330mm, plaquettes OEM
Niveau prix, c'est du kif-kif à 50€ près.
Pour l'arrière :
- Réfection des étriers OEM JDM
- Disques rainurés
- Plaquettes perfs
- Durites tressées
Si vous avez des conseils
Pour l'avant, deux solutions :
- Kit gros freins K-Sport, 8 pistons, 356mm rainurés, plaquettes DS2500
- Kit freins Euro, 4 pistons, disques OEM 330mm, plaquettes OEM
Niveau prix, c'est du kif-kif à 50€ près.
Pour l'arrière :
- Réfection des étriers OEM JDM
- Disques rainurés
- Plaquettes perfs
- Durites tressées
Si vous avez des conseils
13-07-2016, 11:56:36
Le moteur actuel à l'air d'avoir besoin de soin
13-07-2016, 11:59:45
(13-07-2016, 11:56:36)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Le moteur actuel à l'air d'avoir besoin de soin
Qu'est ce qui te fait dire ça... ?
13-07-2016, 12:08:32
Ok je la ferme
13-07-2016, 12:11:01
(13-07-2016, 12:08:32)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Ok je la ferme
Bah non justement, argumente, car à pas lâcher une phrase sans sens pour le moment j'vois pas.
13-07-2016, 13:50:27
(13-07-2016, 11:54:44)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pour l'avant, deux solutions :
- Kit gros freins K-Sport, 8 pistons, 356mm rainurés, plaquettes DS2500
- Kit freins Euro, 4 pistons, disques OEM 330mm, plaquettes OEM
Niveau prix, c'est du kif-kif à 50€ près.
Si c'est kif-kif autant partir sur du 8 pistons non?
13-07-2016, 13:52:24
(13-07-2016, 13:50:27)Keedy a écrit : [ -> ](13-07-2016, 11:54:44)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Pour l'avant, deux solutions :
- Kit gros freins K-Sport, 8 pistons, 356mm rainurés, plaquettes DS2500
- Kit freins Euro, 4 pistons, disques OEM 330mm, plaquettes OEM
Niveau prix, c'est du kif-kif à 50€ près.
Si c'est kif-kif autant partir sur du 8 pistons non?
C'est ce que j'aurais tendance à dire. Mais y'a de tout niveau feedback concernant les kit gros Freins comme D2, KSport etc
13-07-2016, 14:16:32
Du 8 pistons avec des disques en 420 je dis pas mais sur plus petit c'est totalement ridicule.
13-07-2016, 14:20:06
(13-07-2016, 14:16:32)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Du 8 pistons avec des disques en 420 je dis pas mais sur plus petit c'est totalement ridicule.
S'pas moi qui fait les kit hein...dès que tu prends des disques en 330 ou 356, t'es quasiment que sur du 8 pistons...
13-07-2016, 14:22:28
Perso je partirai sur le freinage Euro avec de bonnes plaquettes et disques OEM, à moins de bouffer du trackday chaque weekend ça suffit largement.
13-07-2016, 14:24:52
Chez les chinois/taiwanais ouais, parce que chez les "vrais" fabricants, c'est du 6.
13-07-2016, 16:18:18
8pistons, tu vois la taille de la chose, tu te poses pas de question sur le refroidissement de la piste du disque
13-07-2016, 18:10:23
(13-07-2016, 14:22:28)[Nicco] a écrit : [ -> ]Perso je partirai sur le freinage Euro avec de bonnes plaquettes et disques OEM, à moins de bouffer du trackday chaque weekend ça suffit largement.
Amen !