Japan Car

Version complète : [Lexus IS200 Pack Luxe] A VENDRE !
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Bonjour à tous !

Je présente la nouvelle voiture de mon frère Smile, dans le but d'avoir des renseignements auprès des spécialistes de la marque, et de futurs modifs peut être en prévisions Wink

Il est depuis hier l'heureux propriétaire d'une IS200... Après avoir fait près de 1200 km (aller / retour) pour aller la chercher...

C'est une IS200 de 2001, Pack Luxe, couleur noire et intérieur beige ! Elle a 103 000 km, j'ai un dossier de factures et d'entretien très épais, c'était une première main, il y a juste la distribution qui est d'origine et qui va être faite dans très peu de temps...  Le contrôle technique est vierge de chez vierge !

Trajet retour, de très bonnes impressions, un moteur sympa, un confort exceptionnel, elle avale les kilomètres et proportionnellement le sans plomb aussi, c'est que tout vas bien LOL. Aucune conso d'huile ou fumées bizarres.

L'état carrosserie, globalement ça va, même si les jantes sont pas mal griffées, et le pare choc arrière droit très griffé lui aussi, et quelques petites rayures, mais pour une voiture de 15 ans...

Une petite photo Smile:

[Image: 559730mms20160208210922.jpg]

Cependant, depuis ce matin bizarrement quelques soucis qui n'étaient pas hier, sont apparus, j'en appel donc aux professionnels de la marque pour nous éclairer !:

- La centralisation à distance avec la clé ne fonctionne plus, elle fonctionnait hier, j'ai donc changé la pile mais toujours rien... On a tenter une procédure trouvée sur le net, mais cela ne fonctionne pas...

- Le plafonnier avant ne s'allume plus à l'ouverture de la porte, et lorsque j'ouvre la voiture avec la clé, au moment de la décentralisation le plafonnier arrière fait un flash !

- L'antenne est cassée, elle ne tient plus, est-ce facilement réparable ???

- Au moment de passer la première, et seconde par moment aussi, on entend un petit cloc, est-ce normal ?

- Le lecteur CD qui fonctionnait très bien hier, cet après midi qui n'a pas voulu recraché le CD tout de suite, oblige de tripoter le poste pour enfin y arriver...

Auriez-vous des préconisations par rapport à ces récents problèmes, car le lendemain de l'achat ça fait un peu beaucoup...?
salut , pour le lecteur CD c'est mort d'avance , le chargeur qui te le rend plus et te met un code erreur c'est 700 balles en réparation chez lexus et c'est ultra connu comme panne ( un des rares défauts récurent du modèle ), et quand bien même tu le ferais réparer , cela te le refera tot ou tard , donc vive les autoradio aftermarket.
au passage en pack luxe tu as probablement un ampli derrière la boite a gants a droite contre l'aile et il te faudra acheter un adaptateur iso/bypass ampli pour brancher ton aftermarket , j'avais déjà expliqué le truc a un autre membre sur son post de présentation de caisse ça doit pas être difficile a retrouver si besoin.
J'ai d'ailleurs eu exactement la même mésaventure , il s'est bloqué 1 ou 2 jours après que je l'avais acheté Wink

la boite était assez dure et bruyante aussi sur la mienne en 1/2 , encore plus a froid nettement moins a chaud , rien d'alarmant je dirais , mais garde en tête que sur ce modèle l'embrayage se fait en général entre 120 et 150 k donc cela peut avoir un lien.

pour la partie électrique je peux pas t'aider , j'ai jamais trop traficoter , déjà rien que l'installation d'un poste aftermarket peut s'avérer assez chiante la dessus , donc j'ai jamais tenté le diable pour le reste quand j'avais la mienne .

niveaux modifs te casse pas la tête t'en fera jamais un foudre de guerre , un K&n en remplacement du filtre a air origine , une ptite ligne au pire et puis basta .
Yes pour le Lecteur CD, m'enfin le lendemain de l'achat c'est un peu embêtant, on a réussi à lui faire recracher le CD, on pensait mettre un boitier Yatour pour la musique sur Clé ou Ipod Smile ??

Oui pour les modifs c'est exactement ce qui était envisagé Wink
la yatour ca passe bien aussi , perso je voulais un truc propre en lieu et place du poste origine , et même avec un poste aftermarket a 90 balles , couplé aux enceintes origines lexus le son est juste love , le seul soucis comparé au yatour étant que si t'as le gps ca va foutre la merde , dans le meilleur des cas le gps marchera si tu te fais chier a rebrancher un truc ( une carte style carte mere a démonter du poste d'origine vu que le gps s'alimente dessus) mais t'auras plus les voix, et si tu veux pas t'emmerder tu perds le gps Sac
Le lecteur cd c'est la maladie ça va ça viens sur la mienne LOL

Pour la centralisation, j'ai été confronté au même problème mais uniquement quand je suis sur le parking d'un certain centre auto donc j'y avais acheté une pile et arrivé chez moi ça fonctionnait et j'y suis retourné et idem, à croire qu'ils ont installé un brouilleur pour vendre des piles LOL du coup j'ai pas été chercher plus loin pour moi
Cool cette petite is j'ai beaucoup hésité entre ça et mon e36, du coup j'ai choisis le couple donc aurevoir lexus dance
(10-02-2016, 09:30:04)fefe hyundai a écrit : [ -> ]Le lecteur cd c'est la maladie ça va ça viens sur la mienne LOL



Je commence à croire que c'est une maladie japonaise, j'ai deux cds neufs bloqués dans le chargeur cd LOL
C'est vrai que ça arrivait parfois dans ma MX aussi LOL
vous me donner tous vraiment très envie de me prendre une is rapidement ! Sad
très belle de cette teinte et full stock !
Elles arrivent en force les IS.

On commence à voir pas mal de présentation de cette belle berline.

Elle est top.
D'accord, pour la télécommande en effet ça semble récurrent, pour le coup du lecteur CD c'est bête quand même, le lendemain, m'enfin il a quand même réussi à le sortir.

On vient de se rendre compte qu'il y a un peu de gras autour du boitier arrière, donc affaire à surveiller !
Copieur va ! Sac
Nan c'est cool comme caisse tu verras , par contre dommage tout ces petits problèmes qui arrivent , j'espère que t aura rien de trop grave, pour l autoradio, moi c'est le bordel aussi, on va voir ce qu on peut faire avec un pote si en remettant mon pionneer on arrive a garder l ordinateur qui a ete installe et tout le reste .
Du coup si tu chercher des Bilstein B6 avec du HR/Eibach (je sais pa) en -35 , fais moi signe je te dirais quand c est demonté
Apparemment, si tu veux garder le GPS il faut mieux privilégier le boitier Yatour Wink

Eventuellement plus tard intéressé par les Bilstein Wink à voir selon le budget ! Je vais lui en parler Smile, pourquoi tu les démontes ?
Bon bah mon frère a essayé de démarrer la voiture ce matin, et rien ne s'allume, il ouvre le capot et il voit la masse de la batterie qui était pas serrée et qui touchait surement le capot, il refixe correctement et toujours rien, la batterie aurait pu se décharger en deux jours ?...
essai de la mettre en charge ou de démarrer avec des câble si tu as , non ?
Il la met en charge ce soir, j'en saurais plus demain Smile !
si elle était juste mal serrée mais sur la borne de la batterie j'pense pas que ca touchait le capot honnêtement , t'as pas juste cramé un fusible ? ( en bas a droite au niveau des pieds coté passager )
C'est bizarre que ça arrive deux jours après l'avoir laissée dans le garage, est-ce que ton horloge reste allumée à toi aussi ?

Il va déjà recharger la batterie, il se penchera dessus demain... Vraiment pas de chances, tout arrive même pas 3 jours après l'achat alors que le jour de l'achat tout était niquel...
Pour la télécommande la manip sur clublexis fonctionne parfaitement ! Mais fau bien la respectée et la faire sinon ça marche pas.
Sur mon Is j ai du déjà faire la manip 3fois depuis que je l ai.
Pour le gps si c une phase1 il sert à rien car aucunes mise à jour dispo.
@Volcom: Je n'ai pas trouvé la manip sur le clublexis, mais sur un autre forum et ça marche pas... Tu aurais un lien :/ Car je suis tombé sur plusieurs topic du clublexis mais pas sur une manip :/

Pour le reste vous avez des idée :/ ?
alors la si l'horloge reste allumé ca sert a rien de la changer la batterie j'ai eu le soucis

si tu écoute bien je parie qu'en mettant l'oreille sur le gps il "ronfle" ou fait un très léger bruit de "souffle" même éteint sans mettre le contact comme si il était sous tension encore et que si tu pose la main dessus il est tiède/chaud...

t'as une merdouille derrière le poste comme j'ai eu en branchant mon aftermarket et tout reste sous tension même quand tu retire le contact.

chez moi ca venait de l'adaptateur/bypass ampli ebay qu'était mal cablé au niveau du + permanent/+ apres contact , et ça m'a vidé la batterie en moins d'une nuit complète. tu dois avoir une galère de ce coté la.
Déjà si tu éteins pas le poste manuellement, il reste allumé même en ayant retiré les clefs, mais apparemment c'est marqué dans le manuel c'est normal, donc il faut penser à le couper manuellement ?

Sauf que là niveau GPS et poste tout est d'origine, peut être un mauvais contact quelque part ?
t'es sur que le proprio d'avant avait pas un aftermarket qu'il aurait viré pour remonter l'origine avant de vous la vendre ?
Je n'en suis pas sûr, mais il était déjà pas très doué en mécanique et autre ça se voyait et il l'a dit... De plus rien ne semble avoir été démonté, tout est d'origine sur la voiture... Donc là j'ai un doute, mais déjà merci pour cette piste, je lui ai communiqué !
après comme dis plus haut en electricité j'ai jamais été un champion , donc je saurais pas te dire si un faux contact quelconque pourrait provoqué ça aussi dessus , mais c'est vraiment Exactement les symptomes que j'ai eu avec ce cable iso mal raccordé au niveaux des + donc si problème il y a je commencerais par la perso , le cablage entre l'ampli derrière la boite a gant et le poste .
Je suis d'accord avec kalbar ya du avoir du tripotage derrière car mon poste s’est toujours arrêté quand je coupe l'IS  Wink
tout pareil que fefe d'ailleurs , même l'origine normalement tu coupe l'is il s'éteint et le gps aussi , il rentre dans son logement et se coupe complètement , si l'un ou l'autre reste allumé c'est qu'ya eu bidouillage derrière le poste .
Je confirme également le poste oem et même mon pioneer s éteint bien dès qu il y a plus le contact, et l horloge également.
La procédure pour réinitialiser la clef c est là
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14705

Wink
Autant j'adore l'extérieur de cette voiture, autant la casquette de compteur que je trouve à vomir (et je pèse mes mots) m'a toujours rebuté à passer le cap.
(12-02-2016, 20:49:49)gostt a écrit : [ -> ]Autant j'adore l'extérieur de cette voiture, autant la casquette de compteur que je trouve à vomir (et je pèse mes mots) m'a toujours rebuté à passer le cap.

+10000, cette casquette de compteur est totalement inhumaine , les mecs ont tellement du s casser le xul sur le compteur qu apres ils ont pris du plastique et ont posé ca a l'arrache, bon je te rassure, ca fait presque 2 semaines que j en ai une aussi et j y fais plus attention perso
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