Japan Car

Version complète : S'initier au drift ?
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yop tout le monde, voilà comme indiquer dans le titre, je souhaite m'initier au sport de glisse Wink étant un grand fan depuis tout jeune de cet ''façon'' de piloter et étant super drifteur... sur forza Sac  je compte m'y mettre pour de vrai bientôt Big Grin  enfin c'est un grand mot on va dire d'ici 1 an ou 2 mais je préfère anticiper car c'est un budget Wink

justement je fait ce poste un peut pour le budget, car actuellement j'ai une ek4 qui va bientôt être fini pour rouler sur la piste et à coté de ça j'ai une s2000 et je compte la garder comme tel car je trouve sa inutile de préparer cette voiture pour se bouffer de la terre a tout va pour débuter Big Grin du coup mon projet etais en premier temps passez le formation b96 pour pouvoir tracter des voiture Wink mais le plus gros investissement serais quand même la voiture, et pour commencer j'avais pensez a une s13 et quand je vois les prix en France il sont assez élevé pour s13 avec setup drift Confused du coup je pensais me la faire importer d'UK car le prix est nettement plus bas et étant donner que cette voiture servira que sur piste je me soucis pas de l'homologation Wink

du coup je demande a vous pratiquant ou connaisseur de cette discipline si mon raisonnement fiable et surtout si sa vaut le coup Big Grin
une prépa drift, c'est le même budget qu'une prépa pistarde/grip.......

Pour les imports UK, deja quand tu vois une s14a de 2000 rouiller a la mort en vente, imagine une s13 LOL Confused

franchement, c'est le mauvais plan une streize en UK, a moins de tomber sur LA perle, parce que même 'refaite', la-bas, c'est de la merde, faut dire ce qui est Confused
Pourquoi ne pas partir sur une BMW ?

Sinon :

(09-02-2016, 22:05:56)yoann9512 a écrit : [ -> ]le plus investissement serais comme même la voiture
-> *serait quand même

Un petit effort sur l’orthographe merci Wink
désoler pour l'orthographe je corrige ça de suite Wink sinon oui j'avais pensez au BMW mais j'aurais préférer rester sur de la japonaise. après j'ai lu que la s13 est une bonne voiture pas trop cher comparer à d'autre japonaise pour débuter dans ce domaine Wink
toute japonaise prop' est bonne pour ça, pas 'que' la s13.....
Yop! Y'a la solution de drifter avec L'Ek Langue J'y arrivais bien avec une clio... lol
Bon la prop c'est un autre monde quand même Smile Moi même tâtonnant quelques peu la glisse j'ai quelques conseils.
Pour débuter tu as pas vraiment besoin d'un setup drift, tu même y aller en full stock. Le mieux est de trouver un coin ou tu peut t'entrainer genre aérodrome désaffecter/grand parking (légalement si possible). Cherche si tu as pas des gens qui proposent ça dans ta région (tu es de où d’ailleurs). Tu pourra apprendre à connaitre les bases des techniques de glisse et te les approprier, trouver celles qui te collent le mieux.

Ensuite pour le setup comme je dit si tu t'acharne tu pourra drifter n'importe quoi. mais je pense qu'une s13 d'origine est un peu limite pour bien garder la sauce sur de longs virages. Néanmoins j'ai toujours penser que le plus important en drift c'était pas la puissance pur (en grip non plus d'ailleurs) Alors plutôt qu'un stage 5 à 800poney cherche une caisse qui a de bonne modifs châssis. La base pour moi, de bon combinés fileté! Après faut aussi trouver le bon réglage, mais en général si c'est bien dur ton cul glissera mieux.... (ne lit pas cette phrase hors contexte Sac )

Un autobloc ça aide aussi énormément à ce qu'on dit. Comme le vénéré Keiichi Tsuchiya le dit, sans maitrise la puissance n'est rien, alors pour moi le plus important c'est de s'entrainer sans relâche, quelque soit la saucisse qu'on conduit.

Sinon le plus gros soucis pour le drift c'est les pneus... Si tu as des potes qui bossent en garage demande leur si il peuvent t'en mettre des vieux de coté. Pour info pour ma part sur des pneus usés légalement changement de roue toutes les 10minutes... alors pour une journée de drift prévois le stock Langue prévois aussi quelques vieilles jantes (déjà bien frotté car tu vas les déchnillers, surtout si tu est pas sur un belle piste plate) ou alors faut te trouver une machine à pneus "portative" pour tenir le temps de tes sessions. et changer tes roues à mesure.

Encore une fois si tu es sur un event légal parfois tu as des choses à disposition, à toi de bien te renseigner. Par contre le soucis c'est aussi le transport des pneus... J'avais prévu un Forester moi pour tracter et emporter le matos, ça sera carrément trop petit. Si tu peut avoir une camionnette c'est un plus. Et pour le permis, fait pas juste la formation, passe le complet et renseigne toi pour avoir la validité à l'étranger, ça peut servir. (je dit le complet car la simple formation de donne juste droit à un ptac plus haut, mais c'est limite quand tu as tout le matos dans une camionnette+remorque+voiture (de mémoire que je dit ça Wink )

+1 pour préférer une jap pour le drift, j'aime les Bm aussi, mais je préfère les voire en mode DTM que drift Langue

Sinon tu as peut être déjà vu cette vidéo, je la poste quand même, c'est bon de connaitre un peu la théorie avant de pratiquer Smile

Dernière choses, les voitures souffrent avec le drift, sans parler de faire des sorties de piste, mais on est en général violent avec l’embrayage, on rupte souvent plus que la normal pendant la glisse et avec la délamination des pneu tu abime toute la carrosserie arrière. D’ailleurs penses bien à enlever tous les filaments qui s'enroulent partout quand tu change de pneus, ça t'évitera des soucis inutiles ^^

Voilà, je crois avoir tout dit ce qui me semble important, mais surtout prend bien du plaisir Smile

Et ne nous pond pas un "drift missile" Langue j'ai toujours pensé que les vrais pilotes savais repousser les limites sans pour autant fracasser la voiture Smile

[Image: 12715717_10208147259701242_3291816274827...e=5727A3F3]
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(10-02-2016, 14:36:34)boyou2 a écrit : [ -> ]toute japonaise prop' est bonne pour ça, pas 'que' la s13.....

+1 j'ai parler de s13 parceque tu en parlais mais toute prop faire l'affaire Smile
merci pour vos conseil, pour tes questions Seb j'habite vers nantes du coup au niveau des circuit je suis bien placé car j'ai celui de fay de bretagne à 10 minutes de chez moi et celui de lohéac a 1h Wink

pour ce qui est des cours de drift j'y avais penser aussi je me suis renseigner et justement au circuit de lohéac, ils proposent une formation d'une
journée avec notre voiture personel pour une de 300€Wink

pour ce qui est des pneu du viens de me donner une idée de ouf car j'y avais pas du tout pensé car je suis garagiste et c'est vrai qu'on as pas mal de pneu usagé Wink

après pour le permis je vais essayer de me renseigner et de voir se qui me conviendrais le mieux Wink pour la voiture c'est vrai que j'ai toujours voulu commencer avec une japonaise du coup je vais voir ce que je trouve sinon je me pencherais vers les BMW et comme tu dit Seb je vais pas commencer avec setup monstrueux mais une moteur légèrement amélioré mais un très bon châssis et si la voiture ne fini pas a la casse avant je compterais bien la modifié niveau moteur par la suite pour pouvoir joué un peu plus Big Grin mais je ferais sa que quand je maîtriserais bien la voiture Wink encore merci pour vos conseils je note tout ça Wink
(10-02-2016, 19:50:01)yoann9512 a écrit : [ -> ]merci pour vos conseil, pour tes questions Seb j'habite vers nantes du coup au niveau des circuit je suis bien placé car j'ai celui de fay de bretagne à 10 minutes de chez moi et celui de lohéac a 1h Wink

C'est pas justement a Lohéac qu'il ont annulé une manche du championnat de drift? Souvent sur les gros tracés on nous laisse pas drifter, faut ce rabattre sur des journées spéciales ou sur d'autre lieux.
D’ailleurs pour les toutes premières je conseil pas un circuit, la piste est pas assez large pour bien apprendre à géré la voiture Langue
Je me suis permis de légèrement modifier ton titre, les conseils donnés ici pourront servir à d'autres Wink
Salut Yohann,
Je ne sais pas quel est ton budget mais je viens de vendre ma M3 3.2 de 1996 pour 8500€. Je l'avais achetée à 193000 kms, je l'ai revendue à 215000 après avoir fait 53 sorties circuit, j'ai juste grillé une pompe à essence et changé les triangles avants (63€ chez oscaro ) on trouve de la pièce carrosserie à la pelle dans le bon coin pour pas cher.
Je n'avais pas de réglage drift particulier, une Bm peut faire de bons chronos en roulant propre et du drift à volonté à la demande.
Pour moins cher tu peux trouver une 325 (dans les 3000 ou 4000) Avec une prop l'auto-bloquant est obligatoire !!! sinon tu ne pourras pas garder la glisse longtemps, le pneu intérieur cire la voiture perd de la vitesse et finit par reprendre l'adhérence.
Voici une sortie à Ladoux chez Michelin sur le sec:
https://www.youtube.com/watch?v=APKVzIi-Yxo
Sur le mouillé à Lurcy:
https://www.youtube.com/watch?v=lMjCXs8tp2Q
Une présentation de la bagnole ou j'explique ce que j'ai fait, elle date de 4 ans,
depuis j'avais mis des freins de Porsche devant avec des disques de E46 CSL en 345x28:
https://www.youtube.com/watch?v=yGd9Mx3w-WM
(10-02-2016, 23:37:16)Dunaze0 a écrit : [ -> ]Salut Yohann,
  Je ne sais pas quel est ton budget mais je viens de vendre ma M3 3.2 de 1996 pour 8500€. Je l'avais achetée à 193000 kms, je l'ai revendue à 215000 après avoir fait 53 sorties circuit, j'ai juste grillé une pompe à essence et changé les triangles avants (63€ chez oscaro ) on trouve de la pièce carrosserie à la pelle dans le bon coin pour pas cher.
  Je n'avais pas de réglage drift particulier, une Bm peut faire de bons chronos en roulant propre et du drift à volonté à la demande.
Pour moins cher tu peux trouver une 325 (dans les 3000 ou 4000) Avec une prop l'auto-bloquant est obligatoire !!! sinon tu ne pourras pas garder la glisse longtemps, le pneu intérieur cire la voiture perd de la vitesse et finit par reprendre l'adhérence.
Voici une sortie à Ladoux chez Michelin sur le sec:
https://www.youtube.com/watch?v=APKVzIi-Yxo
Sur le mouillé à Lurcy:
https://www.youtube.com/watch?v=lMjCXs8tp2Q
Une présentation de la bagnole ou j'explique ce que j'ai fait, elle date de 4 ans,
depuis j'avais mis des freins de Porsche devant avec des disques de E46 CSL en 345x28:
https://www.youtube.com/watch?v=yGd9Mx3w-WM

Shock

Belle maitrise Yes
Merci, le seul avantage de ne plus être tout jeune c'est d'avoir de l'expérience!
Idem je te dirais de partir vers une BM E36 325i ou 328i Wink
Ca te coutera bien moins cher.
Pourquoi pas prendre une mazda mx5?? tu en a des pas chère, c'est sympa, léger , et cours Big Grin
(15-02-2016, 12:10:09)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Pourquoi pas prendre une mazda mx5?? tu en a des pas chère, c'est sympa, léger , et cours Big Grin

J'aurais eu tendance à dire que plus la voiture est longue mieux elle se contrôle en travers
Je me trompe peut être. Mais je me rappelle aussi Tsuchiya dire qu'avec une AE86 c'est le top pour apprendre. Peu puissant et court, tu en chie grave pour y arriver, mais une fois que tu sais drifter ça, tu peut tout drifter ^^
A chaque sujet qui parle de drift et de mx5 je vois les mêmes commentaires, apparemment elle manque de puissance pour tenir la glisse.
(15-02-2016, 12:44:28)Nakago a écrit : [ -> ]A chaque sujet qui parle de drift et de mx5 je vois les mêmes commentaires, apparemment elle manque de puissance pour tenir la glisse.

Forged...
Turbo...
800hp...

Problem solved Sac
Pneu en 14 bien gonflés, tu soude le pont (si tu veux pas/peut pas mettre d'autoblocan) et roule ma poule. Déjà tu a de quoi t'amuser et te faire peur crois moi hahaha
Bah une MX5 coûte déjà un peu de sous pour la faible puissance, alors qu'une E36 en 328i ça sort dans les 200cv et ça coûte quedal... Alors pourquoi se faire chier...
merci pour vos conseils et vos proposition Wink je vais commencer par économiser un peu et je pense me prendre comme vous dite, une BMW et pourquoi pas par la suite une fois après bien avoir maîtriser le drift me prendre une jap et faire un setup de la mort qui tue Big Grin c'est pour cela que je pense que je ne ferais pas trop de frai sur la BMW Wink
J'ai eu la mienne pour moins de 2000€ en bon état, et puis le moteur est tellement optimisable pour pas trop chère. Après niveau pièces je pense que BM tu trouvera plus facilement oui .
Sauf que le taro des BM s'envole lui aussi maintenant ... Trouver une bonne caisse pas kékétisée/manouchée de ient difficile à moins de 4500€ ... Pour une caisse stock c'est un peu cher ...

M'enfin , avec de la patience , on trouve toujours mieux
(06-04-2016, 08:13:30)BiSBAR a écrit : [ -> ]Sauf que le taro des BM s'envole lui aussi maintenant ... Trouver une bonne caisse pas kékétisée/manouchée de ient difficile à moins de 4500€ ... Pour une caisse stock c'est un peu cher ...

M'enfin , avec de la patience , on trouve toujours mieux

eu wai sauf que pour drifter, t'as pas besoin d'avoir une caisse clinique niveau carrosserie Wink

just la mecanique et les trains roulants en pas trop mauvais état.......qu'elle soit beugné OSEF je dirais
Oui bah va faire un tour sur lbc chef , tu verras Wink

Y'a que des merdes ou presque , sur l'annonce ça va toujours bien , et quand tu mail/tel , taddaaaa : lapin/chapeau
mainaaaaaannnn, les épaves avec compteur reculé c'est QUE en Allemagne Sac
Héhé

Sans dec' jvais en chercher une dimanche ... J'ai lutté pour en trouver une qui ai l'air saine

Jveux dire , pour les caiSses c'est un peu plus important que pour les meufs la beauté intérieure, si tu voies ce que je veux dire XD
(06-04-2016, 20:52:35)BiSBAR a écrit : [ -> ]Héhé

Sans dec' jvais en chercher une dimanche ... J'ai lutté pour en trouver une qui ai l'air saine

Jveux dire , pour les caiSses c'est un peu plus important que pour les meufs la beauté intérieure, si tu voies ce que je veux dire XD
Semarre