07-02-2016, 21:25:07
Bonjour à toutes et à tous!
Je m'appelle JACK.J'ai 54 ans. J'habite en Moselle dans le nord est de la France et je suis, depuis hier, l'heureux possesseur d'une MAZDA MX5 NA 1,8L de 1997. Elle est de couleur vert anglais avec capote et intérieur en tissus noir! (photos suivront). Apparemment un modèle rare, car peu vendu à l'époque de sa sortie en raison de son prix élevé.Je ne suis pas un débutant dans l'ère du cabriolet car je le pratique depuis 1995. En effet, mon premier roadster a été une MGB de 1970, très fiable, avec laquelle j'ai parcouru une bonne partie de notre beau pays en plusieurs années. Je l'ai revendue afin d'acquérir une LOTUS ELAN S2 de 1966 (auto dont je révais depuis un certain nombre d'années!). Malheureusement, je n'ai eu que des déboires avec et j'ai du m'en séparer l'année dernière. Je me suis donc mis en quête d'une MAZDA MX5 car c'est, d'après de nombreuses sources, la descendante directe de la LOTUS!?! En beazucoup plus fiable!!! Ca y est! C'est fait!
Après essai sur environ 200KMS en configuration "capote", l'auto paraît très saine, tant au niveau accélération, freinage, virages... J'ai, par contre un petit doute en ce qui concerne le train arrière qui me semble assez bruyant!?! Est ce normal? Y aurait il une vidange de pont arrière à effectuer? Ce bruit peut il provenir des pneus? (UNIROYAL à l'arrière qui ne seraient pas les plus recommandés!?!)
Quelle est la meilleure huile moteur préconisée pour cette auto? 5W40?
Dans l'attente de vos réponses et à très bientôt,
Je m'appelle JACK.J'ai 54 ans. J'habite en Moselle dans le nord est de la France et je suis, depuis hier, l'heureux possesseur d'une MAZDA MX5 NA 1,8L de 1997. Elle est de couleur vert anglais avec capote et intérieur en tissus noir! (photos suivront). Apparemment un modèle rare, car peu vendu à l'époque de sa sortie en raison de son prix élevé.Je ne suis pas un débutant dans l'ère du cabriolet car je le pratique depuis 1995. En effet, mon premier roadster a été une MGB de 1970, très fiable, avec laquelle j'ai parcouru une bonne partie de notre beau pays en plusieurs années. Je l'ai revendue afin d'acquérir une LOTUS ELAN S2 de 1966 (auto dont je révais depuis un certain nombre d'années!). Malheureusement, je n'ai eu que des déboires avec et j'ai du m'en séparer l'année dernière. Je me suis donc mis en quête d'une MAZDA MX5 car c'est, d'après de nombreuses sources, la descendante directe de la LOTUS!?! En beazucoup plus fiable!!! Ca y est! C'est fait!
Après essai sur environ 200KMS en configuration "capote", l'auto paraît très saine, tant au niveau accélération, freinage, virages... J'ai, par contre un petit doute en ce qui concerne le train arrière qui me semble assez bruyant!?! Est ce normal? Y aurait il une vidange de pont arrière à effectuer? Ce bruit peut il provenir des pneus? (UNIROYAL à l'arrière qui ne seraient pas les plus recommandés!?!)
Quelle est la meilleure huile moteur préconisée pour cette auto? 5W40?
Dans l'attente de vos réponses et à très bientôt,