Japan Car

Version complète : joints de queue de soupape
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mon moteur (d16a9) de 245000 km fait de l'huile quand elle reste trop longtemp au ralenti...
je voulais savoir si la manip était accessible à n'importe qui avec un outil "normal" ou si la case garagiste avec moteur déculassé était obligatoire...
Si je peux faire ça moi même, de quelle façon je peux retenir mes soupapes pour pas les voir finir dans les chambres LOL
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait lui même ou est-ce que ça ne vaut pas la peine pour un moteur de ce kilométrage ?
Merci
Larson
Comment tu sais que ce n'est qu'au ralenyis(la y comme un truc qui m'echappe)sinon elle fumes bcp et quels est ta consommation d'huile
Nicky Larson, heu y'a une manipe que laxmilover ou mans avait cité.. je m'en souviens plus helas.. Confused
si tu connait un bien en méca tu peut le faire toi meme.
t pas obliger de décullasser mais il faut fabriquer un outil pour retenir la soupape donc ça va plus vite de décullasser et comme ça tu repart avec un joint neuf en plus.
Citation :donc ça va plus vite de décullasser et comme ça tu repart avec un joint neuf en plus.


Et un kit de distri plus du liquide de refroidissement... :roll:
je sais que c'est au ralenti car ça sent l'huile brulée quand elle est trop longtemp au ralenti...En plus, je ne suis derrière ma voiture, pour le sentir, que quand je roule pas LOL
Je ne vais pas faire un cour de physique et de mécanique, mais c'est un phénomène qui intervient à des régime bas (comme le ralenti...)
Ma conso n'est pas exorbitante pour un moteur de ce kilométrage mais je suis minutieux et surtout "amoureux" et ça me travail de savoir qu'elle fait de l'huile....
Maintenant qui dit moteur déculassé dit kit de distri, j'en passe et des meilleur, avec la M.O d'un garagiste donc à ce prix là vaux mieux un moteur d'occas....