Japan Car

Version complète : [Civic MB3] Ô mon beau Daily ! Projets à venir !
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Salut tout le monde !

Après mes peripeties avec ma EJ2 qui m'a couté plus cher en amende et en fourrière suisse que le prix de la voiture, je suis resté un moment sans voiture, me posant de grosses questions sur ma poisse légendaire et sur le bien fait d'avoir une voiture modifiée.

Comme je suis un gros con, j'ai racheté une civic, mais celle là c'est pour mon bien.

C'est une Civic MB3, 1.5l VTEC de 114ch, une boite longue comme un jour sans fin, et la clim qui marche.

Elle a 145 000km, racheté à une femme qui l'a recupéré d'un vieux, négocié avec hardeur 500€.

La carrosserie n'est vraiment pas top, par choc avant et arrière que j'aimerai bien changer. Une porte arrière mastiqué et cabossé.

L'interieur est vraiment propre par contre, les sièges sont en super état, et il y a encore le poste d'origine Honda à K7.

Après un gros coup de propre interieur / exterieur, on a fait une grosse vidange et un coup de neuf à tout ça.

- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre à habitacle
- 4 pneus neiges neufs sur les jantes en toles en 14"
- Essuie glaces AV/AR
- Disques AV/AR
- Plaquettes AV/AR
- Batterie
- Soufflet de cardan droit qui était cuit
- Tous les liquides : frein / refroidissement / moteur /
- Carlorstat et sonde de temperature

On va changer le radiateur que j'ai déjà.

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On est aller au CT en début d'après midi, et on a eu un très beau 19.5/20 !

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Pour la suite, ce sera je pense uniquement de la remise en état et de l’amélioration esthétique.

Je dois :

- Réparer le cache du 3éme feu stop
- Graisser ou changer le moteur d'essuie glace qui fait un boucan d'enfer
- Refaire le ciel de toit car il se décolle

Pas de perf, c'est mon daily et j'ai pris un Vtec eco pour le garder.

J'aimerai trouver un kit de vti-s avec la lame avant / arrière et les bas de caisse mais c'est très dur...
Un bequet d'accord type R, 4 belles jantes en 15".

NEWS : On va se calmer, je vais juste la refaire le plus propre possible et on va voir dans 6 mois pour acheter autre chose soit en plus, soit à la place de celle là. J'aime modifier mes caisses mais là c'est le chemin de Compostelle. Impossible de trouver une pièce.. Si je veux tuner quelques chose, on prendra une EG ou une EK, c'est commun, mais là au moins j'aurais du Choix et pas des prix exorbitant pour aller chercher une lame sur le ebay local de Kuala Lumpur.

Merci de m'avoir lu, j'ai hate d'avoir vos retours même si c'est pas une kanjo style usdm jdm yoloyolo, elle est assez cool !

Cedric
Si quelqu'un a des adresses pour trouver des pièces esthétiques spécifiques Civic MB (lame, parechoc, bas de caisse,...)je suis preneur car c'est la misère !
Un beau projet que je vais suivre ;-) possesseur d'une MA9, niveau esthétique etc ... Chaud car cette voiture la n'a pas eu beaucoup de pièce de faite etc ... Niveau châssis j'ai des combinés filetés d'EK si sa peut t'aider ;-)
Hey ! Merci ! Dit toi que j'arrive même pas à trouver un cache antibrouillard, car j'ai plus celui de gauche... Misère Misère !
Un bon daily le mb3 , quand j'ai vendu mon ek3 j'ai failli racheter la mb3 aerodeck d'une amie mais j'ai laisser tomber car je suis trop jeune pour rouler en break Sac

La noire que tu nous montre est magnifique mais y a du boulot quand même dessu !!

Un bel interieur de mg zs dedans Wink
faire du "tuning" sur une mb est pas le plus simple (j'ai une mb6)
pour trouver des kit de vti s le mieu est eBay uk, sinon déjà une lame avant de mb6 ça peut le faire, avec des jantes et un rabaissement..
meme niveau ligne d'échappement ya plus rien de dispo!
après ya le soucis du rabaissement, des ressort cours il y a ce qui faut (eibach ou h&r) a mettre sur amorto d'origine sinon en combiné ya quedalle! moi j'ai des KW V2 mais le prix fais mal.
Je note toutes ces bonnes idées merci ! Je me demandais si des ressorts courts sur des amortos d'origines ça pouvait le faire, j'ai ma réponse.

On va commencer par là, jantes, rabaissement, lame avant mb6 ou autre, et le becquet d'accord si j'en trouve un !

J'ai pu faire 475km de route et d'autoroute aujourd'hui, j'ai un joli score de 6.3l / 100km. Clairement satisfait !
Ah ben ressort cour sur amorto d'origine si ils sont récent ca ira et si tu cherche pas a en faire une bête de course sinon si on cherche la performance c'est pas l'idéal c'est sur.
Ouais mais justement c'est un daily je recherche pas du tout la perf, rien que l’esthétique et le confort Wink
(07-02-2016, 13:32:38)Cedric067 a écrit : [ -> ]Si quelqu'un a des adresses pour trouver des pièces esthétiques spécifiques Civic MB (lame, parechoc, bas de caisse,...)je suis preneur car c'est la misère !

J'ai une paire de mud flap pour on en cas Wink
Merci juju c'est pas ce que je cherche pour le moment Wink

J'ai reçu mes autocollants pour pouvoir changer mes numéros de plaques sans avoir à changer la plaque, on verra ce que ça donne dans la durée.

Et j'attends mon film carbone pour faire l’intérieur. Pour l'appliquer, un décapeur thermique est obligatoire ?

Sinon J'ai aussi acheté de la colle en spray pour refaire mon ciel de toit. Mais je sais pas quel tissu prendre pour le moment !
Alors pour le carbone oui, décapeur si c'est pour faire comme moi, c'est pour recouvrir le bois ? ^^

Et moi pour le ciel de toit je l'ai refait avec de la feutrine grise, mais je compte le re-refaire avec de l'alcantara ou quelques chose qu'il y ressemble Wink
(12-02-2016, 09:49:13)Loïc_Domo_62 a écrit : [ -> ]Alors pour le carbone oui, décapeur si c'est pour faire comme moi, c'est pour recouvrir le bois ? ^^

Et moi pour le ciel de toit je l'ai refait avec de la feutrine grise, mais je compte le re-refaire avec de l'alcantara ou quelques chose qu'il y ressemble Wink


Ouais exactement le bois, déjà parce qu'il est moche mai surtout parce qu'il y a des rayures grosses comme des tranchées de la guerre de 14,  et si j'ai assez un peu de la console centrale.

Faut que j'aille dans un magasin de tissu voir ce qu'ils ont sinon je prendrais bien un imprimé avec une marque genre Bride : Tissu Bride
Oui, mais 75cm x 150cm c'est assez pour faire le ciel de toit ?
Non je pense pas ^^ mais T'en prend deux et tu fais une couture propre ou un raccord. Enfin tu te débrouilles, comme d'hab xD
Moi je pense à du Burberry gris/blanc ou de l'alcantara :P
Je réfléchis beaucoup et je m'arrache les cheveux encore plus.

On va se calmer, je vais juste la refaire le plus propre possible et on va voir dans 6 mois pour acheter autre chose soit en plus, soit à la place de celle là.
J'aime modifier mes caisses mais là c'est le chemin de Compostelle. Impossible de trouver une pièce.. Si je veux tuner quelques chose, on prendra une EG ou une EK, voir une EJ,C'est commun, mais là au moins j'aurais du choix et pas forcement des prix exorbitant pour aller chercher une lame sur le ebay local de Kuala Lumpur.

C'est un super daily et ça va le rester !
a mon avis c'est une bonne décision et une eg ou ek/ej sera bien plus facile a équiper! les mb sont de bonnes voitures mais visuellement c'est pas formidable...moi perso si j'ai une mb6 c'est uniquement pour le prix et le b18 (a 3/4000 euros on trouve rien en b18)
Salute!!

Oui les mb sont pas facile a modifier par la rareté des pièces estétiques ( kit vti s rare et si on en trouve ils sont super chère .... pour ma part lol )

Pout la rabaisser les ressorts court sont pas mal et pas trop casse dos avec de bon amortos Wink

Pour le ciel de toit j ai pris du tissus jersey gris qui se rapproche du gris d origine ^^
Ou sinon sur ebay il y en a qui font le tissus pré decouper ( vendeur allemand si je ne dit pas de bétises .... )