05-02-2016, 22:48:27
Salut tout le monde !
Après mes peripeties avec ma EJ2 qui m'a couté plus cher en amende et en fourrière suisse que le prix de la voiture, je suis resté un moment sans voiture, me posant de grosses questions sur ma poisse légendaire et sur le bien fait d'avoir une voiture modifiée.
Comme je suis un gros con, j'ai racheté une civic, mais celle là c'est pour mon bien.
C'est une Civic MB3, 1.5l VTEC de 114ch, une boite longue comme un jour sans fin, et la clim qui marche.
Elle a 145 000km, racheté à une femme qui l'a recupéré d'un vieux, négocié avec hardeur 500€.
La carrosserie n'est vraiment pas top, par choc avant et arrière que j'aimerai bien changer. Une porte arrière mastiqué et cabossé.
L'interieur est vraiment propre par contre, les sièges sont en super état, et il y a encore le poste d'origine Honda à K7.
Après un gros coup de propre interieur / exterieur, on a fait une grosse vidange et un coup de neuf à tout ça.
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre à habitacle
- 4 pneus neiges neufs sur les jantes en toles en 14"
- Essuie glaces AV/AR
- Disques AV/AR
- Plaquettes AV/AR
- Batterie
- Soufflet de cardan droit qui était cuit
- Tous les liquides : frein / refroidissement / moteur /
- Carlorstat et sonde de temperature
On va changer le radiateur que j'ai déjà.
On est aller au CT en début d'après midi, et on a eu un très beau 19.5/20 !
Pour la suite, ce sera je pense uniquement de la remise en état et de l’amélioration esthétique.
Je dois :
- Réparer le cache du 3éme feu stop
- Graisser ou changer le moteur d'essuie glace qui fait un boucan d'enfer
- Refaire le ciel de toit car il se décolle
Pas de perf, c'est mon daily et j'ai pris un Vtec eco pour le garder.
J'aimerai trouver un kit de vti-s avec la lame avant / arrière et les bas de caisse mais c'est très dur...
Un bequet d'accord type R, 4 belles jantes en 15".
NEWS : On va se calmer, je vais juste la refaire le plus propre possible et on va voir dans 6 mois pour acheter autre chose soit en plus, soit à la place de celle là. J'aime modifier mes caisses mais là c'est le chemin de Compostelle. Impossible de trouver une pièce.. Si je veux tuner quelques chose, on prendra une EG ou une EK, c'est commun, mais là au moins j'aurais du Choix et pas des prix exorbitant pour aller chercher une lame sur le ebay local de Kuala Lumpur.
Merci de m'avoir lu, j'ai hate d'avoir vos retours même si c'est pas une kanjo style usdm jdm yoloyolo, elle est assez cool !
Cedric
Après mes peripeties avec ma EJ2 qui m'a couté plus cher en amende et en fourrière suisse que le prix de la voiture, je suis resté un moment sans voiture, me posant de grosses questions sur ma poisse légendaire et sur le bien fait d'avoir une voiture modifiée.
Comme je suis un gros con, j'ai racheté une civic, mais celle là c'est pour mon bien.
C'est une Civic MB3, 1.5l VTEC de 114ch, une boite longue comme un jour sans fin, et la clim qui marche.
Elle a 145 000km, racheté à une femme qui l'a recupéré d'un vieux, négocié avec hardeur 500€.
La carrosserie n'est vraiment pas top, par choc avant et arrière que j'aimerai bien changer. Une porte arrière mastiqué et cabossé.
L'interieur est vraiment propre par contre, les sièges sont en super état, et il y a encore le poste d'origine Honda à K7.
Après un gros coup de propre interieur / exterieur, on a fait une grosse vidange et un coup de neuf à tout ça.
- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- Filtre à habitacle
- 4 pneus neiges neufs sur les jantes en toles en 14"
- Essuie glaces AV/AR
- Disques AV/AR
- Plaquettes AV/AR
- Batterie
- Soufflet de cardan droit qui était cuit
- Tous les liquides : frein / refroidissement / moteur /
- Carlorstat et sonde de temperature
On va changer le radiateur que j'ai déjà.
On est aller au CT en début d'après midi, et on a eu un très beau 19.5/20 !
Pour la suite, ce sera je pense uniquement de la remise en état et de l’amélioration esthétique.
Je dois :
- Réparer le cache du 3éme feu stop
- Graisser ou changer le moteur d'essuie glace qui fait un boucan d'enfer
- Refaire le ciel de toit car il se décolle
Pas de perf, c'est mon daily et j'ai pris un Vtec eco pour le garder.
J'aimerai trouver un kit de vti-s avec la lame avant / arrière et les bas de caisse mais c'est très dur...
Un bequet d'accord type R, 4 belles jantes en 15".
NEWS : On va se calmer, je vais juste la refaire le plus propre possible et on va voir dans 6 mois pour acheter autre chose soit en plus, soit à la place de celle là. J'aime modifier mes caisses mais là c'est le chemin de Compostelle. Impossible de trouver une pièce.. Si je veux tuner quelques chose, on prendra une EG ou une EK, c'est commun, mais là au moins j'aurais du Choix et pas des prix exorbitant pour aller chercher une lame sur le ebay local de Kuala Lumpur.
Merci de m'avoir lu, j'ai hate d'avoir vos retours même si c'est pas une kanjo style usdm jdm yoloyolo, elle est assez cool !
Cedric