Salut à tous. J'ai pour projet de monter un réservoir alu dans le coffre de mon ed9 ainsi qu'une bouteille tampon.
![[Image: 220601036ab4857396dbe9a0fd7204b286513c13.jpg]](http://img3.uploadhouse.com/fileuploads/22060/220601036ab4857396dbe9a0fd7204b286513c13.jpg)
Je voudrais savoir si mon shema et bon.
Est je me demandais quel pompe utiliser je dois mettre des externe faut il que je mette les 2 mêmes?
255 l/H sa suffit pour un d16a9 turbo à l'e85 ?
pour le dimensionnement de la pompe, ça dépend des injecteurs
pour l'ajout d'un reservoir tampon, il faut :
reservoir principal>pompe 255l>reservoir tampon>grosse pompe haut débit>rail d'injecteurs>retour du rail vers le reservoir tampon
Ok merci les injecteurs sont des id 1000 cc
ok donc a partir de ça, tu pars du principe que tu tournes a 100% de duty cycle des injecteurs, avec ta pression de base, et tu sortiras le debit mini nécessaire de la pompe 'gros débit'

Ok j'ai déjà une pompe walbro en 255 l heure imerger c'est possible de la passer en externe?
Personne n'a une petite idée de si on peut passer la pompe en externe?
Pourquoi ne pas la laisser en interne ?
Sinon j'ai passer une pompe OEM en "externe" , il y a 2 ou 3 trous à boucher et comme je l'avais ouverte plusieurs fois , ajout de joint silicone à la base.
ATTENTION DANGER POTENTIEL , uniquement testé en guise de pompe de remplissage /vidange , pas de pressions importantes et pas placé dans un véhicule en fonctionnement.
C'est quoi l'intérêt de la bouteille tampon si elle n'est pas mise en pression ?
eviter le dejaugeage, refroidissement un peu aussi
En faite le réservoir que j'ai trouver marche avec une pompe externe.
mais bon je rachèterai 2 pompe externe tant pis une haut débit basse pression entre le réservoir et le tampon et une haute pression entre le tampon et la rampe d'injection le tout avec un régulateur réglable.
pour l'intérêt du reservoir alu cest le gain de poid et puis le poid et placer plus vers l'arriere ,et pour la bouteille tampon c'est pour éviter le dejaujeage.
Le poids est aussi placé plus haut, ce qui n'est pas forcément un avantage

Plus haut de pas beaucoup il sera dans le décaissement de la roue de secours.
le réservoir d'origine était sous les sièges arrière et le bas du réservoir arrivait à ras de se décaissement en regardant de dessous.
donc il seront à peu de choses près à la même hauteur.
Oui c'est pas faux pour le placement du réservoir , si le nouveau n'est pas trop haut c'est tous bénéfices.
Ou alors il ne faut pas mettre le plein

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Pour la bouteille tampon j'étais parti sur un autre délire , sinon il n'y pas moyen de mettre un système anti-déjaugeage intégrer au réservoir alu , ou le modifier en conséquences ?!
Ainsi ça éviterait de mettre 2 pompes et tout le tralala , c'est du poids en moins en plus

.
Le réservoir à déjà une mouse antidejaugage mais je sais pas se que sa vaut faudrait que je me renseigne.
Et il est pas très haut c'est un 30 l il fait 20 cm
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Après c'est sur en découpant le réservoir et en cloisonant à l'endroit qui se branche à la pompe y a peut être moyen d'éviter la bouteille tampon
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Boyou2 si je comprend bien ton calcul les injecteurs 1000 cc à 3 bar sa donne
1000cc=1l/min donc 60 l/h x 4 = 240 l/h minimum? Donc une pompe 250 l/heure pour le tampon et une 240 l/h minimum a 3bar pour alimenter la rampe?
une de vidage de reservoir principale de 130l/h est suffisante, car le tampon est aussi rempli par le retour du rail d'injecteur

Merci boyou je mettrai une bosh 130 l heure et une bosh 044 300 l/heure.
Par contre pour le filtre un comme ça
http://fullcartuning.fr/55988-k-tuned-fi...rx-del-sol sa le fait?
Il m'en faut un avant la pompe du réservoir principal et un avant la rampe ou 1 seul sa suffira?
(10-02-2016, 14:14:46)DocteurH a écrit : [ -> ]Sinon j'ai passer une pompe OEM en "externe" , il y a 2 ou 3 trous à boucher et comme je l'avais ouverte plusieurs fois , ajout de joint silicone à la base.
Le problème du silicone c'est que ça ne supporte pas l'essence.
Il y a effectivement des petits trous à la base d'une pompe interne, j'imagine que c'est pour que l'essence rentre dans la pompe avant la première mise en route et lui éviter de tourner à sec, mais du coup ça pissera l'essence si elle est mise en externe.
Ok je vais laisser tomber la pompe interne je la vendrait en plus sa sera à l'intérieur de la voiture on va éviter que sa pisse l'essance.
Je suis en train de réfléchir à passer sur un réservoir tampon et je pensais passer la pompe immergée en externe.
Mais d'après ce que je comprend l'essence va sortir à l'extérieur?
Ya des trous ?
nan en fait certaines pompes immergé ont la crépine integré a leur corps, ce qui fait qu'a leur base, t'as une grille, au lieu d'avoir la classique crépine clipsé a un tube sortant de la pompe
(16-02-2016, 16:45:10)boyou2 a écrit : [ -> ]nan en fait certaines pompes immergé ont la crépine integré a leur corps, ce qui fait qu'a leur base, t'as une grille, au lieu d'avoir la classique crépine clipsé a un tube sortant de la pompe
Ah ok je vois mieux ! Merci de l'info!!
(16-02-2016, 16:45:10)boyou2 a écrit : [ -> ]nan en fait certaines pompes immergé ont la crépine integré a leur corps, ce qui fait qu'a leur base, t'as une grille, au lieu d'avoir la classique crépine clipsé a un tube sortant de la pompe
Ce n'est pas le cas de l'OEM de s14, et pourtant il y a aussi des trous à sa base.
Je m'en suis servi pour siphonner le réservoir de ma tipo, en mettant une durit à l'entrée, ça a pissé l'essence partout
Et accessoirement, elle a gripé un nombre incalculable de fois, c'est pas fait pour tourner à sec et elle arrivait pas à aspirer l'essence (à la base c'est juste fait pour pousser, et les trous bouchés à l'arrache au scotch qui faisaient prise d'air aidaient pas).
Toutes les pompes immergées ne sont peut être pas concernées, mais dans le doute, je ne retenterais pas l'expérience.
Sauf si c'est une pompe que tu as déjà, là ça ne coûte rien d'essayer.
Ok merci des infos, ça serait pour passer ma pompe immergée d'origine en externe, après le réservoir tampon
(16-02-2016, 22:18:03)folken a écrit : [ -> ] (16-02-2016, 16:45:10)boyou2 a écrit : [ -> ]nan en fait certainespompes immergé ont la crépine integré a leur corps, ce qui fait qu'a leur base, t'as une grille, au lieu d'avoir la classique crépine clipsé a un tube sortant de la pompe
Ce n'est pas le cas de l'OEM de s14, et pourtant il y a aussi des trous à sa base.
