18-02-2016, 12:26:38
18-02-2016, 20:05:58
(18-02-2016, 12:26:38)JSumuk a écrit : [ -> ]Vraiment sympa ta 200sx !Merci beaucoup ! J'attend le retour de la culasse vendredi et je commence le remontage de la mémère samedi ! J'en peux plus d'attendre
Hâte de voir la suite
20-02-2016, 23:18:34
20-02-2016, 23:54:46
p*tain vous avais carrement le néon incruster dans le capot sur les s13 ! :o
21-02-2016, 00:03:55
(20-02-2016, 23:54:46)geoffrey11 a écrit : [ -> ]p*tain vous avais carrement le néon incruster dans le capot sur les s13 ! :o
bas ouai vu que c'est toujours en panne des s13 il faut bien compensé avec la bonne option =)
21-02-2016, 00:14:17
j'aimerai bien la même option sur la civic lol ça peu être utile parfois
21-02-2016, 00:24:19
Vivement lundi alors ! Hum...
21-02-2016, 00:33:10
(21-02-2016, 00:24:19)UncleBen a écrit : [ -> ]Vivement lundi alors ! Hum...
ça fait bizarre hein
21-02-2016, 00:55:40
(17-02-2016, 12:03:16)Artufur a écrit : [ -> ]vas-y molo avec les vis de palier d'aacquand tu remontera, elles sont fragiles j'en ai pété une l'autre jour sur la mienne ><
J'ai du mal à comprendre comment on peut "y aller molo" en remontant ces vis.
Soit tu sers au couple et ça veut dire que la vis avait une faiblesse, soit tu ne sers pas au couple et là c'est très mauvais (en plus de risquer la casse des vis, tu peux modifier le jeu au niveau du palier).
Dans tous les cas, tu n'as pas trop le choix dans la force à y appliquer
21-02-2016, 00:58:53
(21-02-2016, 00:55:40)folken a écrit : [ -> ](17-02-2016, 12:03:16)Artufur a écrit : [ -> ]vas-y molo avec les vis de palier d'aacquand tu remontera, elles sont fragiles j'en ai pété une l'autre jour sur la mienne ><
J'ai du mal à comprendre comment on peut "y aller molo" en remontant ces vis.
Soit tu sers au couple et ça veut dire que la vis avait une faiblesse, soit tu ne sers pas au couple et là c'est très mauvais (en plus de risquer la casse des vis, tu peux modifier le jeu au niveau du palier).
Dans tous les cas, tu n'as pas trop le choix dans la force à y appliquer
personnellement je les est serrer on contact tout doucement pour être sur et ne sentir aucune résistance du filetage , ensuite serrer au couple par rapport a la documentation constructeur et atelier de la s13 comme ça aucun soucis
21-02-2016, 10:59:15
Si tu suis le couple en principe pas de soucis ! Mais y'en a qui remontent en serrant "à la main" donc je préférais prévenir ^^ Pas y aller comme une brute avec ces vis la
21-02-2016, 12:28:47
Celui qui remonte à la main, il aura de toutes façons beaucoup d'autres problèmes à plus ou moins court terme.
21-02-2016, 13:58:42
(21-02-2016, 12:28:47)folken a écrit : [ -> ]Celui qui remonte à la main, il aura de toutes façons beaucoup d'autres problèmes à plus ou moins court terme.
+1
Je comprends pas comment on peut ne pas serrer ces vis au couple et dans n'importe quel ordre aussi tant qu'on y est
Sinon je dirais vivement lundi, mais pour toi seulement
22-02-2016, 16:52:44
vu le couple monumentale appliqué, péter les vis d'AAC, euh.....
23-02-2016, 01:05:09
BREAKING NEWS :
elle est en vie ,
elle démarre ,
pas de surchauffe
le ralentie est ultra stable et beaucoup plus haut qu'avant (j'etait entre 500 et 700 t/m et ça calais souvent )
plus de fumer suspecte ,
plus d'accoue dans pendant certaine accélération ,
n'y de vibration forte a l’arrêt et dans la boite de vitesse (qu'on ressentait beaucoup dans le levier d'ailleurs ! )
le seul problème qui reste au niveau de moteur est que lorsque qu'elle cale , elle a vraiment du mal a redémarrer (problème déjà présent avant ! )
quand on la coupe normalement pas de problème mais quand elle cale ( ca met arriver une fois avec les chaussure de Sécu dure de sentir l'embrayage et autre haha ) j’essaye de démarrer , j'attend 2 minute , je réessaye ect sa et elle démarre au bout de 3/4 fois je vais devoir me pencher sur ce problème (uniquement lorsqu'elle cale je rappelle )
je ne sait pas vraiment d'ou ça pourrait venir pour l'instant
VOILA pouur les nouvelle , un CA18DET qui tourne , après avoir stagner pendant 5 ans chez la papy a qui je l'est acheter , la revoilà sur la route !
elle est en vie ,
elle démarre ,
pas de surchauffe
le ralentie est ultra stable et beaucoup plus haut qu'avant (j'etait entre 500 et 700 t/m et ça calais souvent )
plus de fumer suspecte ,
plus d'accoue dans pendant certaine accélération ,
n'y de vibration forte a l’arrêt et dans la boite de vitesse (qu'on ressentait beaucoup dans le levier d'ailleurs ! )
le seul problème qui reste au niveau de moteur est que lorsque qu'elle cale , elle a vraiment du mal a redémarrer (problème déjà présent avant ! )
quand on la coupe normalement pas de problème mais quand elle cale ( ca met arriver une fois avec les chaussure de Sécu dure de sentir l'embrayage et autre haha ) j’essaye de démarrer , j'attend 2 minute , je réessaye ect sa et elle démarre au bout de 3/4 fois je vais devoir me pencher sur ce problème (uniquement lorsqu'elle cale je rappelle )
je ne sait pas vraiment d'ou ça pourrait venir pour l'instant
VOILA pouur les nouvelle , un CA18DET qui tourne , après avoir stagner pendant 5 ans chez la papy a qui je l'est acheter , la revoilà sur la route !
23-02-2016, 05:18:13
Excellente nouvelle.
23-02-2016, 09:58:39
l'essence est neuve?
23-02-2016, 14:01:26
(23-02-2016, 09:58:39)boyou2 a écrit : [ -> ]l'essence est neuve?
Elle a deux semaine toute au plus
24-02-2016, 01:06:25
après avoir réessayer aujourd'hui , en la faisant caler moi même ( relâcher doucement l’embrayage en 3 eme pied sur le freins ) aucune problème a redémarrer , affaire a suivre MAIS AFFAIRE QUI ROUULE ! a coté c'est une cadillac seville de 80 du pote mécano avec qui j'ai fait le joint de culasse option de la voiture : clim ,vitre Electrique , volant réglable électriquement , clim , régulateur de vitesse et boite auto , Eclairage de bas coté quand cligno est mit , siège Electrique avec un V8 5,7 , truc de porc quoi ! haha
24-02-2016, 19:15:26
Clair les ricains étaient bien en avance niveau options !
25-02-2016, 20:19:10
petite news par rapport au démarrage qui a du mal , en faite c'est complètement aléatoire , froid/chaud calage ou pas
hier j'ai du la démarrer environ 6 fois aucun problème (même le matin avec 0°c ) et le soir avant de partir de chez mon pote j'ai du m'y reprendre a 3 ou 4 fois et la 4 fois pendant un peu moins de 10 sec pour qu'elle démarre , une fois rentrer chez moi par curiosité j'attend un peux je la coupe , et je la redémarre du 1er coup , du coup je comprend vraiment pas =/ je vais tenté de nettoyer les injecteur et contrôlé les bobine mais honnêtement j'ai aucune piste
hier j'ai du la démarrer environ 6 fois aucun problème (même le matin avec 0°c ) et le soir avant de partir de chez mon pote j'ai du m'y reprendre a 3 ou 4 fois et la 4 fois pendant un peu moins de 10 sec pour qu'elle démarre , une fois rentrer chez moi par curiosité j'attend un peux je la coupe , et je la redémarre du 1er coup , du coup je comprend vraiment pas =/ je vais tenté de nettoyer les injecteur et contrôlé les bobine mais honnêtement j'ai aucune piste
26-02-2016, 11:15:19
Ton essence est de bonne qualité ? pas trop vieille?
26-02-2016, 12:25:53
ce serait pas un faux contacte sur und es éléments influents sur le démarrage?
26-02-2016, 13:22:33
(26-02-2016, 11:15:19)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Ton essence est de bonne qualité ? pas trop vieille?
Elle a deux semaine et c'est de la total 98 ! Et pour le faux contact aucune idee :/ je devrait regarder ou ? Netoyer des cosse ?
26-02-2016, 14:21:09
ba chai pas, ya une RTA, voir peut-etre dedans
26-02-2016, 14:31:45
Et la batterie?? Mauvaise connexion??
26-02-2016, 14:52:35
(26-02-2016, 14:31:45)nonovtec a écrit : [ -> ]Et la batterie?? Mauvaise connexion??
possible a savoir que la cosse du fil noir de la batterie tien avec un clou car elle est casser du coup y'a un clou entre le téton et la cosse pour qu'elle tienne en place il faut que je remplace ça !
26-02-2016, 15:29:07
26-02-2016, 17:01:48
Bah remplace ça vite , y a des chance que ce soit ça , j ai déja vu des gens appeler une dépanneuse pour une cosse mal serrée :/
26-02-2016, 17:21:51
Beaucoup de chances que ce soit ca !