Salut à tous !
Bon alors voila, un nouveau projet vient de commencer au garage.
Une CRX ED9 pour changer...
tout est dans le titre.
Il est prévu une préparation piste dans les règles.
J'en dis pas plus, vous verrez la suite par vous mêmes.
Le projet est pour un ami qui m'a découvert via un topic ici.
Je finis ce projet et je passe sur la CRX 1G AS53 B18C.
J'ai juste commencer à désosser la face avant pour sortir le groupe motopropulseur afin d'en faire la préparation.
Y'a de prévu du LSD, du radia alu, de l'échappement qui va bien, du frein, du baquet, du renfort de chassis sur mesure...
Stay Tuned !
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La boite de vitesse sera une L3 ED9 avec 1 2 3 4 d'ED et 5 d'EC9, une démultiplication finale en 4.437 de Concerto et un LSD Mfactory à pignons satellites.
Le radiateur d'eau sera un 5G série D décalé sur le coté droit pour laisser la place à un radiateur d'huile 16 rangées coté gauche.
Coté moteur, il y aura seulement un carto MUGEN, une ligne complète en 50mm et quelques optimisations maison, pas de gros travaux d'internes ou autre rabottages de culasse.
Curieux de voir ce que tu vas en faire !
Comment on dit déjà.. A poil ?
Je suis
il a l'air vachement propre ton ed9 et ca promet je suis de très près
C'est moi ou les traverses a l'avant font comme ça < ?
Ah, du monde a déjà commenté.
Keedy, il est possible qu'il y ait quelque coquetterie dans l'allignement des traverses inférieures et supérieures.
En effet, j'ai eu du mal à démonter le pare choc coté droit et le clignotant était quelque peu déformé.
Comme ça commence à commenter, voici quelques informations.
La boite de vitesse sera une L3 ED9 avec 1 2 3 4 d'ED et 5 d'EC9, une démultiplication finale en 4.437 de Concerto et un LSD Mfactory à pignons satellites.
Le radiateur d'eau sera un 5G série D décalé sur le coté droit pour laisser la place à un radiateur d'huile 16 rangées coté gauche.
Coté moteur, il y aura seulement un carto MUGEN, une ligne complète en 50mm et quelques optimisations maison, pas de gros travaux d'internes ou autre rabottages de culasse.
Stay Connected !
poste pour suivre un autre projet
charly vais avoir besoin de toi apres pour poser mon LSD jamais fait de boite , quand tu viendras pour faire ton reservoir alu on regardera une de mes boite pour que tu m'explique ?
hate que tu commence le B18 ! bref je suis ça aussi
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tu veux pas ma caisse de ED9 vidé pour tout souder et arceauté ?
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file moi ta boite pour le kart cross!
Oh tu sais les boites, je sais pas trop faire j'y vais doucement...
Pour le réservoir alu ouaip j'ai vu avec Thom pour lui faire les schémas des patrons à plier sur du 2/3mm, il faut qu'on voit ce que tu peux souder.
Le B18 c'est pas pour tout de suite
d'abord on fait celle là, après on revient sur l'artillerie lourde.
Ta caisse aurait pu servir à quelqu'un pour un projet piste.
Tu sais bien que les CRX 2G c'est mon dada dans une certaine limite. vive la 1G.
La boite si t'as environ 1200€ tu peux essayer de la négocier avec le propriétaire actuel. sinon, tu peux toujours courir après les pièces et je te la monte
Avec une boite pareille, pas besoin de plus niveau moteur
(02-02-2016, 14:38:03)TheMustang000 a écrit : [ -> ]Avec une boite pareille, pas besoin de plus niveau moteur
Ah, quelqu'un qui aurait un semblant de raisonnement identique au mien ?
(02-02-2016, 14:46:55)bidouchon_san a écrit : [ -> ]Postage pour suivage
ça me fait plaisir de te voir là mon Bidouch" !
vous pourrez pister avec celle là le temps de faire l'autre ?
ça me manque les battle de cochons sur 4roues ^^
(sur deux aussi mais c'ets une autre histoire ...)
Ah je ne sais pas si les phases de tests et réglages me seront confiées.
Si c'est le cas, je demanderai au propriétaire que l'on roule ensemble sur une journée à Alès par exemple
je valide totalement les sorties au pole meca !!
Pas vraiment étonnant de ta part, encore tu aurais fait un topic sur une toyota là oui ça en aurait surpris
...
Sinon 'vais suivre comme d'hab
dit les pont de tercel c'est de l'auto bloc ? car ça fiterai sur la mienne apparement d'apres un pote
Négatif, ils sont ouverts et sans crabotage externe.
1 roue perd la motricité, y'a rien de l'autre coté
grrrrrr dommage ,
fin du HS:""allo maman BOBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
c'est charly qui fait la prépa autooo,
halo bobo BOBOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.."""
(02-02-2016, 15:07:46)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Ah je ne sais pas si les phases de tests et réglages me seront confiées.
Si c'est le cas, je demanderai au propriétaire que l'on roule ensemble sur une journée à Alès par exemple
Tu pourras me tenir au courant si tu descends à Alès ? On ne sait jamais si je suis en Ardèche à ce moment là je peux tenter de passer (Frank sur facebook)
Drapal! prépa simple et efficace à première vu
Pendant ce temps là...
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Après une légère session nettoyage...
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le bad boy qui va passer à la casserolle
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Quelques pièces plus tard...
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Désaccouplement...
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Le volant moteur avait été précédemment maltraité...
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Gros nettoyage et embrayage et butée exedy...
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On regarde un peu de l'autre coté aussi...
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La suite au prochain épisode...
ça fait plaisir de te lire à nouveau
cool tu lui laisse le D16A9 alors .....
tjrs le meme programme ?
Yes, rien de changé pour le moment !
donc allègement +arceau+ de bons freisn + refection moteur et amélioration du D16A9 et ensuite on passe a la tienne B18
Oula, toi t'as pas tout suivi... tout le procet B18 a été vendu mec !
Je n'ai plus aucune pièce.
Refection de ce moteur n'est pas prévue pour le moment, le proprio veut s'en servir tel quel avec la boite neuve, autobloc et pont court, et les trains roulants refaits, mais c'est tout.
Arceau pas prévu, barrs anti rapprochement et XBAR comme dans l'ED7 Cochonou.
Freins arrières stock, freins avants Clio RS 262.